gare au gorille a écrit : NSC a écrit :
mais en quoi est ce injuste ou un derapage? Est ce de sa faute s'il y a eu des licennciements? est ce de sa faute si le cours de bourse se met a monter par ce que le plan social assainie les comptes d'une entreprise qui avait des difficultes et tenir la profitabilite necessaire a une croissance. C'est leur boulot de s'assurer de la profitabilite et de la perenite de leur entreprise, dans le cas contraire, les syndicat seraient les premiers a crieer a la mauvaise gestion, parfois celle ci passe par des licenciements. C'est dommage pour ceux qui se retrouve sans boulot mais c'est tant lieux pour ceux qui reste y compris les salaries au bas salaire.
Ben ce qui est injuste et qui constitue un dérapage c'est le montant de la somme. Cette bonne femme a touché 1 million d' euros de plus valus et dans le même temps on licencie les salariés de la boite. Combien d'heure de boulot pour un citoyen ordinaire pour toucher 1 million d'euros ?? C'est surement légal et très bien organisé mais complètement injuste et injustifié par le montant perçu. Je pense qu'il est urgent de renverser la table et de se révolter contre ce système débile et complétement déséquilibré. Au lieu de ça, on la bombarde sans rire " ministre du travail " . Je trouve ça cynique à l'image de ces puissants personnages qui ont favorisés l'élection de Macron
Sauf que tout cela est légal, et même admis pour ces fonctions de haut niveau: d'ailleurs, quand je vois les commentaires idiots des anti macroniens primaires ici-bassesse au sujet de ses "rémunérations faramineuses! de banquier", caca bouillasse!, j'attends les tireurs des litres ajuster leurs tirs foireux sur les presque 5 millions d'€ gagnés par la "bonasse" chez Danone
Et surtout elle est, sans doute, la meilleure en France en ce moment pour diriger une réforme que personne n'avait osé entreprendre, la meilleure en compétence ( n'oublions pas son passé avec Aubry) et en expérience du dialogue social, appréciée des syndicats et des patrons.
C'est une référence, la classe affaires pas un politicard issu des partis nommé pour rien faire.
La seule à pouvoir rendre le marché du travail plus flexible et à sécuriser en même temps le parcours des salariés...