Loi mémorielle séléctive

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Loi mémorielle séléctive

Message par NSC »

Georges61 a écrit : Le christianisme n'encourage pas à l'esclavage, il dit qu'il faut bien traiter ses esclaves pour dette comme des employés.

Une religion qui accepte l'esclavage. Bravo !
Est ce que tu arrivera un jour a mettre certains texte dans leur contexte temporel?
L'esclavagisme a cette epoque etait generalise dans toutes les civilisations dans toutes les villes,
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Georges61 a écrit :
JFpatrick a écrit : L'esclavage existe depuis les premières tribus humaines, c'est dans la nature de l'homme (asservir l'autre pour son profit ), le phénomène c'est accentué dans le temps au fur et à mesure que les civilisations se développaient . Toutes les races ou civilisations ont participé de près où de loin à l'esclavagisme. Pas que les blancs.
Et les religions ont en grande partie accentué l'action des esclavagistes.
Sources !!? :perv:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

contexte temporel ou pas, un homme qui pratique une religion, et réduit d'autres hommes à l'esclavage est une merde.
Je n'ai jamais vu écrit dans la bible : tu asserviras ton prochain.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit : contexte temporel ou pas, un homme qui pratique une religion, et réduit d'autres hommes à l'esclavage est une merde.
Je n'ai jamais vu écrit dans la bible : tu asserviras ton prochain.
Cela n'a absolument rien a voir avec une religion, de nos jour oui un type qui reduit a l'esclavage des hommme est une pourriture et la plupart si ce n'est l'ensemble de ces pourriture ne se trouve pas en europe.
par contre a cette epoque l'esclavagisme etait une chose tout a fait normale et courante, tu ne peut pa juger des fait qui se sont passe il y a 15 ou 20 siecle avec ta moralite du 21ieme siecle,
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Evidement que cela à avoir avec une religion. Si des chrétiens de l'époque acceptaient l'esclavage, ils allaient contre l'enseignement de leur Dieu (voire les passages de la bible qui parlent de l'esclavage).
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

En France métropole de l'époque, je ne crois pas qu'il y eu d'esclaves noirs, ni au Vatican
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Au début du 1er millénaire l'esclavage existait partout, même à Rome.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

religion polythéiste, autre cas de figure
Le mot "Esclave" vient du latin "sclavius", qui désignait, au Vème siècle, les peuples slaves originaires d'Esclavonie (ou Slavonie) qui correspondent à la Croatie actuelle, et qui ont donné le nom de la Slovénie. Ces slaves étaient souvent réduits en esclavage par les Germains et les byzantins.
en Afrique les rois avaient leurs serviteurs, ce n'est pas l'homme blanc ou sa religion qui a amené ça en Afrique, la servitude existait déjà
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit : Evidement que cela à avoir avec une religion. Si des chrétiens de l'époque acceptaient l'esclavage, ils allaient contre l'enseignement de leur Dieu (voire les passages de la bible qui parlent de l'esclavage).
Ne melle pas la religion a cela, c'est l'hitoire de l'homme et non de la religion chretienne.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit : Evidement que cela à avoir avec une religion. Si des chrétiens de l'époque acceptaient l'esclavage, ils allaient contre l'enseignement de leur Dieu (voire les passages de la bible qui parlent de l'esclavage).
Ne melle pas la religion a cela, c'est l'hitoire de l'homme et non de la religion chretienne.
Et pourtant à cette époque même les papes, cardinaux... évêques avaient des esclaves.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :
Et pourtant à cette époque même les papes, cardinaux... évêques avaient des esclaves.
Ca cela reste a prouver, je ne connais pas d'exemple. toi si peut etre alors donne les nous.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :

SOources !! ? .. :perv:

surtout qu'il n'y avaient pas assez de moines ,de bonnes soeurs et de gens d'église pour ça

tu confond avec les roi africains, religion vaudou
Modifié en dernier par bister le 21 juillet 2017 22:28, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit :
Ca cela reste a prouver, je ne connais pas d'exemple. toi si peut etre alors donne les nous.
Extraits de la Bulle du Pape Nicolas V, du 8 janvier 1454, qui a eu pendant des siècles des conséquences désastreuses sur les Africains :

8 Janvier 1454 : l’Église catholique et le Pape Nicolas V bénissent l’esclavage et la traite négrière !
L’autorité morale de l’église dans la société européenne était incontournable pour toute activité d’ampleur, elle régissait le quotidien, le spirituel, imbriquée au pouvoir qu’elle renforçait et à qui elle en imposait. La puissance d’évocation de la chrétienté, les territoires dominés par la religion et l’ordre chrétien relevaient de la diligence des hautes cimes de la société européenne.

Ainsi l’église catholique a t-elle joué sur un triple registre négrier, en co-produisant une idéologie de légitimation de la Traite et de l’Esclavage des Africains et de leurs descendants ; en s’impliquant directement dans la partage des prédations négrières ; enfin en étant bénéficiaire économique et confessionnel de la Traite négrière.
Théoricienne et organisatrice de la Traite négrière, l’église allait s’activer pour en être un bénéficiaire direct et temporel, ne s’oubliant pas au festin des prédateurs.

Si tu veux plus d'info, vas sur ce site : http://www.chretien.at/L%27Eglise,%20la ... agisme.htm
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :
Extraits de la Bulle du Pape Nicolas V, du 8 janvier 1454, qui a eu pendant des siècles des conséquences désastreuses sur les Africains :

8 Janvier 1454 : l’Église catholique et le Pape Nicolas V bénissent l’esclavage et la traite négrière !
L’autorité morale de l’église dans la société européenne était incontournable pour toute activité d’ampleur, elle régissait le quotidien, le spirituel, imbriquée au pouvoir qu’elle renforçait et à qui elle en imposait. La puissance d’évocation de la chrétienté, les territoires dominés par la religion et l’ordre chrétien relevaient de la diligence des hautes cimes de la société européenne.

Ainsi l’église catholique a t-elle joué sur un triple registre négrier, en co-produisant une idéologie de légitimation de la Traite et de l’Esclavage des Africains et de leurs descendants ; en s’impliquant directement dans la partage des prédations négrières ; enfin en étant bénéficiaire économique et confessionnel de la Traite négrière.
Théoricienne et organisatrice de la Traite négrière, l’église allait s’activer pour en être un bénéficiaire direct et temporel, ne s’oubliant pas au festin des prédateurs.

Si tu veux plus d'info, vas sur ce site : http://www.chretien.at/L%27Eglise,%20la ... agisme.htm
Site anti christianianisme et donc de peu de valeur. oi tout ce qui est anti quelque chose est hautement suspicieux.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Quand on ne veux pas voir la vérité on trouve toujours une bonne raison.

Ces infos, tu peux les trouver dans des livres et textes pro chrétien.
Tu peux trouver facilement les bulles de tous les papes sur le net.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »