rupture diplomatique Arabie Saoudite/ Qatar

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: rupture diplomatique Arabie Saoudite/ Qatar

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : Soyez tous gentils avec notre administrateur Fronck , ce matin mon 'fil' l'avait déjà irrité :' la diplomatie française vis à vis du Qatar' et patatras... ! vous remettez ça avec ce fil :rupture diplomatique Arabie/Qatar
Merci à Vous tous

L’objet de ce forum est de parler des sujets.

merci de vous appliquer à cela.

La modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit :
berger141 a écrit : Je recommande à ceux qui s'interesse au role de l'Arabie Séoudite de faire sur le net "YouTube alexandre del valle"
https://www.youtube.com/watch?v=2JOo-EaDmKk

enfin qq'un qui dit les choses clairement !!! merci

comme dit le Juge Trevidic : on boit du petit lait en écoutant A.Del valle mettre les points sur le I et les barres aux T

ceci dit on aimerait bien que tout soit faux car c'est effroyable -Suis contente de ne pas avoir voulu d'enfants !
quelle responsabilité portent nos gouvernements depuis 50 ans !!

On ne pourra pas dire : On ne savait pas :ange: non !!! trahison voulue et organisée :confus20

Ardisson a bien changé !! :shock:
il fut un temps où il invitait 2 petites voilées lavées du cerveau à qui il disait :
" Vous êtes bien jolies mes demoiselles "

Bon il n'y a que les c** qui ne changent pas
donc merci à lui d'avoir " couillument " invité A.Del Valle

C'est clair ça existe …ça doit disparaitre…
On crée une loi …qui interdit ça …on applique la loi on arrête les contrevenants …
Pourquoi tolérer un truc qui veut nous bouffer …
Non je l'écris depuis mes premiers textes: la provocation est égale a un changement de civilisation..
Si on ne leur met pas la tête dans le sable …nos arrières petits enfants seront sous leur joug..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit : Je n'y crois pas du tout l'Arabie est aussi radicale que le Qatar, voire pire, ils veulent juste éliminer un concurrent.
L'arabie saoudite est l'ennemie jure de l'iran. Le quatar cherche a renouer des liens avec l'Iran c'est surtout ca qui a mis le feu.au poudres

Cela tient la route d'autant que tout ce chaos en Syrie est arrivé d'une part suite aux découvertes d'énormes gisements de gaz
qui a aiguisé l'appétit des USA, de la G.B, des Saoudiens et d'Israel...et que d'autre part cela correspond à une vengeance contre la défaite israelienne au Liban, infligée par le Hezbollah en 2006.

Vers 2007-2008, j'avais lu un article du Monde Diplo qui évoquait un combat israelien contre le Hezbollah et la Syrie (son allié comme l'Iran), mais par procuration en se servant de Al Qaeda au M.O.

Or les troubles et les assassinats de policiers et autres fonctionnaires ont commencé vers 2009, mais les medias n'ont commencé
à, parler de la Syrie qu'en 2011.

Le soutien armé des Anglosaxons et de la France, flanqués des Saoudiens et Qataris, en plus des armes et conseillers français,
(avoué par Fabius) a transformé la contestation orchestrée par les services de guerre psychologique anglosaxons, en véritable
guerre du genre qui décime la moitié de l'état major syrien en un seul attentat par exemple. Sans parler des avions abattus.

Il y'a obligatoirement des services logistiques d'état derrière tout cela.

Je dois dire que malgré que je savais le MONDE DIPLO mieux informé que les autres medias, et longtemps avant que des "évènements" se produisent, j'étais quand même dubitatif. Israel allié de Al Qaeda...j'étais circonspect mais malheureusement les faits ont démontré que le dit journal avait juste et bien au-delà.

Il y'a un projet du géopoliticien israelien Oded Yinon, proche de Netanyahu qui prône le démantèlement des pays voisins en entités qui s'opposent. Ce projet rencontre évidemment les souhaits des néo conservateurs et du lobby pro israelien américain.
C'est en cours. Le général américain Clark a parlé depuis longtemps d'un projet dans ce sens et appliqué juste après le 11/9.
Et qui a commencé avec l'attaque de l'Irak en 2003 donnant Daesh. Puis la Syrie, le Soudan (démantelé) et la Lybie.

Reste l'Iran ....et quand on veut tuer son chien...on dit qu'il a la rage. Et tous ceux qui veulent nouer des relations normales
avec ce pays martyrisé par les ingérences américaines depuis les années 50, sont voués aux gémonies.

Donc si le Qatar a décidé de tourner le dos à Daesh et se rapproche de l'IRAN, ils vont le diaboliser aussi.
Au moment où la population iranienne, très jeune se tourne vers l'occident en votant pour un modéré, les USA
le traite de terroriste. Cherchez l'erreur. Alors que ce sont les Anglosaxons qui saignent ces pays, surtout la G.B depuis 14-18
et les accords de partage du M.O. de Sykes Picot.

.

.
.

.

.

.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'Arabie Séoudite qui se plaint du Qatar parce qu'il financerait le terrorisme

C'est l'hôpital qui se moque de la charité?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit : le vrai problème, c'est que vous ne lisez que partiellement que les infos que vous voulez, dans votre propre article :
Michael Stephens, directeur du Royal United Services Institute, au Qatar, a récemment déclaré à la BBC qu’à la différence des donateurs qui financent directement l’Etat islamique, les Etats du Golfe soutiennent d’autres groupes, comme le front al-Nosra, Liwa al-Tawhid, Ahrar al-Sham et Jaish al-Isla. Cependant, des militants de ces groupes armés se sont alliés à l’Etat islamique ces derniers mois, et certains ont même rejoint l’organisation — ce qui signifie que l’argent des pays du Golfe parvient indirectement à l’Etat islamique. Pourtant, Stephens a ajouté que ces donations ne représentaient plus qu’un pourcentage infime du financement de l’organisation terroriste. Les fonds proviennent en priorité des impôts auxquels sont soumises les populations des territoires sous contrôle de l’Etat islamique.

Al Nosra c'est la branche syrienne d'Al Qaïda ,donc des djihadistes
Arhar al Sham : autre groupe djihadiste

Des militants de ces groupes se sont alliés à l'El peut-on lire dans ton extrait de lien
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Cet isolement du Qatar pourrait bien jeter ce pays dans les bras de l'Iran si la situation dure trop longtemps
Les saoudiens qui voulaient avoir plus d'influence au Proche Orient avec ces guerres , pourraient bien en ressortir plus affaiblis
Le chef de la diplomatie US appelle les pays du golf à rester unis tandis que Trump appelle à leur division et que la France suit

Trump , en les divisant , pourrait faire une bonne affaire
Ca lui permettrait de renforcer sa propre influence sur l'Arabie Saoudite en coupant ce pays du Qatar , un pays richissime qui a su investir à l'étranger pour ne pas être entièrement dépendant financièrement du pétrole
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

quo vadis a écrit :
NSC a écrit :
L'arabie saoudite est l'ennemie jure de l'iran. Le quatar cherche a renouer des liens avec l'Iran c'est surtout ca qui a mis le feu.au poudres

Cela tient la route d'autant que tout ce chaos en Syrie est arrivé d'une part suite aux découvertes d'énormes gisements de gaz
qui a aiguisé l'appétit des USA, de la G.B, des Saoudiens et d'Israel...et que d'autre part cela correspond à une vengeance contre la défaite israelienne au Liban, infligée par le Hezbollah en 2006.

Vers 2007-2008, j'avais lu un article du Monde Diplo qui évoquait un combat israelien contre le Hezbollah et la Syrie (son allié comme l'Iran), mais par procuration en se servant de Al Qaeda au M.O.

Or les troubles et les assassinats de policiers et autres fonctionnaires ont commencé vers 2009, mais les medias n'ont commencé

Le soutien armé des Anglosaxons et de la France, flanqués des Saoudiens et Qataris, en plus des armes et conseillers français,
(avoué par Fabius) a transformé la contestation orchestrée par les services de guerre psychologique anglosaxons, en véritable
guerre du genre qui décime la moitié de l'état major syrien en un seul attentat par exemple. Sans parler des avions abattus.

Je dois dire que malgré que je savais le MONDE DIPLO mieux informé que les autres medias, et longtemps avant que des "évènements" se produisent, j'étais quand même dubitatif. Israel allié de Al Qaeda...j'étais circonspect mais malheureusement les faits ont démontré que le dit journal avait juste et bien au-delà.

Il y'a un projet du géopoliticien israelien Oded Yinon, proche de Netanyahu qui prône le démantèlement des pays voisins en entités qui s'opposent. Ce projet rencontre évidemment les souhaits des néo conservateurs et du lobby pro israelien américain.
C'est en cours. Le général américain Clark a parlé depuis longtemps d'un projet dans ce sens et appliqué juste après le 11/9.
Et qui a commencé avec l'attaque de l'Irak en 2003 donnant Daesh. Puis la Syrie, le Soudan (démantelé) et la Lybie.

Reste l'Iran ....et quand on veut tuer son chien...on dit qu'il a la rage. Et tous ceux qui veulent nouer des relations normales
avec ce pays martyrisé par les ingérences américaines depuis les années 50, sont voués aux gémonies.

Donc si le Qatar a décidé de tourner le dos à Daesh et se rapproche de l'IRAN, ils vont le diaboliser aussi.
Au moment où la population iranienne, très jeune se tourne vers l'occident en votant pour un modéré, les USA
le traite de terroriste. Cherchez l'erreur. Alors que ce sont les Anglosaxons qui saignent ces pays, surtout la G.B depuis 14-18

.

.
.

.

.

.
Nous savons que l'Iran combat Daesh, le qatar se joint à l'Iran et l'Arabie saoudite se sépare de tout cela , logiquement qui finance Daesh ?....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

voileux a écrit :
quo vadis a écrit :

.

.
..
Nous savons que l'Iran combat Daesh, le qatar se joint à l'Iran et l'Arabie saoudite se sépare de tout cela , logiquement qui finance Daesh ?....

Il faut savoir que pendant longtemps ils ont même pu vendre du pétrole alors que le marché international et la provenance sont très surveillé par les Américains. Ce pétrole a fini en Italie, donc les Européens ont pu l'acheter.

En plus des racketts, ou subventions étrangères des pays du Golfe et des Américains, par le passé... il leur reste encore un trésor
de guerre.

.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Dans tout les cas cela ne promet rien de bon. Il me semble que le Qatar est proche de la France et de l'Europe comme l'Arabie Saoudite peut être proche des USA. Je me demande si cela n'est pas un coup de Trump, histoire de nous affaiblir dans la région.
Après on peut tout envisager, mais cette histoire de soutient au terrorisme c'est une grande blague venant des pays du golf. Surtout que l'Iran ne soutien que le terrorisme chiite du Hezbollah, alors que Daech et al qaïda sont sunnites...

Bref c'est le bordel et c'est inquiétant.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Dans tout les cas cela ne promet rien de bon. Il me semble que le Qatar est proche de la France et de l'Europe comme l'Arabie Saoudite peut être proche des USA. Je me demande si cela n'est pas un coup de Trump, histoire de nous affaiblir dans la région.
Après on peut tout envisager, mais cette histoire de soutient au terrorisme c'est une grande blague venant des pays du golf. Surtout que l'Iran ne soutien que le terrorisme chiite du Hezbollah, alors que Daech et al qaïda sont sunnites...

Le point clé dans cette affaire c'est que la Qatar souhaite des relations cordiales avec l'Iran. Et cela n'est pas acceptable pour l'Arabie Saoudite.
Donc contrairement à tout ce que peuvent raconter les forumeurs anti-occidentaux, la lutte à mort en l'Iran chiite et l'Arabie Saoudite sunnite est à la base de tous les conflits touchant le moyen-orient.
Le pétrole, la géopolitique et la lutte entre les grandes puissances ne viennent qu'utiliser et instrumentaliser cette haine fondamentale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Dans tout les cas cela ne promet rien de bon. Il me semble que le Qatar est proche de la France et de l'Europe comme l'Arabie Saoudite peut être proche des USA. Je me demande si cela n'est pas un coup de Trump, histoire de nous affaiblir dans la région.

Le point clé dans cette affaire c'est que la Qatar souhaite des relations cordiales avec l'Iran. Et cela n'est pas acceptable pour l'Arabie Saoudite.
Donc contrairement à tout ce que peuvent raconter les forumeurs anti-occidentaux, la lutte à mort en l'Iran chiite et l'Arabie Saoudite sunnite est à la base de tous les conflits touchant le moyen-orient.
Le pétrole, la géopolitique et la lutte entre les grandes puissances ne viennent qu'utiliser et instrumentaliser cette haine fondamentale.
Tes propos sont intelligents et sont très réalistes
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Qu'ils se battent , on a plein de " trucs "a leurs vendre pour faire triompher leur " filiale " de la grande bondieuserie communautaire
Et puis pas necessaire de culpabiliser plus que ca , meme sans nos" trucs "ils se trucident fort bien , sont autonomes pour ca !
Tenez ,un camion pourave , un couteau , un sac de billes et un gros petard ,ou meme ...un marteau ,ca le fait , tant que ca tue !
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Pourquoi le Hezbollah serait terroriste ? Il défend son pays depuis les années 90 contre l'occupant israelien.

Par contre Daesh le mouvement terroriste a été soutenu par les puissances occidentales pour démanteler la Syrie

et faire main basse sur son gaz et pétrole comme les USA ont fait en Irak. Après avoir génocidé les Irakiens, et pillé leurs

ressources ils ont soutenu Daesh.

.

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Déjà dans les années 50, Ben Gourion préconisait de balkaniser les pays voisins...Oded Yinon le géopoliticien qui a l'oreille
des néo conserverateurs américains a été entendu... depuis 1991 c'est en cours. Géopolitique israelienne et intérêts
des majors du pétrole anglosaxons se rejoignent pour le pire dans le monde.

Les terroristes de Al Nosra sont soignés et remis dans la circulation pour continuer d'oeuvrer au plan de balkanisation cher
aux Israeliens qui souhaitent tirer profit des démantèlements de l'Irak, la Lybie, le Soudan (déjà scindé en deux avec les
ressources en pétrole du sud Soudan à disposition une fois les Chinois et Russes chassés) et la Syrie.

Malgré leurs essais nombreux ils n'ont pas encore réussi au Liban, du fait qu'ils convoitent l'eau libanaise.
Le Hezbollah leur a donné une raclée en 2006, et ils se vengent via Al Qaeda au M.O. en mettant la résistance libanaise
aux prises avec Daesh.

Et après eux le chaos. Qui arrive en Europe....

.

.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

quo vadis a écrit :

Pourquoi le Hezbollah serait terroriste ? Il défend son pays depuis les années 90 contre l'occupant israelien.

Par contre Daesh le mouvement terroriste a été soutenu par les puissances occidentales pour démanteler la Syrie

et faire main basse sur son gaz et pétrole comme les USA ont fait en Irak. Après avoir génocidé les Irakiens, et pillé leurs

ressources ils ont soutenu Daesh.

.
c'est un peu plus compliqué que tout ce tas de certitudes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »