Emplois fictifs dans la "majorité"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Emplois fictifs dans la "majorité"

Message par Hdelapampa »

Ou les moralisateurs amoraux.
C'est carrément ubuesque.
Bayrou n'est pas près de retrouver son poste. :D
http://www.liberation.fr/france/2017/08 ... er_1588139
Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire visant le sénateur du Rhône Michel Mercier, après des informations du Canard enchaîné révélant qu’il avait employé ses deux filles comme assistantes parlementaires au Sénat, a révélé Le Monde. Cette enquête, ouverte mercredi, vise le chef de «détournements de fonds publics», a précisé une source proche du dossier.
(...)
Mercredi, lors de son audition devant la commission des lois du Sénat pour avaliser sa nomination au Conseil constitutionnel, Michel Mercier, 70 ans, s’était expliqué devant ses pairs au sujet de ces informations. «C’est tout à fait exact que j’ai employé une de mes filles d’août 2012 à avril 2014 parce qu’à l’époque je menais des dossiers d’ordre culturel très difficiles» et qu’elle avait toutes les compétences, a-t-il dit en présentant sa candidature.«Elle était domiciliée à l’époque en France», a-t-il assuré, précisant avoir vérifié ce point sur le contrat de travail.

Selon le Canard enchaîné qui cite les documents d’embauche de Delphine Mercier, celle-ci habitait alors pourtant Londres, alors que son lieu de travail était Paris. Par ailleurs, Le Monde souligne qu'en affirmant qu'il venait d'intégrer la commission de la culture du Sénat en 2012, Michel Mercier a commis une «petite étourderie» : «Le sénateur n’a rejoint cette commission qu’en 2008 et 2009. De 2012 à 2014, il était membre de la commission des lois.»
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Emplois fictifs dans la "majorité"

Message par lotus95 »

Hdelapampa a écrit : Ou les moralisateurs amoraux.
C'est carrément ubuesque.
Bayrou n'est pas près de retrouver son poste. :D
http://www.liberation.fr/france/2017/08 ... er_1588139
Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire visant le sénateur du Rhône Michel Mercier, après des informations du Canard enchaîné révélant qu’il avait employé ses deux filles comme assistantes parlementaires au Sénat, a révélé Le Monde. Cette enquête, ouverte mercredi, vise le chef de «détournements de fonds publics», a précisé une source proche du dossier.
(...)
Mercredi, lors de son audition devant la commission des lois du Sénat pour avaliser sa nomination au Conseil constitutionnel, Michel Mercier, 70 ans, s’était expliqué devant ses pairs au sujet de ces informations. «C’est tout à fait exact que j’ai employé une de mes filles d’août 2012 à avril 2014 parce qu’à l’époque je menais des dossiers d’ordre culturel très difficiles» et qu’elle avait toutes les compétences, a-t-il dit en présentant sa candidature.«Elle était domiciliée à l’époque en France», a-t-il assuré, précisant avoir vérifié ce point sur le contrat de travail.

Selon le Canard enchaîné qui cite les documents d’embauche de Delphine Mercier, celle-ci habitait alors pourtant Londres, alors que son lieu de travail était Paris. Par ailleurs, Le Monde souligne qu'en affirmant qu'il venait d'intégrer la commission de la culture du Sénat en 2012, Michel Mercier a commis une «petite étourderie» : «Le sénateur n’a rejoint cette commission qu’en 2008 et 2009. De 2012 à 2014, il était membre de la commission des lois.»
on comprend pourquoi le casier judiciaire vierge a été rejeté ... cela empêcherait tous ces ripoux d'être réélus
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Faudrait peut-être que les internautes se concentrent sur leur commission, et pas seulement sur celle qui les occupe généralement le matin après le petit déj.
Je vais donc tirer ma chasse d'eau pour évacuer ce sujet pour 2 raisons
1/ si le gars de la pampa veut parler de Mercier... il a fait un doublon
2/ si le même sorti de sa brousse, considère que Mercier est dans la majorité... c'était avant que Fillon soit viré le 23 avril 2017.
Faut savoir que les LR comptaient dans leur rang ce Mercier.
3/ car depuis le 18 juin, la majorité est REM

Travail de souillon qui fait chier, vu le mal qu'on se donne ici pour faire planer le lecteur, surtout les invités qui se demandent s'ils vont s'inscrire dans un truc aussi pourri par certains :hurt4:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Bof.......rien de bien extraordinaire , ni de specifique a la Majorite
La fille d'Edwy Plenel travaillait bien a la mairie de Paris en habitant........ Berlin
Chez Melle Melenchon , ya un truc aussi .Deja condamnee en premiere instance , faut maintenant attendre le resultat de l'appel
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A oups:
Je ne suis pas Mélenchoniste....pour la vingtième fois.
Aucun de mes camarades n'est accusé d'emploi fictif: je ne suis (et n'ai JAMAIS été) au PS, au PCF, au PG, au FdG, à l'UDR, au RPR, à l'UMP, aox LR, à l'UDF, aux Radicaux (de Droite, du Centre, de Gauche) aux RI et au FN.

A Uburoi:
1) Mercier pas dans la majorité?
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... macron.php
INFO LE FIGARO - L'ancien garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy propose à ses collègues centristes de signer une tribune en faveur du candidat d'En Marche!.

C'est un ancien ministre de François Fillon qui choisit Emmanuel Macron.
:siffle:

2) Si ce sujet est un "doublon", le premier n'est pas de moi.
S'il existe, il m'a échappé et j'en suis désolé.
Dans ce cas Fonck le verrouillera sans doute.
J'ai bien vu le sujet de LOFOTEN mais, malheureusement il ne traite pas des emplois fictifs (le sujet ici), mais seulement de la pertinence de sa nomination au Conseil Constitutionnel (qui m'indiffère totalement).

DONC essuyez bien vos yeux avant de tirer la chasse. :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Hdelapampa a écrit : A oups:
Je ne suis pas Mélenchoniste....pour la vingtième fois.
Aucun de mes camarades n'est accusé d'emploi fictif: je ne suis (et n'ai JAMAIS été) au PS, au PCF, au PG, au FdG, à l'UDR, au RPR, à l'UMP, aox LR, à l'UDF, aux Radicaux (de Droite, du Centre, de Gauche) aux RI et au FN.

A Uburoi:
1) Mercier pas dans la majorité?
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... macron.php
INFO LE FIGARO - L'ancien garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy propose à ses collègues centristes de signer une tribune en faveur du candidat d'En Marche!.

C'est un ancien ministre de François Fillon qui choisit Emmanuel Macron.
:siffle:

Un mea culpa, j'ai écrit en haut qu'il était LR, en fait il était Modem... donc c'est vrai de la "majorité" par alliance, si l'on veut.
Un doublon, certes mais c'est tout!

2) Si ce sujet est un "doublon", le premier n'est pas de moi.
S'il existe, il m'a échappé et j'en suis désolé.
Dans ce cas Fonck le verrouillera sans doute.
J'ai bien vu le sujet de LOFOTEN mais, malheureusement il ne traite pas des emplois fictifs (le sujet ici), mais seulement de la pertinence de sa nomination au Conseil Constitutionnel (qui m'indiffère totalement).

DONC essuyez bien vos yeux avant de tirer la chasse. :D
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Hdelapampa , nous le savons tous , vous ne votez certainement jamais pour un candidat faisant plus de 5% !
Ceci dit : Je precisais uniquement que ces pratiques ne concernent pas uniquement la majorite actuelle , vous n'etes pas le sujet !
Pour ce qui est de Mercier avant sa nomination par Fillon comme ministre , il etait tresorier du Modem , vous avez raison sur ce point
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Quand je pense que tous ces braves gens ont bavés sans cesse sur "les pratiques" du FN pendant toute la campagne présidentielle, à grand renfort de rebondissements judiciaires tous plus médiatiques les uns que les autres alors que tout le monde savait que cette pratique était pratiquement la norme.
La politique nous réserve bien des surprises !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : Quand je pense que tous ces braves gens ont bavés sans cesse sur "les pratiques" du FN pendant toute la campagne présidentielle, à grand renfort de rebondissements judiciaires tous plus médiatiques les uns que les autres alors que tout le monde savait que cette pratique était pratiquement la norme.
La politique nous réserve bien des surprises !!
Puisque tu évoques le FN et, tu l'oublies, son "TOUS POURRIS" une marque déposée du F-Haine, slogan que tous ses décérébrés déclamaient sur les marchés pendant les campagnes électorales locales, départementales, régionales, nationales et européennes, je me permets de rafraichir ta "mémoire" ou plutôt ce qui ressemble plus à une ARDOISE MAGIQUE qui efface ce qui dérange; pour ce faire un petit memorandum, juste pour toi :ghee:

• Soupçons d'emplois fictifs des assistants parlementaires européens

Le Parlement européen soupçonne d'emplois fictifs les assistants des 23 députés européens du FN. L'office européen de lutte antifraude, saisi par un courrier anonyme, a commencé à enquêter en 2014 sur les rôles de sa cheffe de cabinet au siège du FN, Catherine Griset, et de son garde du corps, Thierry Légier. L'ancien président de l'institution, Martin Schulz, a saisi officiellement cet office en 2015, après avoir constaté que 20 des 24 assistants parlementaires présents à Strasbourg figuraient dans le dernier organigramme du parti en France. «On ne peut pas être payé par le Parlement européen et travailler pour un parti», avait résumé Martin Schulz.

Le parquet de Paris a ensuite conduit une enquête préliminaire, confiée aux policiers de l'Office anticorruption de la police judiciaire (Oclciff), avant de saisir en décembre des juges d'instruction. Concrètement, la justice tente de savoir si le Front national a organisé un système pour rémunérer des cadres ou employés du parti en France avec des fonds publics de l'Union européenne, grâce aux contrats d'assistants au Parlement européen.

Convoquée par les enquêteurs de l'Office anticorruption de la police judiciaire (Oclciff), la présidente du FN ne s'est pas déplacée. Début mars, elle avait également été convoquée par les juges mais avait également refusé de les rencontrer. Ces dernier ont déposé fin mars deux requêtes afin de lever l'immunité de la présidente du parti d'extrême droite

Catherine Griset, a été mise en examen pour recel d'abus de confiance, soupçonnée d'avoir été employée fictivement comme assistante de Marine Le Pen au Parlement de Strasbourg de 2010 à 2016. Charles Hourcade, qui était alors graphiste au siège du parti et assistant parlementaire de Marie-Christine Boutonnet, a également été mis en examen, le 10 mars.

Marine Le Pen a été enfin mise en examen le 30 juin 2017

• Le financement des campagnes électorales multiples et diverses

Le financement de plusieurs campagnes électorales du parti depuis 2012 font l'objet de deux enquêtes. Une porte sur le financement de la campagne des départementales de 2011 et des législatives de 2012 et vise notamment le FN et deux de ses dirigeants, Wallerand de Saint Just et Jean-François Jalkh. Dans cette affaire, le parti est soupçonné d'avoir mis en place une escroquerie au préjudice de l'État, qui rembourse les frais de campagne, et ce par le biais notamment de surfacturations. Cette escroquerie aurait été menée via des kits de campagne fabriqués par la société Riwal, longtemps prestataire principal de la communication électorale frontiste.

Le directeur de cette société, Frédéric Chatillon, a été mis en examen dans le cadre de cette affaire en janvier 2015. Cet ancien dirigeant du GUD, syndicat étudiant d'extrême droite, qui participe à la campagne de la candidate frontiste à l'Élysée, a été mis en examen pour «faux et usage de faux», «escroquerie», «abus de biens sociaux» et «blanchiment d'abus de biens sociaux». Le parti, ainsi que Wallerand de Saint Just et Jean-François Jalkh, ont été renvoyés en procès en octobre 2016.

L'autre enquête concerne les élections municipales et européennes de 2014 ainsi que sur les départementales de 2015. Samedi 25 février, Frédéric Chatillon, a été mis en examen une deuxième fois, pour «abus de biens sociaux», dans le cadre d'une information judiciaire. Les juges d'instruction, saisis fin octobre, soupçonnent sa société Riwal, d'avoir accordé un crédit au FN via Jeanne, un mouvement satellite du parti d'extrême droite. Or, les personnes morales n'ont pas le droit de contribuer au financement des partis politiques.

• Les déclarations de patrimoine

En décembre 2015, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) émet des «doutes sérieux» en ce qui concerne «l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité des déclarations de patrimoines» établies par les deux eurodéputés en 2014. L'institution pointe une «sous-évaluation manifeste de certains actifs immobiliers détenus en commun par Jean-Marie et Marine Le Pen et, par ailleurs, de l'omission de biens mobiliers par Jean-Marie Le Pen».

Parmi les soupçons qui pèsent sur le fondateur du FN: du blanchiment de fraude fiscale portant sur des avoirs non déclarés placés successivement en Suisse, aux Iles vierges britanniques puis aux Bahamas. La HATVP a par ailleurs découvert, au cours de son enquête, que le fondateur du Front national aurait contracté un emprunt de 600.000 euros auprès de son microparti, Cotélec, afin d'acquérir son domicile de Rueil-Malmaison, une acquisition à laquelle Marine Le Pen a participé à hauteur de 25%. Les deux eurodéputés sont soupçonnés, dans cette affaire, d'«abus de confiance» et de «recel d'abus de confiance». Si les faits étaient avérés, il pourrait s'agir de détournement de fonds publics et Marine Le Pen risquerait jusqu'à cinq ans d'inéligibilité.

- Les Le Pen soupçonnés d'abus de confiance par la HATVPÀ l'étranger, la justice russe a également été saisie dans l'affaire liée au prêt bancaire contracté par le FN auprès d'une banque russe, en 2014. L'Agence d'assurance des dépôts bancaires russes (ASV) réclame en effet au parti de Marine Le Pen le remboursement de ce prêt de 9 millions d'euros et a lancé une procédure judiciaire dans ce but.
Les mises en examen,
Dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs des assistants parlementaires d'eurodéputés:

Frédéric Chatillon, dirigeant de Riwal.

Catherine Griset, assistante parlementaire.

Charles Hourcade, assistant parlementaire

Marine Le Pen, la Madura du FN

Dans l'affaire du financement des campagnes du FN:

Frédéric Chatillon, dirigeant de Riwal.

Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN, placé sous statut de témoin assisté.

Jean-François Jalkh, vice-président du FN et secrétaire général de Jeanne.

Axel Loustau, trésorier de Jeanne et actionnaire de Riwal.

Sighild Blanc, actionnaire de Riwal.

Nicolas Crochet, ancien conseiller de Marine Le Pen.

Olivier Duguet, ancien trésorier de Jeanne.

La société de communication Riwal et le microparti Jeanne sont mis en examen à titre de personnes morales, ainsi que le Front national.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : Faudrait peut-être que les internautes se concentrent sur leur commission, et pas seulement sur celle qui les occupe généralement le matin après le petit déj.
Je vais donc tirer ma chasse d'eau pour évacuer ce sujet pour 2 raisons
1/ si le gars de la pampa veut parler de Mercier... il a fait un doublon
2/ si le même sorti de sa brousse, considère que Mercier est dans la majorité... c'était avant que Fillon soit viré le 23 avril 2017.
Faut savoir que les LR comptaient dans leur rang ce Mercier.
3/ car depuis le 18 juin, la majorité est REM

Travail de souillon qui fait chier, vu le mal qu'on se donne ici pour faire planer le lecteur, surtout les invités qui se demandent s'ils vont s'inscrire dans un truc aussi pourri par certains :hurt4:
Edouard Phillippe est du même précédent parti que celui que Mercier...90% de ceux qui étaient de droite précédemment ont voté successivement Sarko, Fillon, et pour finir Macron....le tout en 3 semaines , même la plus simple girouette n'atteint pas cette versatilité et cette inconstance
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Titre : Emplois fictifs dans la "majorité".
Je ne savais pas que le FN était dans la "majorité".
UBU vient de me le faire découvrir.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

AAAgora a écrit : Titre : Emplois fictifs dans la "majorité".
C'est une habitude chez lui , il part dans tous les sens comme la pieuvre avec son encre...Par contre il a raison sur Mercier, il a été nommé par le gros porc de Larcher et non par Macron ou cons sort (pardon je suis troublé peut être consort...)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Le vieux slogan "Tous pourris" de Jean Marie Le Pen est d'actualité plus que jamais. Il avait juste raison avant les autres et quand on voit l'empressement de nos députés tout neufs à utiliser la méthode homéopathique pour réformer les choses, le "tous pourris" n'est pas prêt de disparaître.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

En effet, dans la majorité! :mdr3:

:amour88 c'est le parti qui proportionnellement au nombre de ces élus a le PLUS FORT TAUX DE POURRITURE
Taux de condamnation des élus par parti :
- FN 15,68%
- UMP 3,12%,
- PS 1,94%.

Ensemble des élus : 0,35 %

https://static.mediapart.fr/etmagine/de ... rmat=pixel
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
En effet, dans la majorité! :mdr3:

:amour88 c'est le parti qui proportionnellement au nombre de ces élus a le PLUS FORT TAUX DE POURRITURE
Taux de condamnation des élus par parti :
- FN 15,68%
- UMP 3,12%,
- PS 1,94%.

Ensemble des élus : 0,35 %

https://static.mediapart.fr/etmagine/de ... rmat=pixel
Ce % de 0.35 % est vraiment pipo car si 3 partis principaux concentrent en moyenne 6% pour baisser à 20 fois moins par excès il faut précisément 20 partis en plus ,ce qui est mensonger
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »