Commémoration d'Hiroshima

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Commémoration d'Hiroshima

Message par latresne »

Il faut rendre cette justice aux Allemands qui ont fait un remarquable devoir de mémoire sur la 2 iè GM .
C'est beaucoup - évident pour les Japonais .Monsieur ABE ne veut pas s'excuser sur les atrocités commises par son armée pendant le conflit sino-japonais.Il déclare simplement :"Le Japon a présenté à plusieurs reprises ses "sentiments de regrets profonds et d'excuses du fond du coeur pour ses actions pendant la guerre". La Chine aurait aimé "des excuses sincères". La presse japonaise pousse dans ce sens .
Pour la guerre du Pacifique ,croire que les EU étaient au courant de l'attaque ,c'est une insulte faite aux dirigeants américains qui rechignaient à entrer en guerre en Europe .Le peuple américain ne le souhaitant pas ne voulant pas que leurs enfants aillent mourir sur un autre continent .Roosevelt a repoussé le + possible la guerre avec le Japon sachant trés bien qu'il allait aussi rentre en guerre avec l'Allemagne ,ce qu'il voulait éviter .Quand on connait l'attachement du peuple américain pour ses soldats ,il n'aurait pas accepté que l'on en sacrifie 3000 d'entre eux pour l'attaque de Pearl Harbor si ça pouvait être évité .Bien évidemment donc ,si il y avait tension entre les 2 pays ,le gouvernement des EU ne pensait pas à une attaque aussi traitre ,sans déclaration de guerre préalable ,comme l'avaient fait L'Angleterre et la France en 39 .
Les Japonais, qui étaient en guerre depuis 1930 ,savaient depuis juillet que la situation était catastrophique ,4 villes le 17 ,Oita ,Hirotzuka,Numazou ,Kuwana furent détruites en grande partie .Puis 7 autres en début aout .TT ça ne faisait pas reculer le gouvernement japonais .MM aprés la 1iè bombe à Hiroshima ,il n'envisageait pas d'abandonner .C'est le terme de "capitulation sans condition " qu'il refusait .La 2 ie sur Nagasaki a eu raison de leur ent^tement .Alors écrire que depuis mars 45 le Japon voulait capituler est une fausse interprétation et une manipulation pour culpabiliser les EU .
Ces suppliciés d'Hiroshima et de Nagasaki sont les victimes de leur gouvernement .La fin de la guerre a sauvé la vie de milliers de GI .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

GEORGES a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Votre post est un ramassis de conneries propagandistes assez hallucinant...!!!

Mais je connais déjà votre discours pour avoir, comme je vous l'ai déjà dit, déjà rencontré chez un forumeur (peut-être est-ce vous, tant vos divagations sont similaires, genre "les Ricains ne sont arrivés bien tard que pour être sur la photo, tout est de la faute des Alliés", et autres coquecigrues de ce genre...) sur un autre forum...
Je me suis fais un tel plaisir à démonter chacun de ses arguments débiles, qu'il a dû abandonner la partie et partir la queue entre les jambes, sous les huées et les éclats de rire de la foule en délire...
C'est ce que vous voulez? La déculottée que je vous ai mise sur le premier post auquel j'ai répondu, vos 10% de flotte du Pacifique prête à couler, etc... ne vous a pas suffit? Vous voulez boire la coupe jusqu'à la lie?

Libre à vous... Mais plus tard; pour l'instant y a plage...
Je n'ai pas eu ce plaisir de vous être confronté mais fort de quelques petits diplômes de haut niveau en Histoire obtenus en 1997 après 3 ans de recherches sur la période de 1920 à 1950 englobant les dessous de la seconde guerre mondiale.
Je suppose que les correcteurs étaient tous aussi incultes que vous pour valider ma présentation lors de l'examen.
Discuter avec des personnes qui en savent moins que moi est un plaisir cela les instruit. Si c'est votre souhait aucun problème.
Image

Il y a bien longtemps qu'on n'avait pas tenté de m'imposer le célèbre argument d'autorité...!
Laissez tomber, ça n'a aucune valeur sur un forum internet où ce genre d'affirmation est strictement invérifiable...!
Ça a autant de valeur que si je vous affirmais que je suis Roosevelt réincarné et que donc, je sais de quoi que j' cause...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

"Le tribunal militaire international pour l'Extrême-Orient se voulait comparable à celui mis en place à Nuremberg : un modèle de justice pour juger les crimes de guerre du Japon. Orchestrée par le général MacArthur, qui supervise l'occupation américaine du pays depuis sa capitulation en août 1945, cette instance est aujourd'hui qualifiée de ""mascarade hypocrite""."

https://youtu.be/64phVJ-BTz0

---

Les vainqueurs avaient besoin du Japon pour s'installer en Asie, donc le procès fut faussé.
Un modèle de "mascarade hypocrite" au service du vainqueur qui écrivit l'histoire.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La tactique consistant à noyer son interlocuteur sous un post long comme le bras, bourré d'informations disparates non-sourcées et invérifiables, afin qu'il lui soit très difficile sinon impossible de répondre, est très connue et a fait son temps...! Va donc falloir trouver autre chose...!

Il y a cependant une façon de vous répondre, très impolie, certes, mais vous m'y forcez... C'est d'insérer mes réponses dans le corps de votre texte (elles sont en bleu gras):
GEORGES a écrit :
Fournir du matériel aux "alliés" et entrer en guerre sont deux choses totalement différentes que tu le veuilles ou non. Fournir du matériel en telle quantité (matériel sans lequel les Russes n'auraient pas tenu bien longtemps, et ce qui prouve que les USA ne sont pas bien rancuniers), c'est déjà être engagé, que vous le vouliez ou non...!
Tu en oublies même que leurs financiers Rockefeller, Rothschild, Ford l'industriel ont financé l'élection d'Adolf Quelle élections? Il y en a eu plusieurs... Et, rappelons que, jusqu'en '39, Hitler, même s'il était peu fréquentable, n'était pas un ennemi... Et enfin, vous reprochez à un pays entier les actions d'individus qui n'engagent qu'eux...et fourni les troupes allemandes en matériel via leur filiale de GM, Opel en Allemagne.FAUX!!! Les nazis avaient nationalisé toutes les filiales de groupes étrangers...! Donc, les Ricains n'y pouvaient pas grand chose...!
Tu as l'air drôlement bien informé sur ce qui c'est passé ?? Ben oui, assez... Même si, bien entendu, je n'ai pas vos "diplomes"... :siffle:
Je te suggère un petit tour à Berlin et visiter les musées d'histoire tu verras ce que tu as appris va fondre comme neige au soleil.
C'est autre chose que les livres écrits et vendus par les vainqueurs. Je ne vois pas ce que ces visites pourraient changer, même si je les ai effectué, et je dois dire que Berlin-Est, dans les années '60, c'était assez bizarre...

Pour mémoire, je te rappellerais juste ces quelques paroles du Président Roosevelt à son peuple :
"Je m'adresse à toutes les mères et à tous les pères et je vous fais à tous une promesse formelle. Je l'ai déjà dit auparavant et le redirai sans cesse : Vos "boys" ne seront pas envoyés à la guerre à l'étranger".Je trouve le fait que vous citiez cette phrase est particulièrement malhonnête, puisque vous ne mettez même pas la date de cette citation, qui a très bien pu être prononcée lors de son premier mandat (1933 - 1937).

Un tel mensonge valait bien une provocation ultime pour forcer les Japonais à intervenir et provoquer un élan national et volontaire de solidarité, de défense et de vengeance de toute une nation contre ces traitreuses "faces de citron". Propos honteusement pompés sur Facebook...!

En août 1941, le président Roosevelt avait eu connaissance d’un rapport indiquant clairement que Pearl Harbor serait la cible des Japonais en cas d’attaque, avec le plan stratégique et la carte correspondante. Il fut condamné au silence, par qui ? Les Illuminati, peut-être?
Sinon, plus sérieusement, ce que vous dites est totalement faux...! Vous affirmez des trucs invérifiables, alors que les Japonais ont envisagé cette attaque dès le début "41, certes, mais qui n'a été approuvée officiellement que le 5 novembre '41 par l'empereur...! Donc vos affirmations, comme le reste: bidon!

En revanche, la base de Pearl Harbor n'a été prévenue que deux heures avant l'attaque. Faux, bien sûr...! Le dimanche 7 décembre à 11 h 58, heure de Washington (6 h 28 à Hawaï), le général George Marshall lut le message ; inquiet par sa teneur, Marshall fut persuadé qu'une attaque se préparait. Il expédia un télégramme pour donner l'alerte aux bases américaines situées aux Philippines, à Panama, à San Diego et à Pearl Harbor. En raison de défaillances techniques, l'alerte arriva trop tard à Hawaï, plusieurs heures après les bombardements.
C'est hallucinant...!!! Toutes vos affirmations sont si facilement démontables, sont tellement bourrées d'erreurs factuelles qu'on se demande si vous savez vraiment de quoi vous parlez...! Et vous voulez nous faire croire que vous êtes diplômé de haut rang en Histoire?! Quelle blague!!!

Les politiques n’étaient et ne sont que des acteurs au service d’une farce.

En posant un ultimatum aux Japonais, le 26 novembre 1941 dans lequel Roosevelt exigeait le retrait des troupes japonaises en Indochine et en Mandchourie, les Japonais n’avaient d’autre choix que d’attaquer l’Amérique qui les menaçait ouvertement. Ah ben oui, c'est sûr qu'il fallait laisser le Japon envahir les différents pays asiatiques sans rien dire, de peur de les vexer...L'armée impériale japonaise avait envahi la Mandchourie en 1931. Le Japon prit ensuite progressivement le contrôle d'autres régions de la Chine. En 1937, le Japon envahit le reste de la Chine à partir de Shanghai sans toutefois déclarer officiellement la guerre.Cet ultimatum n'a été intentionnellement communiqué au Congrès américain, qu'après l'attaque de Pearl Harbor, pour engager solennellement et majoritairement l’armée américaine dans un conflit. D'où vous sortez ça???
L’ambassadeur du Japon aux Etats-Unis, le PRINCE KENOYE, avait maintes fois demandé audience auprès du président Roosevelt pour trouver une solution, il était même prêt à satisfaire aux exigences américaines, mais le président Roosevelt refusa de le rencontrer, favorisant ainsi les événements que nous connaissons tous. Totalement pipeau...! C'est l'aile militariste du gouvernement nippon, avec la nomination de Tojo, qui incita les USA a ne pas trop faire confiance au Japon... (On se demande bien pourquoi, hein...?)

Alors, pourquoi, pourquoi le président d’une nation déciderait-il de déclarer une guerre inutile et assassine ?

Inutile pour qui ?

Inutile pour les victimes, mais pas pour les véritables dirigeants et instigateurs, ceux qui « tirent systématiquement les marrons du feu. »

Et qui cela peut-il être ?

Les banques, toujours les banques, qui aident les ennemis comme les alliés, les usuriers qui prêtent allègrement aux uns puis aux autres, pour vivre gracieusement des bénéfices et des intérêts, pendant et après la guerre.

Tout est question d’argent, toujours, la vie humaine ne compte pas, ce qui compte, c’est le profit et vous devez savoir que les profits engendrés lors de l’effort de guerre contre les Japonais et les Allemands sont colossaux en terme de bénéfices pour les banques et les Trusts. Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que les vilains-méchants-pas beaux sont TOUJOURS les riches...!

Pour la petite histoire, les Japonais avaient déjà capitulé sans condition en mars 1945, Mais comment pouvez-vous dire de telles énormités?????mais le 6 août 1945 les B29 américains chargés d’une bombe atomique, rasa Hiroshima, une cible civile puis l’Ile de Nagasaki le 9 août 1945 Nagazaki n'est pas une île, mais est SUR une île...!!! Georges Ier, le roi de l'à-peu-près...!. Comme par hasard, le gouvernement américain ignorait cette capitulation ????

Ce qu’il faut savoir, c’est que plus on détruit, plus on reconstruit et cela se fait avec de l’argent, et cet agent qui le possède ?

Les Banques, qui se sont considérablement enrichies au Japon et en Allemagne après la guerre, tout comme ce sont les mêmes qui s’enrichissent après la destruction de la Serbie-Yougolsavie-Kosovo entre 91 et 2001 rappelle-toi nos politiques nous vendent depuis le début de la création de UE une zone sans conflits. La reconstruction coûte cher et rapporte beaucoup.

Pour mémoire la Pologne fût envahie en septembre 39 sur un coup tordu de la même espèce.
L’opération Himmler (ou incident de Gleiwitz) est, le 31 août 1939, une opération commando montée de toutes pièces par les nazis consistant à simuler une attaque polonaise contre un émetteur radio situé à Gleiwitz alors en territoire allemand (aujourd'hui Gliwice) et qui servit de prétexte pour déclencher l'invasion de la Pologne le 1er septembre 1939, entraînant l'Europe vers la Seconde Guerre mondiale. Euh? Oui, et alors? Quel rapport avec la moutarde? Vous nous dites que les nazis se sont servi d'un prétexte pour envahir la Pologne? On est bien avancé...!
Les faits sont têtus.
Et vous, vous êtes, au mieux un hurluberlu à côté de ses pompes, au pire un conspirationniste peu inspiré, plagiant à la virgule près la page Facebook "Tu dois savoir".

https://www.facebook.com/Tu-dois-savoir ... 003822475/
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Manumax a écrit : "Le tribunal militaire international pour l'Extrême-Orient se voulait comparable à celui mis en place à Nuremberg : un modèle de justice pour juger les crimes de guerre du Japon. Orchestrée par le général MacArthur, qui supervise l'occupation américaine du pays depuis sa capitulation en août 1945, cette instance est aujourd'hui qualifiée de ""mascarade hypocrite""."

https://youtu.be/64phVJ-BTz0

---

Les vainqueurs avaient besoin du Japon pour s'installer en Asie, donc le procès fut faussé.
Un modèle de "mascarade hypocrite" au service du vainqueur qui écrivit l'histoire.
Il est clair que si l'on considère l'essor du Japon et de l'Allemagne dans les quelques décennies qui suivirent la guerre, il vaut mieux avoir été vaincu que vainqueur...
Patrick Timsit
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

The Rat Pack a écrit : La tactique consistant à noyer son interlocuteur sous un post long comme le bras, bourré d'informations disparates non-sourcées et invérifiables, afin qu'il lui soit très difficile sinon impossible de répondre, est très connue et a fait son temps...! Va donc falloir trouver autre chose...!

Il y a cependant une façon de vous répondre, très impolie, certes, mais vous m'y forcez... C'est d'insérer mes réponses dans le corps de votre texte (elles sont en bleu gras):
GEORGES a écrit :
Fournir du matériel aux "alliés" et entrer en guerre sont deux choses totalement différentes que tu le veuilles ou non. Fournir du matériel en telle quantité (matériel sans lequel les Russes n'auraient pas tenu bien longtemps, et ce qui prouve que les USA ne sont pas bien rancuniers), c'est déjà être engagé, que vous le vouliez ou non...!
Tu en oublies même que leurs financiers Rockefeller, Rothschild, Ford l'industriel ont financé l'élection d'Adolf Quelle élections? Il y en a eu plusieurs... Et, rappelons que, jusqu'en '39, Hitler, même s'il était peu fréquentable, n'était pas un ennemi... Et enfin, vous reprochez à un pays entier les actions d'individus qui n'engagent qu'eux...et fourni les troupes allemandes en matériel via leur filiale de GM, Opel en Allemagne.FAUX!!! Les nazis avaient nationalisé toutes les filiales de groupes étrangers...! Donc, les Ricains n'y pouvaient pas grand chose...!
Tu as l'air drôlement bien informé sur ce qui c'est passé ?? Ben oui, assez... Même si, bien entendu, je n'ai pas vos "diplomes"... :siffle:
Je te suggère un petit tour à Berlin et visiter les musées d'histoire tu verras ce que tu as appris va fondre comme neige au soleil.
C'est autre chose que les livres écrits et vendus par les vainqueurs. Je ne vois pas ce que ces visites pourraient changer, même si je les ai effectué, et je dois dire que Berlin-Est, dans les années '60, c'était assez bizarre...

Pour mémoire, je te rappellerais juste ces quelques paroles du Président Roosevelt à son peuple :
"Je m'adresse à toutes les mères et à tous les pères et je vous fais à tous une promesse formelle. Je l'ai déjà dit auparavant et le redirai sans cesse : Vos "boys" ne seront pas envoyés à la guerre à l'étranger".Je trouve le fait que vous citiez cette phrase est particulièrement malhonnête, puisque vous ne mettez même pas la date de cette citation, qui a très bien pu être prononcée lors de son premier mandat (1933 - 1937).

Un tel mensonge valait bien une provocation ultime pour forcer les Japonais à intervenir et provoquer un élan national et volontaire de solidarité, de défense et de vengeance de toute une nation contre ces traitreuses "faces de citron". Propos honteusement pompés sur Facebook...!

En août 1941, le président Roosevelt avait eu connaissance d’un rapport indiquant clairement que Pearl Harbor serait la cible des Japonais en cas d’attaque, avec le plan stratégique et la carte correspondante. Il fut condamné au silence, par qui ? Les Illuminati, peut-être?
Sinon, plus sérieusement, ce que vous dites est totalement faux...! Vous affirmez des trucs invérifiables, alors que les Japonais ont envisagé cette attaque dès le début "41, certes, mais qui n'a été approuvée officiellement que le 5 novembre '41 par l'empereur...! Donc vos affirmations, comme le reste: bidon!

En revanche, la base de Pearl Harbor n'a été prévenue que deux heures avant l'attaque. Faux, bien sûr...! Le dimanche 7 décembre à 11 h 58, heure de Washington (6 h 28 à Hawaï), le général George Marshall lut le message ; inquiet par sa teneur, Marshall fut persuadé qu'une attaque se préparait. Il expédia un télégramme pour donner l'alerte aux bases américaines situées aux Philippines, à Panama, à San Diego et à Pearl Harbor. En raison de défaillances techniques, l'alerte arriva trop tard à Hawaï, plusieurs heures après les bombardements.
C'est hallucinant...!!! Toutes vos affirmations sont si facilement démontables, sont tellement bourrées d'erreurs factuelles qu'on se demande si vous savez vraiment de quoi vous parlez...! Et vous voulez nous faire croire que vous êtes diplômé de haut rang en Histoire?! Quelle blague!!!

Les politiques n’étaient et ne sont que des acteurs au service d’une farce.

En posant un ultimatum aux Japonais, le 26 novembre 1941 dans lequel Roosevelt exigeait le retrait des troupes japonaises en Indochine et en Mandchourie, les Japonais n’avaient d’autre choix que d’attaquer l’Amérique qui les menaçait ouvertement. Ah ben oui, c'est sûr qu'il fallait laisser le Japon envahir les différents pays asiatiques sans rien dire, de peur de les vexer...L'armée impériale japonaise avait envahi la Mandchourie en 1931. Le Japon prit ensuite progressivement le contrôle d'autres régions de la Chine. En 1937, le Japon envahit le reste de la Chine à partir de Shanghai sans toutefois déclarer officiellement la guerre.Cet ultimatum n'a été intentionnellement communiqué au Congrès américain, qu'après l'attaque de Pearl Harbor, pour engager solennellement et majoritairement l’armée américaine dans un conflit. D'où vous sortez ça???
L’ambassadeur du Japon aux Etats-Unis, le PRINCE KENOYE, avait maintes fois demandé audience auprès du président Roosevelt pour trouver une solution, il était même prêt à satisfaire aux exigences américaines, mais le président Roosevelt refusa de le rencontrer, favorisant ainsi les événements que nous connaissons tous. Totalement pipeau...! C'est l'aile militariste du gouvernement nippon, avec la nomination de Tojo, qui incita les USA a ne pas trop faire confiance au Japon... (On se demande bien pourquoi, hein...?)

Alors, pourquoi, pourquoi le président d’une nation déciderait-il de déclarer une guerre inutile et assassine ?

Inutile pour qui ?

Inutile pour les victimes, mais pas pour les véritables dirigeants et instigateurs, ceux qui « tirent systématiquement les marrons du feu. »

Et qui cela peut-il être ?

Les banques, toujours les banques, qui aident les ennemis comme les alliés, les usuriers qui prêtent allègrement aux uns puis aux autres, pour vivre gracieusement des bénéfices et des intérêts, pendant et après la guerre.

Tout est question d’argent, toujours, la vie humaine ne compte pas, ce qui compte, c’est le profit et vous devez savoir que les profits engendrés lors de l’effort de guerre contre les Japonais et les Allemands sont colossaux en terme de bénéfices pour les banques et les Trusts. Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que les vilains-méchants-pas beaux sont TOUJOURS les riches...!

Pour la petite histoire, les Japonais avaient déjà capitulé sans condition en mars 1945, Mais comment pouvez-vous dire de telles énormités?????mais le 6 août 1945 les B29 américains chargés d’une bombe atomique, rasa Hiroshima, une cible civile puis l’Ile de Nagasaki le 9 août 1945 Nagazaki n'est pas une île, mais est SUR une île...!!! Georges Ier, le roi de l'à-peu-près...!. Comme par hasard, le gouvernement américain ignorait cette capitulation ????

Ce qu’il faut savoir, c’est que plus on détruit, plus on reconstruit et cela se fait avec de l’argent, et cet agent qui le possède ?

Les Banques, qui se sont considérablement enrichies au Japon et en Allemagne après la guerre, tout comme ce sont les mêmes qui s’enrichissent après la destruction de la Serbie-Yougolsavie-Kosovo entre 91 et 2001 rappelle-toi nos politiques nous vendent depuis le début de la création de UE une zone sans conflits. La reconstruction coûte cher et rapporte beaucoup.

Pour mémoire la Pologne fût envahie en septembre 39 sur un coup tordu de la même espèce.
L’opération Himmler (ou incident de Gleiwitz) est, le 31 août 1939, une opération commando montée de toutes pièces par les nazis consistant à simuler une attaque polonaise contre un émetteur radio situé à Gleiwitz alors en territoire allemand (aujourd'hui Gliwice) et qui servit de prétexte pour déclencher l'invasion de la Pologne le 1er septembre 1939, entraînant l'Europe vers la Seconde Guerre mondiale. Euh? Oui, et alors? Quel rapport avec la moutarde? Vous nous dites que les nazis se sont servi d'un prétexte pour envahir la Pologne? On est bien avancé...!
Les faits sont têtus.
1-Et vous, vous êtes, au mieux un hurluberlu à côté de ses pompes, au pire un conspirationniste peu inspiré, plagiant à la virgule près la page Facebook "Tu dois savoir".

https://www.facebook.com/Tu-dois-savoir ... 003822475/
1-Je réponds juste à ta dernière affirmation parce je doute que tu saches comment fonctionne "face de bouc" "twitos" et tous ces sites de bobos. Il faut obligatoirement un compte, j'en ai pas, mettre des infos persos sur des bases réalisées par des buses qui voudraient tout savoir et rien payer c'est pas mon truc.
Pour le reste dès que j'ai un moment je te répondrai point par point.
2-Sur l'heure à laquelle la base de Pearl Harbor a été prévenue tu as raison mais c'est de ma faute je n'ai pas corrigé (en rouge) avant c'est bien après.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

GEORGES a écrit : 1-Je réponds juste à ta dernière affirmation parce je doute que tu saches comment fonctionne "face de bouc" "twitos" et tous ces sites de bobos. Il faut obligatoirement un compte, j'en ai pas, mettre des infos persos sur des bases réalisées par des buses qui voudraient tout savoir et rien payer c'est pas mon truc.
2-Sur l'heure à laquelle la base de Pearl Harbor a été prévenue tu as raison mais c'est de ma faute je n'ai pas corrigé (en rouge) avant c'est bien après.
T'as raison, Ducon! Prends-nous pour des billes...!

Extrait de votre texte (mais la quasi-totalité est de la même eau):
GEORGES a écrit : .../...

"Je m'adresse à toutes les mères et à tous les pères et je vous fais à tous une promesse formelle. Je l'ai déjà dit auparavant et le redirai sans cesse : Vos "boys" ne seront pas envoyés à la guerre à l'étranger".

Un tel mensonge valait bien une provocation ultime pour forcer les Japonais à intervenir et provoquer un élan national et volontaire de solidarité, de défense et de vengeance de toute une nation contre ces traitreuses "faces de citron".

En août 1941, le président Roosevelt avait eu connaissance d’un rapport indiquant clairement que Pearl Harbor serait la cible des Japonais en cas d’attaque, avec le plan stratégique et la carte correspondante. Il fut condamné au silence, par qui ?

En revanche, la base de Pearl Harbor n'a été prévenue que deux heures avant l'attaque.
.../...

Le texte sur Facebook:

" Pour mémoire, je rappellerais juste une des paroles du Président Roosevelt à son peuple :

"Je m'adresse à toutes les mères et à tous les pères et je vous fais à tous une promesse formelle. Je l'ai déjà dit auparavant et le redirai sans cesse : Vos "boys" ne seront pas envoyés à la guerre à l'étranger".

Un tel mensonge valait bien une provocation ultime pour forcer les Japonais à intervenir et provoquer un élan national et volontaire de solidarité, de défense et de vengeance de toute une nation contre ces traitreuses "faces de citron".

En août 1941, le président Roosevelt avait eu connaissance d’un rapport indiquant clairement que Pearl Harbour serait la cible des Japonais en cas d’attaque, avec le plan stratégique et la carte correspondante. Il fut condamné au silence, par qui ?

En revanche, la base de Pearl Harbour n'a été prévenue que deux heures avant l'attaque. "

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 2003822475

Vous êtes tellement nul que vous êtes obligé de recopier servilement les délires d'un trouduc' complotiste quelconque, et quand on vous met le nez dans la merde, vous continuez à dire que ça sent la rose?
Vous êtes un gros mytho (le coup du haut diplôme d'Histoire, j'en ris encore...!), un truqueur, un tricheur et un faussaire, et même pas intelligent...!

Alors, pas la peine de perdre votre temps, et surtout de me faire perdre le mien, à me répondre: vous êtes un menteur, un propagandiste en carton, un "historien" de pochette-surprise, et AUCUNE de vos info n'est exacte...! Point-barre!!!!

Faut vous faire soigner, mon gars (s'il n'est pas trop tard...)!!!

Certains trouvent un peu triste de voir un forumeur totalement discrédité sombrer lamentablement... Moi, ça me fait rire...! Mais c'est vrai que j'ai mauvais fond... :mdr3:
Patrick Timsit
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Utiliser la bombe atomique contre des civils fut le " crime des crimes "

Je ne jette pas la pierre aux Américains : les soldats nippons se sont conduits de façon ignoble dans les pays qu'ils ont envahis . On a tendance à l'oublier .

Si Helmut Kohl a demandé pardon au Monde pour les crimes de nazis , les japonais ne l'ont pas fait sous prétexte qu'ils furent les seuls atomisés ( à ce jour ) de l'Histoire ; j'aimerais connaître ce qu'en pense les Mandchous et les Coréens .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

The Rat Pack a écrit :
GEORGES a écrit : 1-Je réponds juste à ta dernière affirmation parce je doute que tu saches comment fonctionne "face de bouc" "twitos" et tous ces sites de bobos. Il faut obligatoirement un compte, j'en ai pas, mettre des infos persos sur des bases réalisées par des buses qui voudraient tout savoir et rien payer c'est pas mon truc.
T'as raison, Ducon! Prends-nous pour des billes...!

Extrait de votre texte (mais la quasi-totalité est de la même eau):
GEORGES a écrit : .../...

En août 1941, le président Roosevelt avait eu connaissance d’un rapport indiquant clairement que Pearl Harbor serait la cible des Japonais en cas d’attaque, avec le plan stratégique et la carte correspondante. Il fut condamné au silence, par qui ?

En revanche, la base de Pearl Harbor n'a été prévenue que deux heures avant l'attaque.
.../...

Le texte sur Facebook:

" Pour mémoire, je rappellerais juste une des paroles du Président Roosevelt à son peuple :

En août 1941, le président Roosevelt avait eu connaissance d’un rapport indiquant clairement que Pearl Harbour serait la cible des Japonais en cas d’attaque, avec le plan stratégique et la carte correspondante. Il fut condamné au silence, par qui ?

En revanche, la base de Pearl Harbour n'a été prévenue que deux heures avant l'attaque. "

Vous êtes tellement nul que vous êtes obligé de recopier servilement les délires d'un trouduc' complotiste quelconque, et quand on vous met le nez dans la merde, vous continuez à dire que ça sent la rose?
Vous êtes un gros mytho (le coup du haut diplôme d'Histoire, j'en ris encore...!), un truqueur, un tricheur et un faussaire, et même pas intelligent...!

Alors, pas la peine de perdre votre temps, et surtout de me faire perdre le mien, à me répondre: vous êtes un menteur, un propagandiste en carton, un "historien" de pochette-surprise, et AUCUNE de vos info n'est exacte...! Point-barre!!!!

Faut vous faire soigner, mon gars (s'il n'est pas trop tard...)!!!

Certains trouvent un peu triste de voir un forumeur totalement discrédité sombrer lamentablement... Moi, ça me fait rire...! Mais c'est vrai que j'ai mauvais fond... :mdr3:
Belle démonstration de diplomatie ,
Vous commencez à fond , vous allez péter une durite :icon_winks:
Les américains ont été les premiers et les seuls à utiliser la bombe atomique et de plus , sur des civils !
Si vous comparez les délires de Staline contre sont peuple et pourtant adulé par les cocos français , les ricains sont des enfants de coeur !
Je ne les disculpe pas , loin de là , mais ça aura eu un impact qui dure encore aujourd'hui , c'est devenu un outil de dissuasion , combien de guerres et de victimes ont été épargnées en dissuadant les méchants d'attaquer sans réfléchir .
Il est vrai que ça ne dérange plus quelques fous , comme Kim Jong ou les fous de dieu de djihadistes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

le chimple a écrit : Belle démonstration de diplomatie ,
Les américains ont été les premiers et les seuls à utiliser la bombe atomique et de plus , sur des civils !
Si vous comparez les délires de Staline contre sont peuple et pourtant adulé par les cocos français , les ricains sont des enfants de coeur !
Je ne les disculpe pas , loin de là , mais ça aura eu un impact qui dure encore aujourd'hui , c'est devenu un outil de dissuasion , combien de guerres et de victimes ont été épargnées en dissuadant les méchants d'attaquer sans réfléchir .
Il est vrai que ça ne dérange plus quelques fous , comme Kim Jong ou les fous de dieu de djihadistes !
Je ne discute pas du bien-fondé des bombardements sur Hiroshima et Nagazaki, du moins pas dans ce cas. On peut, en effet, en débattre, mais disons que je suis mitigé sur la question.
Non, ce que je ne supporte pas, ce sont les propagandistes à la petite semaine et autres complotistes, qui falsifient les faits pour les faire coller à leurs théories foireuses. Et là, en effet, je ne suis pas du tout diplomate.
Patrick Timsit
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

The Rat Pack a écrit :
le chimple a écrit : Belle démonstration de diplomatie ,
Je ne discute pas du bien-fondé des bombardements sur Hiroshima et Nagazaki, du moins pas dans ce cas. On peut, en effet, en débattre, mais disons que je suis mitigé sur la question.
Non, ce que je ne supporte pas, ce sont les propagandistes à la petite semaine et autres complotistes, qui falsifient les faits pour les faire coller à leurs théories foireuses. Et là, en effet, je ne suis pas du tout diplomate.
En dehors du fait que tu veuilles m'attribuer un compte Facebook que je n'ai pas et que j'ai plagié quelques lignes (pour aller sur Facebook et faire des recherches il faut un compte)
Tes affirmations sur la nationalisation des entreprises étrangères par le IIIème reich sont fausses. Un petit piège GM lancé intentionnellement pour voir à quel justicier de l'histoire on a à faire.
http://www.liberation.fr/planete/1998/1 ... t-p_254762
Journal complotiste comme tu sais.
Les entreprise étrangères et Allemandes sous le 3ème Reich ont toutes collaboré soit par intérêt soit par idéologie, soit les deux mais aucune n'a été nationalisée.

Par Pierre Abramovici, complotiste je suppose ?

"Au milieu des années 1920, l'Allemagne est un pays vaincu, ruiné par l'inflation et par les faramineuses réparations dues aux Alliés. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, il faut 8 marks pour un dollar. Quatre ans plus tard, le change est divisé par cinq cent mille : un billet vert vaut 4 millions de marks ! Mais, au début des années 1930, le redressement économique du pays est spectaculaire. Les sociétés d'outre-Atlantique, fortes de leur monnaie, achètent, bon marché, des pans entiers de l'industrie allemande : Ford, General Motors, IBM, DuPont de Nemours, ITT, General Electric, etc. prennent des participations dans les entreprises d'outre-Rhin. La nature du régime politique leur importe peu, d'autant que certains capitalistes américains ne sont pas insensibles aux sirènes national-socialistes."

Au total, pendant le conflit, près de 8 milliards de dollars seront investis en Allemagne nazie par les firmes américaines.

"AFFIRMER HAUT ET FORT QUE LES NAZIS AVAIT TOUT NATIONALISE". C'est très fort mais pas bien crédible à l'heure ou des centaines de milliers de pages sue le sujet ont été déclassifiées et portées à la connaissance du plus grand nombre.

Cerise sur le gâteau pour t'amuser un peu. Attention complot danger. J'espère surtout que tu parles couramment anglais sinon zut ça va être très dur.
https://www.theguardian.com/world/2004/ ... ndworldwar

Tu peux prouver que c'est faux ? Hein

Puis je terminerai simplement en te suggérant d'analyser minutieusement la phrase qui suit au cas où tu y trouves un message subliminal.
"La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas pour des gens qui se connaissent".
En réponse à ta phrase débile.
"Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que les vilains-méchants-pas beaux sont TOUJOURS les riches"
Sache qu'ils ont le pouvoir mais cette subtilité t'a peut être échappé à vouloir redresser les tords sur de simples affirmations gratuites et quelques hypothèses vaseuses pour nous faire croire que tu connais l'histoire.
Quelques individus dans ton genre sont passés par le forum depuis 11 date de sa création et j''y ai adhéré quasiment depuis le début. Ils sont tous partis et je suis toujours là.
Pour l'instant tu n'es qu'un "détail" du forum.
Tu ressembles étrangement aux journaleux farfelus qui ont pondu le fumeux "Decodex" pour s'affranchir des âneries qu'ils racontent à longueur d'année.
Le genre de donneurs de leçons qui ne peuvent pas mordre la main qui les nourrit et qui se pose en moralisateur à 2 balles.
Les insultes n'ayant aucun effet sur un personnage comme toi et te prêteraient trop d'importance, l'indifférence est la meilleure des solutions.
En général ceux qui comme toi traitent les autres de complotistes n'ont pas de grands bagages historiques juste la rhétorique habituelle de la pensée unique et formatée venant de l'establishment, écrite par les vainqueurs. volontairement différente de l'histoire factuelle.

Quelques lectures pour parfaire ta petite culture historique sur le 1er sujet l'Allemagne, je verrais après pour le Japon.
- IBM et l'Holocauste, d'Edwin Black (Robert Laffont 2001).
- Les Sept Sœurs, d'Anthony Sampson (Alain Moreau, 1976).
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le comble c'est qu'à la fin de la guerre les patrons de ITT, Général Motors, H. Ford...(Henry Ford a reçu en 1938 la « Grand-Croix de l'ordre de l'Aigle allemand », plus haute décoration nazie pour les étrangers, réclamèrent à la GB et au USA des dédommagements pour leurs usines détruites par les bombardements alliés.

Un cite intéressant sur la collaboration des industriels américains à l'effort de guerre nazi http://franceusa.blogspot.fr/2008/01/co ... -pour.html
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Toujours pareil: obligé de répondre dans votre texte
GEORGES a écrit : En dehors du fait que tu veuilles m'attribuer un compte Facebook que je n'ai pas et que j'ai plagié quelques lignes (pour aller sur Facebook et faire des recherches il faut un compte) Seriez-vous en train de nous dire que vous n'avez pas recopié ce texte de Facebook (Quelle référence!) alors que j'ai prouvé le contraire sans conteste possible? On appelle ça un déni de réalité...!
Tes affirmations sur la nationalisation des entreprises étrangères par le IIIème reich sont fausses. Un petit piège GM lancé intentionnellement pour voir à quel justicier de l'histoire on a à faire.
http://www.liberation.fr/planete/1998/1 ... t-p_254762
Journal complotiste comme tu sais.
Les entreprise étrangères et Allemandes sous le 3ème Reich ont toutes collaboré soit par intérêt soit par idéologie, soit les deux mais aucune n'a été nationalisée.

Par Pierre Abramovici, complotiste je suppose ?
"Au milieu des années 1920, l'Allemagne est un pays vaincu, ruiné par l'inflation et par les faramineuses réparations dues aux Alliés. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, il faut 8 marks pour un dollar. Quatre ans plus tard, le change est divisé par cinq cent mille : un billet vert vaut 4 millions de marks ! Mais, au début des années 1930, le redressement économique du pays est spectaculaire. Les sociétés d'outre-Atlantique, fortes de leur monnaie, achètent, bon marché, des pans entiers de l'industrie allemande : Ford, General Motors, IBM, DuPont de Nemours, ITT, General Electric, etc. prennent des participations dans les entreprises d'outre-Rhin. La nature du régime politique leur importe peu, d'autant que certains capitalistes américains ne sont pas insensibles aux sirènes national-socialistes."

Au total, pendant le conflit, près de 8 milliards de dollars seront investis en Allemagne nazie par les firmes américaines.

"AFFIRMER HAUT ET FORT QUE LES NAZIS AVAIT TOUT NATIONALISE". C'est très fort mais pas bien crédible à l'heure ou des centaines de milliers de pages sue le sujet ont été déclassifiées et portées à la connaissance du plus grand nombre.
Oui, je l'affirme puisqu'après 41, les USA étaient l'ennemi (même "marxiste.org" le dit!)... Qu'avant cette date, des entreprises (et non le gouvernement) aient entretenu des relations d'affaire avec le Diable, que peut-on attendre de tels banksters?
D'une part, avant la guerre, quoi qu'on en pense, Hitler était fréquentable, puisque c'était AVANT la guerre (On commerce bien avec des pays d'enc..... comme l'Arabie Saoudite..).
D'autre part:
ITT: En mars 1938, de plus en plus de décisions étaient prises par les directeurs de Berlin sans consultation préalable de la maison-mère. Après l'Anschluss, la gestion de la filiale autrichienne Czeija-Nissl fut transférée ipso facto à Berlin et l'une des premières décisions fut d'éliminer de la direction autrichienne et du conseil d'administration toutes les personnalités non-aryennes, ainsi que le prescrivait la loi. La démission du président du conseil Franck Nissl, n'empêcha pas les nouvelles autorités autrichiennes de faire prendre en charge la totalité de la société par un « Bureau de transfert des propriétés », sous prétexte que la société avait été anciennement dans les mains de citoyens américains.
Lorsqu'en décembre 1941, l'Allemagne déclara la guerre aux Etats-Unis, toutes les filiales de sociétés états-uniennes, considérés comme biens ennemis, furent mises sous séquestre avec nomination d'un administrateur provisoire qui fut peut-être le même que celui de LMT, une société ad hoc Europaïsche Elektro Standard. Ce nouveau statut ne changea pas grand chose, car les directeurs demeurèrent inchangés, et il y avait longtemps que l'ensemble de l'industrie allemande recevait directement ses directives du ministère du Plan (Vierjahresplan) de Göring. Qu'elles soient d'origine nationales ou filiales de groupes étrangers, les grandes entreprises industrielles s'intégraient parfaitement bien à l'économie de guerre de l'Allemagne nazie.

http://siteedc.edechambost.net/CSF/ITT_ ... diale.html

GM/Opel: Même schéma...

Et je réitère, même si vous ne réagissez surtout pas à cet argument (et pour cause...!)... Il ne s'agit pas d'une politique de l'Amérique, mais des agissements de certains Américains...!
Mais, comme à votre habitude, vous confondez actions individuelles et politique du gouvernement... C'est tellement pratique...!!!
Et pour bien montrer qu'il ne s'agit en aucun cas d'une politique gouvernementale, je vous rappellerait simplement le "Trading with the ennemy Act" qui, justement régulait sévèrement ce genre d'errements individuels...

Cerise sur le gâteau pour t'amuser un peu. Attention complot danger. J'espère surtout que tu parles couramment anglais sinon zut ça va être très dur.
https://www.theguardian.com/world/2004/ ... ndworldwar

Tu peux prouver que c'est faux ? Hein Voir plus haut...

Puis je terminerai simplement en te suggérant d'analyser minutieusement la phrase qui suit au cas où tu y trouves un message subliminal.
"La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas pour des gens qui se connaissent".
En réponse à ta phrase débile.
"Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que les vilains-méchants-pas beaux sont TOUJOURS les riches"
Sache qu'ils ont le pouvoir mais cette subtilité t'a peut être échappé à vouloir redresser les tords sur de simples affirmations gratuites et quelques hypothèses vaseuses pour nous faire croire que tu connais l'histoire.
Quelques individus dans ton genre sont passés par le forum depuis 11 date de sa création et j''y ai adhéré quasiment depuis le début. Ils sont tous partis et je suis toujours là.
Pour l'instant tu n'es qu'un "détail" du forum.
Tu ressembles étrangement aux journaleux farfelus qui ont pondu le fumeux "Decodex" pour s'affranchir des âneries qu'ils racontent à longueur d'année. Je comprends que vous qualifiiez de "fumeux" ce Decodex...
Le genre de donneurs de leçons qui ne peuvent pas mordre la main qui les nourrit et qui se pose en moralisateur à 2 balles.
Les insultes n'ayant aucun effet sur un personnage comme toi et te prêteraient trop d'importance le mépris est la meilleure des solutions.
En général ceux qui comme toi traitent les autres de complotistes n'ont pas de grands bagages historiques juste la rhétorique habituelle de la pensée unique et formatée venant de l'establishment, écrite par les vainqueurs. volontairement différente de l'histoire factuelle.

Quelques lectures pour parfaire ta petite culture historique sur le 1er sujet l'Allemagne, je verrais après pour le Japon.
- IBM et l'Holocauste, d'Edwin Black (Robert Laffont 2001).
- Les Sept Sœurs, d'Anthony Sampson (Alain Moreau, 1976).
Mais nous sommes hors-sujet, puisqu'ici on parle d'Hiroshima et par extension de la guerre du Pacifique...
Mais je comprends que vous cherchiez à noyer le poisson (même si ça n'est pas très glorieux...)
Patrick Timsit
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Facebook a été crée en février 2004 j'ai une copie de ce texte en ma possession depuis 1996.
Je n'ai pas besoin de Facebook.

En résumé tu nous dis que c'était mis sous séquestre ou nationalisé mais pas tout à fait puisque le dirigeants n'ont pas changé et le business a continué de plus belle. Du pipeau à grande échelle.
Pas mal comme nationalisation. L'administration US était bien entendu au courant et prétendre que c'était juste le choix de quelques individus c'est juste être intellectuellement mal honnête, en somme ce que tu reproches aux autres.
Prendre les commandes de Berlin, facturer et faire rentrer le fric aux USA via la Suisse.
Ce qui prouve une chose que tu es aussi farfelu avec le Japon, puisque ce qui est réel est différent de ce que tu racontes.
Oui, pour le Fumeux "Decodex" c'est l’œuvre de prétendus journaleux qui essayent de se refaire une virginité après toutes les conneries qu'ils racontent depuis de décennies et qui polluent le libre arbitre des citoyens, de putes (pardon pour les prostituées, les vraies) très bien payées pour endormir les individus et faire régner la pensée unique, parce que penser par soit même devient criminel.
Cela arrangerait nos dirigeants sauf que tu peux enfermer un individu mais jamais tu n'enfermeras une idée, une pensée ou une croyance.
Sinon rien d'autre sur le reste, pas de commentaires ?
Je suis déçu pour le coup le niveau baisse déjà.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

GEORGES a écrit : Facebook a été crée en février 2004 j'ai une copie de ce texte en ma possession depuis 1996.
Je n'ai pas besoin de Facebook.Oui oui, bien sûr...!

En résumé tu nous dis que c'était mis sous séquestre ou nationalisé mais pas tout à fait puisque le dirigeants n'ont pas changé et le business a continué de plus belle. Du pipeau à grande échelle.
Pas mal comme nationalisation. L'administration US était bien entendu au courant et prétendre que c'était juste le choix de quelques individus c'est juste être intellectuellement mal honnête, en somme ce que tu reproches aux autres.
Prendre les commandes de Berlin, facturer et faire rentrer le fric aux USA via la Suisse. Quels sont les mots que vous n'avez pas compris dans l'extrait que je cite?
Ce qui prouve une chose que tu es aussi farfelu avec le Japon, puisque ce qui est réel est différent de ce que tu racontes. Ah oui? Ben prouvez et sources...!
Oui, pour le Fumeux "Decodex" c'est l’œuvre de prétendus journaleux qui essayent de se refaire une virginité après toutes les conneries qu'ils racontent depuis de décennies et qui polluent le libre arbitre des citoyens, de putes (pardon pour les prostituées, les vraies) très bien payées pour endormir les individus et faire régner la pensée unique, parce que penser par soit même devient criminel. C'est surtout qu'après s'être fait balader par des énergumènes dans votre genre, sans prendre la peine de faire les vérif' nécessaires, ils se sont ressaisi, et c'est bien ce qui vous emmerde...! Plus possible de balancer vos théories fumeuses et de les faire prendre pour argent comtant...
Cela arrangerait nos dirigeants sauf que tu peux enfermer un individu mais jamais tu n'enfermeras une idée, une pensée ou une croyance. Ouaip', même les plus débiles...
Sinon rien d'autre sur le reste, pas de commentaires ? Ben rien qui en mérite vraiment, non...
Je suis déçu pour le coup le niveau baisse déjà. On va dire ça comme ça... :content36
Donc, à part nous raconter vos histoires à dormir debout, dont à peu près tout le monde a entendu parler, mais qui n'arrachent que de vagues sourires de commisération, si vous pouviez nous donner des sources sérieuses, ça serait bien, non, au lieu de nous sortir vos contes en nous demandant de vous croire sur parole...?

Vous savez que le complotisme est un trouble psychologique assez bien renseigné?
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »