Hdelapampa a écrit : vincent a écrit : .
Vous n' avez pas choisi le RU , mais Londres ( ce qui a quand même un effet dans le reste du pays)
Londres est le berceau de la City .....dont le revenu médian est XXL ce qui tire les loyers vers le haut ,comme dans toute ville , région ....prenez les loyers dans les Alpes , leprix du m2.....
Plus il y a d' argent, qu' il vienne de revenus du travail, ou d' allocs,cela a un effet de hausse de la demande ....donc des prix
Pas de demande dans le Limousin les loyers sont faibles , forte demande Paris Lyon...
Nous parlons bien des étudiants?
Et donc des villes universitaires?
oui oui , mais les 20 m2 d'un studio à Lyon , loué a un salarié ou un étudiant c'est le même prix .
Un loyer est fonction du prix du m2 entre autre , et de la demande qui lui est liée , on parle du prix du logement étudiant , mais qui a un rapport avec tout le logement. La demande fait augmenter les prix , les allocs facilitent la demande et font augmenter les prix . Le studio que je loue hier 460 , en 2017 430 euros .......des gens avec 1 200 euros de revenus pour la caution font acte de candidature , vous pensez que s' ils n'avaient pas les APL ils postuleraient ? non , ils iraient louer une piaule chez un particulier , comme je l' ai fais quand j' étudiais sur Lyon justement . Ces studios sont en général assez haut de gamme ,moins de candidats sur ce type de biens ...et les prix baisseront , bon , je perdrai qq euros chaque mois , j' en mourrai pas . Je me goinfrerai un peu moins comme disent certains .....l' intéret collectif doit paser avant l' intéret privé