Grenoble est une ville gangrenée par la drogue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Grenoble est une ville gangrenée par la drogue

Message par LOFOTEN »

Le Procureur de Grenoble sur le Dauphiné ibéré du 26/07.2017

Alors que plusieurs fusillades ont été signalées récemment dans la ville et l’agglomération, le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat témoigne dans nos colonnes : . « C’est déplaisant, c’est désagréable, mais c’est malheureusement habituel dans cette ville, et dans l’agglomération. De toute ma carrière, je n’ai jamais vu une ville qui était aussi pourrie et gangrenée par le trafic de drogue que Grenoble. C’est bien simple, il y a des points de revente quasiment partout. Cela ne se limite plus aux quartiers sud, cela touche le centre-ville et certains quartiers historiques où il n’y a pas forcément de grands ensembles architecturaux. Le sentiment d’insécurité de ces quartiers se ressent finalement dans toute la ville pour qui veut y prêter attention. »
Ce n'est pas la seule ville...hélas!
Mais a Grenoble c'est particulièrement visible et, surtout, la police a des ordres pour ne pas intervenir dans certains quartiers.......alors qui est responsable ??

Ces derniers jours:
Le quotidien des habitants des deux tours du quartier Jouhaux à Grenoble est devenu un cauchemar, entre la présence du trafic de drogue au pied de leur immeuble et les incivilités liés au voisinage. Ils demandent à être reloger de toute urgence.

Cela fait des mois que cela dure. Les habitants des tours 3 et 5 de la rue 140e RIA, dans le quartier Jouhaux, n’en peuvent plus. De jour comme de nuit, dedans comme dehors. Il y a quelques jours, le 15 juillet, ils disent avoir entendu trois fusillades survenues en bas de leur immeuble et cela a réveillé leur colère qui ne demande qu’à sortir. Alors nous en avons rencontré quelques-uns d’entre eux dans le hall leur immeuble. Ce jour-là, dehors, une poignée de jeunes, sacoches en bandoulière, occupent le parc. Dedans, au milieu des boîtes aux lettres taggées et d’une désagréable odeur d’urine, les habitants racontent leur quotidien. Qu’ils soient seuls ou en famille, jeunes ou moins jeunes, ils convergent, à travers leur récit, vers le même sentiment, celui de se sentir assignés à résidence...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Grenoble est une ville gangrenée par la drogue

Message par Lion blanc »

Et le Puy, c'est tranquille, lofo ? :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il n'est pas politiquement correct d'imaginer que ce trafic est lié à la très importante communauté maghrébine présente dans la ville de Grenoble.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

berger141 a écrit : Il n'est pas politiquement correct d'imaginer que ce trafic est lié à la très importante communauté maghrébine présente dans la ville de Grenoble.
Attention tu tombes dans le politiquement très incorrect !
Je m'interroge ... doit-on t'exiler ? d'excommunier ? pour de tels propos ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

C'est quelle tendance politique à Grenoble? ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor
Je sais que je risque d'être condamné pour racisme ,le crime des crimes, alors que je ne fais qu'un constat
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

JFpatrick a écrit : C'est quelle tendance politique à Grenoble? ?
Comme de Rugy dont il était un proche, écolo...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

voileux a écrit :
JFpatrick a écrit : C'est quelle tendance politique à Grenoble? ?
Comme de Rugy dont il était un proche, écolo...

eh bien voilà tout s'explique , donc les habitants sont complices !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Les écolos, c'est le laxisme assuré. Il ne faut pas s'attendre à voir des écolos prendre de bonnes mesures. En particulier dans le domaine de la sécurité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

berger141 a écrit : Victor
Je sais que je risque d'être condamné pour racisme ,le crime des crimes, alors que je ne fais qu'un constat
Fais une provision d'oranges au cas où. :twisted:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Les écolos, c'est le laxisme assuré. Il ne faut pas s'attendre à voir des écolos prendre de bonnes mesures. En particulier dans le domaine de la sécurité.
Alors qu'avec la droite, quels résultats extraordinaires... Surtout en ce qui concerne les baisses dans les effectifs de la police, cf le quinquennat de Sarkozy!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Grenoble, c'est le bled à côté des montagnes, non ? Logique qu'ils aient de la poudre...use. :content85
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kellener est skieur, il connaît la poudreuse
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit : Les écolos, c'est le laxisme assuré. Il ne faut pas s'attendre à voir des écolos prendre de bonnes mesures. En particulier dans le domaine de la sécurité.
Les écolos sont aussi nuls que la droite ou la prétendue gauche 2200 milliards de dettes soit le PIB français, ce n'est même plus de l'incompétence , en dehors de la corruption et de l'escroquerie, je cherche un nom à donner à ce fiasco de gestion...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79

Grenoble est une place forte des stupéfiants connue et reconnue depuis au moins les années 90...Du reste à une autre époque encore il y avait la présence du Milieu ou encore de Cosa Nostra....Si si.....

.....Sinon c'est aussi là-bas que des policiers avaient décidé de se faire volontairement mutés parce qu'ils avaient peur suite à des menaces reçues directement sur leurs téléphones.....Vous vous rappelez non????(Bien avant l'état d'urgence)....Cela avait été commenté par les Médias parce que certains policiers concernés parlaient de leurs angoisses face cachée devant les caméras.....Si si....Certains ne venant carrément plus à leur travail....

....J'espère juste pour les Grenoblois que la Police sera plus courageuse qu'avant......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »