les petits arrangements familiaux de Richard Ferrand

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: les petits arrangements familiaux de Richard Ferrand

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
UBUROI a écrit : Calmons nous, et attendons les prochains développements, sur:
- Ferrand ment-il sur un point du dossier
- Ferrand a t il enfreint directement ou indirectement une règle de droit

J'ai appris que l'ensemble des présumés ministres avaient été auditionnés par des juges à la demande du Président de la République avant d' être nommés... ce qui ne s'était jamais fait auparavant!
Donnons donc quitus à Macron.

Attendons avant de participer à la curée... si tant est que le cerf soit rattrapé par la meute de chiens!
Amis fillonnistes, calmez vous! je persiste et re-signe ce que j'ai écrit au dessus:

Attendons les éléments à charge contre Ferrand.

D'ici là, allez donc plutôt apporter votre contribution au sujet sur la moralisation de la vie publique... car pour sûr les libertés prises par Fillon lui ont valu une déculottée de première le 23 avril 2017.
Comment fais tu sans sourciller pour parler de moralisation, celui qui en à la charge est mis en examen, ferrand c'est en cours, Lemaire idem, d'ailleurs les mêmes faits reprochés qu'à Fillon, graissé son fils et sa femme avec des sommes indécentes...
Comme disait coluche alors qu'il en possède pas une miette , il parle de morale :amen:
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit : waou déjà 4 pages sur le sujet !! :shock:
Je rigole ..
UBUROI a écrit : Attendons les éléments à charge contre Ferrand.
tiens donc !!!

Fillon n'a pas eu droit à la moindre patience avant d'être jugé et condamné par avance par tant de gens
mais là pour Ferrand faut attendre .. :mdr3:

On ne sait pas encore si les emplois des enfants Fillon étaient fictifs - tout comme ceux des enfants de Ferrand
par contre ils ( tous ces fils à papa ) ont bossé contre des rémunérations scandaleuses pour des jobs d'été !
ça c'est sûr par contre !

ah bah ça commence bien la moralisation de la vie publique .. :hehe:
décidément heureusement que le canard est là !!
UBUROI a écrit : D'ici là, allez donc plutôt apporter votre contribution au sujet sur la moralisation de la vie publique... car pour sûr les libertés prises par Fillon lui ont valu une déculottée de première le 23 avril 2017.
attention à l'effet boomrang !
le quinquennat ne fait que commencer .. c'est long 5 ans sans faire de bavure !

Tu vois Allora... mon canard a du bon…
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit : waou déjà 4 pages sur le sujet !! :shock:
Je rigole ..
UBUROI a écrit : Attendons les éléments à charge contre Ferrand.
tiens donc !!!

Fillon n'a pas eu droit à la moindre patience avant d'être jugé et condamné par avance par tant de gens
mais là pour Ferrand faut attendre .. :mdr3:

On ne sait pas encore si les emplois des enfants Fillon étaient fictifs - tout comme ceux des enfants de Ferrand
par contre ils ( tous ces fils à papa ) ont bossé contre des rémunérations scandaleuses pour des jobs d'été !
ça c'est sûr par contre !

ah bah ça commence bien la moralisation de la vie publique .. :hehe:
décidément heureusement que le canard est là !!
UBUROI a écrit : D'ici là, allez donc plutôt apporter votre contribution au sujet sur la moralisation de la vie publique... car pour sûr les libertés prises par Fillon lui ont valu une déculottée de première le 23 avril 2017.
attention à l'effet boomrang !
le quinquennat ne fait que commencer .. c'est long 5 ans sans faire de bavure !

Tu vois Allora... mon canard a du bon…mais le cabinet sombre doit être derrière...
:mdr
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Dis-moi qui te protège et je te dirai si tu peux être au-dessus des lois sans être sanctionné

1er acte :
Bernard Accoyer, secrétaire général de LR, avait auparavant annoncé son intention de saisir le PNF pour qu’il ouvre une enquête sur les « agissements » présumés du ministre…
le parquet national financier (PNF) a fait savoir ce mercredi soir qu’il n’était pas compétent « à ce stade » pour ouvrir une enquête.

2éme acte:
Les Républicains veulent aussi saisir le procureur de la République

Conclusion: le MEDEF a un bon réseau et Macron peut compter dessus au PNF

1er retour d'ascenseur de Macron: les oublis fiscaux seront pardonnés et non sanctionnés
Gattaz est satisfait
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Job du fiston aux frais de l'état : tenir le blog de Ferrand
Ca s'appelle un emploi :content85
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

UBUROI a écrit :
Moriarty a écrit :

Soit vous m'avez mal lu, soit vous cherchez à faire diversion; je parle de morale et même de moralisation .....8704 euros pour le fiston.

Je ne vous parle pas de loi, ni de Fillon, je vous parle de morale!

Ca ne vous choque pas? Avec Macron qui fait de la moralisation de la vie publique une vitrine de son changement annoncé?
Doucement les basses!
Je suis intervenu sur l'affaire Fillon, pour expliquer que si l'emploi d'un membre de sa famille n'était en soi ni illégal ni immoral pour un élu, c'était aux conditions suivantes:
- un emploi vrai et pas fictif
- un salaire qui correspond aux pratiques du secteur
Chez Ferrand, ne vous en déplaise, ces conditions semblent remplies.

Compte tenu des abus recensés, l'interdiction me semble judicieuse.
Voyez vous, je n'ai même pas recherché la nature du travail qui a rapporté cette somme de plus de 8 000 euros sur 5 mois ....il a employé son fils comme .....assistant parlementaire; la magouille a déjà été illustrée, il n'est pas seul sur ce coup là!!!
assistant parlementaire ça veut dire tout et n'importe quoi!!!

Et donc quel a été son travail?

Selon nos confrères de franceinfo, un échange d’e-mails confirme qu’Emile Ferrand, âgé de 23 ans en 2014, s’occupait de la rédaction de la lettre d’information bimestrielle du député, de la mise à jour de son blog ou de son compte Facebook ou encore de la réservation des trains. Le cabinet justifie d’une étrange manière qu’il est difficile de « trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet » en Centre-Bretagne.

http://www.20minutes.fr/politique/20746 ... lementaire

Rien ne vous dérange ? c'est ça la vie publique moralisée de Macron?

Et le foutage de gueule sur les jeunes bretons qui ne savent pas lire ou écrire?
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

saint thomas a écrit : Dis-moi qui te protège et je te dirai si tu peux être au-dessus des lois sans être sanctionné

1er acte :
Bernard Accoyer, secrétaire général de LR, avait auparavant annoncé son intention de saisir le PNF pour qu’il ouvre une enquête sur les « agissements » présumés du ministre…
le parquet national financier (PNF) a fait savoir ce mercredi soir qu’il n’était pas compétent « à ce stade » pour ouvrir une enquête.

2éme acte:
Les Républicains veulent aussi saisir le procureur de la République

Conclusion: le MEDEF a un bon réseau et Macron peut compter dessus au PNF

1er retour d'ascenseur de Macron: les oublis fiscaux seront pardonnés et non sanctionnés
Gattaz est satisfait
C'est évident, mais une différence notoire, cependant , tout depuis le départ est truqué manipulé, mais présenté avec ultra brite....Un autre exemple de soutien à Macron qui vise une place de député, Alain Tourret, il a détourné malencontreusement (c'est son terme) plusieurs centaines de milliers d'euros il se présente dans le canton de Vire...Soyons indulgents , il aurait remboursé 16000 euros, ce qui prouve qu'il a escroqué...Bizarrement En marche conserve ce genre d'individu , pas sourcilleux du tout sur les escrocs, mais qui se ressemble s'assemble...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

voileux a écrit : C'est évident, mais une différence notoire, cependant , tout depuis le départ est truqué manipulé, mais présenté avec ultra brite....Un autre exemple de soutien à Macron qui vise une place de député, Alain Tourret, il a détourné malencontreusement (c'est son terme) plusieurs centaines de milliers d'euros il se présente dans le canton de Vire...Soyons indulgents , il aurait remboursé 16000 euros, ce qui prouve qu'il a escroqué...Bizarrement En marche conserve ce genre d'individu , pas sourcilleux du tout sur les escrocs, mais qui se ressemble s'assemble...
Macron est allé à Londres pour avoir le fric et le réseau du MEDEF c'est gros comme une maison
Le premier a contourner la future loi sur la moralisation de la vie politique c'est ce gouvernement !
A mon avis , cette loi sera oubliée sitôt les législatives passées
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

A ce sujet on lit dans "libération":

"Sans avancer un centime ni prendre le moindre risque, la femme du conseiller régional de Bretagne s'est ainsi constitué un patrimoine de 402 000 euros intégralement financé grâce aux loyers de la mutuelle de son mari"

Il convient d'ajouter que le bien a été rénové par la Mutuelle pour 184 000 euros.

C'est chouette d'être un dirigeant politique
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit :

Amis fillonnistes, calmez vous! je persiste et re-signe ce que j'ai écrit au dessus:

Attendons les éléments à charge contre Ferrand.

D'ici là, allez donc plutôt apporter votre contribution au sujet sur la moralisation de la vie publique... car pour sûr les libertés prises par Fillon lui ont valu une déculottée de première le 23 avril 2017.
Comment fais tu sans sourciller pour parler de moralisation, celui qui en à la charge est mis en examen, ferrand c'est en cours, Lemaire idem, d'ailleurs les mêmes faits reprochés qu'à Fillon, graissé son fils et sa femme avec des sommes indécentes...
Comme disait coluche alors qu'il en possède pas une miette , il parle de morale :amen:
non c'est pas les même faits, Fillon c'est de l'argent public, lui c'est de l'argent PRIVE.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : A ce sujet on lit dans "libération":

"Sans avancer un centime ni prendre le moindre risque, la femme du conseiller régional de Bretagne s'est ainsi constitué un patrimoine de 402 000 euros intégralement financé grâce aux loyers de la mutuelle de son mari"

Il convient d'ajouter que le bien a été rénové par la Mutuelle pour 184 000 euros.

C'est chouette d'être un dirigeant politique
ya pas de mal à se remplir le portefeuille.
tant que c'est du fric privé peu importe.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

non c'est pas les même faits, Fillon c'est de l'argent public, lui c'est de l'argent PRIVE.
Premier constat la morale totalement ignorée avec macron , entâche même les chèvres qui ont voté pour lui comme quoi cela déteint ,comme tout ce qui est de mauvaise qualité Fillon les costumes étaient aussi de l'argent privé comme les rémunérations de sa femme aux deux mondes, malheureusement Hollande et Urvoas étaient nettement plus honnêtes...En deux Al capone c'était aussi de l'argent privé, en 3 il est interdit de surenchérir et cela quelque soit l'appel d'offre , si l'on ne possède pas les sommes requises...Cela c'est du niveau maternel au niveau connaissance et législation...Convaincu qu'il est inutile de continuer , j'arrête....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'association de lutte contre la corruption estime qu'en restant à sa place, Richard Ferrand risquerait d'affaiblir le gouvernement.

Ce n'est pas la première fois qu'Anticor attaque l'équipe Macron. Mi-mars, l'association avait déjà saisi la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, estimant que la déclaration du candidat En Marche présentait des incohérences. La situation est d'autant plus ironique qu'Eric Halphen, cofondateur d'Anticor et juge d'instruction engagé dans la lutte contre la corruption, est lui-même candidat de la majorité présidentielle, dans la deuxième circonscription du Calvados.
Etre juge d'instruction et membre d'un parti politique , c'est très curieux
Halphen est prié de la fermer en tant que membre du parti politique et prié de l'ouvrir en tant que membre d'Anticor

De l'art de se mettre soi-même dans des situations débiles
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"c'est chouette d'être un dirigeant politique"
On peut gagner bcp d'argent en politique

Mais pour cela il faut d'abord être élu, d'où l'importance fondamentale d'être élu

Le FN repoussoir a permis au PS et à l'UMP d'alterner au pouvoir en gagnant chacun à son tour les élections
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

Premier constat la morale totalement ignorée avec macron , entâche même les chèvres qui ont voté pour lui comme quoi cela déteint ,comme tout ce qui est de mauvaise qualité Fillon les costumes étaient aussi de l'argent privé comme les rémunérations de sa femme aux deux mondes, malheureusement Hollande et Urvoas étaient nettement plus honnêtes...En deux Al capone c'était aussi de l'argent privé, en 3 il est interdit de surenchérir et cela quelque soit l'appel d'offre , si l'on ne possède pas les sommes requises...Cela c'est du niveau maternel au niveau connaissance et législation...Convaincu qu'il est inutile de continuer , j'arrête....
Mon Voileux, tu te voiles la face! Les chèvres c'est toi et tes coreligionnaires qui bêlent leur misanthropie ici.
Macron n'est pas responsable... du passé de son ministre, si passé nocif il y a!
Car j'apprends que le PNF ne se saisira pas de cette info, ne s'agissant pas d'une affaire mettant en cause un élu avec de l'argent public, mais au pire un DG avec une prise d'intérêt illégitime:

- en gros, pour les ignares, seules des action judiciaires menées à l'initiative de "personnes civiles" victimes présumés de cette présumée affaire pourront être diligentées... Alors, adhérents mutualistes à vos plumiers, concurrents écartés à l'appel d'offres à vos écritoires. Chèvres bêlantes du forum et des LR occupez vous de vos fesses publiques!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »