AAAgora a écrit : Les députés RELM ont voté contre un article de la nouvelle loi sur la moralisation, article proposé par leur gouvernement !!!!
Revolte ? non, une simple bourde qui en dit long sur la préparation des troupes de Macron.
Vive l'été et les stages de formation qui suivront.
Explications : Avant le vote un député LFI était intervenu pour déclarer que son groupe voterait cet article.
Peu habitués à voir les FI de leur côté, ils ont eu un simple réflexe pavlovien "si LFI vote pour, nous votons donc contre"!!!!
A mourir de rire........
UBU va surement les justifier.
Comment peut-on réclamer à des nouveaux élus, qui n'ont pas suivi la voie royale de l'ancien régime (1958- 18 juin 2017) d'être les dignes descendants des Fillon, Valls et autres Hamon? Ces apparatchiks des partis moribonds qui ont appris à être roués, dissimulateurs, falsificateurs, avides, protecteurs de... leurs privilèges, opaques, intéressés etc...
Alors, sans justifier l'incompétence des jeunes élus, je la pardonne car ce qu'ils mettent en place depuis qu'ils sont élus est tout simplement étonnant: réussir à bâtir deux lois, en session extraordinaire (avant "l'ancien régime" préférait la plage de Pampelonne en juillet août), dont celle sur la moralisation de la vie publique: fin des collaborateurs fictivo-familiaux, fin de la réserve parlementaire, contrôle des frais de représentation sur justificatifs etc... Tout ce que l'électeur lésé depuis 60 ans attendait, non?
Alors le reste... je m'en tape, le résultat est là!