TOUT le monde a son destin en main, s'agit juste de se bouger le cul.lotus95 a écrit :Ton raisonnement est bien plus pitoyable : tu fais l'amalgame entre les profiteurs du système et ceux qui ne sont pas responsables de leur situation ... peut être que tu devrais arrêter de focaliser sur ta seule expérience personnelle pour avoir une vision exhaustive et équilibrée des choses ou avoir l'humilité de convenir que tu aurais pu avoir moins de chanceFonck1 a écrit : le français ne sait que taxer.
prendre à "l'autre", c'est son sport favori.
le jour où il créera par son travail ou fera prospérer ce qu'il a, il deviendra riche.(et je ne parle pas qu'à titre individuel)
Riche de savoirs, mais aussi riche de travail, développement, et en fera ainsi bénéficier, d'autres qui travaillent et gravitent autour.
le jour où l'on vivra de son travail, on avancera.
mais on préfère taxer et donner à ceux qui ne travaillent pas, c'est ça la france.
Pitoyable.
ne venez pas me parler sur le terrain des héritages, si demain ce que l'on produit toute une vie est pris pour donner à d'autres, on reviendra sous l'air des cocos avec les résultats que l'on connait.
mais tu n'as probablement pas conscience que tu profites quotidiennement de toutes ces taxes, à travers les services que tu as utilisés et utilises encore tous les jours, école, hôpitaux, sécurité ....
Il a été démontré par des économistes que plus on est riche, et plus le taux d'imposition est faible grâce aux nombreuses niches fiscales existantes ... expliques moi donc à quel titre les ultra riches pourraient moins contribuer proportionnellement que les autres classes aux services dont ils profitent largement ??
http://freakonometrics.hypotheses.org/50129
si tu penses que te morfondre sur ta situation va te permettre de bien gagner ta vie, tu te plantes.
je paye largement plus d’impôt que d'autres, non seulement parce que je suis imposable, mais parce qu'en plus de mon travail sur lequel je suis déja taxé et assez lourdement, j'ai une société avec laquelle on me taxe encore.
je n'ai pas dit que c’était anormal, mais qu'on ne vienne pas me faire la leçon, je donne déjà plus d’impôt et taxes que d'autres.
je profite, mais je paye.beaucoup profitent, et ne payent rien.
c'est ça qui est lamentable, on parlait d’égalité, que chacun paye.
ce qui est pitoyable, c'est que personne ne paye à son niveau de revenu, je travaille beaucoup plus que d'autres, je comprends qu'on me taxe, mais j'ai pas de leçons à recevoir d'autres qui attendent qu'on leur mettent le steack dans la bouche, s'ils le veulent qu'ils se bougent le cul.