Plafonnement des indemnités prud'homales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Plafonnement des indemnités prud'homales

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Une entreprise a besoin de compétences et d'expériences.
Elle ne veut pas licencier un cadre compétent qui apporte beaucoup à l'entreprise par un stagiaire de fin d'études supérieures.
Cela n'a aucun sens.
Cela n'a effectivement aucun sens, et pourtant tous les jours sont licenciés des cadre de plus de 50 ans pour être remplacer par des jeunes cadres.
J'ai connu, effectivement, une époque où beaucoup de cadres senior pouvaient être licenciés, mais cela correspondait par exemple à une époque où de nombreux cadres ne parlaient pas anglais alors que l'internationalisation des marchés nécessitaient de parler anglais.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Une entreprise a besoin de compétences et d'expériences.
Elle ne veut pas licencier un cadre compétent qui apporte beaucoup à l'entreprise par un stagiaire de fin d'études supérieures.
Cela n'a aucun sens.
Cela n'a effectivement aucun sens, et pourtant tous les jours sont licenciés des cadre de plus de 50 ans pour être remplacer par des jeunes cadres.
aujourd'hui, il faut s’actualiser même à 50 balais.
le monde change très vite, et il faut s'adapter,sinon pas venir pleurer.
mais le français préfère végéter....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

aujourd'hui, il faut s’actualiser même à 50 balais.

Même en s'actualisant, pour les employeurs français, il y aura toujours la barrière de l'âge. Et puis pourquoi payer correctement un salarié de 50 ans, alors qu'un jeune de 25 ans est prêt à accepter le SMIC.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : aujourd'hui, il faut s’actualiser même à 50 balais.

Même en s'actualisant, pour les employeurs français, il y aura toujours la barrière de l'âge. Et puis pourquoi payer correctement un salarié de 50 ans, alors qu'un jeune de 25 ans est prêt à accepter le SMIC.
Un cadre de 25 ans, c'est un jeune diplômé qui sort de l'école !
Aucune expérience, son problème c'est de trouver son premier job ... pas de remplacer un cadre expérimenté complètement opérationnel.
A moins que le cadre de 50 ans soit "has been". C'est possible, il y a toute une génération de cadres par exemple qui ne parle pas anglais, aujourd'hui c'est rédhibitoire avec l'Europe ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Torapamavoix »

Hdelapampa a écrit : J'ai entendu De Rugy ce matin sur France Inter expliquer que le plafonnement des indemnités prud'homales versées à un salarié lors d'un licenciement ABUSIF, avait pour but de faciliter...l'embauche.

A l'évidence ce plafonnement est de nature à faciliter les licenciements... abusifs.
Les entreprises licenciant avec des motifs légaux ne sont pas concernées, non?

Est ce qu'un macroniste du forum (pas une bleusaille de préférence) pourrait nous expliquer ce paradoxe?
Merci d'avance.

Pourquoi dire que cela va faciliter l'embauche, alors qu'un salarié est licencié ?

C'est de l'attrape couillon, c'est augmenter le bon vouloir patronal, qui veut nous faire revenir un siècle en arrière où le salarié doit travailler (à la convenance du patron), et se taire.

Avec macron, tout pour les patrons rien pour les travailleurs.

Mais vous n'avez été élu que par 13¨% des inscrits, vous et vos députés, le peuple n'est pas dupe, et ne tardera pas à vous le faire savoir.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Ce n'est pas en ne mettant pas de cravate et en restant assis voire recroquevillé comme un vieux sur son banc, que l'emploi, la croissance nécessaire à cet emploi, la réduction des déficits seront traités avec l'efficacité nécessaire.
Posture et imposture de partis incapables d'être élus, ça c'est pour mettre le nez dans le caca des "illégitimistes", qui se targuent d'être les vrais représentants d'un peuple qui s'abstient... même de voter pour eux.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Je constate qu'en trois pages, personne n'a donné de réponse à la question initiale...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : Je constate qu'en trois pages, personne n'a donné de réponse à la question initiale...
Vous ne savez pas lire, j'ai apporté un élément de réponse à une question que je qualifierais de "question oratoire", ou fausse interrogation, hachedelapompa alternant une questions rhétorique et une réponse immédiate, ne permettant pas au macroniste de se défendre.

ma réponse

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... l#p1447734

qui m'a donné du travail, mais bon on est ici dans un stand de tir, pas un forum: moi-même je me mue doucement en sniper, et j'aime assez
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : oui , c'est bien connu , l' entreprise ne poursuit qu' un seu but: licencier ( on se demande pourquoi ils embauchent parfois)
C'est facile à comprendre quand tu licencies un cadre à 2500€ pour en embaucher un autre à 1500€, il est facile de comprendre pourquoi.
primo impossible de trouver un cadre a 1 500 euros , ensuite , un cadre , désolé de vous apprendre les rudiments de l' entreprise
ça ne rapporte pas dans l' immédiat . Embaucher un cadre est un investissement .Un cadre n 'est jamais licencié pour le remplacer par un autre moins cher .comptabl
Les seuls cadres que j' ai vu licencier

1 comptable petite boite nationnale dont le siège était a la campagne....il allait boire son ( ouses) ptis blancs le matin....
1 PDG ....il passait plus de temps avec sa comptable qu' avec le reste dela société (elle est passée d' aide comptable a son arrivée , a Directrice Financière.....elle faisait la risée chez Renault qui a demandé un patron....1
1chef de projet R&D , jeune cadre diplômé , pas cher......n' a pas écouté les ouvriers hautements qualifiés qui fabriquaient des protos......a bouzillé toute une production de tapis . Mercédes n' était pas comptant , mais pas content du tout ( il faut 5 semaines pour relancer un production de textile )
....etc etc....
Moi , cadre avec bouteille......remplacé par un jeune ingénieur pas cher . C 'était une boite qui démarrait......j' ai vu venir le coup , je lui ai donné tout ce que je savais .....et lui ai conseillé d' investir dans une machine ( alors que je m'y étais opposé farouchementtellement c'était de la folie)

Plance savonné...licencié pour "incompétence professionnelle" j 'étais là depuis 9 mois...j' ai eu 3ou 4 mois d'indemnités...en appel.
1 an aprés l' entreprise était en liquidation......pas cher le jeune cadre , pas cher pas cher , .....a l' achat .....mis cher a l' exploitation :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

donc mon licenciement aura coûté au patron mes 3 ou 4 mois de préavis +++++sa boite en l' air . Voila ce que lui a coûtéle fait de me mettre a la porte pour un tel motif . C 'est la seule fois où je contribue a faire couler une boite
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Plafonnement des indemnités prudhommales

Message par Allora »

UBUROI a écrit :
Bonjour p'tit père, qu'est ce qu'une bleusaille de forum pour toi? Quelqu'un qui y rentre sur un fofo sans se présenter par exemple, comme toi?
:shock:
H de la Pampa : 3115 messages inscription: 01 Mars 2016
UBUROI : 1483 messages inscription: 19 Février 2017
sans commentaire

Pour le sujet : les Français ont voté et élu Macron même si c'est une minorité :twisted:
en connaissance de cause car si les détails du programme étaient flous :twisted:
Macron a parlé bien avant d'être élu de passage en force par ordonnances et a donné les grandes lignes de la loi travail

Comment expliquer alors que la CGT se prépare à agiter le peuple - alors qu'au 2º tour Gimenez a appelé à voter Macron :shock: ; appeler à voter pour qq'un c'est bien préférer de le voir élu contre l'autre !

N'ont qu'à bouffer leur chapeau maintenant les voteurs de Macron pas contents ! :hehe:
J'en connais plusieurs autour de moi et je les envoie bouler quand ils râlent après le Président
faut un minimum de logique et d'honnêteté intellectuelle ... m*** !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

vincent a écrit :licencié pour "incompétence professionnelle" j 'étais là depuis 9 mois...
Pourquoi ne suis-je pas étonné. :content79

T'aurais du postuler pour devenir député LREM, t'en a le niveau ! :mdr3:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Je constate qu'en trois pages, personne n'a donné de réponse à la question initiale...

Tout ce qui permet au chef d'entreprise de prévoir le coût d'un licenciement facilite - vaguement- l'embauche.

Personnellement, je suis contre le plafonnement, un licenciement abusif doit être réparé à hauteur du préjudice qu'il crée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

désolé de vous apprendre les rudiments de l' entreprise

Tu ne m'apprends rien, j'ai une entreprise depuis 30 ans, alors pour les leçons, tu repasseras.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : désolé de vous apprendre les rudiments de l' entreprise

Tu ne m'apprends rien, j'ai une entreprise depuis 30 ans, alors pour les leçons, tu repasseras.
facile "d' être "dérrière un écran . Un patron ne licencie jamais un cadre de 50 ans pour faire des économies , cela n 'existe pas , ce sont des idées reçues venant de gauche .....

concernant le patron quim' a licencié ppour mettre un jeune ingénieur , tout frais de démoulage; quelques précisions .

Ce monsieur était un patron débutant . Il avait gagné de l' argent en étant importateur d' un société portuguaise defab de machines a usiner les plastiques...on ne s'imprivise pas patron .Lors d' un Bâtimat" il avait flasché sur un architecte qui présentait un échantillon d'un produit .Il a acheté la licence.....croyant pouvoir jouer a l' industriel......
.....
"Hier" avec la retraite a 60 ans, le cadre qui avait ses 30, 35 annéesd' ancienneté.....pouvait avoir envie de se faire licencier.....vu les indemnités + les"aacompagnements" des chômeurs....c' était bon .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Pourquoi dire que cela va faciliter l'embauche, alors qu'un salarié est licencié ?

C'est de l'attrape couillon, c'est augmenter le bon vouloir patronal, qui veut nous faire revenir un siècle en arrière où le salarié doit travailler (à la convenance du patron), et se taire.

Avec macron, tout pour les patrons rien pour les travailleurs.

Mais vous n'avez été élu que par 13¨% des inscrits, vous et vos députés, le peuple n'est pas dupe, et ne tardera pas à vous le faire savoir.[/quote]

et le charlot de FI , il a été élu par combien ?......et où ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »