Stounk a écrit : AAAgora a écrit :
.............
ça fait un moment que je remarque sur ce fil vos réflexions et sincèrement j'en suis déçu.
Vous avez peut être des mauvaises expériences personnelles dont vous n'arrivez pas à vous en libérer.
Disons que présenter cette histoire en versant une petite larme parce que c'est une personne âgée, que ce qui lui arrive est ignoble, qu'elle a des enfants indignes, très peu pour moi.
Cette dame a fait en sorte de se retrouver dans cette situation qui était prévisible depuis belle lurette, elle a simplement choisi de ne pas s'en occuper.
Pour le reste, je maintiens ce que je dis sur les relations filiales.
Je ne connais pas grand monde qui ne prend pas soin de ses parents un minimum, surtout en situation de crise, à part des gens qui ont été passablement maltraités (cela ne veut pas forcément dire battus, etc) dans leur jeunesse par leurs vieux.
................
Les clignotants sociales, Stounk, il faut savoir les regarder pour interpréter ce qui arrive.
Les maisons de retraite ont explosé, on a inventé les nouvelles voies de garage pour placer les vieux
Une visite de temps en temps pour la forme et ops on a fait notre devoir.
J'insiste, il y a rupture générationnelle, envers les vieux et envers les jeunes c'est pareil.
Les adultes qui ont une famille structurée ou de-structurée ont décidé de s'occuper de soi même, fuyant toute occasion de responsabilité.
Je ne dis pas que c'est la totalité, mais surement la tendance montante qui deviendra majoritaire.
Et le cas qui est décrit dans ce fil s'inscrit dans le m'en foutisme qui se généralise.
Dans votre phrase, soulignée en jaune", vous terminez par "un minimum".
C'est pour se donnez bonne conscience, mais quand on sort du contact, on est soulagé "voilà c'est fait".