Il n'y a pas de solution miraclegobsec a écrit :J'ai pas dit que j'avais la solution, je dit simplement que les civils ne prennent pas moins de risques que les militaires car justement ces derniers ne peuvent être partout vous le dites vous même.Anne32 a écrit :
Vous proposez quoi????
Vous semblez oublier que les terroristes sont comme des poissons dans l'eau dans un pays comme la France
On ne peut mettre un militaire derrière chaque citoyen, c'est ce qui fait la force de ceux qui préparent des attentats
Ce n'est plus une guerre classique, mais une attaque sournoise dans les villes, les rues et les monuments fréquentés
Donc les civils sont des cibles idéales
Vous semblez quand même oublier les bonnes réactions de patrouilles qui ont su se défendre contre des attaques de fanatiques
C'est la tradition en France de se moquer de l'Armée, de la police, mais on est bien content de les trouver quand la menace se précise.
Peut être préférez vous qu'on retire l'opération Sentinelle, il en est question en ce moment
On la remplacerait par quoi????
Donnez moi donc votre solution....
Je viens d'entendre sur france info une politique nous expliquer que c'est pas parce qu'il y avait l'état d'urgence qu'il n'y avait pas d'attaque, toutefois il y en aurait sans doute davantage si pas d'état d'urgence du tout.Et ça le journaliste n'a pas été capable de lui rétorquer.
Il faut comprendre que tout pays qui subit le terrorisme est à la merci de ces fanatiques, que ce soient les civils ou les militaires
Les militaires de l'opération Sentinelle font ce qu'ils peuvent avec les moyens dont nous connaissons tous la pauvreté
Ils tentent de protéger les civils et doivent aussi se protéger
Pas facile
Et je maintiens, on ne peut être opérationnel 24/24h, il y a toujours ne serait ce que quelques secondes d'inattention.
Ce qui a sans doute été le cas à Levallois.
Surtout dans ce coin paisible où rien ne se passait
Je mets au défi quiconque d'être constamment vigilant, dans un endroit où rien ne se passe.
Les militaires ont payé un tribu, il y a des blessés, et c'est vers eux que je me tourne pour leur souhaiter un prompt rétablissement
Mais ce n'est que mon avis, et je respecte le votre