Les "avantages" du métier de CRS...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les "avantages" du métier de CRS...

Message par voileux »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

sans les primes et autres avantages hein...puis ils bossent 35 heures eux.
Je ne sais pas s'ils bossent 35 heures, je ne m'avancerai pas là dessus, mais pour les primes, je n'ai pas vu qu'il y aurait des primes

de risque, ce qui me paraîtrait tout à fait normal.

Pour ceux qui sont mécontents de l'existence des compagnies de CRS, considérés comme des êtres débiles, sadiques et incultes, il

leur suffit d'aller voir leurs députés et leur demander que ces brutes épaisses disparaissent de la circulation et soient remplacés

par des pom pom girls, tellement plus agréables à regarder et tellement plus efficaces aussi.....Bon, je plaisante..... ;) ;)
Il existe d'autres possibilités , recruter d'abord avec le Bac, sinon plus...Caractéristique principale d'un CRS comme d'un gendarme , servir sans la moindre intelligence , même en rajouter si possible ( le Vel d'Hiv) En faire des héros , juste un peu d'intelligence...!!!
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

sans les primes et autres avantages hein...puis ils bossent 35 heures eux.
Je ne sais pas s'ils bossent 35 heures, je ne m'avancerai pas là dessus, mais pour les primes, je n'ai pas vu qu'il y aurait des primes

de risque, ce qui me paraîtrait tout à fait normal.

Pour ceux qui sont mécontents de l'existence des compagnies de CRS, considérés comme des êtres débiles, sadiques et incultes, il

leur suffit d'aller voir leurs députés et leur demander que ces brutes épaisses disparaissent de la circulation et soient remplacés

par des pom pom girls, tellement plus agréables à regarder et tellement plus efficaces aussi.....Bon, je plaisante..... ;) ;)
mon frère a travaillé dans la mobile (les équivalents bien souvent des CRS)

non seulement, les CRS sont dix fois mieux équipés, ils ont des syndicats, travaillent 35 heures contre 70 pour les militaires, 35 euros de prime par jour, 150 jours par an qui n'étaient avant pas fiscalisés : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7784778315

je crois qu'avant de prendre les gens en pitié, il faut quand même regarder les choses dans leur ensemble....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Mais non, pars pas mon lofo, et raconte-nous tes rations de campagne quand t'étais bidasse... :content12
Salut :D

J'étais bidasse a Orange :Armée de l'air et employé dans les transmissions des ordres ..et chauffeur du commandant.(en bref) J'ai suivi le peloton.....terminé Sergent...je prenais mes repas au mess de la troupe . Rien a redire .
Après quelques années plus tard j'ai abandonné la réserve....
Globalement bons souvenirs
:hello:

Par contre je vois trop de contre vérité sur le forum....je m'abstiens de répondre.
Alors parlons des pompiers qui en ce moment même se battent dans les grands incendies du sud..
A ton avis, est-ce que leurs gamelles sont plus pleines que celles des CRS ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

voileux a écrit :
Anne32 a écrit :

Selon Police-Nationale.net

Le salaire de début est le SMIC, plus des primes éventuelles telles les primes d'alimentation

En fin de carrière, le salaire est d'environ 1.573 Euros nets par mois

Le CRS peut gagner davantage par l'avancement

D'autre part, pour pouvoir être accepté, il faut passer un Concours

-Comme gardien de la paix, il faut le niveau Bac

-Comme lieutenant de police, il faut le niveau licence

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'attractif dans cette profession etant donné que la plupart du temps elle est considérée

comme frustre, sadique et inutile
Je ne connais aucune profession où le débutant commence par être sous off, aucune profession ou l'on part à 50 ans voir 49 ans en retraite...Il suffit de voir le niveau du concours, la note 0 n'étant pas éliminatoire ....Simple rappel pour finir gendarme, existe toujours la filière CRS et GARDE MOBILE aucun besoin de bac...
Moralité, dans tout jobs, il y a les avantages et des inconvénients ...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

JFpatrick a écrit :
voileux a écrit :

Je ne connais aucune profession où le débutant commence par être sous off, aucune profession ou l'on part à 50 ans voir 49 ans en retraite...Il suffit de voir le niveau du concours, la note 0 n'étant pas éliminatoire ....Simple rappel pour finir gendarme, existe toujours la filière CRS et GARDE MOBILE aucun besoin de bac...
Dans ces métiers, il n'y a que des avantages, simple rappel , il y a plus de morts dans le bâtiment que chez les flics ,gendarmes et soldats réunis...Un maçon se doit d'avoir au minimum un CAP , le CRS peut être embauché sans rien, il partira à 49 ou 50 ans en retraite, n'ayant pas fait 44 ans comme le maçon et de plus il pourra cumuler avec un autre travail....IL faut remettre à plat ces avantages honteux, comme d'ailleurs ceux des élus...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

voileux a écrit :
JFpatrick a écrit :

Dans ces métiers, il n'y a que des avantages, simple rappel , il y a plus de morts dans le bâtiment que chez les flics ,gendarmes et soldats réunis...Un maçon se doit d'avoir au minimum un CAP ,le CRS peut être embauché sans rien, il partira à 49 ou 50 ans en retraite, n'ayant pas fait 44 ans comme le maçon et de plus il pourra cumuler avec un autre travail....IL faut remettre à plat ces avantages honteux, comme d'ailleurs ceux des élus...

Vous poussez le bouchon un peu loin

Que des avantages dites vous, sauf quand ils sont blessés ou brûlés par des manifestants???????

Ne comparez donc pas ce qui ne l'est pas

Vous mettez sous le tapis ce que j'ai écrit plus haut, c'est à dire le bagage necessaire pour être admis par CONCOURS dans les rangs des CRS.

A chacun sa profession, celle des CRS est quoique vous en pensiez, de protéger les biens et les personnes

Ce n'est pas le maçon qui le fera, ce n'est pas son boulot
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Madame Anne, pourquoi vous ne vous proposez pas comme cantinière dans les bataillons de CRS ?
A table ! la soupe est servies.. director :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit : Madame Anne, pourquoi vous ne vous proposez pas comme cantinière dans les bataillons de CRS ?
A table ! la soupe est servies.. director :hehe:
Chut, je l'étais sous Napoléon pendant la retraite de Russie....... :D :D :D :D :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

sihanouk a écrit : Le jeune qui songe à entrer dans les forces de l'ordre peut faire des ménages; des courses chez des personnes âgées ou handicapées. Ou riches. Il y a de l'offre. Je connais une fille qui fait 30h dans un magasin + du travail chez les particuliers. Elle est débordée.
Il gagnera mieux sa vie; aura des horaires fixes; sera à son compte... On a pas forcé la main des CRS.
Je pense qu'une partie des compagnies est constituée d'abrutis qui aiment taper.

Tu penses bien..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit :
voileux a écrit :

Dans ces métiers, il n'y a que des avantages, simple rappel , il y a plus de morts dans le bâtiment que chez les flics ,gendarmes et soldats réunis...Un maçon se doit d'avoir au minimum un CAP ,le CRS peut être embauché sans rien, il partira à 49 ou 50 ans en retraite, n'ayant pas fait 44 ans comme le maçon et de plus il pourra cumuler avec un autre travail....IL faut remettre à plat ces avantages honteux, comme d'ailleurs ceux des élus...

Que des avantages dites vous, sauf quand ils sont blessés ou brûlés par des manifestants???????

Vous mettez sous le tapis ce que j'ai écrit plus haut, c'est à dire le bagage necessaire pour être admis par CONCOURS dans les rangs des CRS.

A chacun sa profession, celle des CRS est quoique vous en pensiez, de protéger les biens et les personnes

Juste une rectification en aucun cas ils ne défendent les biens et les personnes , hormis les élus, matraquer un futur chomeur qui manifeste son désarroi en clamant son mécontentement , cela ne peut devenir compréhensible qu' à un fonctionnaire ...
Les morts chez les flics Elle recense cette année 6 policiers tués: 2 sur le trajet entre leur domicile et leur travail et 4 au cours de leur mission. La quasi-totalité de ces décès font suite à l’usage d’une arme, qu'elle soit à feu, blanche ou par un autre objet. La majorité des policiers tués cette année étaient rattachés à une mission de sécurité publique.
Par contre dans le batiment 1000 morts en 5 ans et 390000 blessés, aucun n'est payé par l'état , aucun ne partira en retraite à 50 ans , aucun ne fait 35 h ....http://www.lemoniteur.fr/article/accide ... p-30420729...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
sihanouk a écrit : Le jeune qui songe à entrer dans les forces de l'ordre peut faire des ménages; des courses chez des personnes âgées ou handicapées. Ou riches. Il y a de l'offre. Je connais une fille qui fait 30h dans un magasin + du travail chez les particuliers. Elle est débordée.
Il gagnera mieux sa vie; aura des horaires fixes; sera à son compte... On a pas forcé la main des CRS.
Je pense qu'une partie des compagnies est constituée d'abrutis qui aiment taper.

Tu penses bien..
:amen:
C'est vrai que l'aide aux personnes âgées est très gratifiant, il y a aussi un tas d'emplois vacants.......

Je ne vois pas bien le rapport entre les CRS et ces possibilités d'emploi, mais bon, c'est sans doute un raccourci assez saisissant

Les CRS sont la lie de la population, supprimons les et embauchons à la place des volontaires pour nettoyer et remettre en état

toutes les dégradations commises pas les excités des manifs.

Faut laisser ces gens s'exprimer, les CRS sont là uniquement pour les contrarier et leur taper dessus, c'est de notoriété publique

Je me marre en lisant ces inepties, car ceux qui accusent aujourd'hui les forces de l'ordre et prônent le peace and love, seront les

premier à geindre si un des leurs ou si leurs biens sont attaqués

Mais que fait donc la police?????

Ben la police en a marre, elle reste dans ses quartiers, que les donneurs de leçons descendent dans la rue pour ramener le

calme...... et tout sera réglé en quelques minutes,pacifiquement...... ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
voileux a écrit :

Anne tu dis des bêtises…les CRS s'engagent volontairement…
Comme les militaires les gendarmes ou les policiers.
Mais c'est moins dangereux que travailler sur un toit ou un échafaudage …
Et il a raison on voit plus de morts sur les chantiers que dans les manifs.
J'ai bossé 10 ans comme électricien 1 mort (électrocuté) et un brulé ( tombé dans un jeu de barre au Sénégal)…
Ça c'est passé en ma présence….
Je n'ai jamais entendu dire un CRS est décédé dans une manif (dans ma région)
Donc si tu veux faire une différence ….
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Anne tu dis des bêtises…les CRS s'engagent volontairement…
Comme les militaires les gendarmes ou les policiers.
Mais c'est moins dangereux que travailler sur un toit ou un échafaudage …
J'ai bossé 10 ans comme électricien 1 mort (électrocuté) et un brulé ( tombé dans un jeu de barre au Sénégal)…
Ça c'est passé en ma présence….
Je n'ai jamais entendu dire un CRS est décédé dans une manif (dans ma région)
Donc si tu veux faire une différence ….
:ange:[/quote]

Je te répondrai ceci

-Les CRS s'engagent volontairement comme dans toute profession

-C'est certainement aussi dangereux pour eux que de travailler sur les toits ou les echafaudages, car ils n'ont pas de pacifistes en

face d'eux.

-S'il y a des morts sur les chantiers, ils sont souvent dûs à la négligence des patrons, et si en 10 ans tu as vu UN electrocuté c'est

certainement un de trop je te l'accorde, il est aussi à plaindre que le policier brûlé ou victime de lynchage

-S'il n'y a pas de morts chez les CRS, je pense que c'est parce que l'esprit de corps joue à fond et qu'ils ne laissent jamais un type

isolé....sinon.......

Mais as tu songé aux blessés, qui garderont des séquelles à vie??????

Que préconises tu??????

La dissolution ??????

-On les remplace par quoi??????

Par des milices?????????

Par des gens qui n'ont jamais tenu un fusil, et qui ne savent pas de quoi ils parlent??????

Allez, donne moi la solution......
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Voilà l'attitude d'un manifestant attaquant" courageusement "par derrière un CRS qui a eu l'étourderie de se séparer de la troupe

Image
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Heureusement qu'il y a beaucoup plus de chantiers que de manifs !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »