14 gaspillages publics qui nous coûtent des milliards d'€

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 14 gaspillages publics qui nous coûtent des milliards d'€

Message par Labrecche »

Fonck1 a écrit : Ah ben Macron, est pour la réduction d'un tiers de parlementaires..... :content12
Ce ne devrait pas être vraiment des économies, il semble que chaque député doit avoir plus de moyens, le gain devrait être plutôt en efficacité du parlement en lui donnant plus de prérogatives.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moins de parlementaires = moins de représentativités territoriale.. faudra pas venir se plaindre après..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit : Moins de parlementaires = moins de représentativités territoriale.. faudra pas venir se plaindre après..
D'où l'importance du bicamérisme; le sénat est vraiment la chambre qui est à l'écoute des territoires quand les députés jouent aux béni-oui-oui du gouvernement.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : Moins de parlementaires = moins de représentativités territoriale.. faudra pas venir se plaindre après..
regardes donc le classement et tu verras que si certains mouillent vraiment leur chemise, d'autres sont vraiment planqués : plus de la moitié ont une note inférieure à la moyenne
alors être représenté, oui bien sûr, mais pas par des glandus qui ne sont députés que pour le titre ou pour toucher leurs indemnités ;
moi je serais pour une élimination de ceux qui sont les moins actifs, et pas pour une suppression à l'aveugle
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
regardes donc le classement et tu verras que si certains mouillent vraiment leur chemise, d'autres sont vraiment planqués : plus de la moitié ont une note inférieure à la moyenne
alors être représenté, oui bien sûr, mais pas par des glandus qui ne sont députés que pour le titre ou pour toucher leurs indemnités ;
moi je serais pour une élimination de ceux qui sont les moins actifs, et pas pour une suppression à l'aveugle
C'est sûr, mais un député élu, c'est les électeurs locaux qui l'élisent...Faut juste faire un bon choix.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit :
gobsec a écrit : Si macron veut être logique il fait faire en même temps un audit sur ce qui ne branle rien dans le rail et la fp et il fout dehors avec un grand coup de pied au derrière

NON... commençons par nos élus ..les petits salaires je m'en tape ,ça ferai des chômeurs de plus..
Si tu avais put entrer la dedans.. tu l'aurais fait? NON? je sais qu'il y a plein de gens qui ne branlent rien et touchent une paye à la fin du mois.mais commençons par le haut …
:ange:
je l'aurai fait, peut-être, ce qui ne veut pas dire que j'ai pas une conscience derrière, c qui veut pas dire que je serai moi aussi descendu dans la rue à la moindre contrariété.Je pense pourtant pas faire preuve de panurgisme dans mes propos.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :
C'est sûr, mais un député élu, c'est les électeurs locaux qui l'élisent...Faut juste faire un bon choix.
justement tout le problème est là ... comme dans toute élection d'ailleurs. mais qu'est ce qui conditionne le choix des électeurs ? l'investissement local ou le travail parlementaire ? en principe, ce devrait être les deux
quoi qu'il en soit, il devrait y avoir plus d'homogéneité parmi les députés en terme d'investissement à l'assemblée pour parler de véritable représentation.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »