A la rue a 82 ans.....sans ménagement!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A la rue a 82 ans.....sans ménagement!

Message par lotus95 »

la suite de l'article ...
http://www.midilibre.fr/2017/07/27/mont ... 541406.php
Mercredi soir, Yvette Catelain a été accueillie par l'une de ses filles. Une situation provisoire en attendant qu'un logement lui soit rapidement attribué. “C'est tout ce que je demande, retrouver un chez moi.”
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : la suite de l'article ...
Mercredi soir, Yvette Catelain a été accueillie par l'une de ses filles. Une situation provisoire en attendant qu'un logement lui soit rapidement attribué. “C'est tout ce que je demande, retrouver un chez moi.”
..............
Elle aurait pu dire "un ou une de chez moi".
C'est toujours les filles qui craquent en premier.
Ce "fait divers" montre à quel point dans notre société 'civilisée" le vivant de la rupture générationnelle familiale a progressé : les "vieux" c'est comme les mouchoirs en papier.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Mais qui a donc eduque ces biens mechants enfants ? Bien naivement je pense a ces bien gentils parents .....mais ca bug qques part
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit :
lotus95 a écrit : la suite de l'article ...
..............
Elle aurait pu dire "un ou une de chez moi".
C'est toujours les filles qui craquent en premier.
Ce "fait divers" montre à quel point dans notre société 'civilisée" le vivant de la rupture générationnelle familiale a progressé : les "vieux" c'est comme les mouchoirs en papier.
et encore, elle a peut être craqué parce que c'était paru dans la presse ... quelle honte !
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Des gens qui ont des enfants un peu tarés qui ne prennent pas soin d'eux comme ils le devraient une fois qu'ils sont vieux, ça doit bien exister, mais c'est à mon avis assez marginal par rapport aux vieux qui ont été odieux avec leurs progénitures lorsqu'ils étaient jeunes et dont les gosses ne veulent légitimement plus entendre parler une fois adultes.

Dès qu'il y a une histoire de vieux dans le besoin, on nous refait le coup des sales gosses indignes (c'était la même chanson pendant la fameuse canicule sous Raffarin). Curieusement, on ne se dit pas qu'ils l'ont peut-être bien cherché... :twisted:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : Mais qui a donc eduque ces biens mechants enfants ? Bien naivement je pense a ces bien gentils parents .....mais ca bug qques part
............
Vous êtes bien naïf.
Quand une société adhère à des non-valeurs de relation humaine, tout tombe à l'eau.
Promouvoir la valeur individualiste ne peut que provoquer des ruptures entre l'individu et les autres, les plus proches deviennent transparents et les plus lointains n'existent même pas.
Bienvenu dans la société de consommation et du divertissement autour de son propre ombilic.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Stounk a écrit : Des gens qui ont des enfants un peu tarés qui ne prennent pas soin d'eux comme ils le devraient une fois qu'ils sont vieux, ça doit bien exister, mais c'est à mon avis assez marginal par rapport aux vieux qui ont été odieux avec leurs progénitures lorsqu'ils étaient jeunes et dont les gosses ne veulent légitimement plus entendre parler une fois adultes.

Dès qu'il y a une histoire de vieux dans le besoin, on nous refait le coup des sales gosses indignes (c'était la même chanson pendant la fameuse canicule sous Raffarin). Curieusement, on ne se dit pas qu'ils l'ont peut-être bien cherché... :twisted:
.............
ça fait un moment que je remarque sur ce fil vos réflexions et sincèrement j'en suis déçu.
Vous avez peut être des mauvaises expériences personnelles dont vous n'arrivez pas à vous en libérer.
.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

AAAgora a écrit :
Stounk a écrit : Des gens qui ont des enfants un peu tarés qui ne prennent pas soin d'eux comme ils le devraient une fois qu'ils sont vieux, ça doit bien exister, mais c'est à mon avis assez marginal par rapport aux vieux qui ont été odieux avec leurs progénitures lorsqu'ils étaient jeunes et dont les gosses ne veulent légitimement plus entendre parler une fois adultes.

.............
ça fait un moment que je remarque sur ce fil vos réflexions et sincèrement j'en suis déçu.
Vous avez peut être des mauvaises expériences personnelles dont vous n'arrivez pas à vous en libérer.
Disons que présenter cette histoire en versant une petite larme parce que c'est une personne âgée, que ce qui lui arrive est ignoble, qu'elle a des enfants indignes, très peu pour moi. :content36

Cette dame a fait en sorte de se retrouver dans cette situation qui était prévisible depuis belle lurette, elle a simplement choisi de ne pas s'en occuper.

Pour le reste, je maintiens ce que je dis sur les relations filiales. Je ne connais pas grand monde qui ne prend pas soin de ses parents un minimum, surtout en situation de crise, à part des gens qui ont été passablement maltraités (cela ne veut pas forcément dire battus, etc) dans leur jeunesse par leurs vieux.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Stounk a raison : on ne sait absolument rien des dessous de cette histoire, la vieille a peut-être été odieuse avec ses enfants pendant des années, et ceux-ci ont peut-être d'excellentes raisons de ne pas se bousculer pour l'aider. Le politiquement correct prend systèmatiquement parti pour les vieux dans ce genre d'affaire, alors que personne n'irait pleurer sur un jeune de 25 ans dans la même situation, bien au contraire. Sans plus d'informations, impossible de se prononcer sur les torts des uns et des autres.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

c'est peut être une histoire de culture, mais la famille a une valeur sacrée que rien ne devrait effacer

les parents se sacrifient souvent pendant des années pour élever leurs enfants ; bien ou mal n'est pas la question, personne n'est parfait.

cela me parait seulement naturel de s'en occuper un tant soit peu aux moments où ils sont le plus vulnérables, ce n'est qu'un juste retour des choses

attendre que cette histoire paraisse dans la presse pour réagir, alors que la menace de l'expulsion devait être connue depuis longtemps, est juste ignoble
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Stounk a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Disons que présenter cette histoire en versant une petite larme parce que c'est une personne âgée, que ce qui lui arrive est ignoble, qu'elle a des enfants indignes, très peu pour moi. :content36

Cette dame a fait en sorte de se retrouver dans cette situation qui était prévisible depuis belle lurette, elle a simplement choisi de ne pas s'en occuper.

Pour le reste, je maintiens ce que je dis sur les relations filiales. Je ne connais pas grand monde qui ne prend pas soin de ses parents un minimum, surtout en situation de crise, à part des gens qui ont été passablement maltraités (cela ne veut pas forcément dire battus, etc) dans leur jeunesse par leurs vieux.
................
Les clignotants sociales, Stounk, il faut savoir les regarder pour interpréter ce qui arrive.
Les maisons de retraite ont explosé, on a inventé les nouvelles voies de garage pour placer les vieux
Une visite de temps en temps pour la forme et ops on a fait notre devoir.

J'insiste, il y a rupture générationnelle, envers les vieux et envers les jeunes c'est pareil.

Les adultes qui ont une famille structurée ou de-structurée ont décidé de s'occuper de soi même, fuyant toute occasion de responsabilité.
Je ne dis pas que c'est la totalité, mais surement la tendance montante qui deviendra majoritaire.
Et le cas qui est décrit dans ce fil s'inscrit dans le m'en foutisme qui se généralise.

Dans votre phrase, soulignée en jaune", vous terminez par "un minimum".
C'est pour se donnez bonne conscience, mais quand on sort du contact, on est soulagé "voilà c'est fait".
.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ce qui est drôle, comme le souligne Kelenner, c'est que si cette histoire était arrivé à quelqu'un en âge de travailler, personne ne se lamenterait sur son sort. Tout le monde serait d'accord pour dire qu'avec 1000euros par mois, avoir un loyer à 700euros est délirant, qu'il aurait dû anticiper, etc. :mdr3:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

LOFOTEN a écrit : Donc..bref vous accepter tous qu'il soit normal de foutre dehors manu militari cette personne sans lui proposer un simple foyer temporaire !!

Pas d'autres commentaires!
Ce n'est ni la première, ni la dernière.
Si vous découvrez l'injustice de cette société "démocratique" où 10 millions de travailleurs pauvres n'empêchent pas de faire un bilan globalement positif ...de décennies de développement de la production et de "répartition" des richesses, volées à des migrants qu'on refoule... A tous ceux qu'on jette comme des citrons pressés...Alors forcément il y a de quoi "s'indigner".
Pour moi cette histoire est malheureusement banale.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

" les gosses , faut les avoir vieux .Comme ca on les emmerde moins longtemps " Jean Yanne
" pourquoi avoir honte de dire ce qu'on a pas honte de penser " Oups ( ou ptete bien un autre avant , j'ai pas trouve )
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gobsec a écrit : Quand tu peux plus monter les escaliers aussi, j'ai bien une tante qui peut plus monter l'escalier de sa maison, résultat un monte charge mis en place sinon c'était plus possible
La Dame est dans un appartement et non pas une maison ce qui est différent......Si cette dernière loge dans un habitat à bailleur social cette dernière se serait vue prioritaire pour intégrer un rez-de-chaussée.Le tout était s'en formuler la demande.....Les Handicapés ayant droit aussi à cet "avantage" bien entendu...

Si par contre la Dame est dans un logement dans le secteur Privé ces derniers n'ont aucune obligation de proposer un logement adapté.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »