attaque terroriste à Levallois-Perret

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: attaque terroriste à Levallois-Perret

Message par Anne32 »

gobsec a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous proposez quoi????
Vous semblez oublier que les terroristes sont comme des poissons dans l'eau dans un pays comme la France
On ne peut mettre un militaire derrière chaque citoyen, c'est ce qui fait la force de ceux qui préparent des attentats
Ce n'est plus une guerre classique, mais une attaque sournoise dans les villes, les rues et les monuments fréquentés
Donc les civils sont des cibles idéales
Vous semblez quand même oublier les bonnes réactions de patrouilles qui ont su se défendre contre des attaques de fanatiques
C'est la tradition en France de se moquer de l'Armée, de la police, mais on est bien content de les trouver quand la menace se précise.
Peut être préférez vous qu'on retire l'opération Sentinelle, il en est question en ce moment
On la remplacerait par quoi????
Donnez moi donc votre solution....
J'ai pas dit que j'avais la solution, je dit simplement que les civils ne prennent pas moins de risques que les militaires car justement ces derniers ne peuvent être partout vous le dites vous même.

Je viens d'entendre sur france info une politique nous expliquer que c'est pas parce qu'il y avait l'état d'urgence qu'il n'y avait pas d'attaque, toutefois il y en aurait sans doute davantage si pas d'état d'urgence du tout.Et ça le journaliste n'a pas été capable de lui rétorquer.
Il n'y a pas de solution miracle
Il faut comprendre que tout pays qui subit le terrorisme est à la merci de ces fanatiques, que ce soient les civils ou les militaires
Les militaires de l'opération Sentinelle font ce qu'ils peuvent avec les moyens dont nous connaissons tous la pauvreté
Ils tentent de protéger les civils et doivent aussi se protéger
Pas facile
Et je maintiens, on ne peut être opérationnel 24/24h, il y a toujours ne serait ce que quelques secondes d'inattention.
Ce qui a sans doute été le cas à Levallois.
Surtout dans ce coin paisible où rien ne se passait
Je mets au défi quiconque d'être constamment vigilant, dans un endroit où rien ne se passe.
Les militaires ont payé un tribu, il y a des blessés, et c'est vers eux que je me tourne pour leur souhaiter un prompt rétablissement
Mais ce n'est que mon avis, et je respecte le votre
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
oups a écrit : Mais anne , personne ne demande aux militaires de "tirer sans raison "
Faut juste qu'ils tirent quand c'est necessaire .Ce sont des pros il me semble et il ne fait pas 50 degres dans les rues de Levallois
Sauf a penser qu'ils ne soient la juste pour faire joli , faut les utiliser pour ce a quoi ils sont formes , non ?
La on ne parle pas d'un militaire isole dans un musee ou un aeroport , mais bien d'une patrouille constituee et armee en intervention
Comme le petit flic qui vient juste de sortir de l'école de police , un bidasse qui a quelques mois de caserne n'est pas forcément l'homme à mettre dans la rue à surveiller les méchants .
Hélas , on ne peut pas vraiment appeler ces gars des pros .. pas encore .
De plus , quand on défouraille il faut faire attention à ne pas tirer sur les copains , ici , les civils ..
Ces pauvres soldats sont autant de pipes dans un stand de tir .
Des cibles peintes dans le dos ..
Les eunuques qui nous dirigent croient encore que l'uniforme fait peur ..
Grave erreur pour ce genre de clients !
La solution ???
Je le redis , ne pas attendre d'en prendre une , serrer déjà les crapules connues , ce sera un bon début !
Et de ce coté , notre service de renseignement fait un excellent boulot !
Il suffit à la justice et aux politicards de ne pas faire le fiottes !
Ca , c'est comme les feux dans le midi !
Il ne faut peut etre pas attendre les canadairs pour imposer aux propriétaire de nettoyer leur terrain !
J'ai quelques doutes sur les RG d'abord , ce type aurait loué la voiture , et tout cela en situation irrégulière et sans permis..Cela suppose des complicités .
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

La personne en question n'est pas en situation irrégulière il a un permis de séjour.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

La question n'est pas de savoir si on aurait pu éviter cette attaque terroriste islamique, on ne refait pas le passé !

Une chose est sûre, c'est pas le moment de baisser la garde compte tenu de la menace.

L'état d'urgence n'est pas une garantie de zéro terrorisme, c'est la mise en œuvre de moyens pour surveiller et intervenir rapidement.

Une chose est sure : on ne lutte pas contre le terrorisme islamique en lui opposant de l'angélisme et de la repentance !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : La personne en question n'est pas en situation irrégulière il a un permis de séjour.
Si c'est le cas, c'est encore pire !

On ouvre notre porte à cet algérien et ce dernier ne trouve rien de mieux à faire que de nous attaquer dans le dos pour des motifs inconnus à ce jour !

Si c'était le premier, on pourrait se demander le pourquoi de cet acte et imaginer qui s'agirait d'un déséquilibré victime collatérale de la colonisation qu'ont subi ses ancêtres toussa ... !

Mais bon, le terrorisme islamique frappe régulièrement notre territoire et ses habitants, ainsi que de nombreux autres pays occidentaux.

Il s'agit bien d'un conflit mondialisé entre l'islam et l'occident et nous ne devons pas rester inerte.

L'angélisme et la charité compassionnelle ne sont pas de mise.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Relax a écrit : La question n'est pas de savoir si on aurait pu éviter cette attaque terroriste islamique, on ne refait pas le passé !

Une chose est sûre, c'est pas le moment de baisser la garde compte tenu de la menace.

L'état d'urgence n'est pas une garantie de zéro terrorisme, c'est la mise en œuvre de moyens pour surveiller et intervenir rapidement.

Une chose est sure : on ne lutte pas contre le terrorisme islamique en lui opposant de l'angélisme et de la repentance !
Ca c'est bien vrai ça.

Surtout que la gentillesse chez nous est considérée comme de la faiblesse à leurs yeux.

Il faut par conséquent leur donner ce qu'ils demandent.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

Anne , etant tres certainement un des "certains pseudos "permettez moi de vous rappelez que contrairement au monde pro qui est le votre , laxisme , erreurs non sanctionnees et compassion ne sont pas les seules attitudes possibles .Pour ce qui est par exemple d'une patrouille militaire (d'un pays en guerre selon ses dirigeants ) mic donne par exemple "la bonne pratique" .Le reste ne marche pas !
Peut etre serez vous la personne qui enfin me donnera les consequences concretes de la compassion pour les victimes et pour leurs proches .Perso , entre un jambon-beurre et une tonne de compassion , je choisi le jambon -beurre sans aucune hesitation !
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

voileux a écrit :
le chimple a écrit :

Comme le petit flic qui vient juste de sortir de l'école de police , un bidasse qui a quelques mois de caserne n'est pas forcément l'homme à mettre dans la rue à surveiller les méchants .
Hélas , on ne peut pas vraiment appeler ces gars des pros .. pas encore .
De plus , quand on défouraille il faut faire attention à ne pas tirer sur les copains , ici , les civils ..
Ces pauvres soldats sont autant de pipes dans un stand de tir .
Des cibles peintes dans le dos ..
Les eunuques qui nous dirigent croient encore que l'uniforme fait peur ..
Grave erreur pour ce genre de clients !
La solution ???
Je le redis , ne pas attendre d'en prendre une , serrer déjà les crapules connues , ce sera un bon début !
Et de ce coté , notre service de renseignement fait un excellent boulot !
Il suffit à la justice et aux politicards de ne pas faire le fiottes !
Ca , c'est comme les feux dans le midi !
Il ne faut peut etre pas attendre les canadairs pour imposer aux propriétaire de nettoyer leur terrain !
J'ai quelques doutes sur les RG d'abord , ce type aurait loué la voiture , et tout cela en situation irrégulière et sans permis..Cela suppose des complicités .
Exact voileux , ce coup ci , les RG ne l'avaient pas dans leur ligne de mire !
Ca promet !
Il est vrai qu'on ne peut pas déceler ces crapules à tous les coups !
Pour la suite , foert possible qu'il ait des complicités mais il me semble qu'il a été dit que s'il a été inquiété par la police pour cause de situation irrégulière , il aurait régularisé ...... :siffle:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La force sentinelle montre sa véritable utilité: concentrer l'attention des terroristes. Avec tout ses militaires dans les rues, les islamistes ne pensent plus à attaquer de ménagères et des enfants, il préfèrent maximiser leurs chances d'aller aux paradis en mourant directement au combat contre de vrais soldats et fonce se faire massacrer sur eux.
C'est très bien!

Pour le reste, il est effrayant de voir le nombre de personnes qui haïssent profondément la France dans ce pays.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Je vais apporter mon son de cloche dans ce domaine de l'Etat d'Urgence.
Car il est là le problème: on est en état d'urgence et il nous faut des moyens; on va les chercher dans l'armée qui est une armée professionnelle, entraînée et dévouée.
Ces militaires sont amenés là où le risque est présent: à côté des lieux protégés statiques (écoles confessionnelles, lieux publics comme les gares etc...) on a en été avec le tourisme et l'afflux de public une mission encore plus préoccupante; les festivals 1 425 organisés par an, plusieurs millions de spectateurs et des militaires encore, car les gendarmes et les polices municipales n'y suffiraient pas... ne parlons pas de leur compétence au tir!
Pauvres militaires ballotés de puciers en puciers au gré des déplacements...
je ne vois pas comment on pourrait se passer d'eux.

Or, la France Insoumise, Clémentine Autain, la bavarde de Fi, a remis en cause le bien-fondé du réseau Sentinelle après l’attaque des six militaires mercredi à Levallois-Perret. Bien voyons, être dans l'opposition justifie tout en n'importe quoi, de ne pas voter aussi la loi sur la confiance dans la vie politique, de soutenir Maduro etc...
"Cet événement nous rappelle que cette opération n'est peut-être pas la plus opportune. Ces opérations visent en fait d'abord à se protéger soi-même", a affirmé l'élue. "Le moment est venu de faire un bilan et de se poser la question de l'opportunité. Est-ce que ce sont les militaires qui sont le plus à même d'occuper les fonctions qui leur sont aujourd'hui dédiées ?", s'est encore interrogée la députée.
Elle mettrait quoi à la place? Des vigiles du privé... sans formation et surtout non armés; des policiers municipaux embauchés en grand nombre, pas armés sauf exception, des gendarmes trop polyvalents surchargés des missions les plus diverses?

Je plains ces militaires chargés de leur barda, arpentant les rues sous la pluie ou la chaleur, hébergés dans des conditions quelque fois indécentes.

Bravo et merci et vive mes impôts qui servent à QQchose de bien visible et de bien utile ma Clémentine.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oups a écrit : Anne , etant tres certainement un des "certains pseudos "permettez moi de vous rappelez que contrairement au monde pro qui est le votre , laxisme , erreurs non sanctionnees et compassion ne sont pas les seules attitudes possibles .Pour ce qui est par exemple d'une patrouille militaire (d'un pays en guerre selon ses dirigeants ) mic donne par exemple "la bonne pratique" .Le reste ne marche pas !
Peut etre serez vous la personne qui enfin me donnera les consequences concretes de la compassion pour les victimes et pour leurs proches .Perso , entre un jambon-beurre et une tonne de compassion , je choisi le jambon -beurre sans aucune hesitation !
Vous n'etiez pas dans mon collimateur, car vous êtes sans doute parmi les plus sensés de ce forum
Ceci dit, je ne raisonne pas en pro, mais à cause d'une expérience dont je me serais bien passée
J'ai vu les militaires à l'ouvrage, je sais les servitudes et les exigences qui leur sont demandées
Nous sommes dans une situation bâtarde,car il n'y a pas de frontières pour contenir l'ennemi, il est partout et parmi nous
Les civils comme les militaires sont la cible de ces fanatiques, qui évoluent cachés parmi nous
Quand il y a des fêtes nationales comme celles du 14 Juillet et le drame de Nice, doit on reprocher aux responsables le manque de sécurité?????C'est facile à dire après coup.
Je ne cherche pas à excuser les lacunes possibles des dispositions prises pour sécuriser au maximum, je pense tout simplement que le mieux a été fait, car on ne peut prétendre à l'excellence dans tous les domaines.
Quand on est soumis au feu permanent de l'ennemi, sans discontinuer, l'attention, le doigt sur la gâchette, sont de mise
Peut on, doit on reprocher aux soldats de Levallois, au moment de la relève de s'être fait avoir ?
Va t'on reprocher aux flics abattus devant Charlie Hebdo, d'un manque de vigilance?
Va t'on reprocher au couple de policiers égorgés de ne pas avoir été suffisamment méfiants?
Va t'on reprocher au policier tué sur les Champs Elysées de ne pas avoir anticipé le tir de son agresseur?????
Je suis moins sévère que la plupart des pseudos, car je sais qu'on ne peut pas tout exiger de la part de ceux qui nous protègent, et doivent aussi veiller sur eux.
Je viens d'entendre un Caporal Chef de la mission Sentinelle, qui patrouille depuis deux ans
Il a dit qu'il préférait cent fois être abattu que de voir un civil touché, il a ajouté qu'il connaissait les risques , mais qu'il avait fait un choix.
Je ne sais pas si je choisirais le jambon-beurre, l'égoïsme ne fait pas partie de mes nombreux défauts
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Moriarty a écrit :
Les chiens .....qu'on leur foute la paix oui! je trouve honteux d'avoir envoyé au carnage cette pauvre chienne, Diesel à St Denis.
Une fois n'est pas coutume ..donc à souligner :
bien d'accord

ceci dit .. le mieux est de combattre ceux qui provoquent ce genre de situation affreuse :
on envoie qui à la mort ? les chiens ? les hommes ?
qui a commencé ?

J'entendais hier à la radio ceci:
lors du Bataclan les soldats - sentinelle - lourdement armés de Famas ont eu l'interdiction d'intervenir car leurs armes auraient pu faire des dommages collatéraux

dans ce cas pourquoi sont -ils armés de cette façon??

Bruno Brulon (...) a rappelé les règles d’usage des armes par les militaires de l’Opération Sentinelle.
Plusieurs niveaux sont autorisés, mais le soldat doit dans un premier temps répondre à l’agression à mains nues, avec des techniques de ‘close-combat’. Dans le cas de l’agression du Carrousel du Louvre, cette première riposte, explique le porte-parole, n’a pas permis d’arrêter l’agresseur, ses co-équipiers ont donc ouvert le feu.

http://www.20minutes.fr/societe/1813539 ... -militaire

interrogé également sur le refus des soldats de prêter leur fusil d’assaut FAMAS à des policiers présents sur les lieux mais non équipés pour riposter à des tirs de Kalachnikov, il a répondu qu’un tel prêt était contraire à toutes leurs règles d’engagement. « Jamais un soldat engagé sous le feu ne se sépare de son arme(..) En outre de telles armes ne se manipulent pas aisément, même pour un professionnel des forces de l’ordre », a relevé le ministre.

Il n’a en revanche pas exclu que des militaires puissent intervenir avant les forces de police en cas d’attentat s’ils arrivent les premiers sur les lieux. « La loi prévoit légitime défense, état de nécessité, péril meurtrier (..) si on est dans un tel scénario, oui ils interviennent », a-t-il dit. Des familles de victimes se sont indigné que les militaires à proximité du Bataclan n’aient pas pu intervenir car ils n’étaient pas habilités à utiliser leurs armes de guerre.
http://www.20minutes.fr/societe/1857315 ... militaires
Modifié en dernier par Allora le 10 août 2017 13:07, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Anne32 a écrit :
oups a écrit : Anne , etant tres certainement un des "certains pseudos "permettez moi de vous rappelez que contrairement au monde pro qui est le votre , laxisme , erreurs non sanctionnees et compassion ne sont pas les seules attitudes possibles .Pour ce qui est par exemple d'une patrouille militaire (d'un pays en guerre selon ses dirigeants ) mic donne par exemple "la bonne pratique" .Le reste ne marche pas !
Vous n'etiez pas dans mon collimateur, car vous êtes sans doute parmi les plus sensés de ce forum
Ceci dit, je ne raisonne pas en pro, mais à cause d'une expérience dont je me serais bien passée
J'ai vu les militaires à l'ouvrage, je sais les servitudes et les exigences qui leur sont demandées
Nous sommes dans une situation bâtarde,car il n'y a pas de frontières pour contenir l'ennemi, il est partout et parmi nous
Les civils comme les militaires sont la cible de ces fanatiques, qui évoluent cachés parmi nous
Quand il y a des fêtes nationales comme celles du 14 Juillet et le drame de Nice, doit on reprocher aux responsables le manque de sécurité?????C'est facile à dire après coup.
Je ne cherche pas à excuser les lacunes possibles des dispositions prises pour sécuriser au maximum, je pense tout simplement que le mieux a été fait, car on ne peut prétendre à l'excellence dans tous les domaines.
Quand on est soumis au feu permanent de l'ennemi, sans discontinuer, l'attention, le doigt sur la gâchette, sont de mise
Peut on, doit on reprocher aux soldats de Levallois, au moment de la relève de s'être fait avoir ?
Va t'on reprocher aux flics abattus devant Charlie Hebdo, d'un manque de vigilance?
Va t'on reprocher au couple de policiers égorgés de ne pas avoir été suffisamment méfiants?
Va t'on reprocher au policier tué sur les Champs Elysées de ne pas avoir anticipé le tir de son agresseur?????
Je suis moins sévère que la plupart des pseudos, car je sais qu'on ne peut pas tout exiger de la part de ceux qui nous protègent, et doivent aussi veiller sur eux.
Je viens d'entendre un Caporal Chef de la mission Sentinelle, qui patrouille depuis deux ans
Il a dit qu'il préférait cent fois être abattu que de voir un civil touché, il a ajouté qu'il connaissait les risques , mais qu'il avait fait un choix.
Je ne sais pas si je choisirais le jambon-beurre, l'égoïsme ne fait pas partie de mes nombreux défauts
Les soldats sont pas vraiment formés pour ce job , madame .
Un soldat est formé pour donner des giffles , pas pour attendre d'en prendre une qui viendrait de n'importe ou !
Les services de renseignements français font un excellent travail !
A nos politicards et notre justice d'utiliser ces données !
De plus , j'ai écouté sur France Info , une femme de militaire qui fait parti des "sentinelles " !
Elle n'a pas voulu dévoiler son identité pour eviter des sanctions envers son mari , elle est très remontée !
Un president qui apparemment déteste les militaires , veut encore plus leur couper les vivres ...
Des locaux insalubres , des couchages plein de puces , des manques d'équipements vestimentaires qu'ils sont obligés de financer eux mêmes , des armes pas du tout adaptées !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Moriarty s'indigne de ceux qui ont "envoyé au carnage" une chienne mais il oublie de s'indigner contre ceux, les terroristes, qui sont à l'origine du "carnage".
Doit-on se demander de quel coté penche Moriarty?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

berger141 a écrit : Moriarty s'indigne de ceux qui ont "envoyé au carnage" une chienne mais il oublie de s'indigner contre ceux, les terroristes, qui sont à l'origine du "carnage".
Doit-on se demander de quel coté penche Moriarty?
oui c'est ce que je dis plus haut
ça fait longtemps qu'on sait de quel côté penche Moriarty
tu débarques ? :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »