Rwanda : la France a livré des armes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Rwanda : la France a livré des armes

Message par saint thomas »

Rwanda : "On nous a demandé de livrer des armes aux génocidaires dans les camps de réfugiés", affirme un ancien officier de l'armée française

Alors que l'association Survie a déposé, récemment, à Paris, une plainte contre des responsables politiques et militaires français pour "complicité de génocide et complicité de crimes contre l’humanité", lors du génocide au Rwanda, en 1994 , Guillaume Ancel, ancien officier de l’armée de terre, affirme, ce jeudi, sur franceinfo, que ses supérieurs lui ont clairement demandé de "livrer des armes aux génocidaires dans les camps de réfugiés."

Guillaume Ancel a pris part à l'opération Turquoise au Rwanda, en 1994, en tant que capitaine du 2e régiment étranger d'infanterie.
j'étais officier détaché dans une unité de la Légion étrangère, quand nous sommes partis dans cette opération humanitaire. La première partie de l'opération était clairement destinée à remettre au pouvoir le gouvernement génocidaire.
https://fr.yahoo.com/news/rwanda-demand ... 55596.html

Vive la guerre et n'oublions pas qu'on est toujours du côté des gentils
Chantons la Marseillaise , agitons les drapeaux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Rwanda : la France a livré des armes

Message par saint thomas »

on nous a demandés de livrer des armes aux génocidaires dans les camps de réfugiés. Moi j'ai assisté à une de ces livraisons, c'était la deuxième quinzaine de juillet 1994 : je revenais d'une opération d'extraction qui s'était mal passée. Quand j'arrive sur la base, le commandant adjoint du détachement me demande de détourner l'attention des journalistes parce que, je le cite, "un convoi d'armes va partir vers le Zaïre".
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Et donc , on fait quoi ? Un virement a Stromae , un bonne chanson pour Corneille ?
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Si des haut placés ont livré des armes blanches aux sauvages coupeur de têtes, la France est mal, parce qu’ils ont fait ça en son nom

par contre je ne comprend pas les explications de Guillaume Ancel

1)affirme, ce jeudi, sur franceinfo, que ses supérieurs lui ont clairement demandé de "livrer des armes aux génocidaires dans les camps de réfugiés.

les camps de réfugiées ? c’étaient les Toutsi qui se réfugiaient

2) Quand j'arrive sur la base, le commandant adjoint du détachement me demande de détourner l'attention des journalistes parce que, je le cite, "un convoi d'armes va partir vers le Zaïre".

partir vers le Zaïre ? ba c’est donc pas vers le Rwanda
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »