Gaïa a écrit : vincent a écrit :
Mafille avait une amie de son collége ,pére ouvrier dans la boite où je bossais , mère au foyer ,3 ou 4 enfants j' ai oublié . Nous donnions des vêtements pour cette famille qui correspond trés bien aux pauvres tels que vous les décrivez .Nous donnions jusqu' au jour , où ,ma femme travaillant d'aprés midi.......c'est moi qui vais la récupérer chez cette amie .
Une fois , deux fois, trois fois....je trouve , vers 19 h heure a laquelle je quitte l' entreprise, 2 ou 3 types avec
pére......la bouteille de pastis sur la table......ce qui mis fin a mes dons......inutile devous dire pourquoi 1robe donnée = 1 bouteille de pastis
Donc, SVP , ne généralisez pas , aucun pays ne redistribue autant qu' en France , pas de mépris , mais du relativismene vous déplaise
c'est triste de ne plus donner, parce que le père aura toujours sa bouteille de pastis, sois en certain...mais la petite fille n'aura plus de robe...
voileux a écrit:
Pourquoi ne pas étendre cela à la caisse d'allocs, aux vieilles qui n'ont rien foutu et qui touche une 1/2 retraite de leur mari Comparativement aux types qui gagnent le SMIG, c'est aussi une injustice flagrante Ce serait assurément une excellente justice sociale
[quoteMa femme travaillait , elle ne fut pas fille mère avec un enfant né de père inconnu et un mère trop connue, cela aussi est une rente...]
c'est assez ignoble de clouer au pilori des personnes qui parfois n'ont pas eu la chance de pouvoir choisir leur parcours de vie.
La "vieille" (si joliment nommée) qui a été femme au foyer n'était pas forcément une feignasse...la vie fait que parfois elle n'avait pas d'autre choix que de reste chez elle à s'occuper de sa famille...et parfois, elle a justement fait économiser beaucoup d'argent à la société (enfant ou parent handicapé par ex...)je n'entrerai pas dans les détails.
d'autre part, les "filles mères" (comme tu les appelles si joliment) n'ont peut-être pas toutes choisi leur situation...
Il y a des mecs qui n'assument pas...
c'est peut-être ça aussi qu'il faudrait avoir le courage de reconnaître.
Il y en a qui abusent, mais il y a aussi de véritables détresses.
pour en revenir à l'APL, personnellement, je pense que ce gouvernement est descendu bien bas pour en arriver à raboter 5 euros sur les plus pauvres!
c'est tout simplement à gerber![/quote]
Actuellement existe pilule, pilule du lendemain, capote , stérilet et si malgré tout cela le laxisme perdure l'avortement...
Les filles mères et le RSA ont coûté 13 milliards à l'état français en 2015...J'ai deux exemples dans ma famille , deux nièces, premier constat elles habitent un pavillon, alors qu'aucun (e) ne travaille, elles ont interverti leur compagnon si fait que les demi frères sont devenus cousins, le comble une se retrouve seule , après s'ètre envoyé son beau père...
Il est vrai cependant qu'il y a des femmes remarquables, quand je travaillais en Sidérurgie, une femme dont le mari s'était éclipse après lui avoir fait 6 gosses, a fait 23 ans les postes 6/14 pour élever seule ses enfants, le dernier parti , elle s'est remis en couple , elle était laborantine...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”