Commémoration d'Hiroshima

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Commémoration d'Hiroshima

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit :
Georges61 a écrit : Les USA savaient parfaitement que les Japonais allaient les attaquer, la preuve tous les gros navires et porte-avions étaient sortis du port depuis peu, il ne restait que quelques vieux navires de guerre, dont la plus part n'étaient plus en état de prendre la mer.
Depuis longtemps les USA, inquiet de voir les Japonais prendre leurs aises en Asie, cherchaient un prétexte pour attaquer le Japon. Les Japonais avaient demandé à leur ambassadeur à Washington de prendre RV avec les autorité américaines pour leur annoncer leur déclaration de guerre avant l'attaque. C'est volontairement que les autorités américaines ont mis autant de temps pour le recevoir (il voulaient que les Japonais commencent leur attaque avant leur déclaration de guerre, pour les mettre dans une mauvaise position).

C'est un conte de fée ton baratin..
Réfléchis plutôt a ce que j'écris au dessus …"serions nous Français si la bombe n'avait pas arrêté les japonais"
Répondez à cette question…
:hello:
Deux précisions d'ordre historique (je ne prends pas parti dans ce débat).
1) La guerre avec l'Allemagne nazie était finie (et donc la France libérée) depuis trois mois avant qu''Hiroshima ne soit rasée.
2) Le Japon était déjà arrêté et même reculait depuis longtemps en août 1945, où il perdait toutes les grandes îles du Sud en remontant vers le Japon au Nord, dans le Pacifique. Je veux dire par là qu'il ne pouvait plus constituer une menace à l'Ouest.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

la quasi-totalité de la flotte US du Pacifique...

Donc 20 navires touchés et 14 de couler sur 860 que comporte la flotte du pacifique. On est loin de la quasi-totalité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : Selon Wikiwand, voici un tableau assez explicite et qui pourrait répondre à nombre de questions

[img]Source : The Columbia Guide to the Holocaust[21]
Crimes de guerre japonais
Article détaillé : Crimes de guerre du Japon Shōwa.
L'historien R. J. Rummel estime le nombre de victimes civiles à 5 424 000. Détail par pays : Chine 3 695 000, Indochine 457 000, Corée 378 000, Indonésie 375 000, Malaisie 283 000, Philippines 119 000, Birmanie 60 000, îles du Pacifique 57 000. Rummel évalue le nombre de prisonniers de guerre morts en captivité à 539 000. Détail par pays : Chine 400 000, Indochine française 30 000, Philippines 27 300, Pays-Bas 25 000, France 14 000, Royaume-Uni 13 000, colonies britanniques 11 000, États-Unis 10 700, Australie 8 000[50],[25].
Werner Gruhl estime les pertes civiles à 20 365 000. Détail par pays : Chine 12 392 000, Indonésie 3 000 000, Indochine 1 500 000, Corée 500 000, Philippines 500 000, Birmanie 170 000, Malaisie 100 000, Timor 60 000, Thaïlande et îles du Pacifique 60 000. À ce nombre s'ajoutent 70 000 travailleurs forcés en Asie du Sud-Est et 30 000 civils non-asiatiques[51]. Gruhl estime le nombre de prisonniers de guerre morts en détention à 331 584. Détail par pays : Chine 270 000, Philippines 20 000, États-Unis 12 935, Royaume-Uni 12 433, Pays-Bas 8 500, Australie 7 412, Canada 273, Nouvelle-Zélande 31[51].
L'historien Chalmers Johnson a écrit que « les Japonais ont massacré jusqu'à 30 millions de Philippins, de Malais, de Vietnamiens, de Cambodgiens, d'Indonésiens et de Birmans dont au moins 23 millions étaient d'origine chinoise[52] ».
Sur les 130 895 civils occidentaux internés par les Japonais, 14 657 moururent de faim et de maladie[[/img]

Et avec ça il aurait fallut prendre des gants pour leur mettre un pélot sur la gueule..
Allez …le bureau des plaintes va fermer..
:hello:
C'est à croire que les nazis et les Japonais se tiraient le bourre question barbarie...!
Pourtant on a été beaucoup moins regardants pour les victimes allemandes... Question de proximité, peut-être?
Peut-être aussi que c'est la nature des bombes sur Hiroshima et Nagazaki: ATOMIQUES...
Quoique je ne suis pas sûr que la nature des bombes qui leur tombaient sur le nez ait beaucoup questionné les Allemands ou les Japonais...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit : la quasi-totalité de la flotte US du Pacifique...

Donc 20 navires touchés et 14 de couler sur 860 que comporte la flotte du pacifique. On est loin de la quasi-totalité.
Ouch...!!! Je vois que vous avez des difficultés de compréhension de la chose écrite...!!!
Il ne s'agit pas de 860, mais de 86...! Relisez...!
Et je n'ai pas dit que la quasi-totalité de la flotte avait été coulée, mais qu'elle était présente à Pearl Harbour:
The Rat Pack a écrit : Les navires de guerre présents à Pearl Harbour n'étaient pas vieux, et représentaient la quasi-totalité de la flotte US du Pacifique...

Et pourquoi ne nous dites-vous toujours pas pourquoi les USA auraient accepté de prendre une telle raclée à Pearl Harbour? Gêné, peut-être?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Je pense déjà l'avoir expliqué.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

Bah oui 14 navires coules sur 860 ........ou 8600.
Et puis que des victimes ricaines avec de forte tendances suicidaires qui de surcroit n'etaient meme pas chez eux ,salops de ricains !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit : Je pense déjà l'avoir expliqué.
Ben non, vous n'avez rien expliqué... Parce que si vous faites référence à ça:
Georges61 a écrit : Les USA savaient parfaitement que les Japonais allaient les attaquer, la preuve tous les gros navires et porte-avions étaient sortis du port depuis peu, il ne restait que quelques vieux navires de guerre, dont la plus part n'étaient plus en état de prendre la mer.
Depuis longtemps les USA, inquiet de voir les Japonais prendre leurs aises en Asie, cherchaient un prétexte pour attaquer le Japon. Les Japonais avaient demandé à leur ambassadeur à Washington de prendre RV avec les autorité américaines pour leur annoncer leur déclaration de guerre avant l'attaque. C'est volontairement que les autorités américaines ont mis autant de temps pour le recevoir (il voulaient que les Japonais commencent leur attaque avant leur déclaration de guerre, pour les mettre dans une mauvaise position).
... ça ne veut rien dire... Si les USA savaient que les Japonais allaient les attaquer, pourquoi avoir "accepté" de prendre une telle raclée? (Concernant les "quelques vieux navires de guerre, dont la plus part n'étaient plus en état de prendre la mer.", j'ai démontré l'inanité de votre "argument").
Quand à votre "C'est volontairement que les autorités américaines ont mis autant de temps pour le recevoir", c'est juste ridicule puisqu'on sait pourquoi les Japonais ont tant tardé:
" Le 6 décembre 1941, le ministère des affaires étrangères japonais envoya à ses négociateurs et à l'ambassadeur Kichisaburo Nomura en place à Washington un document codé en 14 points, texte diplomatique signifiant la rupture des relations diplomatiques ; ils avaient pour consigne de le remettre au secrétaire d’État américain le lendemain à 13 h, soit 7 h 30, heure d’Hawaï. Mais le message ne fut pas remis à l’heure prévue en raison de retards dans le décryptage de ce texte long et complexe. Les services américains de renseignement réussirent à décoder le message bien avant l’ambassade japonaise : seul le dernier point du mémorandum, c’est-à-dire la déclaration de guerre, n’avait pas été déchiffré par les Américains. Le dimanche 7 décembre à 11 h 58, heure de Washington (6 h 28 à Hawaï), le général George Marshall lut le message ; inquiet par sa teneur, Marshall fut persuadé qu'une attaque se préparait. Il expédia un télégramme pour donner l'alerte aux bases américaines situées aux Philippines, à Panama, à San Diego et à Pearl Harbor. En raison de défaillances techniques, l'alerte arriva trop tard à Hawaï,"

Quant à les mettre dans une mauvaise position, une déclaration de guerre n'est pas suffisante, pour vous?

Donc, je réitère pour la 4e ou 5e fois ma question: puisque d'après vous, les USA étaient au courant, pourquoi ont-ils accepté de prendre une telle raclée?
Patrick Timsit
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

The Rat Pack a écrit :
Ayant eu quelques discussions virulentes sur ce sujet, sur un autre forum, je me suis plutôt bien renseigné...
Vos liens ne prouvent rien: celui du Figaro ne fait que signaler les doutes qui existent chez les complotistes et anti-américains forcenés, et les autres renvoient à un bouquin qui ne fait qu'exposer la "théorie" de son auteur...
Quant à l'absence des porte-avions, on peut en discuter.
1-Néanmoins, vous ne dites rien sur les prétendus navires tenant à peine la mer, et surtout le plus important: les raisons qui auraient poussé les USA à subir une telle défaite...
1-Raison toute simple faire accepter aux américains l'entrée dans le conflit mondial.
Ce qui fut fait dès que que l'attaque a eu lieu le 7/12/1941, déclaration de l'entrée des USA en guerre le 08/12/1941.
Modifié en dernier par GEORGES le 08 août 2017 10:28, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

gypaete a écrit : C'est curieux ! On n'évoque jamais Pearl Harbour dont Hiroshima est la conséquence.!
Oubliées les atrocités niponnes dans TOUT le sud-est asiatique ? Oubliée l'invasion de la Malaisie, de la Thaïlande, du Viet-Nam, des Philipines ? Oubliées aussi les atrocités japonaises en Chine ?
Oubliés les "kamikazes" fanatiques, oubliés les dizaines de milliers de tués américains dans une guerre qui leur a été imposée lâchement ?
Eh bien Oui aux bombes d'Hiroshima et de Nagasaki, car elles ont économisé la vie de milliers de GI's dans un éventuel débarquement au Japon.

Pas mieux ,parce qu'exact .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

GEORGES a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ayant eu quelques discussions virulentes sur ce sujet, sur un autre forum, je me suis plutôt bien renseigné...
Vos liens ne prouvent rien: celui du Figaro ne fait que signaler les doutes qui existent chez les complotistes et anti-américains forcenés, et les autres renvoient à un bouquin qui ne fait qu'exposer la "théorie" de son auteur...
Quant à l'absence des porte-avions, on peut en discuter.
1-Néanmoins, vous ne dites rien sur les prétendus navires tenant à peine la mer, et surtout le plus important: les raisons qui auraient poussé les USA à subir une telle défaite...
1-Raison toute simple faire accepter aux américains l'entrée dans le conflit mondial.
Ce qui fut fait dès que que l'attaque a eu lieu le 7/12/1941, déclaration de l'entrée des USA en guerre le 8/12/1941.
Ben voilà...! Ça a été dur, mais on est parvenu à vous faire sortir cette "fausse barbe"...

« arguments » nuls et non-avenus...

D'une part, même si l'opinion américaine n'était pas prête à s'engager dans le conflit, la simple déclaration de guerre du Japon, même sans l'attaque de Pearl Harbour, la mettait devant le fait accompli et emportait le morceau.
D'autre part, si les USA avaient été au courant, le fait d'être attaqués (même si l'issue du « match » avait été inversée, c'est-à-dire si les USA avaient filé la pile aux Japonais), était un casus belli largement suffisant pour emporter l'opinion publique... Donc, cette défaite était inutile, ce qui veut dire que les USA n'étaient pas « au courant », même s'ils se doutaient bien qu'ils allaient s'en prendre une, mais où et quand... ?

Et même si les USA n'étaient pas en guerre officiellement avant le 7 décembre 1941, ils étaient de facto impliqués depuis le Lend-Lease signé le 11 mars 1941...
Patrick Timsit
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

mic43121 a écrit :
bister a écrit : il me semble qu’il faut replacer ça dans le contexte ..
la folie meurtrière était de tous les côtés, avec plus ou moins de puissance à disposition
.... ..... .......
et suite à cette seconde guerre mondiale, les américains ont quand même établie un régime plus serein, que si les allemand et les japonais avaient gagné... non ? :-/
Hé oui ...mais tu remarqueras que personne ne répond a la question..
:(
Ba ils ne peuvent pas se pencher sur la question, ils subiraient un électrochoc de leur schéma de pensées verrouillées et doctrinantes..... réfléchir c'est différent que de sermonner la leçon, ça suppose des neurones neufs et fonctionnels au lieu et place de fromage blanc coagulé en phase terminale de fermentation.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Maintenant , la guerre fut une calamité, remplie d'horreur et de souffrance pour cette génération de millions d'hommes qui ont peuplé la terre à cette époque

la paix a ramené le sourire, pour un certain temps ....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

The Rat Pack a écrit :
GEORGES a écrit :

Ce qui fut fait dès que que l'attaque a eu lieu le 7/12/1941, déclaration de l'entrée des USA en guerre le 8/12/1941.
Ben voilà...! Ça a été dur, mais on est parvenu à vous faire sortir cette "fausse barbe"...

D'une part, même si l'opinion américaine n'était pas prête à s'engager dans le conflit, la simple déclaration de guerre du Japon, même sans l'attaque de Pearl Harbour, la mettait devant le fait accompli et emportait le morceau.
D'autre part, si les USA avaient été au courant, le fait d'être attaqués (même si l'issue du « match » avait été inversée, c'est-à-dire si les USA avaient filé la pile aux Japonais), était un casus belli largement suffisant pour emporter l'opinion publique... Donc, cette défaite était inutile, ce qui veut dire que les USA n'étaient pas « au courant », même s'ils se doutaient bien qu'ils allaient s'en prendre une, mais où et quand... ?

Et même si les USA n'étaient pas en guerre officiellement avant le 7 décembre 1941, ils étaient de facto impliqués depuis le Lend-Lease signé le 11 mars 1941...
Fournir du matériel aux "alliés" et entrer en guerre sont deux choses totalement différentes que tu le veuilles ou non.
Tu en oublies même que leurs financiers Rockefeller, Rothschild, Ford l'industriel ont financé l'élection d'Adolf et fourni les troupes allemandes en matériel via leur filiale de GM, Opel en Allemagne.
Tu as l'air drôlement bien informé sur ce qui c'est passé ??
Je te suggère un petit tour à Berlin et visiter les musées d'histoire tu verras ce que tu as appris va fondre comme neige au soleil.
C'est autre chose que les livres écrits et vendus par les vainqueurs.

Pour mémoire, je te rappellerais juste ces quelques paroles du Président Roosevelt à son peuple :

"Je m'adresse à toutes les mères et à tous les pères et je vous fais à tous une promesse formelle. Je l'ai déjà dit auparavant et le redirai sans cesse : Vos "boys" ne seront pas envoyés à la guerre à l'étranger".

Un tel mensonge valait bien une provocation ultime pour forcer les Japonais à intervenir et provoquer un élan national et volontaire de solidarité, de défense et de vengeance de toute une nation contre ces traitreuses "faces de citron".

En août 1941, le président Roosevelt avait eu connaissance d’un rapport indiquant clairement que Pearl Harbor serait la cible des Japonais en cas d’attaque, avec le plan stratégique et la carte correspondante. Il fut condamné au silence, par qui ?

En revanche, la base de Pearl Harbor n'a été prévenue que deux heures avant l'attaque.

Les politiques n’étaient et ne sont que des acteurs au service d’une farce.

En posant un ultimatum aux Japonais, le 26 novembre 1941 dans lequel Roosevelt exigeait le retrait des troupes japonaises en Indochine et en Mandchourie, les Japonais n’avaient d’autre choix que d’attaquer l’Amérique qui les menaçait ouvertement. Cet ultimatum n'a été intentionnellement communiqué au Congrès américain, qu'après l'attaque de Pearl Harbor, pour engager solennellement et majoritairement l’armée américaine dans un conflit.
L’ambassadeur du Japon aux Etats-Unis, le PRINCE KENOYE, avait maintes fois demandé audience auprès du président Roosevelt pour trouver une solution, il était même prêt à satisfaire aux exigences américaines, mais le président Roosevelt refusa de le rencontrer, favorisant ainsi les événements que nous connaissons tous.

Alors, pourquoi, pourquoi le président d’une nation déciderait-il de déclarer une guerre inutile et assassine ?

Inutile pour qui ?

Inutile pour les victimes, mais pas pour les véritables dirigeants et instigateurs, ceux qui « tirent systématiquement les marrons du feu. »

Et qui cela peut-il être ?

Les banques, toujours les banques, qui aident les ennemis comme les alliés, les usuriers qui prêtent allègrement aux uns puis aux autres, pour vivre gracieusement des bénéfices et des intérêts, pendant et après la guerre.

Tout est question d’argent, toujours, la vie humaine ne compte pas, ce qui compte, c’est le profit et vous devez savoir que les profits engendrés lors de l’effort de guerre contre les Japonais et les Allemands sont colossaux en terme de bénéfices pour les banques et les Trusts.

Pour la petite histoire, les Japonais avaient déjà capitulé sans condition en mars 1945, mais le 6 août 1945 les B29 américains chargés d’une bombe atomique, rasa Hiroshima, une cible civile puis l’Ile de Nagasaki le 9 août 1945. Comme par hasard, le gouvernement américain ignorait cette capitulation ????

Ce qu’il faut savoir, c’est que plus on détruit, plus on reconstruit et cela se fait avec de l’argent, et cet agent qui le possède ?

Les Banques, qui se sont considérablement enrichies au Japon et en Allemagne après la guerre, tout comme ce sont les mêmes qui s’enrichissent après la destruction de la Serbie-Yougolsavie-Kosovo entre 91 et 2001 rappelle-toi nos politiques nous vendent depuis le début de la création de UE une zone sans conflits. La reconstruction coûte cher et rapporte beaucoup.

Pour mémoire la Pologne fût envahie en septembre 39 sur un coup tordu de la même espèce.
L’opération Himmler (ou incident de Gleiwitz) est, le 31 août 1939, une opération commando montée de toutes pièces par les nazis consistant à simuler une attaque polonaise contre un émetteur radio situé à Gleiwitz alors en territoire allemand (aujourd'hui Gliwice) et qui servit de prétexte pour déclencher l'invasion de la Pologne le 1er septembre 1939, entraînant l'Europe vers la Seconde Guerre mondiale.
Les faits sont têtus.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

GEORGES a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Fournir du matériel aux "alliés" et entrer en guerre sont deux choses totalement différentes que tu le veuilles ou non.
Tu en oublies même que leurs financiers Rockefeller, Rothschild, Ford l'industriel ont financé l'élection d'Adolf et fourni les troupes allemandes en matériel via leur filiale de GM, Opel en Allemagne.
Tu as l'air drôlement bien informé sur ce qui c'est passé ??
Je te suggère un petit tour à Berlin et visiter les musées d'histoire tu verras ce que tu as appris va fondre comme neige au soleil.
C'est autre chose que les livres écrits et vendus par les vainqueurs.

Pour mémoire, je te rappellerais juste ces quelques paroles du Président Roosevelt à son peuple :

"Je m'adresse à toutes les mères et à tous les pères et je vous fais à tous une promesse formelle. Je l'ai déjà dit auparavant et le redirai sans cesse : Vos "boys" ne seront pas envoyés à la guerre à l'étranger".

Un tel mensonge valait bien une provocation ultime pour forcer les Japonais à intervenir et provoquer un élan national et volontaire de solidarité, de défense et de vengeance de toute une nation contre ces traitreuses "faces de citron".

En août 1941, le président Roosevelt avait eu connaissance d’un rapport indiquant clairement que Pearl Harbor serait la cible des Japonais en cas d’attaque, avec le plan stratégique et la carte correspondante. Il fut condamné au silence, par qui ?

En revanche, la base de Pearl Harbor n'a été prévenue que deux heures avant l'attaque.

Les politiques n’étaient et ne sont que des acteurs au service d’une farce.

En posant un ultimatum aux Japonais, le 26 novembre 1941 dans lequel Roosevelt exigeait le retrait des troupes japonaises en Indochine et en Mandchourie, les Japonais n’avaient d’autre choix que d’attaquer l’Amérique qui les menaçait ouvertement. Cet ultimatum n'a été intentionnellement communiqué au Congrès américain, qu'après l'attaque de Pearl Harbor, pour engager solennellement et majoritairement l’armée américaine dans un conflit.
L’ambassadeur du Japon aux Etats-Unis, le PRINCE KENOYE, avait maintes fois demandé audience auprès du président Roosevelt pour trouver une solution, il était même prêt à satisfaire aux exigences américaines, mais le président Roosevelt refusa de le rencontrer, favorisant ainsi les événements que nous connaissons tous.

Alors, pourquoi, pourquoi le président d’une nation déciderait-il de déclarer une guerre inutile et assassine ?

Inutile pour qui ?

Inutile pour les victimes, mais pas pour les véritables dirigeants et instigateurs, ceux qui « tirent systématiquement les marrons du feu. »

Et qui cela peut-il être ?

Les banques, toujours les banques, qui aident les ennemis comme les alliés, les usuriers qui prêtent allègrement aux uns puis aux autres, pour vivre gracieusement des bénéfices et des intérêts, pendant et après la guerre.

Tout est question d’argent, toujours, la vie humaine ne compte pas, ce qui compte, c’est le profit et vous devez savoir que les profits engendrés lors de l’effort de guerre contre les Japonais et les Allemands sont colossaux en terme de bénéfices pour les banques et les Trusts.

Pour la petite histoire, les Japonais avaient déjà capitulé sans condition en mars 1945, mais le 6 août 1945 les B29 américains chargés d’une bombe atomique, rasa Hiroshima, une cible civile puis l’Ile de Nagasaki le 9 août 1945. Comme par hasard, le gouvernement américain ignorait cette capitulation ????

Ce qu’il faut savoir, c’est que plus on détruit, plus on reconstruit et cela se fait avec de l’argent, et cet agent qui le possède ?

Les Banques, qui se sont considérablement enrichies au Japon et en Allemagne après la guerre, tout comme ce sont les mêmes qui s’enrichissent après la destruction de la Serbie-Yougolsavie-Kosovo entre 91 et 2001 rappelle-toi nos politiques nous vendent depuis le début de la création de UE une zone sans conflits. La reconstruction coûte cher et rapporte beaucoup.

Pour mémoire la Pologne fût envahie en septembre 39 sur un coup tordu de la même espèce.
L’opération Himmler (ou incident de Gleiwitz) est, le 31 août 1939, une opération commando montée de toutes pièces par les nazis consistant à simuler une attaque polonaise contre un émetteur radio situé à Gleiwitz alors en territoire allemand (aujourd'hui Gliwice) et qui servit de prétexte pour déclencher l'invasion de la Pologne le 1er septembre 1939, entraînant l'Europe vers la Seconde Guerre mondiale.
Les faits sont têtus.
Votre post est un ramassis de conneries propagandistes assez hallucinant...!!!

Mais je connais déjà votre discours pour avoir, comme je vous l'ai déjà dit, déjà rencontré chez un forumeur (peut-être est-ce vous, tant vos divagations sont similaires, genre "les Ricains ne sont arrivés bien tard que pour être sur la photo, tout est de la faute des Alliés", et autres coquecigrues de ce genre...) sur un autre forum...
Je me suis fais un tel plaisir à démonter chacun de ses arguments débiles, qu'il a dû abandonner la partie et partir la queue entre les jambes, sous les huées et les éclats de rire de la foule en délire...
C'est ce que vous voulez? La déculottée que je vous ai mise sur le premier post auquel j'ai répondu, vos 10% de flotte du Pacifique prête à couler, etc... ne vous a pas suffit? Vous voulez boire la coupe jusqu'à la lie?

Libre à vous... Mais plus tard; pour l'instant y a plage...
Patrick Timsit
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

The Rat Pack a écrit :
Votre post est un ramassis de conneries propagandistes assez hallucinant...!!!

Mais je connais déjà votre discours pour avoir, comme je vous l'ai déjà dit, déjà rencontré chez un forumeur (peut-être est-ce vous, tant vos divagations sont similaires, genre "les Ricains ne sont arrivés bien tard que pour être sur la photo, tout est de la faute des Alliés", et autres coquecigrues de ce genre...) sur un autre forum...
Je me suis fais un tel plaisir à démonter chacun de ses arguments débiles, qu'il a dû abandonner la partie et partir la queue entre les jambes, sous les huées et les éclats de rire de la foule en délire...
C'est ce que vous voulez? La déculottée que je vous ai mise sur le premier post auquel j'ai répondu, vos 10% de flotte du Pacifique prête à couler, etc... ne vous a pas suffit? Vous voulez boire la coupe jusqu'à la lie?

Libre à vous... Mais plus tard; pour l'instant y a plage...
Je n'ai pas eu ce plaisir de vous être confronté mais fort de quelques petits diplômes de haut niveau en Histoire obtenus en 1997 après 3 ans de recherches sur la période de 1920 à 1950 englobant les dessous de la seconde guerre mondiale.
Je suppose que les correcteurs étaient tous aussi incultes que vous pour valider ma présentation lors de l'examen.
Discuter avec des personnes qui en savent moins que moi est un plaisir cela les instruit. Si c'est votre souhait aucun problème.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »