Kelenner a écrit : Relax a écrit :
Nous voilà au cœur du débat.
J'ai raillé sur ce forum à plusieurs reprises Mme lepen qui qualifiait la France de catin du qatar.
Idem pour son paternel qui déclarait que l'occupation nazi n'a pas été inhumaine.
Idem pour Pénélope et son François.
La couleur de la peau ou les origines n'entrent pas en ligne de compte, seuls les propos et les actes font l'objet de mes commentaires réprobateurs !
Par contre, ton propos semble signifier que cette députée serait victime de mes commentaires désapprobateurs en raison de la couleur de sa peau.
Bonjour la victimisation, bonjour la repentance, bonjour l'irresponsabilité !
Visiblement tu fais du racisme à l'envers et dans la bien-pensance qui te tient lieu de réflexion, toute critique à l'endroit d'un propos tenu par cette députée serait motivé par du racisme.
Bin non, être blanc, noir, jaune ou rouge ne dispense personne de dire des conneries !
Blanc, noir, jaune ou rouge nous sommes tous égaux et tous responsables de nos propos et de nos actes.
http://www.liberation.fr/france/2017/06 ... ce_1578755
Mais oui, nous voilà au coeur de sujet.
Parmi les autres signataires de la pétition : Coquerel, Autain, Eva Joly ou Mamère, tous élus. A-t-on sommé l'un d'eux de crier "Vive la France !" sur un plateau télé pour laver l'affront ? Non, il n'y a qu'à Obono, comme par "hasard", qu'une telle exigence a été formulée,
En quoi serait-ce douloureux de dire Vive la France !!!
Toi qui défends le cœur sur la main la liberté d'expression, tu dois accepter que les media posent les questions qu'ils souhaitent non ?
et il n'y a qu'à elle qu'on demande de "dégager" comme tu le fais avec une violence dont tu ne te rends même plus compte.
" Dégagez-les ! " , c'est une expression mélenchonnienne de souche non ?
Les propos incriminés ne sont pas les siens, je le redis pour la millième fois, elle n'a fait que soutenir le droit à ce chanteur (de merde) de s'exprimer librement.
Tout le monde a bien compris que Obono n'écrit pas des chansons et qu'elle est députée.
Et en tant que députée, elle se déshonore à soutenir un brulot injurieux et raciste à l'endroit de la France et des français.
Elle doit dégager !
Je suis contre le délit de blasphème, qu'il s'agisse des catholiques, des musulmans ou des pseudo-patriotes qui ne comprennent rien à rien.
Personne n'en doute rassure-toi !
La vérité est limpide : les noirs sont tolérés tant qu'ils restent au garde-à -vous avec le doigt sur la couture du pantalon et qu'ils sourient gentiment quand on le leur demande. Mais attention, qu'ils ne s'avisent pas de sortir des clous ne serait-ce qu'un instant, sinon ils seront sommés de se justifier de leur amour de la patrie et priés de dégager (où ?) s'ils refusent d'obtempérer.
Ce propos n'engage que toi, tu dois l'assumer !
Renaud peut chanter "Hexagone" et, malgré les polémiques de l'époque, personne ne lui a suggéré d'aller voir ailleurs. Mais Obono qui se contente de signer une pétition pour défendre la liberté d'expression d'un autre chanteur, ça c'est impardonnable.
Elle est députée, elle est une représentante du peuple , elle est invitée à cette émission en tant que députée.
Elle doit être à la hauteur de sa fonction.
Tu peux bien essayer de prétendre le contraire à grands coups de phrases creuses, mais la couleur de peau est bien le moteur fondamental de cette affaire.
Tu fais dans la victimisation par pur esprit de clan et tu t'inscris dans un raisonnement de parano communautariste par procuration.
Je t'ai connu beaucoup plus pertinent ....