gypaete a écrit : TROP, C'EST TROP !!!
"La France a organisé la raffle du Vel d'hiv" !
NON ! Ce propos tout à la fois scandaleux et diffamatoire est intolérable.
Ce sont les BOCHES qui ont ordonné cette raffle et quand on reçoit un ordre avec une mitraillette dans le dos, ON OBEIT !
Et pourquoi cette exigence des BOCHES ? Parce qu'on les a laissés entrer ? Pourquoi les a-t-on laisser entrer?
Parce qu'en 1936, lorsque le Front Populaire (socialos + cocos) a pris le pouvoir, son antimilitarisme maladif lui a fait refuser de renforcer notre armée suffisamment pour faire face au réarmement à outrance de l'Allemagne dans ses usines de la Ruhr, Et ce, dans le plus grand mépris du traité de paix.
Faut-il rappeler qu'à la demande d'un député, alarmé par ce réarmement allemand, d'augmenter notre budget de la défense nationale, Léon Blum, alors Président du Conseil répondit : "Pas un sou, pas un soldat pour la défense nationale !"
[infobulle][/infobulle]Quatre ans plus tard, grâce à lui, nous connaissions la plus honteuse défaite de notre histoire ! C'est alors qu'une majorité écrasante de socialos ont voté les pleins pouvoir à un vieillard de presque 90 ans auquel les Boches ont imposé un certain traître nommé Pierre Laval, le VRAI chef d'Etat.
Non, la France n'est pas responsable de cette raffle, mais seulement une poignée d'individus qui ont trahi notre pauvre Pays.
Ce qui précède, je ne l'ai pas lu dans des bouquins plus ou moins fidèles à l'histoire, mais je l'ai vécu.
Et de plus, après le "crime de guerre" de la France en Algérie, je m'interroge et il y a de quoi !
Vous nous présentez là votre version de votre roman historique .....en d'autres termes, ça s'appelle du révisionnisme.
L'histoire est bien plus complexe que ça, il faut vous référer à une source universitaire sérieuse pour comprendre tous les tenants et les aboutissants de ce drame barbare, je vous cite la thèse de Alain Michel.
Berlin 1942; Eichmann convoque une réunion au cours de laquelle il est décidé que les SS et la Gestapo (RSHA) déporterait 100 000 juifs de France vers "l'est" au lieu des 5000 prévus.
Des juifs valides pour le travail, et âgés de 16 à 50 ans, car on est encore dans cette configuration en 1942, le juif est encore utile, comme bête de force certes ...
Des juifs de la zone occupée ....et aussi de la zone sud.
Depuis 41, la police française de la zone nord obéit aux allemands, notamment pour arrêter des juifs, c'est un fait.
Et les allemands court-circuitent assez souvent la police française, ils arrêtent des juifs sans les avertir.(depuis la 1ère rafle de 41, ils ne préviennent plus les français)
Donc en 42, les allemands ont les moyens de réaliser cette commande barbare avec ou sans Vichy.
D'autant que Laval annonce qu'il ne répondra pas à la demande de transfert des juifs de la zone sud vers la zone nord en vue de déportation vers l'est.
Le double jeu de Laval apparait dans une déclaration de Leguay, délégué de Bousquet à Dannecker(qui représente Eichmann en France).
Vichy accepte que soient livrés les juifs apatrides, cad les juifs polonais, allemands, russes.
Mais pas question de toucher aux juifs français et algériens.
Selon un autre historien, Henry Rousso, la question des enfants juifs qui ne devaient pas être arrêtés(à partir de 16 ans selon la version Eichmann en 42)) est de la responsabilité de Laval.
Dans un rapport de Dannecker à Eichmann daté du 6 jillet 42 on peut lire;
«
Le président Laval demande que, lors de l'évacuation de familles juives de la zone non occupée, les enfants de moins de 16 ans soient emmenés eux aussi. Quant aux enfants juifs qui resteraient en zone occupée, la question ne l'intéresse pas»
CQFD.....c'est bien la France, l'état français de Vichy qui est bien le responsable de cet épisode barbare, et qui rajoute même une graduation dans l'horreur la plus barbare avec les enfants déportés dès 42.