latresne a écrit :
Je ne confonds rien du tt .
Parlons en de la jalousie .De qui crois tu que viennent" les affaires communiquées" au Canard ,sinon de la part de ceux qui veulent régler leurs comptes par l'intermèdiaire du journal .Ce sont des aigris ,des jaloux .
Ton ex n'a rien à voir ,tu soulageais la souffrance d'enfants .
Un politique attaqué un mercredi par le journal il y a qqs années dit à ses amis :
-"Je peux apporter la preuve que ce qui est écrit est entièrement faux ."
-"Alors porte plainte ."
-Pas question ,je vais passer pour un con " (texto),et le Canard ne va + me lacher .Je préfère écraser ."
C'est ce qui s'est passé .
J'ai lu ce journal pendant 30 ans ,jusqu'au jour où j'ai entendu Angelli .Ils n'ont + eu mon pognon .
Vous glorifiez trop ce journal ,je laisse les fans à leurs rêveries .
Encore une fois tu confonds tout
Pour dénoncer des dérives graves il faut des informateurs qu'on appelle communément un réseau
Tu tombes de la dernière pluie si tu penses que les infos tombent du ciel
Quand des gens possédent des infos , le canard les vérifient et si c'est avéré il publie
Avec ton raisonnement , les salariés qui dénoncent les dérives de leur patron et vont aux prid'hommes seraient des traitres odieux, et on ne parle pas d'Assanges , un odieux scélérat
Bref , si tu ne fais pas la différence entre un journal qui publie les infos que des gens lui donnent pour des motivations diverses et variées et un collabo qui dénonce des juifs , je comprends que tu ne puisses pas acheter le canard
Moi , j'aime qu'un journal protège ses sources contre les perquisitions d'un gouvernement type Sarkozy et qu'il avance avec des preuves qu'il publie
J'aime les lanceurs d'alerte type Assange , ces gens ont du courage
J'aime tout ce qui m'informe et tout ce qui peut faire qu'on se débarrasse des magouilleurs type DSK (affaire MNEF , cassette Mery ou affaire de viol avec Diallo , agressions sexuelles avec Banon et d'autres filles )
J'aime être informé sur nos guerres autrement que par notre propagande d'état pour gogos au cerveau vide
Un journal indépendant fonctionnne avec des sources , c'est un vrai scoop pour toi dirait-on