vincent a écrit : Kelenner a écrit : L'astrologie n'est en rien une discipline scientifique, c'est une escroquerie pour gogos, et je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ce n'était pas interdit.
] L'astrologie n'est en rien une discipline scientifique,
qq' un aurait il affirmé que c' était une disciplines cientifique ? donc , inutile de prendre le contre pied d'une position que personne n' a pris
jamais compris pourquoi ce n'était pas interdit.
interdire sur quelle base ? on interdit ce qui présente , ou peut présenter un danger.....
Maintenant , contentez vous de dire que vous ne croyez absolument pas a l' astrologie , comme moi hier . De profil technique , scientifique il était normal que j'ai tel un raisonnement .Et puis un jour....
Tout d' abord l' astrologie n ' a jamais dit qu' elle prévoyait ce qui allait vous arriver . L' astrologue rencontrée faisait des études sur les bases de l' astrologie karmique .
Elle décortique votre profil psychologique , comportemental .....et a vu dans mon passé récent une "bascule" comportementale qui a modifié ma vie , due a un évènement......je mt e suis mis a sourire en la regardant , et lui ait expliqué cet "bascule"
Cela vous aide dans votre vie . Comme écrivait A Barbault dans De la psychanalyse a l' astrologie : "le sage régit son étoile , l' ignorant est régi par son étoile" .
Ouvrage lu 40 années auparavant......et compris le sens de ces mots , aprés ma séance chez l' astrologue
Les réactions a l' astrologie sont voisines avec celles vis a vis de l' homéopathie , il suffit de tomber sur un expert pour changer d' avis . C' est ce qui s' est passé pour moi dans les 2 cas là .[/quote]
Je comprends mieux pourquoi tu soutiens Macron, tu aimes te faire entuber...