Bayrou et emploi fictif

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Bayrou et emploi fictif

Message par Lion blanc »

Mais où sont donc passé nos élites si purs et honnêtes ? .. :divers125
http://www.francetvinfo.fr/politique/mo ... 29443.html
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : oui m'enfin, le benhamias et la lepage, ils sont des revanchards sur ce coup.
rien ne prouve que ce qu'il disent est vrai.
ouais c'est bien connu, les méchants ce ne sont que les FN :lol: :lol: :lol:
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bon, on verra bien, une enquête préliminaire vient d'être ouverte pour abus de biens sociaux et recel de biens sociaux

Quelqu'un a dit à juste titre, c'est sans doute le moyen d'éliminer le modem du Gouvernement à venir, celui ci ayant accompli son travail, c'est à dire l'élection de Macron

Ce dernier n'a donc plus besoin de Bayrou, ce sera un excellent argument pour le renvoyer à ses chères études.

Macron aurait il une fidélité à éclipse?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit : oui m'enfin, le benhamias et la lepage, ils sont des revanchards sur ce coup.
tu oublis les nazillons de droite, tu sais les republicain qui osent penser differemment que la gauche et le modem.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
à la seine :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bayrou va se faire débarquer juste après le 18 juin...Et un autre de plus pour rejoindre le club des pêcheurs à la ligne... :XD:
Décidément, ces élections auront fait un sacré nettoyage, mais aura bien d'autres escrocs embusqués dans la bande à Macron...Chassez le naturel et il revient au galop.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Macron nage en eaux troubles : PS , LR
le MEDEF a avancé son pion
Sur la scène du théâtre on trouve l'acteur principal de la pièce : Macron
Un second rôle : Bayrou longtemps dans les limbes
La figuration: Edouard Philippe et son gouvernement
Le scénariste : Gattaz
Le réalisateur : le réseau du MEDEF
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bayrou est dans une situation intenable

La Parquet de Paris a ouvert une enquête sur les possibles emplois fictifs du Modem, le Procureur de Paris qui doit diligenter cette enquête,doit tenir sa hiérarchie informée jusqu'au Ministère........ c'est à dire, directement à Bayrou........(comme dans toute procédure importante)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
NSC a écrit :
Non ya pas de question a se poser, les medias veulent que le MODEM reste dans la marginalite c'est tout. Cela tombe sur votre protege, a chacun son tour. :D
c'est idiot, le modem est avec LREM, donc alliés selon la coutume.
si les médias ont soi disant aidé LREM, ils aident le modem.
Les medias on coisi d'aider Macron sachant que Bayrou suivrait mais qu'ils pouvaient a tout moment le degommmer. En gros on fait elire Macron et ensuite on essaye de se debarrrasser de ceux qui genent. moi pour une fois les medias me font plaisir :content36 :content36
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Bayrou aurait fait pression sur Radio France

Message par tisiphoné »

Emplois fictifs au MoDem: François Bayrou aurait fait pression sur Radio France

PRESSION Selon Mediapart, François Bayrou, a téléphoné à la Maison de la Radio pour se plaindre d’une enquête encore non diffusée sur les finances de son mouvement…

Mercredi 7 juin, François Bayrou a téléphoné en personne au directeur de la cellule investigation de Radio France, relate Mediapart. Le ministre de la justice et président du MoDem, se serait plaint, avec des propos « assez menaçants » d’une enquête, encore non diffusée, sur les contrats de travail des salariés et des assistants parlementaires de sa formation politique.

>>À lire aussi: Modem: Quatre questions pour comprendre les soupçons d'emplois fictifs pour des assistants parlementaires européens

Selon le directeur Jacques Monin, François Bayrou lui aurait déclaré : « Des gens de chez vous sont en train de téléphoner à des salariés du MoDem, de les harceler de manière inquisitrice, et de jeter le soupçon sur leur probité. C’est inacceptable. Avec mes avocats, nous sommes en train d’étudier d’éventuelles plaintes pour harcèlement. » Le directeur lui indique alors que le harcèlement étant un délit pénal, ses propos peuvent être interprétés « comme une pression malvenue ».

Ce n’est pas le ministre de la justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen.

Malgré l’intervention de François Bayrou, l’enquête a finalement été diffusée à l’antenne deux jours plus tard. Ce dernier a déclaré à Mediapart que ses salariés avaient vécu cela comme du harcèlement. « Ce n’est pas une menace, ni de l’intimidation. J’ai seulement dit que je trouvais cela choquant. »

Interrogé sur le fait de savoir s’il n’est pas inapproprié pour un ministre de faire pression sur les radios d’information de service public, François Bayrou a répondu : « Ce n’est pas le ministre de la Justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen, simplement pour protéger ces jeunes femmes. Je défends des gens que je connais bien. »
nankurunaisa
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Anne32 a écrit : Bon, on verra bien, une enquête préliminaire vient d'être ouverte pour abus de biens sociaux et recel de biens sociaux

Quelqu'un a dit à juste titre, c'est sans doute le moyen d'éliminer le modem du Gouvernement à venir, celui ci ayant accompli son travail, c'est à dire l'élection de Macron
Ce dernier n'a donc plus besoin de Bayrou, ce sera un excellent argument pour le renvoyer à ses chères études.
Macron aurait il une fidélité à éclipse?????
ah oui je n'y avais pas pensé .. une fois qu'il a la majorité absolue le 18 juin- sans même l'aide du Modem -
le 19 juin : hop remaniement ! :XD: ( espérons qu'il fera pareil avec Ferrand mais là j'ai un gros doute )
Bayrou est renvoyé chez lui préparer sa défense et donc devenu inoffensif
et il met à la Justice qui il veut ..il est débarrassé de l'encombrant Bayrou

c'est une bonne stratégie ( enfin bonne ...du point de vue de Macron ) il peut gouverner seul ..c'est le but
les Français ont élu un Monarque
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Revanchards de quoi? Lepage elle fait partie d'en marche. Tout ce qu'elle dit concernant les emplois fictifs du MODEM elle l'a écrit dans son bouquin "Mains propres" parut en 2014. Si ce qu'elle a dit et écrit n'était pas vrai, je pense que depuis longtemps elle aurait eu la justice aux fesses. D'ailleurs dans son bouquin elle ne cite pas que le MODEM, elle cite aussi des élus de droite. Cette pratique des emplois fictifs, c'est à dire des gens payés par l'Europe et travaillant en fait pour les différents partis étaient une pratique courante utilisé par presque tous. Un peu comme le stationnement en double file, si les flics n'interviennent pas au bout de quelques temps la pratique s'installe et ça permet d'aller acheter le pain ou les cigarettes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il semble que la plupart (tous?) des partis politiques français aient utilisé la possibilité de faire travailler leurs permanents en leur siège en les payant grâce à des rémunérations venant de l'Union Européenne alors que ces permanents ne faisaient rien pour l'Europe.

Mais le système dans un premier temps ne s'est "interessé" qu'au FN, en raison du politiquement correct et du principe que seul le vilain FN peut être coupable

Mais les digues du politiquement correct viennent de céder et le Modem, le parti de Baurou, le chevalier blanc de la politique, celui qui veut laver plus blanc que blanc, est impliqué dans l'affaire.

Voilà qui ne manque pas de sel

Finalement la politique c'est un truc qui fait marrer
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le ministre la Justice, François Bayrou, a personnellement appelé le directeur de la cellule investigations de Radio France, Jacques Monin, pour se plaindre des "méthodes" des journalistes qui enquêtaient sur des soupçons d'emplois fictifs au sein du MoDem.

Le garde des Sceaux ajoute qu'il étudie, avec ses avocats, la possibilité d'une qualification de harcèlement. Je lui réponds que le harcèlement, c'est une qualification pénale, donc que je peux interpréter son coup de fil comme une pression sur moi.
CE GOUVERNEMENT ATTAQUE LA PRESSE ET LES RADIOS , DANS QUEL PAYS SOMMES-NOUS ?

Y'a eu des menaces de Bayrou sur Radio France , on a un garde des sceaux qui étouffera toutes les affaires gênantes , un gouvernement qui veut museler les médias pour faire de la propagande sur fond de désinformation

En peu de temps , Libération, Le Monde , Radio France ont été accusé de crime d'information assorti de menaces voire de plainte

Si les français laissent faire de telles méthodes , qu'ils ne viennent pas ensuite se plaindre de voir des gens arrêtés pour leurs idées d'opposants au régime , pour leur volonté de manifester , qu'ils ne viennent pas râler après le muselage des médias

Si Macron débute ainsi son mandat où cela va t-il s'arrêter ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

”Ce n’est pas une menace, ni de l’intimidation. J’ai seulement dit que je trouvais cela choquant. Ce n’est pas le ministre de la Justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen.” Bayrou
:mdr3: Ils nous prennent pour de complets abrutis
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »