Légalisation du Cannabis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Dekhon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Légalisation du Cannabis

Message par Dekhon »

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une question, un peu tabou, mais qui n'en reste pas moins une question:

Selon vous: quelles sont les raisons qui empêche l'état français à allez vers une légalisation du cannabis? ( médicinal et non pas celui des cités )

J'ai beau cherché, mais à part les lobby de la pétro chimie, pernault ricard, ou sanofi :content79 bah je trouve pas !

En sachant que l'utilisation récréative du cannabis et donc de la molécule de THC, peu avoir une utilisation très diversifié dans de nombreux secteurs médicaux, sans effets secondaires, est plus naturel que n'importe quel médicament, peu engrangé des taxes (aussi bien sur la culture indoors, que la revente en dispensaire, la T.V.A et autres )
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Légalisation du Cannabis

Message par Victor »

Tu devrais lire le sujet sur la baisse du QI.
L'une des pistes sérieuses retenues serait la consommation de cannabis.
Voilà un argument qui suffit à interdire la consommation de cannabis et à punir très sévèrement les consommateurs.
Quant aux dealers, même les petits dealers, pas de quartier, pas de pitié pour ces gens là.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Oui, et on peut faire comme chez les cowboys en mettre dans les bonbons des enfants ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

La population vieillissante et conservatrice qui est majoritaire dans ce pays interdit tout débat, confisqué immédiatement par tous les politicards réactionnaires et considéré comme signe de décadence de notre pays. La question ne peut même pas être posée (sereinement) dans le champ politique.
Modifié en dernier par Stounk le 25 juillet 2017 15:41, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Tu devrais lire le sujet sur la baisse du QI.
Voilà un argument qui suffit à interdire la consommation de cannabis et à punir très sévèrement les consommateurs.
Quant aux dealers, même les petits dealers, pas de quartier, pas de pitié pour ces gens là.
Voilà typiquement le type de réaction que je décrivais précédemment.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

ce sont les mêmes qui applaudissent à l'augmentation sans fin du paquet de cigarettes, sans se demander pourquoi on ne l'interdit pas ... :roll: 80.000 morts par an, c'est pas assez ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

C'est la génération "sexe and drog and rock and roll !!!! faut que jeunesse se passe...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Si j'ai bien compris l'initiateur du sujet, il semblerait que la question porte sur l'usage thérapeutique du cannabis, comme cela existe dans certains pays de manière encadrée, notamment en Allemagne, et non pas l'usage récréatif.
Dekhon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Dekhon »

Le manque d'arguments et aussi une des raisons de la baisse de QI, quand on pose par exemple une question, et que pour réponse on te dit d'allez voir un topic que tu as déja lu...
tu devrais fumé ^^

lotus95 a écrit :ce sont les mêmes qui applaudissent à l'augmentation sans fin du paquet de cigarettes, sans se demander pourquoi on ne l'interdit pas ... :roll: 80.000 morts par an, c'est pas assez ...

Ne pas confondre cannabis et tabac, le cannabis, n'a jamais tué personne directement, sauf les abrutis qui boivent et fument avant de conduire...

Stounk a écrit :Si j'ai bien compris l'initiateur du sujet, il semblerait que la question porte sur l'usage thérapeutique du cannabis, comme cela existe dans certains pays de manière encadrée, notamment en Allemagne, et non pas l'usage récréatif.

Merci, mais je trouve quand même fou, que seuls les personnes intéresser par le sujet, puisse essayés de faire changer la vision des choses....
J'ai l'impression que quand tu parle de cannabis, les gens te prennent uniquement pour un drogué, alors que je parle de médicaments, au même titre que tous les VRAI drogués au paracétamol, somnifères, alcool et j'en passe.
Modifié en dernier par Dekhon le 03 août 2017 15:50, modifié 1 fois.
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Dekhon a écrit :

Le manque d'arguments et aussi une des raisons de la baisse de QI, quand on pose par exemple une question, et que pour réponse on te dit d'allez voir un topic que tu as déja lu...
tu devrais fumé ^^

lotus95 a écrit :ce sont les mêmes qui applaudissent à l'augmentation sans fin du paquet de cigarettes, sans se demander pourquoi on ne l'interdit pas ... :roll: 80.000 morts par an, c'est pas assez ...
Je comprends bien le sujet, H thérapeutique, pourquoi pas , mais à mon avis ceux qui ont les oreilles tendues sur la dépénalisation sont pas les malades des hôpitaux .

Ne pas confondre cannabis et tabac, le tabac, n'a jamais tué personne, sauf les abrutis qui boivent et fument avant de conduire...

Stounk a écrit :Si j'ai bien compris l'initiateur du sujet, il semblerait que la question porte sur l'usage thérapeutique du cannabis, comme cela existe dans certains pays de manière encadrée, notamment en Allemagne, et non pas l'usage récréatif.

Merci, mais je trouve quand même fou, que seuls les personnes intéresser par le sujet, puisse essayés de faire changer la vision des choses....
J'ai l'impression que quand tu parle de cannabis, les gens te prennent uniquement pour un drogué, alors que je parle de médicaments, au même titre que tous les VRAI drogués au paracétamol, somnifères, alcool et j'en passe.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Dekhon a écrit :

C'est un forum, cher Dekhon. Toutes les opinions sont autorisées du moment qu'elles sont argumentées.
Pourquoi imagines-tu que je ne suis pas intéressé par le sujet ?
Parce que "être intéressé par le sujet" cela signifie pour toi "être pour la légalisation" ?
On peut être très intéressé par le sujet et justement, à cause des méfaits prouvés du cannabis sur le cerveau, être totalement opposé à sa légalisation.
Il n'y a pas une bonne opinion qui serait la tienne et des autres opinions qui seraient mauvaises.
C'est peut-être toi qui est complètement dans l'erreur.
Je ne prétends pas détenir comme toi la vérité absolue. Je dis simplement que cette drogue, le cannabis fait des ravages. Je le vois autour de moi, un ami d'un mes enfants qui sombre de plus en plus.
Donc ne légalisons pas cette drogue et soyons sans pitié avec les dealers. Je suis favorable à la peine de mort, et c'est la peine qui doit être appliquée pour les trafiquants de drogue, même pour les petits dealers, pas d'exception.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

JFpatrick a écrit :
Dekhon a écrit :

tu devrais fumé ^^

Je comprends bien le sujet, H thérapeutique, pourquoi pas , mais à mon avis ceux qui ont les oreilles tendues sur la dépénalisation sont pas les malades des hôpitaux .

Ne pas confondre cannabis et tabac, le tabac, n'a jamais tué personne, sauf les abrutis qui boivent et fument avant de conduire...

J'ai fûmé quand j'étais étudiant et je ne regrette rien...Le cannabis fait plus de morts par armes à feu que de mort par overdose...Celui ci doit être légalisé ,cela aura l'avantage d'enrayer le trafic
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Dekhon a écrit :

C'est un forum, cher Dekhon. Toutes les opinions sont autorisées du moment qu'elles sont argumentées.
Parce que "être intéressé par le sujet" cela signifie pour toi "être pour la légalisation" ?
On peut être très intéressé par le sujet et justement, à cause des méfaits prouvés du cannabis sur le cerveau, être totalement opposé à sa légalisation.
Il n'y a pas une bonne opinion qui serait la tienne et des autres opinions qui seraient mauvaises.
Je ne prétends pas détenir comme toi la vérité absolue. Je dis simplement que cette drogue, le cannabis fait des ravages. Je le vois autour de moi, un ami d'un mes enfants qui sombre de plus en plus.
Donc ne légalisons pas cette drogue et soyons sans pitié avec les dealers. Je suis favorable à la peine de mort, et c'est la peine qui doit être appliquée pour les trafiquants de drogue, même pour les petits dealers, pas d'exception.
Donc selon toi, les médecins qui pourraient prescrire du cannabis à des fins thérapeutiques (c'est le sujet dont nous débattons ici, troisième rappel), seraient des irresponsables, des inconscients, comme en Allemagne où ils le font?
Dekhon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Dekhon »

Victor a écrit :
Dekhon a écrit :

Comme partout ou je vous lis, vous faites me faites peines...

J'énonce seulement quelques idées/faits, à aucun moment je me suis permis de jugé, comme vous l'avais fait

Je n'ais pas non plus dit que j'étais pro-cannabis, ce n'est pas le but de la discution

Par contre, les arguments, c'est tout autres choses,
Et quand je vous lis, j'ai peur pour votre santé mentale !

Je ne suis pas dealeur, et je ne défend pas ses assistés des temps modernes MAIS :
N'oublions pas que les marchands de "drogues" ne sont pas forcément ceux que vous croyez, par contre, ne pas oublier que je parle uniquement du cannabis, qui est une drogue pour vous, un médicament pour moi.
Les drogues légales (Sucre, Alcool, Médicaments en tout genre) font des morts/dégâts avec un ratio beaucoup plus élever vis à vis du cannabis que je n'oserais même pas me lancé dans cette étude fournaise

Par contre, à vous lire, je m’inquiétè de la santé psychologique des rentiers français

Je ne suis pas la pour défendre le cannabis,

Mais je comprend votre perception des choses, on ne veut pas tous forcément regardez et étudiez avec des Œillères
Allez chez Sanofi, Pernault Ricard, etc, vous y trouverez autant de Dealers qu'a Sevran ou autres.

Vous l'avez dit, nous sommes sur un forum pour argumenté, mais ou sont vos arguments? :content79 :content79 :content79 :content79 :content79
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Dekhon a écrit :
je pense que tu as mal compris mon propos : en tant qu'ancienne fumeuse régulière (cannabis sans excès et tabac), je sais qu'il m'a été bien moins difficile de décrocher du cannabis que du tabac, donc pour moi, la drogue la plus dure n'est justement pas celle qu'on croit. Ce n'est pas parce que le tabac tue à plus long terme qu'il n'en est pas pour autant une drogue. Elle est juste légale, c'est tout.

quant au cannabis, je comprends parfaitement son usage thérapeutique, ne serait-ce que pour la gestion de la douleur, et je pense qu'effectivement, sa légalisation dans ce but comme d'ailleurs dans un but récréatif est entravée par la bien-pensance, ces personnes qui croient savoir mais qui ne savent rien, ou qui admettent la vente libre de produits bien plus toxiques et rejettent le cannabis sur des idées reçues.

qu'il y ait des études, je veux bien, mais il y en a bien d'autres qui vont dans le sens de la toxicité ou la dangerosité d'autres substances et produits que l'on n'interdit pas pour autant. Il y a une hypocrisie certaine à ce sujet.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »