certains n'auront plus d'APL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: certains n'auront plus d'APL

Message par vincent »

scorpion3917 a écrit :
coincetabulle a écrit : il y a beaucoup d'abrutis en fait ici. des sales cons cyniques au point de mépriser les gens qui sont à 15 euros près, car il yen a. des retraités, des mères de familles isolées etc etc ...

on pourrait se dire qu'en fait, ils ignorent que cela existe, ils ne connaissent pas la réalité du quotidien de chacun. mais en fait, ils le savent parfaitement.
à vomir.

mais vous avez raison, vite vite, tapons sur les pauvres, les vrais. ceux qui sont vraiment ric rac pour garder la tête hors de l'eau. ceux là, ils ne peuvent que fermer leur gueule et pleurer.
à vomir. quand je lis ce sujet, j'ai envie de dire : allez vous faire foutre.

Mafille avait une amie de son collége ,pére ouvrier dans la boite où je bossais , mère au foyer ,3 ou 4 enfants j' ai oublié . Nous donnions des vêtements pour cette famille qui correspond trés bien aux pauvres tels que vous les décrivez .Nous donnions jusqu' au jour , où ,ma femme travaillant d'aprés midi.......c'est moi qui vais la récupérer chez cette amie .

Une fois , deux fois, trois fois....je trouve , vers 19 h heure a laquelle je quitte l' entreprise, 2 ou 3 types avec
pére......la bouteille de pastis sur la table......ce qui mis fin a mes dons......inutile devous dire pourquoi 1robe donnée = 1 bouteille de pastis

Donc, SVP , ne généralisez pas , aucun pays ne redistribue autant qu' en France , pas de mépris , mais du relativismene vous déplaise
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

l'APL c'est pour tout le monde ou pour personne . Il n'est pas normal qu'un gus qui bosse la nuit pour avoir un meilleur salaire , n'est pas le droit à l'APL parce qu'il gagne 200 euros de plus de celui qui ne fait rien pour améliorer sa situation , ou ceux qui prennent des responsabilités ou du travail dangereux, parce qu'ils gagnent un peu plus que celui qui ne prend pas de risque ! et souvent ceux qui ont un salaire meilleur gagne moins en définitif que celui qui ne fait rien car lui n'aura le droit à rien ! supprimons l'APL ça fera baisser les loyers et on aura une meilleure justice sociale CQFD
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

evariste a écrit : l'APL c'est pour tout le monde ou pour personne . Il n'est pas normal qu'un gus qui bosse la nuit pour avoir un meilleur salaire , n'est pas le droit à l'APL parce qu'il gagne 200 euros de plus de celui qui ne fait rien pour améliorer sa situation , ou ceux qui prennent des responsabilités ou du travail dangereux, parce qu'ils gagnent un peu plus que celui qui ne prend pas de risque ! et souvent ceux qui ont un salaire meilleur gagne moins en définitif que celui qui ne fait rien car lui n'aura le droit à rien ! supprimons l'APL ça fera baisser les loyers et on aura une meilleure justice sociale CQFD
Pourquoi ne pas étendre cela à la caisse d'allocs, aux vieilles qui n'ont rien foutu et qui touche une 1/2 retraite de leur mari Comparativement aux types qui gagnent le SMIG, c'est aussi une injustice flagrante Ce serait assurément une excellente justice sociale
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit :
Stounk a écrit :
Ha bon, même par les plus riches? Et bien qu'ils commencent par montrer l'exemple, ensuite on pourra discuter. :siffle:
Les plus riches comme tu dis payent deja enormement d'impots et continueront a en payer enormement. Le voileux lui pourra te le dire puisque c'est un de ces honteux rentier (desole je ne peut plus m'en empecher depuis que je connais le verite sur lui :lol: )
C'est évidemment faux, car les plus riches peuvent aisément se soustraire à l'impôt grâce à toute une batterie de combines. Proportionnellement à ce qu'ils gagnent, ce qu'ils paient, c'est peanuts.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Stounk a écrit :
NSC a écrit :
Les plus riches comme tu dis payent deja enormement d'impots et continueront a en payer enormement. Le voileux lui pourra te le dire puisque c'est un de ces honteux rentier (desole je ne peut plus m'en empecher depuis que je connais le verite sur lui :lol: )
C'est évidemment faux, car les plus riches peuvent aisément se soustraire à l'impôt grâce à toute une batterie de combines. Proportionnellement à ce qu'ils gagnent, ce qu'ils paient, c'est peanuts.
Un je ne suis pas riche , en deux ce que je possède c'est le fruit du travail, déjà pour construire et en deux pour le payer...
Peut on dire avec des raisonnements pareils que celui qui habitent en HLM et qui touchent pensions , APL et caisse d'allocs (sans avoir et sans rien foutre ,n'est pas pas meilleurs rentiers que moi . Ma femme travaillait , elle ne fut pas fille mère avec un enfant né de père inconnu et un mère trop connue, cela aussi est une rente...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

voileux a écrit :
Stounk a écrit :
Un je ne suis pas riche , en deux ce que je possède c'est le fruit du travail, déjà pour construire et en deux pour le payer...
Peut on dire avec des raisonnements pareils que celui qui habitent en HLM et qui touchent pensions , APL et caisse d'allocs (sans avoir et sans rien foutre ,n'est pas pas meilleurs rentiers que moi . Ma femme travaillait , elle ne fut pas fille mère avec un enfant né de père inconnu et un mère trop connue, cela aussi est une rente...
Je ne t'ai pas accusé de quoi que ce soit, c'est NSC qui essaie de brouiller les cartes. Pour moi, sauf erreur de ma part, tu ne fais pas partie des "très riches" dont je parlais, ceux qui sont vraiment pétés de tunes.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Stounk a écrit :
voileux a écrit :

Je ne t'ai pas accusé de quoi que ce soit, c'est NSC qui essaie de brouiller les cartes. Pour moi, sauf erreur de ma part, tu ne fais pas partie des "très riches" dont je parlais, ceux qui sont vraiment pétés de tunes.
Daigne m'excuser ce n'est pas à toi que je répondais, mais je m'y suis mal pris , j'aurais du aller chercher son post ...
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

vincent a écrit :
scorpion3917 a écrit :

Mafille avait une amie de son collége ,pére ouvrier dans la boite où je bossais , mère au foyer ,3 ou 4 enfants j' ai oublié . Nous donnions des vêtements pour cette famille qui correspond trés bien aux pauvres tels que vous les décrivez .Nous donnions jusqu' au jour , où ,ma femme travaillant d'aprés midi.......c'est moi qui vais la récupérer chez cette amie .

Une fois , deux fois, trois fois....je trouve , vers 19 h heure a laquelle je quitte l' entreprise, 2 ou 3 types avec
pére......la bouteille de pastis sur la table......ce qui mis fin a mes dons......inutile devous dire pourquoi 1robe donnée = 1 bouteille de pastis

Donc, SVP , ne généralisez pas , aucun pays ne redistribue autant qu' en France , pas de mépris , mais du relativismene vous déplaise
c'est triste de ne plus donner, parce que le père aura toujours sa bouteille de pastis, sois en certain...mais la petite fille n'aura plus de robe...

voileux a écrit:
Pourquoi ne pas étendre cela à la caisse d'allocs, aux vieilles qui n'ont rien foutu et qui touche une 1/2 retraite de leur mari Comparativement aux types qui gagnent le SMIG, c'est aussi une injustice flagrante Ce serait assurément une excellente justice sociale
Ma femme travaillait , elle ne fut pas fille mère avec un enfant né de père inconnu et un mère trop connue, cela aussi est une rente...][/
c'est assez ignoble de clouer au pilori des personnes qui parfois n'ont pas eu la chance de pouvoir choisir leur parcours de vie.
La "vieille" (si joliment nommée) qui a été femme au foyer n'était pas forcément une feignasse...la vie fait que parfois elle n'avait pas d'autre choix que de reste chez elle à s'occuper de sa famille...et parfois, elle a justement fait économiser beaucoup d'argent à la société (enfant ou parent handicapé par ex...)je n'entrerai pas dans les détails.

d'autre part, les "filles mères" (comme tu les appelles si joliment) n'ont peut-être pas toutes choisi leur situation...
Il y a des mecs qui n'assument pas...
c'est peut-être ça aussi qu'il faudrait avoir le courage de reconnaître.
Il y en a qui abusent, mais il y a aussi de véritables détresses.

pour en revenir à l'APL, personnellement, je pense que ce gouvernement est descendu bien bas pour en arriver à raboter 5 euros sur les plus pauvres!
c'est tout simplement à gerber!
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Gaïa a écrit :
vincent a écrit :

c'est triste de ne plus donner, parce que le père aura toujours sa bouteille de pastis, sois en certain...mais la petite fille n'aura plus de robe...

voileux a écrit:
[quoteMa femme travaillait , elle ne fut pas fille mère avec un enfant né de père inconnu et un mère trop connue, cela aussi est une rente...]
c'est assez ignoble de clouer au pilori des personnes qui parfois n'ont pas eu la chance de pouvoir choisir leur parcours de vie.
La "vieille" (si joliment nommée) qui a été femme au foyer n'était pas forcément une feignasse...la vie fait que parfois elle n'avait pas d'autre choix que de reste chez elle à s'occuper de sa famille...et parfois, elle a justement fait économiser beaucoup d'argent à la société (enfant ou parent handicapé par ex...)je n'entrerai pas dans les détails.

d'autre part, les "filles mères" (comme tu les appelles si joliment) n'ont peut-être pas toutes choisi leur situation...
Il y a des mecs qui n'assument pas...
c'est peut-être ça aussi qu'il faudrait avoir le courage de reconnaître.
Il y en a qui abusent, mais il y a aussi de véritables détresses.

pour en revenir à l'APL, personnellement, je pense que ce gouvernement est descendu bien bas pour en arriver à raboter 5 euros sur les plus pauvres!
c'est tout simplement à gerber![/quote]
Actuellement existe pilule, pilule du lendemain, capote , stérilet et si malgré tout cela le laxisme perdure l'avortement...
Les filles mères et le RSA ont coûté 13 milliards à l'état français en 2015...J'ai deux exemples dans ma famille , deux nièces, premier constat elles habitent un pavillon, alors qu'aucun (e) ne travaille, elles ont interverti leur compagnon si fait que les demi frères sont devenus cousins, le comble une se retrouve seule , après s'ètre envoyé son beau père...
Il est vrai cependant qu'il y a des femmes remarquables, quand je travaillais en Sidérurgie, une femme dont le mari s'était éclipse après lui avoir fait 6 gosses, a fait 23 ans les postes 6/14 pour élever seule ses enfants, le dernier parti , elle s'est remis en couple , elle était laborantine...
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Voileux :)

Il ne faut pas faire d'un ou deux cas une généralité...les exemples dans ta famille sont assez "extrêmes"...

Et pour la personne dont tu parles et qui a élevés seule ses enfants,, oui, c'est beau...très beau même...mais elle était laborantine...et même si ça reste remarquable...ce n'était quand même pas un travail à la chaîne...

Parfois, l'enfant qui est venu a été désiré parce que le couple semblait stable...et parfois, le père envoie tout aux orties quand même...
Il ne faut pas généraliser.

je n'ai jamais vécu de telles situations, mais j'ai fait du bénévolat pendant 10 ans (croix rouge) et si parfois la moutarde m'est montée au nez en voyant des exagérations, j'ai vu aussi beaucoup de véritables détresses...donc, je ne suis plus aussi tranchée.

Les aides restent indispensables dans bien des situations.
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

c'est assez minable votre morale à 2 balles : faire des efforts pour quoi au juste ?

pour le métro d'Abidjan ? pour les JO 2024 ? pour le CICE stérile ? pour la suppression de l'ISF ?

on peut en trouver encore beaucoup d'autres dépenses incongrues et totalement inutiles ...
on a déjà fait les démonstrations de tes arguments non recevables.
démonstrations de quoi ?? et où ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :

on a déjà fait les démonstrations de tes arguments non recevables.
démonstrations de quoi ?? et où ?
désolé, mais le métro d’Abidjan, beaucoup d’entreprises françaises vont y bosser, et gagner de l'argent dessus, et créer de l'emploi.Il va de soi que la coopération de matière première sera renouvelée derrière.(ya rien sans rien) c'est donc pas du fric foutu en l'air.
les JO, ça se défends, ça dépends comment ça va être géré, mais la plupart des infrastructures existent, et elles auront pour but de développer le logement à la suite de cela, et le commerce dans ses grandes lignes dans le 93, et probablement en profiter pour mettre un coup de balais dans certaines cités.
ça fait gagner de l'argent, grand nombre de touristes qui vont venir dépenser chez nous, et sur plusieurs années.
Le CICE comment a donner des signes, mais je pense que Macron va le réformer en mieux, et surtout en plus large, ce que n'a pas osé faire hollande trop mou.
L'ISF coute plus cher que ce qu'il rapporte, tout le monde sait ça depuis longtemps, ça n'est pas une nouveauté.

l'argent public, ne doit aps être fait pour réguler le marché, il doit se réguler tout seul.le seule point avec lequel je suis d'accord avec kéléner, c'est que ça fait monter artificiellement le prix des loyers....ça serait moi, je l'aurais supprimé depuis longtemps, tout comme un tas de lois qui empêche la location dès qu'il y a un mauvais payeur, et quelles qu'en soit les raisons.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Gaïa a écrit :
vincent a écrit :

C 'est triste de donner des allocations .....pour en faire cet usage,pour moi , c'est donner dela confitures aux cochons .

La robe qu' elle n' aura pas ......ben si sa fille est habillée comme Cosette , peut être qu' il aura honte et baissera sa consommation . Ce monsieur n' était pas un clochard, un poivrot qui aurait perdu tout sens de la réalité , non , il avait ses facultés et bossait dans l' entreprise DONC IL ETAIT RESPONSABLE DE SES ACTES
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Gaïa a écrit : Voileux :)

Il ne faut pas faire d'un ou deux cas une généralité...les exemples dans ta famille sont assez "extrêmes"...

Et pour la personne dont tu parles et qui a élevés seule ses enfants,, oui, c'est beau...très beau même...mais elle était laborantine...et même si ça reste remarquable...ce n'était quand même pas un travail à la chaîne...

Parfois, l'enfant qui est venu a été désiré parce que le couple semblait stable...et parfois, le père envoie tout aux orties quand même...
Il ne faut pas généraliser.

je n'ai jamais vécu de telles situations, mais j'ai fait du bénévolat pendant 10 ans (croix rouge) et si parfois la moutarde m'est montée au nez en voyant des exagérations, j'ai vu aussi beaucoup de véritables détresses...donc, je ne suis plus aussi tranchée.

Les aides restent indispensables dans bien des situations.
Les exemples que j'ai cité , font partie d'un ensemble qui a coûté 13 milliards à l'état est ce quelque chose d'unique ...
Je reste persuadé que si pas un rotin n'était distribué après avoir forniqué , il y en aurait 10 fois moins simple rappel une fille mère c'est 1400/mois Un smicard qui se lève tous les matins c'est 1180 euros nets...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
je trouve ça très bien.
je ne comprends même pas que l'on file du pognon pour se loger, si t'es à 15 euros pour ton logement, faut prendre plus petit.
faut vivre avec ses moyens.
tout à fait ! et on ne fait pas 3 ou 4 gosses non plus si on n'a pas les moyens de les loger ni de les entretenir on est plus en 1900 !

ça me rappelle un proprio qui parlait d'un appart qu'il loue -un F4 et se plaignait des impôts fonciers des réparations
jouant les martyrs ..
ça n'a pas traîné je lui ai dit : bein faut le vendre et acheter un appart plus petit c'est pas difficile !!
il était blême de rage
au fond ça n'a pas que du bon d'être riche et se faire du mouron :XD: il est mort il y a 6 mois :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »