Pourquoi les juifs se sont ils laissés arrêter ? -Sur les photos ont les voit suivre docilement les policiers venus les chercher, aucun d'entre eux ne cherchent à fuir.
Étrange quand même voilà des gens que l'on envoie à la mort, et qui se laisse faire.
A mon avis ils ne savent pas où ils vont, et les gendarmes non plus.
Je suis même persuadé que Laval, Pétain , et même Bousquet ne sont pas mis au courant par les nazis de ce qui se passe en réalité en Pologne.
Il serait peut-être utile pour comprendre cette "fausse docilité"de se plonger dans la période de l'exil en Terre Sainte des Juifs ayant échappés aux camps de la mort....
....La parole des libérés et des suppliciés n'avaient pas de place dans le débat public en Israël parce que justement ceux qui revenaient étaient considérés comme "des moutons qui seraient allés sagement à l'abattoir...(Formule d'anciens déportés)et donc mis à l'index par leur propre Communauté.
Il aura fallu attendre la procès d'Eichmann pour qu'enfin la douleur et le vécu des rescapés soient enfin reconnus et pris en compte...Pour ne pas dire étudié.
Il n'y avait qu'une émission diffusée en Israël qui passait le soir et qui donnait la parole aux nouveaux arrivants qui revenaient de l'enfer.
....Voilà c'était l'introduction et le reste est disponible pour se renseigner et comprendre bien entendu que les Juifs traqués par les Nazis ne pouvaient se révolter ou encore échapper à coups sûr à leurs bourreaux.
....Entre outre je suis désolé de t'apprendre que cette "réflexion" et donc le principe de dire que les Juifs seraient en fait comptables de leur malheur est déplacé....Par contre j'ai eu l'occasion de l'entendre souvent dans la bouche de personnes qui généralement n'apprécient pas les Juifs voir d'autres qui réécrivent l'Histoire à leur façon.
Dans un autre axe de recherche il faudrait aussi se pencher sur la fermetures des frontières Allemandes pour l'émigration des Juifs hors du pays.
Puis le refus de pas mal de ces derniers d'en accueillir et ce même avant le début du second Conflit Mondial.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!