La loi,la police et l'ordre.....ou ne rien faire ?
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: La loi,la police et l'ordre.....ou ne rien faire ?
La Police a reçu des consignes de laissez-faire car l'Etat redoute l' émeute
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
faudrait surtout les sortir de leur bagnole à grand coup de pompe dans le cul.
il n'y plus de police en france. seulement des personnels d'intervention qui tourne en rond en attendant le coup de sifflet.
lofoten a raison, un gros manque d'effectif, ainsi qu'un manque de moyen. et surtout, surtout, l'abandon pur et simple de ce qui fait l'ADN des forces de police, à savoir la présence sur le terrain. et je ne parle pas de la présence de 3 pélots collé sur la clim ou le chauffage du kangoo.
il y a aussi et surtout un grave problème de commandement.
il n'y plus de police en france. seulement des personnels d'intervention qui tourne en rond en attendant le coup de sifflet.
lofoten a raison, un gros manque d'effectif, ainsi qu'un manque de moyen. et surtout, surtout, l'abandon pur et simple de ce qui fait l'ADN des forces de police, à savoir la présence sur le terrain. et je ne parle pas de la présence de 3 pélots collé sur la clim ou le chauffage du kangoo.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Exact là c'est le cœur du probléme . Tous, ou presque, de la hiérarchie sont uniquement des carriéristes et certainement le pire du pire est en gendarmerie .coincetabulle a écrit : faudrait surtout les sortir de leur bagnole à grand coup de pompe dans le cul.
Vous avez vu les images télé d'hier a propos de l'attentat des champs elysés ...derrière Collomb bien en face de l'objectif il y avait trois généraux de la Gendarmerie bien visible . Je crois meme que l'un deux avait 5 étoiles sur le Képi!
Avez vous vu sur le terrain, au quotidien, un lieutenant, un capitaine...ou autre ??? Non simplement des gendarmes (sous officiers : tous)des GAV, des MDL chef, des adjudants (parfois) c'est tout . Alors qu'il y a dans les bureaux pléthore d'officiers collés sur les écrans et les statistiques .
Je connais moins la police mais d’après les échos c'est a peu prés la mème chose .
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
ma dernière expérience remonte à l'été dernier sur un festival. on s'était placé à l'écart du camping sur un terrain occupé chaque année à cette occasion. rien de bizarre donc.
sauf que contrôle de douane à 8h00 du mat (aïe), ils ont trouvé suspcet la présence de quelques tentes si loin du camping.
c'était la douane. 1 lieutenant colonel, un capitaine et un lieutenant accompagnées de quelques sous off.
on a discuté quelques minutes pendant que le lieutenant fouillait comme un forcené le coffre de mon pote. bon faut dire que je lui ai dit qu'on en avait plus.
après un échange fort sympathique avec le capitaine et le LCL à propos de la soirée, ils ont demandé au lieutenant de caler l'affaire. je me souviendrait toujours de sa tête dépitée.
enfin tout ça pour dire que visiblement, chez les douanes on est pas en manque d'huile. l'armée c'est scandaleux aussi avec le régime des généraux.
cet été je me suis promis de placer un écriteau sur la tente.
<Ã messieurs les douaniers.
on en a pu ! mais si y'en r'na, on r'veut bien !>
sauf que contrôle de douane à 8h00 du mat (aïe), ils ont trouvé suspcet la présence de quelques tentes si loin du camping.
c'était la douane. 1 lieutenant colonel, un capitaine et un lieutenant accompagnées de quelques sous off.
on a discuté quelques minutes pendant que le lieutenant fouillait comme un forcené le coffre de mon pote. bon faut dire que je lui ai dit qu'on en avait plus.
après un échange fort sympathique avec le capitaine et le LCL à propos de la soirée, ils ont demandé au lieutenant de caler l'affaire. je me souviendrait toujours de sa tête dépitée.
enfin tout ça pour dire que visiblement, chez les douanes on est pas en manque d'huile. l'armée c'est scandaleux aussi avec le régime des généraux.
cet été je me suis promis de placer un écriteau sur la tente.
<Ã messieurs les douaniers.
on en a pu ! mais si y'en r'na, on r'veut bien !>
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.