Victor a écrit : Dekhon a écrit :
Merci, mais je trouve quand même fou, que seuls les personnes intéresser par le sujet, puisse essayés de faire changer la vision des choses....
J'ai l'impression que quand tu parle de cannabis, les gens te prennent uniquement pour un drogué, alors que je parle de médicaments, au même titre que tous les VRAI drogués au paracétamol, somnifères, alcool et j'en passe.
C'est un forum, cher Dekhon. Toutes les opinions sont autorisées du moment qu'elles sont argumentées.
Pourquoi imagines-tu que je ne suis pas intéressé par le sujet ?
Parce que "être intéressé par le sujet" cela signifie pour toi "être pour la légalisation" ?
On peut être très intéressé par le sujet et justement, à cause des méfaits prouvés du cannabis sur le cerveau, être totalement opposé à sa légalisation.
Il n'y a pas une bonne opinion qui serait la tienne et des autres opinions qui seraient mauvaises.
C'est peut-être toi qui est complètement dans l'erreur.
Je ne prétends pas détenir comme toi la vérité absolue. Je dis simplement que cette drogue, le cannabis fait des ravages. Je le vois autour de moi, un ami d'un mes enfants qui sombre de plus en plus.
Donc ne légalisons pas cette drogue et soyons sans pitié avec les dealers. Je suis favorable à la peine de mort, et c'est la peine qui doit être appliquée pour les trafiquants de drogue, même pour les petits dealers, pas d'exception.
Comme partout ou je vous lis, vous faites me faites peines...
J'énonce seulement quelques idées/faits, à aucun moment je me suis permis de jugé, comme vous l'avais fait
Je n'ais pas non plus dit que j'étais pro-cannabis, ce n'est pas le but de la discution
Par contre, les arguments, c'est tout autres choses,
Et quand je vous lis, j'ai peur pour votre santé mentale !
Je ne suis pas dealeur, et je ne défend pas ses assistés des temps modernes MAIS :
N'oublions pas que les marchands de "drogues" ne sont pas forcément ceux que vous croyez, par contre, ne pas oublier que je parle uniquement du cannabis, qui est une drogue pour vous, un médicament pour moi.
Les drogues légales (Sucre, Alcool, Médicaments en tout genre) font des morts/dégâts avec un ratio beaucoup plus élever vis à vis du cannabis que je n'oserais même pas me lancé dans cette étude fournaise
Par contre, à vous lire, je m’inquiétè de la santé psychologique des rentiers français
Je ne suis pas la pour défendre le cannabis,
Mais je comprend votre perception des choses, on ne veut pas tous forcément regardez et étudiez avec des Œillères
Allez chez Sanofi, Pernault Ricard, etc, vous y trouverez autant de Dealers qu'a Sevran ou autres.
Vous l'avez dit, nous sommes sur un forum pour argumenté, mais ou sont vos arguments?