Cafouillage chapitre deux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Cafouillage chapitre deux

Message par gare au gorille »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

Anguille! Et tu "nous interpelles" un peu trop souvent... sans doute pour alimenter tes humeurs; de quoi je me mêle, on a pas besoin d'être interpellé pour intervenir.
Tu nous feras un "cafouillage chapitre 3" si Philippe intervient, et un 4 si c'est Ferrand, etc...
Vas voir ce que nous avons écrit sur ces 5€.
En tout cas, moi je ne suis pas dupe de la petite perversité qui anime tes sujets: la dette et son chapitre 6331!, et Macron parce qu'il est là. Ce serait la même chose avec un autre; l'opposition toujours et encore et une antienne sans cesse rabâchée sur la dette illégitime.
Triple "Zéro" je te donne :mdr3:
.................
Vous aimez vous déplacez d'un argument à l'autre.
La dette c'est sur un autre fil.
[b]Ici c'est le paradoxe d'un président qui fait semblant de s'apercevoir qu'on a prix une décision à sa place.[/b]
Le cafouillage deux concerne une ratée musicale, qui a sonné faux ?
Peut importe ce que vous avez écrit sur les 5 euros, si mes souvenirs sont bons vous trouviez que c'était un peu juste comme décision.
Alors, si vous le voulez bien, pas de divagations : d'ou vient cette cacophonie ?
J'avance une hypothèse.. En plus d'être mégalo, Jupiter est aussi skiso. Il y a deux personnages en lui, un qui décide et l'autre qui a tout gommé et qui pique une colère en découvrant ses propres aberrations.
Putain cinq ans ça va être long, pas vrai Ubu ?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

gare au gorille a écrit :
AAAgora a écrit :
.................
[b]Ici c'est le paradoxe d'un président qui fait semblant de s'apercevoir qu'on a prix une décision à sa place.[/b]
Peut importe ce que vous avez écrit sur les 5 euros, si mes souvenirs sont bons vous trouviez que c'était un peu juste comme décision.
Alors, si vous le voulez bien, pas de divagations : d'ou vient cette cacophonie ?
J'avance une hypothèse.. En plus d'être mégalo, Jupiter est aussi skiso. Il y a deux personnages en lui, un qui décide et l'autre qui a tout gommé et qui pique une colère en découvrant ses propres aberrations.
Putain cinq ans ça va être long, pas vrai Ubu ?
:hehe: bien résumé
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

Tu ne mérites pas les AAA des agences de notation des sujets les plus utiles dans ce forum!

Regardes le sujet de voileux du 31/7/17 :arrow:

Tu dormais entre le 31/7 et le 2/8 ?
Aucun post sur ce sujet des APL de ta part,

et là tu me cites, avec Fonck et Relax dans TON SUJET qui est un doublon de celui de voileux et en plus "dissimulé" sous un titre trompeur "Cafouillage chapitre 2"
Tu te fous du monde, ou tu prends les gens pour des cons?
............
Je vous prends pour ce que vous êtes. A vous de vous noter.
La nouveauté réside dans la prise de position de Macron, relatée par le canard d'aujourd'hui.
Le cafouillage est là : un Président qui n'est pas au courant d'un vol de 5 euros envers les personnes les plus démunies, avec un premier ministre qui décide à sa place.
C'est là dessus que je vous ai interpellé.
Faites l'anguille comme d'habitude........
depuis quand supprimer une allocation est un vol?
ça va pas bien toi !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

Anguille! Et tu "nous interpelles" un peu trop souvent... sans doute pour alimenter tes humeurs; de quoi je me mêle, on a pas besoin d'être interpellé pour intervenir.
Tu nous feras un "cafouillage chapitre 3" si Philippe intervient, et un 4 si c'est Ferrand, etc...
En tout cas, moi je ne suis pas dupe de la petite perversité qui anime tes sujets: la dette et son chapitre 6331!, et Macron parce qu'il est là. Ce serait la même chose avec un autre; l'opposition toujours et encore et une antienne sans cesse rabâchée sur la dette illégitime.
.................
Ici c'est le paradoxe d'un président qui fait semblant de s'apercevoir qu'on a prix une décision à sa place.
peut être des ministres ou premier, qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas?
macron paye sa jeunesse administrative.
je connais ça depuis longtemps, avant de faire une chose, il fait que la terre entière le sache, même si c'est dérisoire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le Président de la République n'a pas demandé à son gouvernement de revenir sur la décision de prélever 5 euros sur toutes les APL donc en fait rien ne change...
Ce dernier a du recadrer l'équipe gouvernementale et alors?.......Il n'a viré personne d'après ce que je vois.

Il faudrait comprendre que le nouveau Chef de l'Etat entend incarner son rôle et surtout les fonctions qui vont avec sans aucun état d'âme....
A ce titre se considérant à juste titre en "haut de la hiérarchie" il fait comme il l'entend d'après ce que je vois.....Il a la volonté de tout régenter et de "manier" tout le monde à la baguette...
....Or c'est lui qui fut élu,c'est lui le Président donc il a le droit de faire autorité.....

Ensuite que ça ne plaise pas,que ça dérange,que certains décrient ses méthodes c'est un autre point qui n'est en rien interdit bien entendu....
.....Mais le winner du scrutin ce fut Monsieur Macron donc celui qui mène la danse c'est lui....

......Respecter le résultat des urnes est Républicain mais surtout Démocratique....Même si avec Monsieur Hollande ce ne fut jamais le cas puisque ce dernier fut désavoué publiquement par l'opposition d'entrée de mandat....
....Donc c'est le deuxième de suite qui a le droit au couplet "de ne pas être légitime"...

On peut être en désaccord et mener "bataille" contre le Président mais on ne doit en rien le prendre pour "Jo le clodo" ou "Machin"......Ca c'est juste de la démagogie et de la frustration parfois haineuse....Voir une question d'éducation touchant aussi au respect et à la politesse qui devrait l'accompagner.

..NB.....Je dis ça mais tout le monde sait que je ne suis ni Républicain ni "fan" de Monsieur Macron....Mais je reconnais qu'il est le Président de la République et qu'il a donc autorité dans la Pays.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Crapulax a écrit : Le Président de la République n'a pas demandé à son gouvernement de revenir sur la décision de prélever 5 euros sur toutes les APL donc en fait rien ne change...
Ce dernier a du recadrer l'équipe gouvernementale et alors?.......Il n'a viré personne d'après ce que je vois.

Il faudrait comprendre que le nouveau Chef de l'Etat entend incarner son rôle et surtout les fonctions qui vont avec sans aucun état d'âme....
A ce titre se considérant à juste titre en "haut de la hiérarchie" il fait comme il l'entend d'après ce que je vois.....Il a la volonté de tout régenter et de "manier" tout le monde à la baguette...
....Or c'est lui qui fut élu,c'est lui le Président donc il a le droit de faire autorité.....

Ensuite que ça ne plaise pas,que ça dérange,que certains décrient ses méthodes c'est un autre point qui n'est en rien interdit bien entendu....
.....Mais le winner du scrutin ce fut Monsieur Macron donc celui qui mène la danse c'est lui....

......Respecter le résultat des urnes est Républicain mais surtout Démocratique....Même si avec Monsieur Hollande ce ne fut jamais le cas puisque ce dernier fut désavoué publiquement par l'opposition d'entrée de mandat....
....Donc c'est le deuxième de suite qui a le droit au couplet "de ne pas être légitime"...

On peut être en désaccord et mener "bataille" contre le Président mais on ne doit en rien le prendre pour "Jo le clodo" ou "Machin"......Ca c'est juste de la démagogie et de la frustration parfois haineuse....Voir une question d'éducation touchant aussi au respect et à la politesse qui devrait l'accompagner.

..NB.....Je dis ça mais tout le monde sait que je ne suis ni Républicain ni "fan" de Monsieur Macron....Mais je reconnais qu'il est le Président de la République et qu'il a donc autorité dans la Pays.
....................
"C'était une connerie sans nom" aurait dit le Président à ses proches (il manquait le Premier Ministre à cette réunion), selon le Canard enchainé.
Il est légitime dans sa fonction, car il a été élu, mais devant le peuple qui l'a élu peut-il dire si c'est lui qui a pris la décision ou d'autres à sa place ?
Cette question aussi est légitime.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
............
Je vous prends pour ce que vous êtes. A vous de vous noter.
La nouveauté réside dans la prise de position de Macron, relatée par le canard d'aujourd'hui.
Le cafouillage est là : un Président qui n'est pas au courant d'un vol de 5 euros envers les personnes les plus démunies, avec un premier ministre qui décide à sa place.
C'est là dessus que je vous ai interpellé.
Faites l'anguille comme d'habitude........
ça va pas bien toi !
.................
Quand une allocation est accordée, suite à une loi toujours en vigueur, elle devient un droit.
Retirer ce droit arbitrairement devient un vol (quand la personne concernée remplie les conditions pour bénéficier de ce droit).
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.................
Ici c'est le paradoxe d'un président qui fait semblant de s'apercevoir qu'on a prix une décision à sa place.
.
peut être des ministres ou premier, qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas?
macron paye sa jeunesse administrative.
je connais ça depuis longtemps, avant de faire une chose, il fait que la terre entière le sache, même si c'est dérisoire.
.................;
Vous venez de décrire la cacophonie liée à cet affaire.
Est-il legitime de se poser la question "qui a pris la décision" ?
Selon le Canard Macron aurait dit "c'était une connerie sans nom", sans renier la décision et sans prendre aucune initiative pour punir l'auteur abusif de cette décision, auteur qui n'est même pas nommé.
Vos arguments à la décharge de Macron sont un peu légers.
.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

ça va pas bien toi !
.................
Quand une allocation est accordée, suite à une loi toujours en vigueur, elle devient un droit.
Retirer ce droit arbitrairement devient un vol (quand la personne concernée remplie les conditions pour bénéficier de ce droit).
A une nuance près , à cet instant rien n'est voté , ni la loi , ni aucun arrêté, si fait que cela reste une proposition dans l'immédiat , au plus cela se traduit par intention de voler .....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Crapulax a écrit : Le Président de la République n'a pas demandé à son gouvernement de revenir sur la décision de prélever 5 euros sur toutes les APL donc en fait rien ne change...

au delà de sa légitimité que je conteste au regard de la faible proportion de français qu'il représente, j'ajoute qu'un bon Président, à l'image d'un bon chef d'entreprise, assume publiquement les décisions des collaborateurs qu'il a lui même choisis, à supposer d'ailleurs qu'il n'ait pas été informé de ces décisions, ce dont je doute fortement ;

au lieu de cela, depuis 3 mois, on ne voit que désaveu et dénigrement de ses collaborateurs ; seule son image compte !

il faut relever que pour quelqu'un qui prétendait vouloir limiter la communication, cela ne semble pas le gêner de laisser filtrer l'info lorsqu'il s'agit de montrer "qui est le chef", quitte à désavouer publiquement ses ministres et autres collaborateurs malade-3
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il faut quand même se souvenir des intentions "carrées" de Macron

IL voulait une gouvernance sans failles, nette et sans bavures...... :mdr3:

Comptons donc les bavures en trois mois:

-4 ministres ont dû prendre la porte sous le poids des affaires:Bayrou, de Sarnez,en rajoutant les soucis de Madame Pénicaud

-Le clash avec le Général De Villiers qui a mis le feu aux poudres.....(c'est le cas de le dire)

-Les "djeunes" députés qui oscillent entre inexpérience et naïveté, sous la houlette de leur chef de groupe Ferrand" as des

assurances et de l'immobilier"

-il promet aux élus locaux de ne "pas procéder par baisse brutale de dotation" juste avant de "raboter 300millions d'Euros aux

collectivités territoriales

-Mi-Juillet, l'executif refuse catégoriquement l'ouverture de "nouveaux camps" à proximité de Calais

-Et pour terminer l'élégance de Madame Sibeth Ndiaye, qui aurait confirmé le décès de Simone Veil "Yes, la meuf est morte"

Source "Le Dauphiné Libéré"de ce jour

Si sous le règne de la droite de telles bavures avaient été commises, que de critiques et de hurlements aurions nous entendus
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

au delà de sa légitimité que je conteste au regard de la faible proportion de français qu'il représente, j'ajoute qu'un bon Président, à l'image d'un bon chef d'entreprise, assume publiquement les décisions des collaborateurs qu'il a lui même choisis, à supposer d'ailleurs qu'il n'ait pas été informé de ces décisions, ce dont je doute fortement ;
Au sujet de la proportion de Français qu'il représente ce n'est pas de sa faute si les électeurs ne se sont pas déplacés en masse.
Il a donc eu la majorité des suffrages exprimés ce qui Constitutionnellement le désigne Chef de l'Etat.
Le fait aussi de retrouver une Marine Le Pen complètement hors-sujet lors du débat de l'entrée deux tours n'a rien arrangée pour la mobilisation...

Sur les personnes qu'il désigne il n'a pas de compte à rendre,il a le choix du "Roi" puisque c'est lui le Patron et comme tout Patron,même d'entreprise il a le droit de choisir ses collaborateurs.Il a aussi le droit de ne rien dévoiler en public.
En gros rien ne l'oblige à rameuter les médias ou encore à gueuler sur la place Publique pour se justifier de ses décisions.

.....Son Gouvernement peut se charger de ça......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

.................
Ben il est possible que Macron n'était pas au courant que d'enlever 5€ aux moins que rien, ça allait faire un sacré patacaisse..Bien sûr, si aucun de ses conseillers n'ont eu assez de courage pour le lui faire savoir, il a peut-être fallu que Jupiter tombe sur une gazette où il a vu le résultat.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
AAAgora a écrit :
.................
Ben il est possible que Macron n'était pas au courant que d'enlever 5€ aux moins que rien, ça allait faire un sacré patacaisse..Bien sûr, si aucun de ses conseillers n'ont eu assez de courage pour le lui faire savoir, il a peut-être fallu que Jupiter tombe sur une gazette où il a vu le résultat.. :XD:
Faut dire que 5€/mois, cela fait 0.16 centimes par jour moins cher que nouveau ticket de grattage Italo Truck où la participation ne coûte que 0,25 €. Ce coup de rabot de 5€ permet quand même aux pauvres de gratter tous les 3 jours, en allant acheter leurs clopes à 10€ bientôt. Faut pas pousser!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
Faut dire que 5€/mois, cela fait 0.16 centimes par jour moins cher que nouveau ticket de grattage Italo Truck où la participation ne coûte que 0,25 €. Ce coup de rabot de 5€ permet quand même aux pauvres de gratter tous les 3 jours, en allant acheter leurs clopes à 10€ bientôt. Faut pas pousser!
Et dire qu'avec 2 € par jour on peut rouler en Dacia neuve...Salaud de pauvres, arrêtez de faire pleurer les rentiers..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »