http://www.francetvinfo.fr/politique/mo ... 29443.html
ouais c'est bien connu, les méchants ce ne sont que les FNFonck1 a écrit : oui m'enfin, le benhamias et la lepage, ils sont des revanchards sur ce coup.
rien ne prouve que ce qu'il disent est vrai.
tu oublis les nazillons de droite, tu sais les republicain qui osent penser differemment que la gauche et le modem.tisiphoné a écrit :ouais c'est bien connu, les méchants ce ne sont que les FNFonck1 a écrit : oui m'enfin, le benhamias et la lepage, ils sont des revanchards sur ce coup.
rien ne prouve que ce qu'il disent est vrai.![]()
![]()
à la seinetisiphoné a écrit :ouais c'est bien connu, les méchants ce ne sont que les FNFonck1 a écrit : oui m'enfin, le benhamias et la lepage, ils sont des revanchards sur ce coup.
rien ne prouve que ce qu'il disent est vrai.![]()
![]()
Les medias on coisi d'aider Macron sachant que Bayrou suivrait mais qu'ils pouvaient a tout moment le degommmer. En gros on fait elire Macron et ensuite on essaye de se debarrrasser de ceux qui genent. moi pour une fois les medias me font plaisirFonck1 a écrit :c'est idiot, le modem est avec LREM, donc alliés selon la coutume.NSC a écrit :
Non ya pas de question a se poser, les medias veulent que le MODEM reste dans la marginalite c'est tout. Cela tombe sur votre protege, a chacun son tour.
si les médias ont soi disant aidé LREM, ils aident le modem.
Emplois fictifs au MoDem: François Bayrou aurait fait pression sur Radio France
PRESSION Selon Mediapart, François Bayrou, a téléphoné à la Maison de la Radio pour se plaindre d’une enquête encore non diffusée sur les finances de son mouvement…
Mercredi 7 juin, François Bayrou a téléphoné en personne au directeur de la cellule investigation de Radio France, relate Mediapart. Le ministre de la justice et président du MoDem, se serait plaint, avec des propos « assez menaçants » d’une enquête, encore non diffusée, sur les contrats de travail des salariés et des assistants parlementaires de sa formation politique.
>>À lire aussi: Modem: Quatre questions pour comprendre les soupçons d'emplois fictifs pour des assistants parlementaires européens
Selon le directeur Jacques Monin, François Bayrou lui aurait déclaré : « Des gens de chez vous sont en train de téléphoner à des salariés du MoDem, de les harceler de manière inquisitrice, et de jeter le soupçon sur leur probité. C’est inacceptable. Avec mes avocats, nous sommes en train d’étudier d’éventuelles plaintes pour harcèlement. » Le directeur lui indique alors que le harcèlement étant un délit pénal, ses propos peuvent être interprétés « comme une pression malvenue ».
Ce n’est pas le ministre de la justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen.
Malgré l’intervention de François Bayrou, l’enquête a finalement été diffusée à l’antenne deux jours plus tard. Ce dernier a déclaré à Mediapart que ses salariés avaient vécu cela comme du harcèlement. « Ce n’est pas une menace, ni de l’intimidation. J’ai seulement dit que je trouvais cela choquant. »
Interrogé sur le fait de savoir s’il n’est pas inapproprié pour un ministre de faire pression sur les radios d’information de service public, François Bayrou a répondu : « Ce n’est pas le ministre de la Justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen, simplement pour protéger ces jeunes femmes. Je défends des gens que je connais bien. »
ah oui je n'y avais pas pensé .. une fois qu'il a la majorité absolue le 18 juin- sans même l'aide du Modem -Anne32 a écrit : Bon, on verra bien, une enquête préliminaire vient d'être ouverte pour abus de biens sociaux et recel de biens sociaux
Quelqu'un a dit à juste titre, c'est sans doute le moyen d'éliminer le modem du Gouvernement à venir, celui ci ayant accompli son travail, c'est à dire l'élection de Macron
Ce dernier n'a donc plus besoin de Bayrou, ce sera un excellent argument pour le renvoyer à ses chères études.
Macron aurait il une fidélité à éclipse?????
Revanchards de quoi? Lepage elle fait partie d'en marche. Tout ce qu'elle dit concernant les emplois fictifs du MODEM elle l'a écrit dans son bouquin "Mains propres" parut en 2014. Si ce qu'elle a dit et écrit n'était pas vrai, je pense que depuis longtemps elle aurait eu la justice aux fesses. D'ailleurs dans son bouquin elle ne cite pas que le MODEM, elle cite aussi des élus de droite. Cette pratique des emplois fictifs, c'est à dire des gens payés par l'Europe et travaillant en fait pour les différents partis étaient une pratique courante utilisé par presque tous. Un peu comme le stationnement en double file, si les flics n'interviennent pas au bout de quelques temps la pratique s'installe et ça permet d'aller acheter le pain ou les cigarettes.Fonck1 a écrit : oui m'enfin, le benhamias et la lepage, ils sont des revanchards sur ce coup.
rien ne prouve que ce qu'il disent est vrai.
CE GOUVERNEMENT ATTAQUE LA PRESSE ET LES RADIOS , DANS QUEL PAYS SOMMES-NOUS ?Le ministre la Justice, François Bayrou, a personnellement appelé le directeur de la cellule investigations de Radio France, Jacques Monin, pour se plaindre des "méthodes" des journalistes qui enquêtaient sur des soupçons d'emplois fictifs au sein du MoDem.
Le garde des Sceaux ajoute qu'il étudie, avec ses avocats, la possibilité d'une qualification de harcèlement. Je lui réponds que le harcèlement, c'est une qualification pénale, donc que je peux interpréter son coup de fil comme une pression sur moi.
”Ce n’est pas une menace, ni de l’intimidation. J’ai seulement dit que je trouvais cela choquant. Ce n’est pas le ministre de la Justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen.” Bayrou