Moriarty a écrit : UBUROI a écrit :
Arrêtes ta lithanie, ça me rappelle Fillon, et vous avez perdu la face, tous!
Rien juridiquement n'est fait dans les formes prescrites pour incriminer FERRAND; et encore moins MACRON, car lui n'a rien à se reprocher ayant fait "toutes les diligences nécessaires"et au-delà de ses prédécesseurs
Pour revenir à la présumée affaire FERRAND, j'ai parlé des
vrais instigateurs d'une action contre FERRAND: les mutualistes et un concurrent à l'appel d'offre.
Mais j' oubliais
un maillon essentiel de cette chaîne pénale...
Alors, c'est quoi Mme la Juriste du dimanche?
Allez, sympa le mec; la langue au chat?

- Le
commissaire aux comptes de la mutuelle: eh oui! le bougre qui palpe des milliers d'€ pour certifier les comptes annuels!
Il est tenu par l'article
40 du CPP à informer le Procureur de tout délit constaté pendant ses vérifications.
Or, il a constaté des loyers, vérifié des factures, le marché, eu accès aux délibérations du CA etc...
Et que dalle le sourd, le muet et l'aveugle aux dents longues. Comme d'habitude le CC n' arien vu...
mais peut-être n'y avait que dalle à voir!
Méditez cette prose personnelle de ma main et de mes neurones, pas de ces tripes qui vous servent de cerveau

Laissons faire la justice Uburoi, je vous rejoins sur ce point. Et Macron ne peut tout savoir, et encore moins être coupable d'un délit qui n'est pas prononcé.
Mais par rapport à la moralisation de sa vie publique!! là, et en regard uniquement de ce point,
il doit réagir! vous ne m'avez toujours pas dit de ce que vous pensiez de ce coté de la morale de cette affaire.
Sur le surligné, j'ai déjà émis quelque doute sur Ferrand, dans un autre post...
Difficile de parler de moralité dans cette affaire quand il suffisait à la Mutuelle de faire ce que la SCI a fait: acheter un bien en empruntant sur 10 ans correspondant à la même charge que les loyers qu'elle va devoir s'acquitter.... "ad vitam aeternam" au pire ou au mieux. Gestion incertaine de la mutuelle?!
Je ne connais pas le
durée du bail entre la SCI et la Mutuelle, mais si la SCI a emprunté sur 10 ans... le bail est-il de 10 ans. Si oui, décision de gestion très favorable à la SCI ?!
Mais j'ai lu sur ouest france
que le bail avait été renouvelé, ce qui tendrait à laisser penser que la SCI a pris quand même un certain risque, celui de se trouver sans locataire au bout de "x" années?! Un bail commercial sauf dérogation a une durée minimale de 9 ans(?). Le marché a été conclu en 2011; on est en 2017.
La seule chose qui me paraît critiquable dans ce montage c'est la prise en charge de la
rénovation des locaux pour plus de 180 000€; en effet, si la SCI était la moins disante, était-ce bien le cas après travaux?!
Aucune contrepartie demandée à la SCi d'après nos infos.
Mais s'agit-il d'une simple rénovation ou d'une transformation d'un local (habitation ou bureaux d'origine) en "centre de soins", donc
d'une médicalisation du lieu?
S'il s'agit d'une "rénovation" simple, la SCI était elle bien la moins disante "tous frais compris".
Mais s'il s'agit d'une "médicalisation", elle aurait été nécessaire dans tous les cas de figure. Non ?!
Pourquoi, d'après ce que je lis ici et là, cette SCI n'était elle pas enregistrée au greffe avant la conclusion du bail?
A t elle bénéficié d'une promesse de bail avant de s'inscrire au greffe?
Est-ce "normal", "habituel" dans ce genre de marché?
En résumé, moi citoyen lambda qui boucle avec difficultés mes fins de mois, je pourrais être tenté de crier au scandale... mais
prématurément par rapport à toutes les questions que je viens de poser.
Dans cette affaire, je serais beaucoup plus scandalisé par la MAUVAISE GESTION de la mutuelle... mais aussi sans connaître la réalité du contexte.
Je termine pour relativiser cette "affaire", qui n'en est pas
encore une pour moi, en rappelant les magouilles des élus qui utilisaient l' ARGENT PUBLIC", le vrai, pour se payer une permanence aux frais de la princesse, qui tombait dans leur patrimoine à la sortie de leurs mandats souvent répétés (30 années pour certains!!!)... en
touchant en plus l'indemnité de chômage mise en place par ces même députés!!!, tellement plus favorable que celle des salariés d'en bas!!!!
Immoralité, demi immoralité, grosse immoralité... je ne sais
Je re-termine pour dire que FERRAND ne sera ministre que s'il est élu député dans le Finistère.. alors laissons le avec ses électeurs, les persuader qu'il n'a rien à se reprocher et gagner!

Sinon c'est la porte, sans que Macron ne se mouille dans cette affaire "politico-privée".