Légalisation du Cannabis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Légalisation du Cannabis

Message par bister »

Georges61 a écrit :
bister a écrit :
comme quoi l'interdiction , n'empêche pas la consommation... donc inutile de légaliser ça
Les fumeurs se moquent bien que ce soit légalisé ou non.
A mon avis si la vente devient légal, la qualité du produit sera supérieur et moins risqué pour la santé des fumeurs.
Cela permettra également aux policiers de ne plus faire la chasse aux fumeurs et aux vendeurs, et ils auront plus de temps pour s'occuper des autres types d'infractions beaucoup plus dangereuses pour la société.

Ouai ... la qualité du produit sera supérieur, moins cher et à porté de main.. ba tu vois que ça les intéresse la légalisation de ce truc.. je te signale quand même, au passage, qu'ils interdisent même aux fumeurs de tabac de fumer, alors ce n'est pas pour ouvrir une fumerie de cannabis ou d'opium

“puis comme ça, les policiers n'auront plus besoin de faire la chasse aux fumeurs et aux vendeurs“. mais oui, ils suffirait même aussi de légaliser le vol, pour leur laisser un peu plus de temps encore

comme ça ils pourront mettre pluss de PV pour les automobilistes.. ba je préfère encore qu'ils courent après le cannabis .. moi... chacun ses problèmes
Dekhon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Dekhon »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit : Légaliser le cannabis augmente mécaniquement le nombre de fumeurs. Cette affirmation, pouvant être utilisée par les anti-légalisation, n'est en rien vérifiée par les chiffres de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime. En effet, sur les six pays les plus consommateurs au monde, quatre interdisent encore totalement le cannabis.

La grande hypocrisie continue. Alors que la législation française en matière de consommation et détention de cannabis demeure très stricte, la France se place toujours comme un des pays les plus consommateurs de la substance au niveau mondial. En effet, selon l'étude publiée par The Telegraph se basant sur les chiffres de l'Office des Nations unies contra la drogue et le crime (ONUDC), la France se classe sixième. Et, Cocorico, nous sommes même le deuxième pays européen du classement après l'Islande.

1 - Donc vous pensez qu'en légalisant le cannabis, les consommateurs seront très sages et n'en consommeront pas plus qu'il n'en faut???
Il y aura bien sûr les nouveaux fumeurs, qui jusque là n'osaient pas aller contre la loi, qui s'empresseront d'en goûter.....

Il est de bon ton de faire la comparaison avec les autres pays, moi je vois ce qui risque de se passer chez moi, et je m'inquiète

2 - Si vous pensez que les médecins qui sont contre la propagation de cette substance sont des ânes, il faut le dire franchement

Ainsi dans le" Parisien"en 2016, l'Académie de Médecine condamne la légalisation de cette herbe

Ce sont des ignares, savent pas de quoi ils parlent

Le Professeur Patrice Tran Ba Huy, membre de l'Académie Nationale de Médecine, professeur à la Fac de St Louis Lariboisière

estime que" le cannabis qui constitue la première marche vers les drogues dure, dégrade, avilit et tue"Le Figaro le 11/10/2016

Ce professeur lui aussi est un incompétent

Désolée, mais pour savoir ce que le hasch peut provoquer comme dégats, je ne serai jamais convaincue du bienfait de sa

légalisation

3- Mais pour ne pas choquer certain pseudo, je répète, une utilisation médicale, pourquoi pas??????

On utilise bien la morphine ......

1 - Vos arguments sont de moins en moins valable,

On peut pas comparé en France, vu que c'est une situation UNIQUE, par rapport au reste du monde (hypocritement);
Une éventuelle légalisation du cannabis Va-telle augmenté la consommation Française? :

Lire cet article, il attaque la chose un peu à l'envers, mais reste très intéressant ( à noté Anne, que vous ne fournissez aucune source, seulement vos idéaux, même si vous avez cité quelques noms )
http://www.lepoint.fr/monde/cannabis-qu ... 599_24.php

( qui je le rappelle ne permet pas juste a x personne de se fournir, mais impose des suivi quand à : Le Plant d'Origine, la teneur en THC, le label parce qu'il en faudra pour ne pas acheter du récréatif quand on veut du AAA+ médicale, ET surtout des indications, comme sur les médicaments de type 3,4,5 ou l'alcool )

2 - Personne n'a jamais prétendu réfuté les effets du cannabis, nous sommes TOUS d'accord, qu'une consommation tels qu'elle soit, engage à être maitrisé (tout comme le sujet sur lequel on s'avance :content85 :content85 :content85)
mais ce que nous essayons maladroitement de vous faire comprendre, c'est que le cannabis, contrairement aux drogues licites, sur une consommation excessive, n'est pas aussi dangereux que certaines sur le point de vue de la santé/intellectuel, sinon je n'essayerais pas de dé-diabolisé cette plante à vos yeux ( et à ce moment la faut se posé la question du pourquoi :content79 )

Voici un document annexes, vous permettant de vous renseigner sur les médecines alternatives au cannabis :

http://ufcmed.org/cannabis-medical/

- il est bien beau de faire des recherches, mais il faut en cité les sources, voici donc la source d'Anne, article pas très complet, mais qui au moins va dans votre sens :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... e-cannabis

Mais si vous regardez le profil de ce 'journaliste' vous verrez qu'il s'agit d'une personne intéressante, il y parle tout autant de l'alcool, que du tabac, que du sucre... ;-) la seule différence, c'est qu'il n'en est pas comme moi, à devoir comparé
Après vous allez me dire : MAIS VOILA JAI RAISON, mais il est certains que tout les journaliste de notre temps, sont très réputé pour leur fiabilité, quelque soit le domaine.

3 - Je ne comprend pas votre méa culpa final, si vous êtes éventuellement pour, je peu vous demander pourquoi?
Avoir l'avis d'un contradicteur c'est quand même mieux que de se chiner dessus pour des détails qui efface l'interrogation

Dire que une légalisation augmenterais la consommation c'est faux,
La seule chose à faire, c'est préserver les gamins, les plus jeunes, les curieux,

Cet article va dans votre sens :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/12 ... ation.html

Mais avec ce qu'il se passe chez les autres, ont peut avoir l'occasion de pas reproduire les mêmes erreurs :
- Vente limité a +18, ou +20 ans,
- Point de vente réglementé ( pas de pdv à moins de 2km d'une école )
- Carte de membre, ou de consommateur EXIGER ( permettant un suivi de la consommation par les autorités ou dans le cadre médicales )
- Taxation importante ( appliqué la TVA + 10% qui permettrons à nos Police de lutté plus efficacement contre la criminalité en général )
- Suivi encore plus poussé qu'en Alabama (USA) ou ils ont déjà un suivi plus important que n'importe quelle produit/viande FR

Le but n'étant pas de vous convaincre, je ne le pourrais pas.

@Mic mon arme? un 3 feuilles :content85 :content85 :content85
Pensez ce que vous voulez, vos jugements me touche pas,
Mais par contre sa me rend triste autant d'intellect,
Je ne veut pas exposé ma situation personnelle, mais chacun à ses problèmes de santé,
Malgré ce que la nature m'a imposé, la meilleure des solutions dans mon cas, à était le cannabis,
J'aurais pu prendre des médicaments, des dérivés de morphines, ou autres, mais la nature m'a offert une solution naturelle,
Je suis pas la pour personnalisé les choses, mais si quand vous voyez quelqu'un se trompé de portes, vous avez le choix de le lui indiqué, ou d'ignoré

Dans votre cas, et encore une fois, vous êtes loin d’être un cas à part, il vos mieux ne pas relever, c'est pourquoi je le fait :content85 :content85
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je n'aime pas trop les pavés, aussi je vais résumer ma conviction en peu de mots

-Oui, à une utilisation sur prescription, pour des raisons médicales

-non pour une légalisation qui permettrait à n'importe qui de prendre cette cochonnerie autant qu'il le voudra, avec tout ce que

cela comporte de risque pour la santé.....

Il y a déjà bien assez de problème avec l'alcool et le tabac, sans vouloir encore en rajouter une couche avec le cannabis, et

pourquoi pas demain l'héroïne et la cocaïne???????

Quand on ouvre la boîte de pandore, il faut s'attendre au pire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Je n'aime pas trop les pavés, aussi je vais résumer ma conviction en peu de mots

-non pour une légalisation qui permettrait à n'importe qui de prendre cette cochonnerie autant qu'il le voudra, avec tout ce que

Il y a déjà bien assez de problème avec l'alcool et le tabac, sans vouloir encore en rajouter une couche avec le cannabis, et

Merci Anne …
Tu remarqueras que sur ce forum ,la majorité est pour la légalisation ..
Et ils ont tous essayé la fumette..
Donc je résume ils sont shootés.. ::d
Tu as lu ce que j'écris ? j'ignore totalement ce que c'est le cannabis..
( :] peut être que ça me ferait du bien) je vais avoir des remords.. :-/
J'ai demandé à mes petites filles si elles ont déja fumé du cannabis..réponse négative…ni cigarette, ni cannabis.;
Quand elles sortent elles boivent un verre si elle ne conduisent pas..
Papi lui, même si il ne conduit pas il ne boit pas... :ange:
:hello: :amour88
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : Je n'aime pas trop les pavés, aussi je vais résumer ma conviction en peu de mots

Merci Anne …
Tu remarqueras que sur ce forum ,la majorité est pour la légalisation ..
Et ils ont tous essayé la fumette..
Donc je résume ils sont shootés.. ::d
Tu as lu ce que j'écris ? j'ignore totalement ce que c'est le cannabis..
( :] peut être que ça me ferait du bien) je vais avoir des remords.. :-/
J'ai demandé à mes petites filles si elles ont déja fumé du cannabis..réponse négative…ni cigarette, ni cannabis.;
Quand elles sortent elles boivent un verre si elle ne conduisent pas..
Papi lui, même si il ne conduit pas il ne boit pas... :ange:
:hello: :amour88

Ben oui, mais nous, enfin, moi, nous sommes des croulants qui n'avons pas voix au chapitre, car on ne sait rien, on ne comprend

rien aux aspirations des djeunes,qui ne veulent aucune entrave et se croient au dessus des lois.....

Quand je lis que du moment que le hasch est consommé partout et par tous (suis comme toi, chez moi, pas un jeune ou vieux n'a

eu la tentation d'y goûter), autant le légaliser, je saute au plafond.......

Aussi pour être aussi "foutraque", je proposerais l'autorisation des viols, puisqu'on ne peut les empêcher, des crimes et

assassinats, car on n'y peut rien, des braquages, des vols à l'arraché, des cambriolages etc.....

Voilà où nous mène ce laxisme à tout va
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mais pour le moment la loi l'interdit…
Alors les accros à la fumette …..restés cachés..
:hello:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je comprends votre point de vue, mais il est en décalage complet avec la réalité: on peut déjà se procurer du cannabis n'importe où, n'importe quel lycéen, voire collégien peut s'en procurer très facilement. On peut s'en acheter dans les gares, dans les squares, dans les lycées et collèges, etc.

La légalisation ne permettrait donc pas à n'importe qui de prendre cette cochonnerie, car c'est déjà le cas aujourd'hui.

Par contre, cela permettrait par exemple de contrôler la qualité du produit, afin qu'il ne soit pas coupé par du cirage ou autres substances extrêmement nocives qui constituent un vrai problème de santé publique.

Mais ça, les gens préfèrent ne pas le voir. Tant que c'est interdit pour la forme, ça leur va... Tant pis pour les consommateurs (de tous les milieux sociaux), tant pis pour la prolifération des réseaux mafieux dont c'est, et de loin, la première source de revenus, etc. Du moment que c'est interdit pour la forme, ça va.

Quand la loi n'est plus en adéquation avec la réalité, il faut agir.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :

Je comprends votre point de vue, mais il est en décalage complet avec la réalité: on peut déjà se procurer du cannabis n'importe où, n'importe quel lycéen, voire collégien peut s'en procurer très facilement. On peut s'en acheter dans les gares, dans les squares, dans les lycées et collèges, etc.

La légalisation ne permettrait donc pas à n'importe qui de prendre cette cochonnerie, car c'est déjà le cas aujourd'hui.

Par contre, cela permettrait par exemple de contrôler la qualité du produit, afin qu'il ne soit pas coupé par du cirage ou autres substances extrêmement nocives qui constituent un vrai problème de santé publique.

Mais ça, les gens préfèrent ne pas le voir. Tant que c'est interdit pour la forme, ça leur va... Tant pis pour les consommateurs (de tous les milieux sociaux), tant pis pour la prolifération des réseaux mafieux dont c'est, et de loin, la première source de revenus, etc. Du moment que c'est interdit pour la forme, ça va.

Au départ, comme toujours, on a laissé faire au nom de la liberté....Mais la liberté pour qui?????

Ce qui fait que les dealers, petit à petit se sont enhardis, et traînent partout

Les sanctions envers eux ne sont pas assez sévères, il faudrait revoir un peu tout ça, il faudrait aussi pouvoir
les traquer partout où ils sont, devant les lycées, dans les cages d'escaliers, si on faisait preuve de davantage de fermeté envers

ces voyous ils seraient moins nombreux

Et surtout, au lieu de faire le panegéryque de cette drogue, montrer aux utilisateurs, tous les dangers qu'elle représente

Et ne croyez pas que la légalisation permettra de mieux surveiller les consommations pour que le produit ne soit pas trafiqué

Si le prix du joint baisse, les dealers mélangeront sans vergogne toutes sortes de produits toxiques, pour vendre encore moins

cher

Ou alors ils se tourneront vers la vente de produits encore plus dangereux tels la cocaïne ou l'héroïne

Assurez moi donc que dans quelques années elles ne seront pas en vente libre??????

Quant à votre dernière phrase, vous préférez céder à la pression populaire, c'est à dire ouvrir la boîte de Pandore, au lieu

demander à vos, nos, députés d'agir efficacement???

C'est donc une reculade qui n'abolira pas tous les trafics,mais qui permettra à tous ceux qui veulent profiter des paradis artificiels

de goûter à encore plus dangereux
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :

Au départ, comme toujours, on a laissé faire au nom de la liberté....Mais la liberté pour qui?????

Ce qui fait que les dealers, petit à petit se sont enhardis, et traînent partout

Les sanctions envers eux ne sont pas assez sévères, il faudrait revoir un peu tout ça, il faudrait aussi pouvoir
les traquer partout où ils sont, devant les lycées, dans les cages d'escaliers, si on faisait preuve de davantage de fermeté envers

ces voyous ils seraient moins nombreux

Et surtout, au lieu de faire le panegéryque de cette drogue, montrer aux utilisateurs, tous les dangers qu'elle représente

Et ne croyez pas que la légalisation permettra de mieux surveiller les consommations pour que le produit ne soit pas trafiqué

Si le prix du joint baisse, les dealers mélangeront sans vergogne toutes sortes de produits toxiques, pour vendre encore moins

cher

Ou alors ils se tourneront vers la vente de produits encore plus dangereux tels la cocaïne ou l'héroïne

Assurez moi donc que dans quelques années elles ne seront pas en vente libre??????

Quant à votre dernière phrase, vous préférez céder à la pression populaire, c'est à dire ouvrir la boîte de Pandore, au lieu

demander à vos, nos, députés d'agir efficacement???

C'est donc une reculade qui n'abolira pas tous les trafics,mais qui permettra à tous ceux qui veulent profiter des paradis artificiels

de goûter à encore plus dangereux
La prohibition, on a essayé ça avec l'alcool aux US, pour les résultats qu'on sait...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Si un jour le cannabis devient légal, les revendeur des cités devront trouver d'autres boulots. Le refus de rendre légale la vente de cannabis à une autre raison. Actuellement le cannabis fait vivre dans les banlieues des milliers de familles, ce qui apporte dans ces cités un semblant de tranquillité. Le jour où ce "commerce" arrêtera ces familles seront en difficulté, et on pourrait se retrouver avec des émeutes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

on voit ce que la lutte contre le trafic représente en moyens humains, pour des résultats nuls ; ce n'est certes pas une raison de légaliser, mais cela pèse dans la balance.

traquer davantage, sanctionner plus sévèrement, n'est qu'un voeu pieux à l'heure des coupes budgétaires, des sous-effectifs et du manque de place dans les prisons ; qui plus est dans un contexte de développement de la lutte contre le terrorisme qui nécessite d'y consacrer davantage de moyens.

sans plaider pour une légalisation "inconsciente" des risques, il faut tout de même prendre conscience de la réalité actuelle pour se forger une opinion :

Immersion à St Ouen, un supermarché de la drogue aux portes de Paris
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... embre-2014
JOURNAL DE BORD - En 2012, Manuel Valls avait fait de Saint-Ouen un laboratoire de la lutte contre la délinquance et l’insécurité. Deux ans plus tard, les cars de CRS sont partis et les dealers sont revenus. Saint-Ouen est même devenu le plus gros point de vente de cannabis de la région parisienne, une véritable usine. Avec ses horaires, ses prises de postes, ses ouvriers spécialisés (guetteurs, collecteurs, ravitailleurs, vendeurs, gérants). Les salaires varient de 60 à 3 000 euros par jour. Géraldine Hallot, reporter à France Inter, a passé une semaine en immersion dans ces cités de Saint Ouen. Elle y a rédigé son journal de bord.
18h : Saïd compare le trafic cité Charles Schmidt à une "usine Renault". Prise de poste à midi trente, fermeture à minuit passé. Deux équipes se relaient. Une vraie petite entreprise. C'est l'heure de pointe, les habitants se lâchent. "Les clients viennent de Paris pour se fournir chez nous. Ils sont bien habillés, ils ont du travail, qu'ils achètent leur shit à Paris!! Nous on subit les nuisances du trafic qu'ils engendrent".Dans les faits 50% des clients de Saint-Ouen sont parisiens (source police). Le reste vient des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, mais très peu viennent de Saint-Ouen. Leur profil: étudiants, cadres, employés des grandes entreprises qui bordent le périphérique (Samsung, Citroën), un public bien inséré socialement, pas du tout un public toxicomane.
Vendredi : "Du supermarché au cimetière"

16h : RDV avec la commissaire de Saint-Ouen Anouck Fourmigué, très active contre le trafic de drogue. On lui demande pourquoi Saint-Ouen est devenu le supermarché de la drogue pour un public essentiellement parisien. Sa réponse: "Saint-Ouen est très bien desservie par les transports en commun (métro ligne 13, RER C, plusieurs lignes de bus). La ville est collée à Paris, séparée seulement par le boulevard périphérique. Son architecture ne fait pas peur" . Il n'y a pas de grandes barres d'immeubles, de quartiers enclavés comme à la Courneuve ou Aubervilliers.

Paradoxalement, il y a moins de vols à l'arraché qu'ailleurs, moins de voitures brûlées. "Les trafiquants n'ont pas intérêt à ce que les clients parisiens se fassent voler leur IPhone, sinon ils ne reviendront pas". À Saint-Ouen, il n'y a pas de phénomène de violences urbaines. "Il ne faut pas attirer la police dans les quartiers en brûlant des voitures".
Paradoxal trafic, qui empoisonne la vie des habitants mais d'une certaine manière pacifie la ville. Il ne faut pas oublier, nuance la commissaire, que ce trafic engendre des morts. En novembre dernier, Kamel D, 20 ans, sans antécédents judiciaires, a été tué de plusieurs balles dans sa voiture. La police évoque un règlement de comptes.En 2011, un autre Kamel du même âge, était tué avenue Michelet. À priori c'était un simple guetteur victime de la guerre des chefs. L'affaire s'est terminée par un non-lieu au printemps dernier. Personne n'a rien vu, rien entendu. "Il est très difficile d'avoir des témoignages dans ce genre d'affaires, même sous X" explique Sébastien Piffetau vice-procureur de Bobigny, qui dirige la division des affaires criminelles et de la lutte contre la criminalité organisée (DACRIDO).En 2009, deux anciens copains d'enfance, devenus "rivaux de trafic" s'étaient entretués.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : Si un jour le cannabis devient légal, les revendeur des cités devront trouver d'autres boulots. Le refus de rendre légale la vente de cannabis à une autre raison. Actuellement le cannabis fait vivre dans les banlieues des milliers de familles, ce qui apporte dans ces cités un semblant de tranquillité. Le jour où ce "commerce" arrêtera ces familles seront en difficulté, et on pourrait se retrouver avec des émeutes.

La légion étrangère pourrait régler le problème..
Sans états d'âme..
::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Stounk a écrit :

Celui qui n'est pas en adéquation avec la loi c'est toi..
Tu me prend pour un attardé….
Mais là ….plaindre les consommateurs….
Tu me fais de la peine.
::d
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Les plantes sont malignes et malicieuses, elles discutent entre elles

elles ont su ensuccée les insectes, pour qu’ils transportent leur pollen, elles savent aussi les tuer pour ne pas qu’ils mangent leurs feuilles (poumons) ou leurs tiges, avec des pesticides

elle ont su créer des beaux fruits pour que les pachydermes leur transportent leurs graines, et savent aussi les tuer lorsqu’ils sont trop gloutons

et dernière géné-ration, elles distillent de la drogue, pour que les hommes ensuccés se mettent à les cultiver comme des automates jusqu’à en devenir dingue et dégénérer

l’espèce animale dominante, la plantes, qui asservie toutes les autres bestioles dimmites de la planète

à leur vitesse temporelle , elles sont vivace, coriaces, traverse le béton, le goudron, mange la cailasses , les déchets, résistent aux radiations, tiennent tout debout en pleine hivers tel le lierre et en pleine été acceptent des chaleurs atroces pour un petit homme s'il restait là sans bouger etc. etc.. elles ne craignent que le feu.. et encore, elle savent s'adapter
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »