Et si la France était un pays trés agréable a vivre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Et si la France était un pays trés agréable a vivre

Message par vincent »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

jusqu’à preuve du contraire, c'est plus les extrémistes qui détruisent le pays.
Jamais les extrêmes n'ont été au pouvoir, depuis 1970 , ils ont donc un talent particulier...Par contre UMP et PS ont réussi à avoir 2 milliards de dettes et 9 millions de chomeurs et de précaires, signe d'une réussite certaine
le seul "talent" dont ils disposent est

pour Fi & Cie : faire croire que "pas de problême de richesse ,on le trouve chez les patrons et on distribue" cela me rappel al' élection de Mitterand ,un habitant s' adressant a mon cousin, riche , bosseur, ayant monté son affaire :bals fixe , bal ambulant pour les petits villages lors des fêtes foraines .....toute la tribue travaillait 60 a 70 h. Il faisait des jaloux ,dont de monsieur qui luidit" on va venir te prendre tes camions ( il faisait aussi , les carburants .....et le paysan

pour le FN :faire croire que "notre problème c'est l' europe , les immigrés" et tout sera résolu . Sur ce point je me contenterai de reprendre les propos d' un électeur FN du Pas de Calais , a qui la journaliste demandait les raisons de son vote FN , et je citre mot pour mot " je suis au chômage depuis 2 ans " CQFD

quand a nos maux , voir comment fonctionne les pays comparables qui s' en sortent bien .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

Jamais les extrêmes n'ont été au pouvoir, depuis 1970 , ils ont donc un talent particulier...Par contre UMP et PS ont réussi à avoir 2 milliards de dettes et 9 millions de chomeurs et de précaires, signe d'une réussite certaine

pour Fi & Cie : faire croire que "pas de problême de richesse ,on le trouve chez les patrons et on distribue" cela me rappel al' élection de Mitterand ,un habitant s' adressant a mon cousin, riche , bosseur, ayant monté son affaire :bals fixe , bal ambulant pour les petits villages lors des fêtes foraines .....toute la tribue travaillait 60 a 70 h. Il faisait des jaloux ,dont de monsieur qui luidit" on va venir te prendre tes camions ( il faisait aussi , les carburants .....et le paysan

pour le FN :faire croire que "notre problème c'est l' europe , les immigrés" et tout sera résolu . Sur ce point je me contenterai de reprendre les propos d' un électeur FN du Pas de Calais , a qui la journaliste demandait les raisons de son vote FN , et je citre mot pour mot " je suis au chômage depuis 2 ans " CQFD

quand a nos maux , voir comment fonctionne les pays comparables qui s' en sortent bien .

Moi je n'ai rien pour le PS ou LR….mais j'aimerai que les gens comme toi (rassures toi vous êtes très nombreux) nous expliquent la façon de faire pour que tous les français soient heureux et que la france se porte bien…. sans dette …l'idéal..

JE VAIS LIRE CE QUE TU PROPOSES..
AVIS si c'est pour me parler de marine ne dis rien…elle est déclassée depuis son débat
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 19 juin 2017 13:30, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

"quand a nos maux , voir comment fonctionne les pays comparables qui s' en sortent bien ."

Ce qui est valable pour un pays ne l'ai pas forcément pour un autre.

j'aimerais bien que tu nous donnes des exemple de pays qui s'en sortent bien. Et cela veut dire quoi s'en sortir bien : si pour qu'une petite partie des habitants s'en sortent bien, voire très bien, il faut avoir de plus en plus de pauvres dont un bon nombre ont du mal à manger et se soigner, cette forme de pays qui va bien ne me convient pas, même si personnellement, je fais partie de ceux qui vont très bien.
Le pays c'est un mot qui ne veut rien dire, ce qui comptent ce sont les habitants de ce pays.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : "quand a nos maux , voir comment fonctionne les pays comparables qui s' en sortent bien ."

j'aimerais bien que tu nous donnes des exemple de pays qui s'en sortent bien. Et cela veut dire quoi s'en sortir bien : si pour qu'une petite partie des habitants s'en sortent bien, voire très bien, il faut avoir de plus en plus de pauvres dont un bon nombre ont du mal à manger et se soigner, cette forme de pays qui va bien ne me convient pas, même si personnellement, je fais partie de ceux qui vont très bien.
Le pays c'est un mot qui ne veut rien dire, ce qui comptent ce sont les habitants de ce pays.

Tiens ça répond un peu à ma question au dessus…
Mais ce n'est pas un réponse..
:cote:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit :
vincent a écrit :

Moi je n'ai rien pour le PS ou LR….mais j'aimerai que les gens comme toi (rassures toi vous êtes très nombreux) nous expliquent la façon de faire pour que tous les français soient heureux et que la france se porte bien…. sans dette …l'idéal..

AVIS si c'est pour me parler de marine ne dis rien…elle est déclassée depuis son débat
Les pays qui s'en sortent bien ,je pense qu' aucunpays ne s' en sort bien pour qq'un comme toi . Je suis donc incapable de répondre .

Mais a fortiori ,si je ne puis donner des noms de pays qui s'en sortent , pourriez vous nous dire quels sont ceux, des pays européens (uniquement) qui s'en sortent moins bien que la France .

Donc , une fois la réponse acquise,je prendrai votre liste que je soustrairais des pays européens, et ceux qui ne figureront pas dans votre liste , seront les pays où on s' en sort mieux , qu' en pensez vous ?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

vincent a écrit :
Moriarty a écrit :

Les extrémistes de l'ultra libéralisme en effet; on a eu cet exemple criant avec Maggy en Angleterre ....services publics dézingués, classes moyennes et ouvrières matraquées, et ça ......c'est ce qui se profile dans ce que l'on comprend de l'idéologie qui guide Macron, c'est du Maggy, TINA, ther is no alternative, c'est bien ça qui menace notre pays dans lequel il fait si bon vivre ....

j' ai l'impression de voir le film" Bye bye Lénine" ....savez pas que Maggy n 'est plus au pouvoir depuis 27 anné..........morte en 2013 .

Votre fabrique de la peur ne marche plus,c'est la principale raison de votre échec . Je souris lorsque je vois le député de la Somme , le réalisateur de Merçi patron.
Il est donc député , le principal problême dece département est le peu de développement ,le chômage .....comment compte t il résoudre le chômage .Je ne vois que 2 solutions

1 créer des fonctionnaire , problême , impossible de les financer
2 faire venir des entreprises , problême comment un député réalisateur de Merçi patron , qui envoie un upercut aux patrons.....comment va t il attirer des entrepreuneurs ? ben ,mission impossible

Là , je parle pas de Maggy , siécele précédent , mais de l' actualité , de ses problêmes , et des capacités a créer des emplois pour les FI????? ça va faire comme les harangues de Trump.......

mais j' adore ces luttes en préparation , elles termieront le lessivage conséquence de l 'arrivée de Macron , le travail de nettoyage n 'est pas totalement achevé
Le film, c'est "Good Bye Lenin" .

Vous ne voyez que ce que vous voulez voir.

Prenez juste les énergies renouvelables et vous aurez une partie de la solution. La Somme vous en parlez ....justement, prenez l'installation et la gestion des éoliennes en nombre dans le département .....combien d'emplois associés?

Des fonctionnaires ou des entreprises ....quel choix réducteur, attirer des entreprises; les faire venir; et pourquoi pas en développer de nouvelles liées à la transition écologique, en agriculture dans les énergies etc.....

Maggy c'est du passé oui, c'est un fait ....mais c'est un passé qui est perpétuel, ça s'appelle le capitalisme, faire du flouze pour le flouze; et les recettes sont toujours les mêmes; privatiser et virer les fonctionnaires.

Et détrousser les services publics, et taper sur les classes moyennes et les plus pauvres, les presser jusqu'à l'os.
Maggy is back avec TINA.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit :
vincent a écrit : ..j' imagine les françaisdans de telles situations , habitués qu' ils sont d' être cocoonés.....ne parlons pas des vacances , arrêts maladie,chômage etc etc......bref le quotidient
C'est en effet précisément pour ces raisons que je suis très heureux de vivre en France et que je n'aimerais aller nulle part ailleurs au monde. Ce qui est curieux, c'est que c'est exactement ce à quoi Macron compte s'attaquer, et que ses soutiens endoctrinés ne semblent même pas piger l'énorme paradoxe de la situation.
Les présidents passent, le bonheur d'être français reste.
;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : "quand a nos maux , voir comment fonctionne les pays comparables qui s' en sortent bien ."

j'aimerais bien que tu nous donnes des exemple de pays qui s'en sortent bien. Et cela veut dire quoi s'en sortir bien : si pour qu'une petite partie des habitants s'en sortent bien, voire très bien, il faut avoir de plus en plus de pauvres
+1

bin ouais, les anglais ont moins de chômage et plus de pauvreté que nous.
Ça signifie tout simplement qu'outre-manche on peut avoir un boulot et être dans la pauvreté.
Quel pied ! :snif:

Je préfère largement notre système social de même que je préfèrerai toujours la Marseillaise à god save the queen !
C'est aussi ça être patriote ! :f_fr:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Ça signifie tout simplement qu'outre-manche on peut avoir un boulot et être dans la pauvreté.

Je préfère largement notre système social de même que je préfèrerai toujours la Marseillaise à god save the queen !
C'est aussi ça être patriote ! :f_fr:[/quote]
glorieur

comme moi .

Et pour conserver qq chose de notre vie , a la française , il faut , comme tout dirigeant d' entreprise ,anticiper .

La croissance est en berne , ne reviendra pas aux taux des 30 glorieuses
L' allongement de la durée de vie augmente les charges
Le budget santé croit plus vite que la croissance .

Et certains politiques affirment , sans rire , qu' il ne faut rien changer .

Vous n' êtes plus augmenté depuis 3 ans , votre secteur souffre ,vous avez même du chômage partiel
Votre Mutuelle , elle augmente
Vos 3 enfants vont aller faire des études dans le supérieur , l' ainé cette année , le second dans 2 ans , etle dernier dans 4 ans .

Vous pensez que vous pourrez toujours garder le même train de vie ?,8 j au ski , 15 j a la montagne , et 15 ja la mer tout au long de l' année....ben gérer un pays , c'est trés comparable
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

]

Mais vous avez pas forcément tort sur le coup ......
Chez nous aussi , nous avons des français qui bossent et qui sont dans la pauvreté , et c'est là qu'est le problème , certains disent mêmes qu'ils sont plus dans la merde que certains chomeurs !
Bien sur le système social est mien que celui des anglais !
Le problème est qu'il est déficitaire et que ce sont les PME qui le tiennent à bout de bras !
Ca fait des dégats !
Un dirigeant d'entreprise ne peut pas anticiper !
Avec des gouvernements qui sortent des taxes tous les matins et qui leur pillent leur finances !
Un de ces intelligents nous sortait hier sur RFM qu'il y avait plus de chômage en France qu'en Allemagne à cause de la meilleure productivité des ouvriers français ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Si un p'tit mécano de chez BMW ou porche a écouté ça , il doit etre encore plié de rire ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

vincent a écrit :
mic43121 a écrit :

Les pays qui s'en sortent bien ,je pense qu' aucunpays ne s' en sort bien pour qq'un comme toi . Je suis donc incapable de répondre .

Mais a fortiori ,si je ne puis donner des noms de pays qui s'en sortent , pourriez vous nous dire quels sont ceux, des pays européens (uniquement) qui s'en sortent moins bien que la France .

Donc , une fois la réponse acquise,je prendrai votre liste que je soustrairais des pays européens, et ceux qui ne figureront pas dans votre liste , seront les pays où on s' en sort mieux , qu' en pensez vous ?

Tu me dis qu'aucun pays ne s'en sort bien pour des gens comme moi ??????? je suis très bien en france..
Je suis spécial???? Les rares vacances que j'ai pu prendre c'est en France..et je n'ai pas l'intention de changer..
Moi je peux te répondre que hormis les Scandinaves tous les pays européens sont à la traine..
Peut être l'Allemagne ..mais les pauvres n'ont pas les mêmes possibilités de soins..
:XD:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit :
vincent a écrit :
paysqui s'en sortent moins bien que nous , voila la question

Tout petit regard sur les retraite en Suéde , je suis sur que vous allez apprécier

Les dérogations à l'âge légal et le revenu plancher[modifier | modifier le code]
L'âge légal de départ à la retraite en Suède est de 65 ans, mais des dérogations font que l'on peut la prendre à partir de 60 ans. Afin d'assurer l'équilibre du régime court terme, la situation économique du pays, évaluée à travers une série de statistiques, est aussi prise en compte dans le calcul des retraites. Un plancher, ou retraite garantie, protège les personnes dont la retraite de base est trop faible. Pour retarder l'âge moyen de la retraite, des plans de formation destinés aux actifs de 40 à 50 ans ont été mis en place pour leur permettre de rester ensuite plus longtemps en poste.
Un calcul qui prend en compte la situation économique[modifier | modifier le code]
Autre réforme engagée dans les années 2000, le taux de remplacement de la retraite de base est calculé sur le revenu moyen durant toute la vie active, et non plus sur les 15 meilleures années5. Sont également prises en compte, à un barème moins favorable, les années passées à étudier, à effectuer son service militaire ou à s'occuper de jeunes enfants à la maison. La pension dépend du montant des cotisations, mais également de l'espérance de vie moyenne au moment du départ à la retraite, et de la croissance économique. Les Suédois reçoivent chaque année des informations concernant les sommes qu'ils ont versées, ainsi que des estimations du montant de la retraite mensuelle qu'ils seront en droit de toucher, sur la base de différentes hypothèses de croissance6.
En résumé, cette réforme transfère des cotisants aux retraités les risques liés à la situation économique, et le niveau des retraites n'est plus garanti a priori : si la situation économique s'améliore, le niveau des pensions augmente ; si la situation, au contraire, se dégrade, le niveau des pensions baisse.

faut avoir unepetite idée de la manière dont vivent les pays étrangers...par rapport a la France... seuls ceux qui pont bossé à l' étranger peuvent se faire une idée sur notre systéme invivable , sauf a transférer la dette sur lesgénérations a venir , quel égoîsme
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

La France demeure un pays agréable à vivre, c'est certain, mais pour combien de temps encore ?
Maintenant, ne perdons pas de vue que cette remarque sans appel vaut évidemment pour beaucoup d'étrangers qui viennent de pays ou les conditions de vie sont difficiles, surtout pour les femmes.
Certes la France est encore un pays agréable à vivre, mais ce n'est pas une exception. D'autre pays sont très agréables, surtout si en plus on dispose de revenus convenables.
Pour ceux qui en ont les moyens la Suisse est très agréable, et en toutes saisons. La Slovénie c'est sympa, mer, montagne, campagne et nature, et de super nanas (voir Mélania).
La liste n'est pas exhaustive.
Par contre la liste des pays "désagréables à vivre" est vaste, on peut déjà y inclure tous les pays de confession musulmane, on s'y emmerde prodigieusement !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vincent a écrit :

C'est aussi ça être patriote ! :f_fr:
glorieur

comme moi .

Et pour conserver qq chose de notre vie , a la française , il faut , comme tout dirigeant d' entreprise ,anticiper .

La croissance est en berne , ne reviendra pas aux taux des 30 glorieuses
L' allongement de la durée de vie augmente les charges
Le budget santé croit plus vite que la croissance .
Tout dépend évidemment de quel point de vue on se place.

En politique économique, il faut d'abord savoir si c'est l'économie qui répond aux besoins des hommes, ou si c'est les hommes qui répondent aux besoins de l’économie.

Les dépenses de santé ont un coup mais nous en tirons un bénéfice essentiel : la santé !

Tout est question de choix politiques confirmés, qui plus est, d'une génération de français à l'autre.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Tout dépend évidemment de quel point de vue on se place.

En politique économique, il faut d'abord savoir si c'est l'économie qui répond aux besoins des hommes, ou si c'est les hommes qui répondent aux besoins de l’économie.

Les dépenses de santé ont un coup mais nous en tirons un bénéfice essentiel : la santé !

Tout est question de choix politiques confirmés, qui plus est, d'une génération de français à l'autre.[/quote]

En politique économique, il faut d'abord savoir si c'est l'économie qui répond aux besoins des hommes, ou si c'est les hommes qui répondent aux besoins de l’économie. ces protecti

il estévident que l' économie doit répondre aux besoins de l' homme . Mais parfois ces besoins , en France pays où on "protége" le mieux l' individu , parfois ces protections APEL , Mutuelles, assistance juridique , ont des effets pervers .

APEL elles font augmenter les loyers, par exemple pour studio étudiants . Généralement les résidences étudiantes ont certes qq service qu' on ne trouve pasen cité U.....mais il y a grâceaux APEL une grosse demande . J' ai repris depuis 2 ans lalocation d' un studio acheté sous régime Pérrisol . Loyer 465 euros......des demandes , nombreuses avec des gens qui annoncent des cautions solidaire , donc des ressource de 6 ; 5 ; 4 ; 3 ,et même 2,5 fois le loyer......

Mutuelles. Les français gros consommateur s de médicaments , on de grosses mutuelles souvent remboursant généreusement les lunettes par exemple.....les fabricants augmentent les prix.....ce qui explique pourquoi en France , vous payez 2 fois plus cher les mêmes lunettes qu' en Allemagne

Assistance juridique :explosion dixit un avocat traitant une de mes affaires.., c'est pads eux ." des plaintes sont posées pour un oui ,pour un non , pour de petits différents de voisinage , et les tribunaux sont encore plus encombrés ( cela permet aux avocats d' avoir une rente , c'est pas eux qui vont dénoncer le systéme

nous pouvons rendre exactement les mêmes services , en dépensant beaucoup moins
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »