Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que les retraités qui votaient à droite, j'ai dit qu'ils votaient massivement à droite. 45% des plus de 70 ans ont voté Fillon au premier tour de la présidentielle, 27% des 60-69 ans.Anne32 a écrit :Il est normal que leur score soit historiquement bas, après le massacre de Fillon, les trahisons que j'ai citées plus haut.Mais je ne pensais pas, avec le matraquage, le lavage de cerveau quotidien que nous ressassaient les médias, que les LR auraient autant de siègesStounk a écrit :
Il est probable que les LR s'en sortent relativement correctement (score historiquement bas pour eux aussi tout de même) grâce au vote des séniors qui sont nombreux à traditionnellement voter LR et qui vont bien plus voter que les autres tranches d'âge, ceci expliquant cela.
D'autre part, pouvez vous me prouver que ce sont uniquement les retraités qui votent à droite??????
Il ne faut pas oublier non plus, que le modem a apporté sa pierre (branlante) à la victoire de Macron
On verra bien si les "djeunes"' génies qui savent tout dès le berceau seront plus efficaces que les professionnels de la politique.
Cet article est particulièrement intéressant sur le profil sociologique des électeurs de la présidentielle:
http://www.francetvinfo.fr/elections/pr ... 58912.html