NSC a écrit : Georges61 a écrit : Je n'y crois pas du tout l'Arabie est aussi radicale que le Qatar, voire pire, ils veulent juste éliminer un concurrent.
L'arabie saoudite est l'ennemie jure de l'iran. Le quatar cherche a renouer des liens avec l'Iran c'est surtout ca qui a mis le feu.au poudres
Cela tient la route d'autant que tout ce chaos en Syrie est arrivé d'une part suite aux découvertes d'énormes gisements de gaz
qui a aiguisé l'appétit des USA, de la G.B, des Saoudiens et d'Israel...et que d'autre part cela correspond à une vengeance contre la défaite israelienne au Liban, infligée par le Hezbollah en 2006.
Vers 2007-2008, j'avais lu un article du Monde Diplo qui évoquait un combat israelien contre le Hezbollah et la Syrie (son allié comme l'Iran), mais par procuration en se servant de Al Qaeda au M.O.
Or les troubles et les assassinats de policiers et autres fonctionnaires ont commencé vers 2009, mais les medias n'ont commencé
à, parler de la Syrie qu'en 2011.
Le soutien armé des Anglosaxons et de la France, flanqués des Saoudiens et Qataris, en plus des armes et conseillers français,
(avoué par Fabius) a transformé la contestation orchestrée par les services de guerre psychologique anglosaxons, en véritable
guerre du genre qui décime la moitié de l'état major syrien en un seul attentat par exemple. Sans parler des avions abattus.
Il y'a obligatoirement des services logistiques d'état derrière tout cela.
Je dois dire que malgré que je savais le MONDE DIPLO mieux informé que les autres medias, et longtemps avant que des "évènements" se produisent, j'étais quand même dubitatif. Israel allié de Al Qaeda...j'étais circonspect mais malheureusement les faits ont démontré que le dit journal avait juste et bien au-delà.
Il y'a un projet du géopoliticien israelien Oded Yinon, proche de Netanyahu qui prône le démantèlement des pays voisins en entités qui s'opposent. Ce projet rencontre évidemment les souhaits des néo conservateurs et du lobby pro israelien américain.
C'est en cours. Le général américain Clark a parlé depuis longtemps d'un projet dans ce sens et appliqué juste après le 11/9.
Et qui a commencé avec l'attaque de l'Irak en 2003 donnant Daesh. Puis la Syrie, le Soudan (démantelé) et la Lybie.
Reste l'Iran ....et quand on veut tuer son chien...on dit qu'il a la rage. Et tous ceux qui veulent nouer des relations normales
avec ce pays martyrisé par les ingérences américaines depuis les années 50, sont voués aux gémonies.
Donc si le Qatar a décidé de tourner le dos à Daesh et se rapproche de l'IRAN, ils vont le diaboliser aussi.
Au moment où la population iranienne, très jeune se tourne vers l'occident en votant pour un modéré, les USA
le traite de terroriste. Cherchez l'erreur. Alors que ce sont les Anglosaxons qui saignent ces pays, surtout la G.B depuis 14-18
et les accords de partage du M.O. de Sykes Picot.
.
.
.
.
.
.