Commémoration d'Hiroshima
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Commémoration d'Hiroshima
Hiroshima , c'est un peu comme le traitement des victimes des accidents de la route ,
50 gugus qui rotissent seuls ou en famille dans leurs petites autos .Bof , 2 lignes par accident dans le canard du coin , et encore
Par contre tu mets les 50 dans le meme bus , et la , l'ouverture du 20h pendant 3 jours , le monuments sur la route , le president qui est emus par cette cruelle tragedie , l'eveque du coin qui sort sa robe du dimanche et tout et tout
Personne n'est en capacite d'estimer serieusement la victimologie potentielle en l'absence de ces deux bombes
La seule chose qui est certaine c'est qu'un mort c'est deja trop , apres...........
50 gugus qui rotissent seuls ou en famille dans leurs petites autos .Bof , 2 lignes par accident dans le canard du coin , et encore
Par contre tu mets les 50 dans le meme bus , et la , l'ouverture du 20h pendant 3 jours , le monuments sur la route , le president qui est emus par cette cruelle tragedie , l'eveque du coin qui sort sa robe du dimanche et tout et tout
Personne n'est en capacite d'estimer serieusement la victimologie potentielle en l'absence de ces deux bombes
La seule chose qui est certaine c'est qu'un mort c'est deja trop , apres...........
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Il est facile de pratiquer l'uchronie, et facile également de passer pour un idiot en s'y adonnant...voileux a écrit :
Je répondais à Gypaete , qui mieux que Madame soleil prétendait que sans les alliés les russes auraient été jusqu'à Brest...Sans l'intervention des alliés , une certitude lié à la fin de 1939 , les russes d'une part n'auraient pas bénéficier de l'armement américain, mais surtout ils avaient signé un pacte de non agression avec les allemands...Donc ils seraient restés chez eux ,car dès mai 40 en 15jours l'armée française fut défaite que dis je écrabouillée...Le général désertant précipitamment ce qui en dit long autant sur le commandement que sur le reste. Mon père a mis 3 jours pour se rendre en Belgique et 8 heures pour revenir à Dunkerque ...résultat 5 ans en Pologne ...
Ainsi, sans les Alliés occidentaux, l'Allemagne nazie serait-elle venue à bout de l'URSS? Pas si sûr, la Russie ayant le nombre, la superficie, et le climat pour elle. Bref, à Brest,c'était soit les nazis, soit les Popoff...
Quant au pacte germano-soviétique auquel vous faites allusion, c'était un peu plus qu'un pacte de non-agression: c'était un pacte de collaboration...! N'oublions pas que sans, par exemple le pétrole russe, Hitler n'aurait pas pu envahir l'Europe, et se serait contenté de la Pologne, puisque l'Allemagne n'avait en propre pour 3 mois de pétrole... Merci qui?
Et rappelons-nous également que les Soviétiques ont fait des pieds et des mains pour intégrer l'Axe, et Hitler n'aurait pas eu l'excellente idée de refuser et d'envahir la Russie, en plus des Allemands, on aurait eu les Soviet' sur le dos...! Et là, Ricains ou pas Ricains, c'était pas gagné...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
Le seul responsable d'Hiroshima et de Nagasaki est le Japon : pas de Pearl Harbor ,pas de bombes .Il se croyait imbattable aprés ses victoires en Chine .Puni par où il a péché .
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

En fait, je crois que le seul problème pour tous ces braves bien-pensants, c'est la nature de la bombe: nucléaire...latresne a écrit : Le seul responsable d'Hiroshima et de Nagasaki est le Japon : pas de Pearl Harbor ,pas de bombes .Il se croyait imbattable aprés ses victoires en Chine .Puni par où il a péché .
Qu'elle ait tué des dizaines de milliers de civils (qui, fanatisés à l'extrême, étaient TOUS derrière leurs gouvernants) semble être "accessoire" face à "l'horreur" du feu nucléaire... Par contre, ils ont beaucoup moins d'empathie pour les millions de victimes civiles générées par l'Axe...
Mais bon, quand on peut taper sur les Ricains (que je ne porte pourtant pas dans mon cœur), c'est tout bénef'...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- gypaete
- Posteur Diamant

Je vous souhaite sincèrement de n'être pas plus sénile que moi lorsque vous aurez atteint mon âge : 90 ans début novembre.voileux a écrit :Cela respire l'intelligence, mais j'excuse Gypaete , qui traitent d'imbéciles ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, il est parait il ancien résistant donc vu son grand âge , la sénilité le frappe...Jamais je ne tire sur l'ambulance , d'ailleurs je ne tire sur personne , j'ai refusé l'uniforme , je m'excuse marcher comme les oies ce n'est pas mon truc, obéir à un abruti non plus...Ils voulaient faire de moi un officier , comme le fut mon père , mon oncle ou mon frère, j'avais trop clâmé faites l'amour et pas la guerre , une histoire de goût...Un seul constat les seuls coups que j'ai tiré étaient faits avec une arme rechargeable et croyez moi cela faisait du bien et ne blessait personne....Kelenner a écrit : Je ne comprends pas ces discussions. Quelque soit la façon dont on considère les choses, en tenant compte de la férocité de l'ennemi, du contexte d'une guerre longue et affreusement meurtrière, balancer deux bombes atomiques sur des centaines de milliers de civils est un crime contre l'humanité incontestable. Dire cela n'enlève rien aux crimes commis par le camp adverse, la Shoah, les massacres des soviétiques, les atrocités des japonais en Chine, alors où est le problème ? Quand il s'agit des américains, silence radio ?
De plus, vous même prouvez votre imbécillité en prétendant que je traite d'imbécile ceux qui ne pensent pas comme moi !
En effet, je cite des faits et non mon opinion. Pearl Harbour est un fait ! Les purges staliniennes est un fait, les camps de la mort boches est un fait. Vouloir étendre l'emprise soviétique des bolchéviques sur toute l'Europe est un fait etc.
En bon ignorant, vous confondez ou voulez confondre 'jugement de valeur' et "jugement de réalité". Mais votre pauvre intellect comprend-il à quoi je fais allusion ? Non? Déjà sénile ?
Enfin, pour en finir on remarquera l'absurdité de la formule ' Faites l'amour et pas la guerre". Mais pour ne pas faire la guerre, il faut, tout come en amour, être deux ! Si je vous comprends bien, il aurait fallu ne pas réagir aux abominables systèmes nazis et communistes, l'un rivalisant avec l'autre en dictature sanguinaire.
Si telle est votre "philosophie", NON, MERCI !
VIVE LA LIBERTE !!!
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)
-
voileux
- Posteur Titanesque

Comme le disait mon père si ma tante en avait deux ,on l'aurait appelé mon oncle. Sans l'aide militaire fournie par les alliés et la concentration de troupes Nazis en France , jamais l'Urss N'aurait réussi à vaincre ,c'est trop évident ...En plus sans envahir , je me demande comment les russes auraient donc réussi à aller à Brest, il faut être cohérentThe Rat Pack a écrit :Il est facile de pratiquer l'uchronie, et facile également de passer pour un idiot en s'y adonnant...voileux a écrit :
Je répondais à Gypaete , qui mieux que Madame soleil prétendait que sans les alliés les russes auraient été jusqu'à Brest...Sans l'intervention des alliés , une certitude lié à la fin de 1939 , les russes d'une part n'auraient pas bénéficier de l'armement américain, mais surtout ils avaient signé un pacte de non agression avec les allemands...Donc ils seraient restés chez eux ,car dès mai 40 en 15jours l'armée française fut défaite que dis je écrabouillée...Le général désertant précipitamment ce qui en dit long autant sur le commandement que sur le reste. Mon père a mis 3 jours pour se rendre en Belgique et 8 heures pour revenir à Dunkerque ...résultat 5 ans en Pologne ...
Ainsi, sans les Alliés occidentaux, l'Allemagne nazie serait-elle venue à bout de l'URSS? Pas si sûr, la Russie ayant le nombre, la superficie, et le climat pour elle. Bref, à Brest,c'était soit les nazis, soit les Popoff...
Quant au pacte germano-soviétique auquel vous faites allusion, c'était un peu plus qu'un pacte de non-agression: c'était un pacte de collaboration...! N'oublions pas que sans, par exemple le pétrole russe, Hitler n'aurait pas pu envahir l'Europe, et se serait contenté de la Pologne, puisque l'Allemagne n'avait en propre pour 3 mois de pétrole... Merci qui?
Et rappelons-nous également que les Soviétiques ont fait des pieds et des mains pour intégrer l'Axe, et Hitler n'aurait pas eu l'excellente idée de refuser et d'envahir la Russie, en plus des Allemands, on aurait eu les Soviet' sur le dos...! Et là, Ricains ou pas Ricains, c'était pas gagné...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- gypaete
- Posteur Diamant

Je me disais bien aussi ...voileux a écrit :Comme le disait mon père si ma tante en avait deux ,on l'aurait appelé mon oncle. Sans l'aide militaire fournie par les alliés et la concentration de troupes Nazis en France , jamais l'Urss N'aurait réussi à vaincre ,c'est trop évident ...En plus sans envahir , je me demande comment les russes auraient donc réussi à aller à Brest, il faut être cohérentThe Rat Pack a écrit :
Il est facile de pratiquer l'uchronie, et facile également de passer pour un idiot en s'y adonnant...
Vous n'avez RIEN compris, nul doute que chez vous la sélénité est en avance ...
Si le débarquement en Normandie avait trop tardé, nul doute que l'Armée rouge aurait continué son avance jusqu'à Brest. C'était d'ailleurs l'espoir nettement affiché des FTP qui rêvaient de jeter la France dans les bras de Moscou !
Plus tard, l'objectif de Moscou fut bel et bien la conquête de l'Europe occidentale. Seule, la présence des GI's restés en Europe pour la protéger de l'abomination bolchévique les en a dissuadé.
On ne peut nier l'aide apportée annuellement à coups de centaines de millions de roubles, les roubles de la trahison, au parti communiste à prétentions française qui ne jurait que par ce cher "camarade Staline".
Allez donc sur Google et tapez simplement ! "Ode a Staline, Paul Eluard." ou bien encore : " guépéou, Aragon". Vous serez peut être enfin édifié !
Voilà encore des FAITS !!!
Vous pouvez aussi apprendre qu'un certain Maurice Thorez a, en 1939, déserté pour rejoindre Moscou car il ne voulait pas faire la guerre aux amis nazis alors alliès de l'URSS.
Oui, DES FAITS, et nullement mon opinion !!!
Mais peut-être certains vont accuser les USA d'avoir débarqué en Normandie alors que (certains) se sentaient si bien parmi leurs amis nazis ! Encore un petit d'effort de la part des anti-américains, bientôt, ce seront ces Américains nos ennemis qui ont chassé de France nos amis nazis.
Mais je ne puis que m'inquieter d'un fait : Si, avant même qu'aient disparus les derniers survivants de la dernière guerre on commence déjà à falsifier l'Histoire, à quoi devons-nous nous attendre sinon à d'énormes mensonges proférés à l'endroit des siècles passés ?
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Tout ceci est très discutable, et je ne vois pas en quoi ça excuse les crimes de Hiroshima et Nagasaki -des "faits", pour le coup.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Y'a de l'analyse historique sur cette page en effet! que de l’œuf qui est dans le cul de la poule.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Qu'il y ait eu une fascination pour l'URSS, c'est un fait ....de là à sombrer dans un délire manichéen, le pas est trop vite franchi.gypaete a écrit :Je me disais bien aussi ...voileux a écrit :
Comme le disait mon père si ma tante en avait deux ,on l'aurait appelé mon oncle. Sans l'aide militaire fournie par les alliés et la concentration de troupes Nazis en France , jamais l'Urss N'aurait réussi à vaincre ,c'est trop évident ...En plus sans envahir , je me demande comment les russes auraient donc réussi à aller à Brest, il faut être cohérent
Si le débarquement en Normandie avait trop tardé, nul doute que l'Armée rouge aurait continué son avance jusqu'à Brest. C'était d'ailleurs l'espoir nettement affiché des FTP qui rêvaient de jeter la France dans les bras de Moscou !
Plus tard, l'objectif de Moscou fut bel et bien la conquête de l'Europe occidentale. Seule, la présence des GI's restés en Europe pour la protéger de l'abomination bolchévique les en a dissuadé.
On ne peut nier l'aide apportée annuellement à coups de centaines de millions de roubles, les roubles de la trahison, au parti communiste à prétentions française qui ne jurait que par ce cher "camarade Staline".
Allez donc sur Google et tapez simplement ! "Ode a Staline, Paul Eluard." ou bien encore : " guépéou, Aragon". Vous serez peut être enfin édifié !
Vous pouvez aussi apprendre qu'un certain Maurice Thorez a, en 1939, déserté pour rejoindre Moscou car il ne voulait pas faire la guerre aux amis nazis alors alliès de l'URSS.
Mais peut-être certains vont accuser les USA d'avoir débarqué en Normandie alors que (certains) se sentaient si bien parmi leurs amis nazis ! Encore un petit d'effort de la part des anti-américains, bientôt, ce seront ces Américains nos ennemis qui ont chassé de France nos amis nazis.
Mais je ne puis que m'inquieter d'un fait : Si, avant même qu'aient disparus les derniers survivants de la dernière guerre on commence déjà à falsifier l'Histoire, à quoi devons-nous nous attendre sinon à d'énormes mensonges proférés à l'endroit des siècles passés ?
- gypaete
- Posteur Diamant

Si, rappeler des FAITS, même gênants pour certains, c'est "sombrer dans un délire manichéen" ne peut s'expliquer qu'à l'aide d'un nombre réduit à une hypothèse :Moriarty a écrit :Qu'il y ait eu une fascination pour l'URSS, c'est un fait ....de là à sombrer dans un délire manichéen, le pas est trop vite franchi.gypaete a écrit :
Je me disais bien aussi ...
Vous ignorez le sens du mot "manichéen".
De plus, qualifier de "délire" le rappel de faits historiques est pour le moins surprenant. Quant à la "fascination", j'appelle ça pour certains de la trahison.
J'ajoute que, dans les années 30 les Français insouciants ne se sont pas aperçus qu'ils dansaient sur un volcan.
Et on prétendra que l''Histoire ne repasse pas les plats !
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ben non...! Les 2 bombardements sont des faits... Les qualifier de crimes est une opinion!Kelenner a écrit : Tout ceci est très discutable, et je ne vois pas en quoi ça excuse les crimes de Hiroshima et Nagasaki -des "faits", pour le coup.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

voileux a écrit : Comme le disait mon père si ma tante en avait deux ,on l'aurait appelé mon oncle. Sans l'aide militaire fournie par les alliés et la concentration de troupes Nazis en France , jamais l'Urss N'aurait réussi à vaincre ,c'est trop évident ...En plus sans envahir , je me demande comment les russes auraient donc réussi à aller à Brest, il faut être cohérent

Patrick Timsit
Patrick Timsit
- GEORGES
- Posteur Titanesque

1-Le Pacte germano-soviétique, officiellement traité de non-agression entre l'Allemagne et l'Union soviétique, est un ensemble d'accords diplomatiques et militaires signés le 23 août 1939 à Moscou, par les ministres des Affaires étrangères allemand, Joachim von Ribbentrop, et soviétique, Viatcheslav Molotov, en présence de Staline.The Rat Pack a écrit :
1-Quant au pacte germano-soviétique auquel vous faites allusion, c'était un peu plus qu'un pacte de non-agression: c'était un pacte de collaboration...!
2-N'oublions pas que sans, par exemple le pétrole russe, Hitler n'aurait pas pu envahir l'Europe, et se serait contenté de la Pologne, puisque l'Allemagne n'avait en propre pour 3 mois de pétrole... Merci qui?
3-Et rappelons-nous également que les Soviétiques ont fait des pieds et des mains pour intégrer l'Axe, et Hitler n'aurait pas eu l'excellente idée de refuser et d'envahir la Russie, en plus des Allemands, on aurait eu les Soviet' sur le dos...! Et là, Ricains ou pas Ricains, c'était pas gagné...
Ce pacte prend fin prématurément le 22 juin 1941, du fait de la décision unilatérale de Hitler d'attaquer l'URSS en déclenchant l'opération Barbarossa.
2-Un oubli involontaire ou intentionnel de préciser que :
Dès le 22/06/1941 plus une goutte de pétrole Russe ne sera vendue aux nazis.
En 1936, la patron de SHELL qui ne cache pas sa sympathie pour les nazis, offre à Hitler du pétrole à crédit.
En parallèle La Standart and Oil appartenant à Rockefeller à aidé l’Allemagne Nazie à fabriquer du pétrole à partir du charbon. Pour cela elle leur à fournit l’élément manquant : 500 millions de tonnes de plomb tetra-ethyle qui était nécessaire pour l’hydrogénation du charbon et en faire du pétrole nécessaire à l’aviation Allemande et aux blindés.
Oubliée aussi la bataille du Caucase du 25/07/42 au 12/05/44 durant laquelle les puits abandonnés par les Russes ont été exploités par les nazis.
Cela n'a déjà pas la même tournure.
Tout cela sur wiki c'est bête.
3-Hypothèse intéressante et plausible si elle avait pu se mettre en place. Mais il y a eu un mais.
Modifié en dernier par GEORGES le 12 août 2017 14:03, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Si pour toi tuer délibérément 200 000 civils n'est pas un crime, je ne vois pas trop quoi ajouter à vrai dire.The Rat Pack a écrit :Ben non...! Les 2 bombardements sont des faits... Les qualifier de crimes est une opinion!Kelenner a écrit : Tout ceci est très discutable, et je ne vois pas en quoi ça excuse les crimes de Hiroshima et Nagasaki -des "faits", pour le coup.