R Vel d'Hiv:Polémique inutile de l'état français
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: R Vel d'Hiv:Polémique inutile de l'état français
C'était une France "occupé", donc bien différente de celle d'aujourd'hui..
Mais il vrai de dire que le gouvernement en place était bel et bien légitime, bien sûr dans un contexte de guerre et placé en État plutôt qu'en république..
Mais il vrai de dire que le gouvernement en place était bel et bien légitime, bien sûr dans un contexte de guerre et placé en État plutôt qu'en république..
Lion a écrit :
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

C'était "l'état français".Lion blanc a écrit : C'était une France "occupé", donc bien différente de celle d'aujourd'hui..
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est vrai mon père et ces deux beaux-frères furent arrêtés par des gendarmes français pour résistances, et livré à la milice, qui les remirent à la gestapo, puis envoyé dans le camp d’Auschwitz. Seul mon père est revenu, mais dans un tel état qu'il est décédé 5 ans après.voileux a écrit :De plus c'est ignorer que ce sont les gendarmes français qui par leur zèle ont entrepris des rafles en Zone libre ,sans que les allemands leur demandent quoi que ce soit...Le président étant chef des armées, il devrait reconnaître l'infamie et ne point trop en faire...berger141 a écrit : ET ressasser en permanence "les heures sombres de notre histoire" c'est le sport favori de nos derniers présidents.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Allora
- Posteur DIVIN

Pour François Mitterrand, comme pour ses prédécesseurs, il s'est agi de "l'autorité de fait dite gouvernement de l'Etat Français".
Pour M. Mitterrand, la République n'était pas en cause puisque l'Etat Français s'était substitué à elle, et il avait raison.
Mais pour lui, comme pour ses prédécesseurs, la France non plus n'était pas en cause puisque, selon la doctrine élaborée par René Cassin, il n'y avait eu qu'une seule France légitime : celle de la France Libre, celle du Comité de Libération nationale, celle du général de Gaulle.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... DVfFKgu.99
Mon père aussi fut arrêté par des Français à cause de son nom à "consonance juive "..
.puis relâché puisqu' étant le fils d'un haut gradé de l'armée donc ne pouvait pas être juif ..
il a pu échapper aux rafles .
le destin ne tient qu'Ã pas grand chose des fois
Pour M. Mitterrand, la République n'était pas en cause puisque l'Etat Français s'était substitué à elle, et il avait raison.
Mais pour lui, comme pour ses prédécesseurs, la France non plus n'était pas en cause puisque, selon la doctrine élaborée par René Cassin, il n'y avait eu qu'une seule France légitime : celle de la France Libre, celle du Comité de Libération nationale, celle du général de Gaulle.
Mon père aussi fut arrêté par des Français à cause de son nom à "consonance juive "..
.puis relâché puisqu' étant le fils d'un haut gradé de l'armée donc ne pouvait pas être juif ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

Oui le tout est de savoir ce que l'on entend par FRANCE ..Lion blanc a écrit : C'était une France "occupé", donc bien différente de celle d'aujourd'hui..
Macron - son gouvernement = LA France ??
Si on étend la notion : aujourd'hui La Turquie donc tout le peuple Turc est bien responsable des purges ??
C'est ça ??
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

C'est la version de De Gaulle ça....la France libre(à Londres) comme si l'état français de Vichy n'avait pas existé!Allora a écrit : Pour François Mitterrand, comme pour ses prédécesseurs, il s'est agi de "l'autorité de fait dite gouvernement de l'Etat Français".
D'ailleurs, je cite ...selon la méthode de René Cassin etc ...une seule France légitime ...légitime pour qui?
La France est bien responsable, il n'y a que De Gaulle qui affirmait être la France pendant cette période sombre.
Je cite Chirac en 95;
"Ces heures noires souillent à jamais notre histoire, et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l'occupant a été secondée par des Français, par l'État français.
La France, patrie des Lumières et des Droits de l'Homme, terre d'accueil et d'asile, la France, ce jour-là , accomplissait l'irréparable. Manquant à sa parole, elle livrait ses protégés à leurs bourreaux."
Modifié en dernier par Moriarty le 16 juillet 2017 15:05, modifié 1 fois.
- Allora
- Posteur DIVIN

Donc Moriarty tu es d'accord avec cette affirmation :
Si on étend la notion aujourd'hui à La Turquie, donc tout le peuple Turc est bien responsable des purges ??
C'est ça ??
Donc tout ce qui m** ds ton pays d'origine en ce moment ... tu en es donc responsable
ou comme disait encore La Fontaine : Si ce n'est toi c'est donc ton frère !
Allons allons !
Si on étend la notion aujourd'hui à La Turquie, donc tout le peuple Turc est bien responsable des purges ??
C'est ça ??
Donc tout ce qui m** ds ton pays d'origine en ce moment ... tu en es donc responsable
ou comme disait encore La Fontaine : Si ce n'est toi c'est donc ton frère !
Allons allons !
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

J'ai un peu de mal à comprendre votre logique ....Macron ou Chirac ou Hollande auraient-ils fait allusion à la responsabilité de tous les français?Allora a écrit : Donc Moriarty tu es d'accord avec cette affirmation :![]()
C'est ça ??![]()
![]()
![]()
tout ce qui m** ds ton pays d'origine ... tu en es donc responsable et comme disait encore La Fontaine :
Si ce n'est toi c'est donc ton frère !
L'état turc est responsable des purges et l'état français était responsable des rafles du Vél dHiv. Ca veut pas dire tous les turcs ni tous les français.(en bon français of course)
- gemmill
- Posteur DIVIN

@ Lofoten
le tout premier mouvement de résistance a l'occupation de la France (coupée en 2 zones , l'une occupée , l'autre libre) , fut crée dés 1940 par des policiers parisiens.
ils donnèrent a leur mouvement , le nom de "Front National".
le tout premier mouvement de résistance a l'occupation de la France (coupée en 2 zones , l'une occupée , l'autre libre) , fut crée dés 1940 par des policiers parisiens.
ils donnèrent a leur mouvement , le nom de "Front National".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Plus de 70 ans après les faits, ce genre de sujet ne devrait plus créer de polémique. L'Etat français a organisé la rafle avec le concours de sa police, il est donc pleinement responsable, c'est une vérité historique incontestable. Toutes les contorsions gaulliennes ne sont qu'une vaine tentative de masquer la triste réalité, qu'il vaut mieux regarder en face quoi qu'il puisse en coûter.
-
berger141
- Posteur DIVIN

La célébration du Vel d'hiv par Macron fait partie des manifestations de détestation de notre histoire et de la haine de soi propre à la gauche
- gemmill
- Posteur DIVIN

juste une chose , oh , un simple détail.
des rafles de ce genre , il y a en eu dans toute la France.
de Lille a Nice , de Bordeaux a Nancy , et partout ailleurs.
des rafles de ce genre , il y a en eu dans toute la France.
de Lille a Nice , de Bordeaux a Nancy , et partout ailleurs.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Alors que devrait dire nos amis allemands avec le passé nazi qu'ils ont vécu ?
Lion a écrit :
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

pour conclure en ce qui me concerne
Au fait pourquoi ?? Le président Macron ne s'offusque t il pas de la colonisation israélienne et receçoit ce jour le premier ministre qui fit voter une nouvelle loi adoptée par le Parlement en 2017 permettant à l'Etat de légaliser quelque 53 colonies sauvages sur des terres palestiniennes en Cisjordanie occupée. Une décision "en infraction avec la loi internationale" pour le nouveau patron de l'ONU Antonio Guterres
. Le président n' avait il pas condamner toute forme de colonisation en Algérie ?
Pour terminer La philosophie de Macron s'apparente à la fable de la chauve souris de La Fontaine sur de nb sujets : « suis oiseau voyez mes ailes puis je suis souris ...vivent les rats » c'est l'art de séduire se regardant dans le miroir enamoured ( comme aurait dit en anglais le Président) que les médias lui tendent complaisamment
Au fait pourquoi ?? Le président Macron ne s'offusque t il pas de la colonisation israélienne et receçoit ce jour le premier ministre qui fit voter une nouvelle loi adoptée par le Parlement en 2017 permettant à l'Etat de légaliser quelque 53 colonies sauvages sur des terres palestiniennes en Cisjordanie occupée. Une décision "en infraction avec la loi internationale" pour le nouveau patron de l'ONU Antonio Guterres
. Le président n' avait il pas condamner toute forme de colonisation en Algérie ?
Pour terminer La philosophie de Macron s'apparente à la fable de la chauve souris de La Fontaine sur de nb sujets : « suis oiseau voyez mes ailes puis je suis souris ...vivent les rats » c'est l'art de séduire se regardant dans le miroir enamoured ( comme aurait dit en anglais le Président) que les médias lui tendent complaisamment
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Peracetic a écrit : pour conclure en ce qui me concerne
J'ai écouté le discours du président du CRIF, il pourrait se renouveler au lieu de répéter toujours la Même chose.
J'ai entendu qu'i accusait l'extrême gauche d''être antisémite et antisioniste.
Evidemment je ne suis pas d'accord, il est vrai que nous somme antisioniste et contre l'état d'Israël qui ne respecte pas ses engagements d'arrêter de coloniser le Cisjordanie qui au contraire augmente d'année en année sa colonisation. Mais nous ne sommes pas du tout antisémite, nous n'avons rien contre les Juifs. Il essaie comme d'habitude de faire croire qu'être antisioniste c'est la même chose que d'être antisémite. Il ne faut pas confondre l'état et la religion principale de cet état.
C'est avec plaisir(s'il en parle c'est que cela leur fait mal, bonne raison pour être encore plus nombreux à le faire) que je lui ai entendu dire qu'il reprochait a beaucoup de boycotter les produits israéliens, là il à raison quoiqu'un général ce sont surtout les produits importés des territoires colonisés qui sont boycottés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!