https://fr.yahoo.com/news/rwanda-demand ... 55596.htmlRwanda : "On nous a demandé de livrer des armes aux génocidaires dans les camps de réfugiés", affirme un ancien officier de l'armée française
Alors que l'association Survie a déposé, récemment, à Paris, une plainte contre des responsables politiques et militaires français pour "complicité de génocide et complicité de crimes contre l’humanité", lors du génocide au Rwanda, en 1994 , Guillaume Ancel, ancien officier de l’armée de terre, affirme, ce jeudi, sur franceinfo, que ses supérieurs lui ont clairement demandé de "livrer des armes aux génocidaires dans les camps de réfugiés."
Guillaume Ancel a pris part à l'opération Turquoise au Rwanda, en 1994, en tant que capitaine du 2e régiment étranger d'infanterie.
j'étais officier détaché dans une unité de la Légion étrangère, quand nous sommes partis dans cette opération humanitaire. La première partie de l'opération était clairement destinée à remettre au pouvoir le gouvernement génocidaire.
Vive la guerre et n'oublions pas qu'on est toujours du côté des gentils
Chantons la Marseillaise , agitons les drapeaux
