Anne32 a écrit : Georges61 a écrit : Légaliser le cannabis augmente mécaniquement le nombre de fumeurs. Cette affirmation, pouvant être utilisée par les anti-légalisation, n'est en rien vérifiée par les chiffres de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime. En effet, sur les six pays les plus consommateurs au monde, quatre interdisent encore totalement le cannabis.
La grande hypocrisie continue. Alors que la législation française en matière de consommation et détention de cannabis demeure très stricte, la France se place toujours comme un des pays les plus consommateurs de la substance au niveau mondial. En effet, selon l'étude publiée par The Telegraph se basant sur les chiffres de l'Office des Nations unies contra la drogue et le crime (ONUDC), la France se classe sixième. Et, Cocorico, nous sommes même le deuxième pays européen du classement après l'Islande.
1 - Donc vous pensez qu'en légalisant le cannabis, les consommateurs seront très sages et n'en consommeront pas plus qu'il n'en faut???
Il y aura bien sûr les nouveaux fumeurs, qui jusque là n'osaient pas aller contre la loi, qui s'empresseront d'en goûter.....
Il est de bon ton de faire la comparaison avec les autres pays, moi je vois ce qui risque de se passer chez moi, et je m'inquiète
2 - Si vous pensez que les médecins qui sont contre la propagation de cette substance sont des ânes, il faut le dire franchement
Ainsi dans le" Parisien"en 2016, l'Académie de Médecine condamne la légalisation de cette herbe
Ce sont des ignares, savent pas de quoi ils parlent
Le Professeur Patrice Tran Ba Huy, membre de l'Académie Nationale de Médecine, professeur à la Fac de St Louis Lariboisière
estime que" le cannabis qui constitue la première marche vers les drogues dure, dégrade, avilit et tue"Le Figaro le 11/10/2016
Ce professeur lui aussi est un incompétent
Désolée, mais pour savoir ce que le hasch peut provoquer comme dégats, je ne serai jamais convaincue du bienfait de sa
légalisation
3- Mais pour ne pas choquer certain pseudo, je répète, une utilisation médicale, pourquoi pas??????
On utilise bien la morphine ......
1 - Vos arguments sont de moins en moins valable,
On peut pas comparé en France, vu que c'est une situation UNIQUE, par rapport au reste du monde (hypocritement);
Une éventuelle légalisation du cannabis Va-telle augmenté la consommation Française? :
Lire cet article, il attaque la chose un peu à l'envers, mais reste très intéressant ( à noté Anne, que vous ne fournissez aucune source, seulement vos idéaux, même si vous avez cité quelques noms )
http://www.lepoint.fr/monde/cannabis-qu ... 599_24.php
( qui je le rappelle ne permet pas juste a x personne de se fournir, mais impose des suivi quand à : Le Plant d'Origine, la teneur en THC, le label parce qu'il en faudra pour ne pas acheter du récréatif quand on veut du AAA+ médicale, ET surtout des indications, comme sur les médicaments de type 3,4,5 ou l'alcool )
2 - Personne n'a jamais prétendu réfuté les effets du cannabis, nous sommes TOUS d'accord, qu'une consommation tels qu'elle soit, engage à être maitrisé (tout comme le sujet sur lequel on s'avance

)
mais ce que nous essayons maladroitement de vous faire comprendre, c'est que le cannabis, contrairement aux drogues licites, sur une consommation excessive, n'est pas aussi dangereux que certaines sur le point de vue de la santé/intellectuel, sinon je n'essayerais pas de dé-diabolisé cette plante à vos yeux ( et à ce moment la faut se posé la question du pourquoi

)
Voici un document annexes, vous permettant de vous renseigner sur les médecines alternatives au cannabis :
http://ufcmed.org/cannabis-medical/
- il est bien beau de faire des recherches, mais il faut en cité les sources, voici donc la source d'Anne, article pas très complet, mais qui au moins va dans votre sens :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... e-cannabis
Mais si vous regardez le profil de ce 'journaliste' vous verrez qu'il s'agit d'une personne intéressante, il y parle tout autant de l'alcool, que du tabac, que du sucre...

la seule différence, c'est qu'il n'en est pas comme moi, à devoir comparé
Après vous allez me dire : MAIS VOILA JAI RAISON, mais il est certains que tout les journaliste de notre temps, sont très réputé pour leur fiabilité, quelque soit le domaine.
3 - Je ne comprend pas votre méa culpa final, si vous êtes éventuellement pour, je peu vous demander pourquoi?
Avoir l'avis d'un contradicteur c'est quand même mieux que de se chiner dessus pour des détails qui efface l'interrogation
Dire que une légalisation augmenterais la consommation c'est faux,
La seule chose à faire, c'est préserver les gamins, les plus jeunes, les curieux,
Cet article va dans votre sens :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/12 ... ation.html
Mais avec ce qu'il se passe chez les autres, ont peut avoir l'occasion de pas reproduire les mêmes erreurs :
- Vente limité a +18, ou +20 ans,
- Point de vente réglementé ( pas de pdv à moins de 2km d'une école )
- Carte de membre, ou de consommateur EXIGER ( permettant un suivi de la consommation par les autorités ou dans le cadre médicales )
- Taxation importante ( appliqué la TVA + 10% qui permettrons à nos Police de lutté plus efficacement contre la criminalité en général )
- Suivi encore plus poussé qu'en Alabama (USA) ou ils ont déjà un suivi plus important que n'importe quelle produit/viande FR
Le but n'étant pas de vous convaincre, je ne le pourrais pas.
@Mic mon arme? un 3 feuilles
Pensez ce que vous voulez, vos jugements me touche pas,
Mais par contre sa me rend triste autant d'intellect,
Je ne veut pas exposé ma situation personnelle, mais chacun à ses problèmes de santé,
Malgré ce que la nature m'a imposé, la meilleure des solutions dans mon cas, à était le cannabis,
J'aurais pu prendre des médicaments, des dérivés de morphines, ou autres, mais la nature m'a offert une solution naturelle,
Je suis pas la pour personnalisé les choses, mais si quand vous voyez quelqu'un se trompé de portes, vous avez le choix de le lui indiqué, ou d'ignoré
Dans votre cas, et encore une fois, vous êtes loin d’être un cas à part, il vos mieux ne pas relever, c'est pourquoi je le fait