Résultats ...au soir du 18/06/2017.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Résultats ....

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Il est probable que les LR s'en sortent relativement correctement (score historiquement bas pour eux aussi tout de même) grâce au vote des séniors qui sont nombreux à traditionnellement voter LR et qui vont bien plus voter que les autres tranches d'âge, ceci expliquant cela.
Il est normal que leur score soit historiquement bas, après le massacre de Fillon, les trahisons que j'ai citées plus haut.Mais je ne pensais pas, avec le matraquage, le lavage de cerveau quotidien que nous ressassaient les médias, que les LR auraient autant de sièges

D'autre part, pouvez vous me prouver que ce sont uniquement les retraités qui votent à droite??????

Il ne faut pas oublier non plus, que le modem a apporté sa pierre (branlante) à la victoire de Macron

On verra bien si les "djeunes"' génies qui savent tout dès le berceau seront plus efficaces que les professionnels de la politique.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que les retraités qui votaient à droite, j'ai dit qu'ils votaient massivement à droite. 45% des plus de 70 ans ont voté Fillon au premier tour de la présidentielle, 27% des 60-69 ans.

Cet article est particulièrement intéressant sur le profil sociologique des électeurs de la présidentielle:

http://www.francetvinfo.fr/elections/pr ... 58912.html
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit : UBUROI a écrit :
"44 Mrds d'interêts de la dette c'est 800€ par an et par citoyen..."
............................
Exactement, nous devons à nos amis financiers 44 milliards par an, tous les ans et nous n'arrêterons jamais.
Or, pourquoi les citoyens qui voudraient expulser la Finance du circuit de credit aux Etats devraient payer 800 euros par an ?
Je comprends que ce soit ainsi pour ceux qui considèrent légitime cette présence, mais les autres ?
Aux supporters 1600 et rien pour les autres.
5 ANS à évaluer, vérifier si la France est transformable, c'est pas si long... après 32 ans de lamentations si je vous suis!

Pourquoi craindre ou douter de Macron, alors que depuis 1974 la France est incapable de créer autre chose que de la dette, du déficit commercial etc...

32 ans comparés à 5 ans!

Une chose au moins d'acquise, les citoyens qui ont voté ont écarté les aventuriers des extrêmes... et ça c'est un succès dont je me réjouis tous les matins depuis le 7 mai!
...................
Pas de la dette, mais des intérêts de la dette (80% aujourd'hui).
1974 ? ce n'est pas l'année suivante la mise en place de la fameuse loi Rothschild -Pompidou ?
Comment se fait-il que la dette a commencé cette année là ? Coïncidence ou volonté politique ?
Pompidou, notre Président ex- financier, qui a cru bon d'accorder ce privilège à ses amis !!!
Macron, ex-financier lui aussi, fera-t-il sauter ce cadeau illégitime ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Votre réveil n'en sera que plus rude, et j'attends ce moment avec délectation....[/quote]

inutile de dire votre jouissance que vous procure ce qui ne va pas ,vous jouissez....avant même l' évènement .Votre attitude est magnifique d' une splendide laideur
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

5 ANS à évaluer, vérifier si la France est transformable, c'est pas si long... après 32 ans de lamentations si je vous suis!

Pourquoi craindre ou douter de Macron, alors que depuis 1974 la France est incapable de créer autre chose que de la dette, du déficit commercial etc...

32 ans comparés à 5 ans!

Une chose au moins d'acquise, les citoyens qui ont voté ont écarté les aventuriers des extrêmes... et ça c'est un succès dont je me réjouis tous les matins depuis le 7 mai!
...................
1974 ? ce n'est pas l'année suivante la mise en place de la fameuse loi Rothschild -Pompidou ?
Comment se fait-il que la dette a commencé cette année là ? Coïncidence ou volonté politique ?
Pompidou, notre Président ex- financier, qui a cru bon d'accorder ce privilège à ses amis !!!
Il va nous ressasser pendant 32 ans lui aussi que la dette c'est que des intérêts à 80%.
Non, la dette c'est du déficit nécessitant des emprunts, et l'année suivante tu paies ces intérêts et tu re-emprunte pour le nouveau déficit, et ainsi de suite; sauf qu'en plus quand les obligations arrivent à terme faut les honorer, et re-emprunt etc...
On a vécu au-dessus de nos moyens un point c'est tout, et à cela s'ajoute les fraudeurs fiscaux et sociaux en tout genre.
Combien de dépense inconsidérées: personne ne se souvient de la frénésie des constructions de PALAIS régionaux et départementaux des années 80, des gâchis d'argent public pointés par la Cour des C.

Cure de désintoxication de 2017 à 2022!
Et remettre au boulot les travailleurs en manque de travail.
Modifié en dernier par UBUROI le 19 juin 2017 11:27, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : On a enterré les LR un peu vite

D'après les derniers chiffres, ils auraient 137 sièges

Ce n'est donc pas la Bérézina programmée à tue tête

Avec une abstention record, une resistance plus importante que prévue malgré quelques trahisons, Macron se doit d'adopter un profil bas, malgré ses 350 sièges (il en etait prévu entre 430 et 450 d'après France Info)

Un petit conseil d'une vieille pas si radoteuse que ça

Que Macron adresse une prière au tout puissant
"Seigneur, protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"

Efectivement comment faire confiance à des hommes qui changent brutalement d'avis et rejoignent un parti qu'ils ont combattu
Ex: Philippe, le premier ministre, qui a lui même composé la liste des candidats LR, et qui est allé les affronter sur le terrain

Bruno Lemaire, qui etait hostile à la CSG et qui par un effet de baguette magique approuve ce projet

Qui a trahi, trahira

Anne tu as due lire le lien que j'ai mis à trois endroit …...mais tu ne te manifeste pas ….
tu parles de trahison…mais pour ton copain fillon tu ne dis rien….Fenech doit être ravi :hehe:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Moi j'ai herite d'un nouveau depute tout neuf , un marcheur de 25 ans , celibataire ,prof de math et fils de Maire ( et de mere aussi )
J'ai grande confiance en ses multiples experiences et en sa connaissance du monde du travail , des entreprises et de la famille
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit : Votre réveil n'en sera que plus rude, et j'attends ce moment avec délectation....

inutile de dire votre jouissance que vous procure ce qui ne va pas ,vous jouissez....avant même l' évènement .Votre attitude est magnifique d' une splendide laideur[/quote]

C'est votre appréciation, elle vaut ce qu'elle vaut

Bien sûr que j'attends les autres couacs, pas les premiers, car il y en a eu déjà pas mal

Certains disent qu'on ne peut juger avant l'application des programmes

Au contraire, je pense qu'on peut juger un programme avant son application et s'en méfier

Sinon, c'est un blanc seing donné au pouvoir sans partage

Désolée, mais un parti unique n'a jamais été ma tasse de thé

Si c'est la vôtre, je comprendrais mieux vos allégations plus ou moins méprisantes
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : elle va pouvoir enfin savoir ce que c'est que de travailler pour de vrai.

Même pas vrai ..... :siffle:
Son mari est élu , il va lui trouver un emplois fictif ...... :langue1:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : On a enterré les LR un peu vite

D'après les derniers chiffres, ils auraient 137 sièges

Ce n'est donc pas la Bérézina programmée à tue tête

Avec une abstention record, une resistance plus importante que prévue malgré quelques trahisons, Macron se doit d'adopter un profil bas, malgré ses 350 sièges (il en etait prévu entre 430 et 450 d'après France Info)

Un petit conseil d'une vieille pas si radoteuse que ça

Que Macron adresse une prière au tout puissant
"Seigneur, protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"

Efectivement comment faire confiance à des hommes qui changent brutalement d'avis et rejoignent un parti qu'ils ont combattu
Ex: Philippe, le premier ministre, qui a lui même composé la liste des candidats LR, et qui est allé les affronter sur le terrain

Bruno Lemaire, qui etait hostile à la CSG et qui par un effet de baguette magique approuve ce projet

Qui a trahi, trahira

Anne tu as due lire le lien que j'ai mis à trois endroit …...mais tu ne te manifeste pas ….
tu parles de trahison…mais pour ton copain fillon tu ne dis rien….Fenech doit être ravi :hehe:
:hello:

Désolée, mais je ne lis pas tout, manque de temps en ce moment

Quant à Fillon, tu connais mon opinion, et s'il se pose des questions sur ceux qui l'ont trahi, il n'évoque pas uniquement son propre parti

Faut de temps en temps se montrer impartial, ça te ferait le plus grand bien

De plus, tu fais une obsession sur Fillon, il te faisait si peur que ça?????

Je te rappelle qu'il a été descendu en flamme et accusé et condamné, alors que la Justice n'a pas encore tranché.

Des gens comme toi ont été juges et parti, la corde du pendu etait déjà attachée à la branche d'un arbre, le condamné sur son cheval, comme dans les westerns
Aurais tu eu le courage de fouetter l'animal pour exécuter la sentence?????

Personnellement je le crois.
Alors cesse de me poursuivre avec Fillon, je pourrais être encore plus virulente et je n'y tiens pas
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Au fait quelqu'un a t-il des nouvelles de Fillon,il semble avoir disparu des écrans radars, comme volatilisé.

Je m'inquiète, lui qui n'arrivait pas à mettre un euro de côté. :twisted:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Mickey a écrit : Au fait quelqu'un a t-il des nouvelles de Fillon,il semble avoir disparu des écrans radars, comme volatilisé.

il ne s'est pas présenté aux législatives que je sache :roll:
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Moi j'ai herite d'un nouveau depute tout neuf , un marcheur de 25 ans , celibataire ,prof de math et fils de Maire ( et de mere aussi )
J'ai grande confiance en ses multiples experiences et en sa connaissance du monde du travail , des entreprises et de la famille
Si c'est le fils de sa mère, alors tout va bien... :content12
Un homme de terrain, dis-tu ? Saura-t'il appuyer sur le bon bouton pour voter des lois, faudra pas qu'il confonde sa droite et sa gauche..
Moi mon député à été réélu..A un poil près...C'est un LR, et tu vois pour une fois ça me fait marrer, parce que le REM qui était donné gagnant était soutenue par des pontes du PS et y'avais même un maire PC.. Leur traitrise n'a pas payé, comme quoi...Des cuistres qui vendraient leur père et mère pour garder leur place, et bin ils sont prié de se rhabiller.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit :
...................
Il va nous ressasser pendant 32 ans lui aussi que la dette c'est que des intérêts à 80%.
Non, la dette c'est du déficit nécessitant des emprunts, et l'année suivante tu paies ces intérêts et tu re-emprunte pour le nouveau déficit, et ainsi de suite; sauf qu'en plus quand les obligations arrivent à terme faut les honorer, et re-emprunt etc...
On a vécu au-dessus de nos moyens un point c'est tout, et à cela s'ajoute les fraudeurs fiscaux et sociaux en tout genre.
Combien de dépense inconsidérées: personne ne se souvient de la frénésie des constructions de PALAIS régionaux et départementaux des années 80, des gâchis d'argent public pointés par la Cour des C.

Cure de désintoxication de 2017 à 2022!
Et remettre au boulot les travailleurs en manque de travail.
............
Bla, bla, bla.
Les chiffres sont implacables.
Sans les intérêts de la dette, notre dette serait de 400 milliards.
Les 1800 restants ne sont pas de la dette, mais les honoraires que nous devons à nos amis financiers privés.
La BCE n'est pas notre banque commune, mais la banque des financiers, pour leur permettre de prêter aux Etats, moyennant des intérêts.
Vous et tous vos compères n'avez jamais osé contester cet état de fait.
Faites le, en démontrant le contraire.........
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit :
Mickey a écrit : Au fait quelqu'un a t-il des nouvelles de Fillon,il semble avoir disparu des écrans radars, comme volatilisé.

il ne s'est pas présenté aux législatives que je sache :roll:

Il est devenu chercheur… :]
il cherche l'enfoiré de LR qui l'a dénoncé…..
Mais il va finir par trouver :))
je pense qu'il a ouvert un cabinet noir…avec des espions et tout le bazar..
Ha…. travailler dans la recherche…
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Salut à tous
QQ remarques à froid une fois l'euphorie hier passée de certains

Donc REM a obtenu une majorité nette avec des urnes plus qu'à moitié vide ..c'est un fait marquant sous la 5 ème et qui interpelle pour la suite ...on est loin d' tsunami

Insoumis et Fn sont loin d'être décapités , voir ridicules , les premiers peuvent constituer avec les communistes un groupe parlementaire peut être même sans eux , le Fn n'a pas atteint son objectif mais de 2 il est passé à 8 en partie due à son bastion des Hauts de France

Quant au LR il a plutôt bien résisté au plan national avec des leaders ré élus

Pour conclure les 'Rem' ne peuvent se revendiquer d'un Tsunami d'autant plus que le MODEM leur a fourni un appoint non négligeable

Dernier point , comme tout le monde est heureux de ces Fins d'élections , Peracetic aussi car originaire des Hauts de France ,REM a obtenu une majorité toute relative avec 15 élus sur 33 possibles ...ce midi nous avons été touchés dans chnord par les larmes de la belle fille(suppléante REM) de Macron battu par Fasquel ...ce fut un grand moment d'émotion que FR3 nous a fait vivre ...N'est ce pas Ubu !
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »