A la rue a 82 ans.....sans ménagement!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: A la rue a 82 ans.....sans ménagement!

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit :
NSC a écrit :
MOi je crois qu'elle a laisse le probleme pourrir. je ne comprend pas comment avec une retraite de 1000euro plus un capital de 250000euros ont puisse se retrouver a sec, dans cette histoire, ya qqchose qui cloche.
Autre bizzarrerie, comment se fait il qu'aucun des enfants ne l'ait aide, dans la vie on peut etre facher 1,2 ou meme trois des ses enfants mais les 5 en meme temps cela me parait difficile.
Dans le journal : 250000F ou 48000€
Ce qui est déja pas mal...
A 48 000 si elle avait moins de gamins à charges(enfants "adultes" partis faire leurs vies) elle aurait du investir justement dans un "toit",même plus petit...Mais au moins elle aurait été chez elle........
C'est aussi un choix....Craquer l'héritage pour des conneries ou l'investir pour l'avenir.....Elle aurait fait un placement j'aurai aussi compris.

Désolé mais déjà d'après ce que je comprends cela n'a pas dérangé cette Dame d'attendre l'héritage d'un proche pour "relever son niveau de vie" plutôt que de l'utiliser de la meilleure des façons.

Les gamins ne l'aident pas apparemment..........Mais une question me vient à l'esprit....."Si la Dame a bouffé tout le pognon sans partager un peu alors il est possible que les siens lui en veulent"...

Je trouve personnellement cela très étrange,il aurait fallu plus de détails en fait.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Crapulax a écrit :
gobsec a écrit : Quand tu peux plus monter les escaliers aussi, j'ai bien une tante qui peut plus monter l'escalier de sa maison, résultat un monte charge mis en place sinon c'était plus possible
La Dame est dans un appartement et non pas une maison ce qui est différent......Si cette dernière loge dans un habitat à bailleur social cette dernière se serait vue prioritaire pour intégrer un rez-de-chaussée.Le tout était s'en formuler la demande.....Les Handicapés ayant droit aussi à cet "avantage" bien entendu...

Si par contre la Dame est dans un logement dans le secteur Privé ces derniers n'ont aucune obligation de proposer un logement adapté.
Qu'est ce que tu veux à cet âge là on a plus toute sa tête des fois aussi faut que les rejetons s'en occupe
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gobsec a écrit :
Crapulax a écrit :

La Dame est dans un appartement et non pas une maison ce qui est différent......Si cette dernière loge dans un habitat à bailleur social cette dernière se serait vue prioritaire pour intégrer un rez-de-chaussée.Le tout était s'en formuler la demande.....Les Handicapés ayant droit aussi à cet "avantage" bien entendu...

Si par contre la Dame est dans un logement dans le secteur Privé ces derniers n'ont aucune obligation de proposer un logement adapté.
Qu'est ce que tu veux à cet âge là on a plus toute sa tête des fois aussi faut que les rejetons s'en occupe
Je suis d'accord sur ce point mais tout le monde ne réagit pas de la même façon c'est sûr...C'est aussi pour cela que j'aurais préféré avoir plus de détails parce qu'en fait on ne sait rien de ce qui l'a poussé à ne plus payer ses loyers pendant trois ans...

Le truc c'est qu'elle les payait tout le temps avec sa retraite mais qu'une fois le magot bouffé cette dernière ne soit plus en mesure de le faire à nouveaux....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Ben oui c'est pas nouveau , c'est aussi comme les gens qui attendent le dernier moment pour les impots
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gobsec a écrit : Ben oui c'est pas nouveau , c'est aussi comme les gens qui attendent le dernier moment pour les impots
Un examen médical et psychologique m'aurait paru logique dans ce cas de figure....Juste pour savoir si cette Dame est en "pleine possession" de ses moyens.....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Comme la souligné kélénner ( et dont personne n'a répondu) il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, certains s'indignaient avec passion qu'il y avait des salauds de pauvres qui ne payaient pas leur loyer à ces malheureux propriétaires....

Ah mais non ! cette pauvre mamie était abandonnée par ses enfants, donc ce n'est pas une salaude voyez-vous..

Alors on va dire gentiment que c'est juste une tatie Danielle qui embête sa famille, rien de commun avec un parasite de banlieue, c'est tout différent.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Crapulax a écrit :
gobsec a écrit : Ben oui c'est pas nouveau , c'est aussi comme les gens qui attendent le dernier moment pour les impots
Un examen médical et psychologique m'aurait paru logique dans ce cas de figure....Juste pour savoir si cette Dame est en "pleine possession" de ses moyens.....
On en fera un pour toi aussi du coup :perv:

non mais franchement tu te vois imposer ça aux gens toi, qui plus est quand tout ce beau monde soit disant professionnel devrait être soigné en priorité :mdr3:
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit : Comme la souligné kélénner ( et dont personne n'a répondu) il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, certains s'indignaient avec passion qu'il y avait des salauds de pauvres qui ne payaient pas leur loyer à ces malheureux propriétaires....

Ah mais non ! cette pauvre mamie était abandonnée par ses enfants, donc ce n'est pas une salaude voyez-vous..

Alors on va dire gentiment que c'est juste une tatie Danielle qui embête sa famille, rien de commun avec un parasite de banlieue, c'est tout différent.. :XD:
Avoir 25 ans, qui est l'âge vraiment con, où les filles se font sauter par n'importe quoi, et les gars sautent n'importent quoi, ou finalement 85 avec des gens qui perdent leur tête , pas grande différence :mdr3:
Politiquement incorrect
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Crapulax a écrit :
A 48 000 si elle avait moins de gamins à charges(enfants "adultes" partis faire leurs vies) elle aurait du investir justement dans un "toit",même plus petit...Mais au moins elle aurait été chez elle........
C'est aussi un choix....Craquer l'héritage pour des conneries ou l'investir pour l'avenir.....Elle aurait fait un placement j'aurai aussi compris.
avec 48 000€, vous achetez un appart vous ? et à un âge avancé, vous arrivez à obtenir un crédit ??
il faut être réaliste, 700€ de loyer avec un revenu de 1000€, ça ne laisse que 300€ pour vivre tous les mois

on a beau ne rien savoir dans cette histoire, il n'en reste pas moins qu'on a foutu dehors une personne de 82 ans sans se soucier de son sort !! cela pourrait être un ange comme la pire des personnes, cela n'aurait rien changé !
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Crapulax a écrit :
avec 48 000€, vous achetez un appart vous ? et à un âge avancé, vous arrivez à obtenir un crédit ??
il faut être réaliste, 700€ de loyer avec un revenu de 1000€, ça ne laisse que 300€ pour vivre tous les mois

on a beau ne rien savoir dans cette histoire, il n'en reste pas moins qu'on a foutu dehors une personne de 82 ans sans se soucier de son sort !! cela pourrait être un ange comme la pire des personnes, cela n'aurait rien changé !
Il y a ses enfants, et vraisemblablement ses petits-enfants, les services sociaux et tout le bataclan pour se saisir du problème de cette veille dame, cela ne suffit pas ? ::d
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Moi je croyais que la fameuse "surprotection" des locataires était le problème numéro un, alors les droitos faudrait vous décider ?! Logiquement, ça devrait vous réjouir, les droits sacrés de la propriété ont été préservés, n'est-ce pas là votre religion ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :

Elle habitait la résidence Les Érables 1 depuis trente-cinq ans dans le quartier Lemasson.

"Vous vous rendez compte qu'elle va se retrouver sur le trottoir à l'âge de 82 ans ? C'est ça, la France
? C'est comme ça qu'on s'occupe de nos seniors ? C'est une honte. On a connu ce genre de situation après guerre mais je ne pensais pas qu'on pouvait vivre à nouveau ça de nos jours !” L'amie de longue date d'Yvette Catelain est abasourdie et en colère. Il faut dire que l'octogénaire s'est retrouvée à la porte de chez elle, mercredi 26 juillet après-midi, une valise à la main et un sac de congélation contenant quelques victuailles. Et pour seule proposition d'accueil, concernant les prochaines nuits, une place au foyer social !
“C'est comme si le ciel me tombait sur la tête”

Une situation cauchemardesque pour cette Calvadosienne arrivée à Montpellier il y a trente-cinq ans et habitant, depuis, dans cet appartement de la résidence Les Érables 1, dans le quartier Lemasson. “Femme au foyer et mère de cinq enfants, j'ai d'abord vécu ici avec mon ex-mari, puis seule. Malgré ma petite retraite (environ 1 000 €), j'ai toujours payé le loyer (700 €) grâce, notamment, à un héritage de mon frère de 250 000 F (48 000 €, NDLR). Et ce jusqu'à il y a trois ans.”

Depuis 2014, en effet, les bourses se sont taries, contraignant Yvette Catelain à se rapprocher des services sociaux pour faire une demande de nouveau logement. “On m'a bien proposé deux habitats mais je les ai tous les deux refusés. C'est peut-être l'erreur que j'ai commise. Mais pour accéder au premier appartement, il fallait passer par un escalier en colimaçon extérieur et, avec ma difficulté à me mouvoir, c'était très compliqué. Quant au second, je n'ai pas pu le visiter car le locataire était toujours dedans et ne savait pas lorsqu'il allait le libérer. Je dois l'avouer, ça m'a fait peur et comme, là encore, il fallait monter un étage, vu mon vieil âge, j'ai à nouveau refusé. Aujourd'hui, vous ne pouvez pas savoir comme je regrette. Je suis souffrante et quelque peu dépressive et cette histoire... C'est comme si le ciel me tombait sur la tête.”
Le midi Libre du 27/07/2017

La seule façon de faire évoluer les choses c'est de passer par la presse ! En 2017. Avant que les services concernés prennent des mesures....
pourquoi n'a t-elle pas racheté l'appart avec les sous de son frère? lui aurait fait un placement et elle enrichit son frère en lui versant un petit loyer..
il semble quand même que cette dame ait fait pas mal d'erreur si je ne me trompe.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

elle a 5 gosses,ils sont ou ses gosses?
on nous culpabilise avec cette histoire des "aînés à la rue" mais les premiers a prendre soin des parents, c'est encore la famille !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi, si j'étais seul, j'accepterais volontiers 1000 € par mois ( c'est juste en dessous de ma pension) + 48 000 euros...
Faire offre... ;-)
Image
Lion a écrit :
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Le midi Libre du 27/07/2017

La seule façon de faire évoluer les choses c'est de passer par la presse ! En 2017. Avant que les services concernés prennent des mesures....
pourquoi n'a t-elle pas racheté l'appart avec les sous de son frère? lui aurait fait un placement et elle enrichit son frère en lui versant un petit loyer..
il semble quand même que cette dame ait fait pas mal d'erreur si je ne me trompe.
Quand tu as 85 tu sais, on les compte plus
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »