suppression de l'ISF hormis sur le patrimoine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: suppression de l'ISF hormis sur le patrimoine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit : le français ne sait que taxer.
prendre à "l'autre", c'est son sport favori.

le jour où il créera par son travail ou fera prospérer ce qu'il a, il deviendra riche.(et je ne parle pas qu'à titre individuel)
Riche de savoirs, mais aussi riche de travail, développement, et en fera ainsi bénéficier, d'autres qui travaillent et gravitent autour.

le jour où l'on vivra de son travail, on avancera.
mais on préfère taxer et donner à ceux qui ne travaillent pas, c'est ça la france.
Pitoyable.

ne venez pas me parler sur le terrain des héritages, si demain ce que l'on produit toute une vie est pris pour donner à d'autres, on reviendra sous l'air des cocos avec les résultats que l'on connait.
Ton raisonnement est bien plus pitoyable : tu fais l'amalgame entre les profiteurs du système et ceux qui ne sont pas responsables de leur situation ... peut être que tu devrais arrêter de focaliser sur ta seule expérience personnelle pour avoir une vision exhaustive et équilibrée des choses ou avoir l'humilité de convenir que tu aurais pu avoir moins de chance

mais tu n'as probablement pas conscience que tu profites quotidiennement de toutes ces taxes, à travers les services que tu as utilisés et utilises encore tous les jours, école, hôpitaux, sécurité ....

Il a été démontré par des économistes que plus on est riche, et plus le taux d'imposition est faible grâce aux nombreuses niches fiscales existantes ... expliques moi donc à quel titre les ultra riches pourraient moins contribuer proportionnellement que les autres classes aux services dont ils profitent largement ??
http://freakonometrics.hypotheses.org/50129
TOUT le monde a son destin en main, s'agit juste de se bouger le cul.
si tu penses que te morfondre sur ta situation va te permettre de bien gagner ta vie, tu te plantes.

je paye largement plus d’impôt que d'autres, non seulement parce que je suis imposable, mais parce qu'en plus de mon travail sur lequel je suis déja taxé et assez lourdement, j'ai une société avec laquelle on me taxe encore.
je n'ai pas dit que c’était anormal, mais qu'on ne vienne pas me faire la leçon, je donne déjà plus d’impôt et taxes que d'autres.

je profite, mais je paye.beaucoup profitent, et ne payent rien.
c'est ça qui est lamentable, on parlait d’égalité, que chacun paye.

ce qui est pitoyable, c'est que personne ne paye à son niveau de revenu, je travaille beaucoup plus que d'autres, je comprends qu'on me taxe, mais j'ai pas de leçons à recevoir d'autres qui attendent qu'on leur mettent le steack dans la bouche, s'ils le veulent qu'ils se bougent le cul.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Georges61 a écrit :
Kelenner a écrit : Faut être cohérent : si on veut vraiment récompenser le mérite, alors tout le monde doit partir sur un pied d'égalité, donc pas d'héritage, on ne taxe peu ou pas le travail et à fond la rente. "Curieusement", ceux qui tiennent ce dicours s'y opposent, allez comprendre pourquoi...

Allez, deux chiffres : 70% du patrimoine provient de l'héritage et 90% des millionaires le sont parce biais. Je crois que tout est dit sur la foutaise de la société du "mérite" dans laquelle on vit.
:super:
Serais-tu content que ton patrimoine que tu as fait à la force de tes bras soit intégralement piqué par le trésor public à ta mort :?:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Faut être cohérent : si on veut vraiment récompenser le mérite, alors tout le monde doit partir sur un pied d'égalité, donc pas d'héritage, on ne taxe peu ou pas le travail et à fond la rente.

"Curieusement", ceux qui tiennent ce dicours s'y opposent, allez comprendre pourquoi...

Allez, deux chiffres : 70% du patrimoine provient de l'héritage et 90% des millionnaires le sont par ce biais. Je crois que tout est dit sur la foutaise de la société du "mérite" dans laquelle on vit.
a 100 % d'accord :super:

quand le patrimoine est le fruit du travail pas de taxes :evil:

mais l'héritage ?! ça je suis pour taxer à mort !!
au nom de quoi ?? certains continuent à arriver ds ce monde avec tout cuit et d'autres vont ramer toute leur vie ?
lutter contre la misère c'est déjà en effet :
tout le monde doit partir sur un pied d'égalité
en ce sens l'histoire du RU même si elle est maladroitement proposée - et demande une véritable réflexion
- est déjà un début de piste :twisted:

De plus : savoir que tout ce qu'on amasse ne sera pas filé aux enfants changerait aussi les comportements durant la vie :twisted:

au lieu de se tuer au boulot pour engranger , au lieu de frauder , de trafiquer , les gens peut-être !!?? :content116 s'intéresseraient plus à l'humain qu'à la matière !
conjuguer le verbe être au lieu du verbe avoir c'est une Révolution culturelle

cela viendra mais ds qqs centaines d'années :naah: : ds ce domaine on en est encore à la préhistoire !
( ma caverne , mon feu , mon silex , mon gourdin ..je file tout ça à mes enfants plutôt que de leur apprendre à les fabriquer et à partager )
Modifié en dernier par Allora le 13 août 2017 12:39, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Je me place dans ta logique d'une société du mérite. Un héritier n'a aucun mérite, il se contente de naître, donc si tu veux être cohérent, tu devrais être contre. Evidemment, comme tous les pseudo-libéraux, tu ne l'es pas.

Sans parler de supprimer intégralement l'héritage, on pourrait commencer par le taxer de façon plus progressive. Admettons qu'on puisse transmettre sans trop de frais l'équivalent d'une résidence principale, plus que dizaines de milliers d'euros, et je le rappelle c'est déjà le cas car 90% des successions sont exonérées de toute taxe. A partir de deux fois l'héritage moyen, on augmente fortement la dose, et à quatre ou cinq fois on taxe un max. Deux avantages : la fin de cette obsession morbide de vouloir survivre à travers son pognon, une vraie redistribution pour permettre justement une vraie société où le mérite peut s'exprimer. Le meilleur cadeau qu'on puisse faire à un môme, c'est l'éducation, au lieu de lui apprendre à attendre le pactole sans rien foutre. Il y a quelque chose de profondément malsain là-dedans. L'héritage devrait être avant tout symbolique, sentimental, au mieux un coup de pouce, pas l'alpha et l'oméga d'une société saine. En France, on le sacralise beaucoup trop, et c'est entièrement incompatible avec le mérite.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

Ton raisonnement est bien plus pitoyable : tu fais l'amalgame entre les profiteurs du système et ceux qui ne sont pas responsables de leur situation ... peut être que tu devrais arrêter de focaliser sur ta seule expérience personnelle pour avoir une vision exhaustive et équilibrée des choses ou avoir l'humilité de convenir que tu aurais pu avoir moins de chance

mais tu n'as probablement pas conscience que tu profites quotidiennement de toutes ces taxes, à travers les services que tu as utilisés et utilises encore tous les jours, école, hôpitaux, sécurité ....

Il a été démontré par des économistes que plus on est riche, et plus le taux d'imposition est faible grâce aux nombreuses niches fiscales existantes ... expliques moi donc à quel titre les ultra riches pourraient moins contribuer proportionnellement que les autres classes aux services dont ils profitent largement ??
http://freakonometrics.hypotheses.org/50129
si tu penses que te morfondre sur ta situation va te permettre de bien gagner ta vie, tu te plantes.

je paye largement plus d’impôt que d'autres, non seulement parce que je suis imposable, mais parce qu'en plus de mon travail sur lequel je suis déja taxé et assez lourdement, j'ai une société avec laquelle on me taxe encore.
je n'ai pas dit que c’était anormal, mais qu'on ne vienne pas me faire la leçon, je donne déjà plus d’impôt et taxes que d'autres.

je profite, mais je paye.beaucoup profitent, et ne payent rien.
c'est ça qui est lamentable, on parlait d’égalité, que chacun paye.

ce qui est pitoyable, c'est que personne ne paye à son niveau de revenu, je travaille beaucoup plus que d'autres, je comprends qu'on me taxe, mais j'ai pas de leçons à recevoir d'autres qui attendent qu'on leur mettent le steack dans la bouche, s'ils le veulent qu'ils se bougent le cul.
lotus a raison tu généralises trop et tu as trop de vérités universelles, la réalité est plus nuancée et plus pondérée.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gobsec a écrit :
Serais-tu content que ton patrimoine que tu as fait à la force de tes bras soit intégralement piqué par le trésor public à ta mort :?:
OUI parce qu'entre temps j'aurais appris - compris - que la vie n'est qu'un passage et que ce n'est pas la matière qu'il faut faire fructifier mais bien l'ÊTRE

d'ailleurs le peu que j'ai - j'ai déjà prévu de le donner à ma mort - à une assoc de défense des animaux
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Kelenner a écrit : Faut être cohérent : si on veut vraiment récompenser le mérite, alors tout le monde doit partir sur un pied d'égalité, donc pas d'héritage, on ne taxe peu ou pas le travail et à fond la rente.

"Curieusement", ceux qui tiennent ce dicours s'y opposent, allez comprendre pourquoi...

Allez, deux chiffres : 70% du patrimoine provient de l'héritage et 90% des millionnaires le sont parce biais. Je crois que tout est dit sur la foutaise de la société du "mérite" dans laquelle on vit.

au nom de quoi ?? certains continuent à arriver ds ce monde avec tout cuit et d'autres vont ramer toute leur vie ?
en ce sens l'histoire du RU même si elle est maladroitement proposée - et demande une véritable réflexion

De plus : savoir que tout ce qu'on amasse ne sera pas filé aux enfants changerait aussi les comportements durant la vie :twisted:

au lieu de se tuer au boulot pour engranger , au lieu de frauder , de trafiquer , les gens peut-être !!?? :content116 s'intéresseraient plus à l'humain qu'à la matière !

cela viendra mais ds qqs centaines d'années :naah: : ds ce domaine on en est encore à la préhistoire !
( ma caverne , mon feu , mon silex , mon gourdin ..je file tout ça à mes enfants plutôt que de leur apprendre à les fabriquer et à partager )
la notion de collectivisme a déjà été essayée, avec les résultats que l'on connait.

quel intérêt de se casser le cul toute sa vie, héritage ou pas, si on te le prends?

aucune intérêt de faire de l'immobilier si tu sais qu'à la fin de ta vie on te le prends.
il faut déjà une vie pour le payer alors.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Moi je dit que c'est faux, se bouger le derrière ne fera pas forcément réussir, tout dépend de ton talent et de ta chance.Tu es trop sectaire.
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit :

la notion de collectivisme a déjà été essayée, avec les résultats que l'on connait.

quel intérêt de se casser le cul toute sa vie, héritage ou pas, si on te le prends?

aucune intérêt de faire de l'immobilier si tu sais qu'à la fin de ta vie on te le prends.
kelenner est en fin de compte aussi extrémiste que toi dans deux extrêmes différents
Politiquement incorrect
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit :

Au cas où tu l'aurais oublié, à la fin de ta vie tu seras mort, et tout le pognon que tu auras accumulé n'y changera rien.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Au cas où tu l'aurais oublié, à la fin de ta vie tu seras mort, et tout le pognon que tu auras accumulé n'y changera rien.
Arrête, toutes les maisons seront dynamitées ou en ruine, et pénurie de logement pour les survivants restants :snif:
Politiquement incorrect
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
parce que c'est une question de temps d'éducation

c'était trop tôt trop brutal .. il faut que les gens comprennent plutôt que subir !!
c'est pour ça que je dis que ds ce domaine on en est à la préhistoire
Fonck1 a écrit :
aucun intérêt de faire de l'immobilier si tu sais qu'à la fin de ta vie on te le prends.
bein oui c'est une révolution mentale et culturelle :twisted:

si tu sais que tes enfants auront automatiquement un toit , un boulot et le minimum et même un peu + pour vivre
tu vas moins t'angoisser tu vas plus vivre -au lieu de te tuer à la tâche pour leur assurer leur avenir
Tu regarderas plus autour de toi , tu seras plus ds le développement de valeurs humaines que matérielles puisque de toute manière tu ne garderas rien et tes enfants seront protégés : ça soulagerait non ??

( et en ce moment j'imagine que c'est pire que jamais!! :icon_redfaced: avec cet avenir mondialisé plus qu'incertain )

je sais que c'est illusoire aujourd'hui mais je suis sûre que nos sociétés avancent ds ce sens

les peuples barbares en sont encore à la razzia -au vol et au rapt
nos sociétés sont passées déjà au respect de la propriété et des gens ( enfin ds les textes )

plus tard ds des siècles on avancera vers une société basée sur d'autres valeurs
c'est ça on on continuera à crever des guerres , des violences , des injustices ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Je me place dans ta logique d'une société du mérite. Un héritier n'a aucun mérite, il se contente de naître, donc si tu veux être cohérent, tu devrais être contre. Evidemment, comme tous les pseudo-libéraux, tu ne l'es pas.
je pourrais l'être, dans le cas ou personne n'est taxé pour rien, et que l'on ne donne pas de l'argent à tout va sans aucune redistribution obligatoire.
mais tu conviendras, que c'est pas ta vision du truc, et que ça n'arrivera jamais.
je te rappelle par la même, qu'un héritage n'est pas quelque chose de fixe, je le sais que par trop bien, mes parents et leurs frères ont dilapidé à niveau 0 le peu de foncier familial que l'on avait, qui lui avait été gagné par le travail, une génération une seule à tout dilapidé, et il y avait quand même pas mal de biens, envolé comme par fumée....
avoir des biens, ça demande de l’expérience, de la gestion, et de la pérennisation, c'est pas gratos, je le vois avec mon petit appart, pour l'instant, j'ai plus donné que gagné, ça ne se résoudra que sur le long terme.
Sans parler de supprimer intégralement l'héritage, on pourrait commencer par le taxer de façon plus progressive. Admettons qu'on puisse transmettre sans trop de frais l'équivalent d'une résidence principale, plus que dizaines de milliers d'euros, et je le rappelle c'est déjà le cas car 90% des successions sont exonérées de toute taxe.
vas y donne un lien que je rigole.(je le sais que trop bien pour avoir géré l'héritage de mes grands parents.)
A partir de deux fois l'héritage moyen, on augmente fortement la dose, et à quatre ou cinq fois on taxe un max. Deux avantages : la fin de cette obsession morbide de vouloir survivre à travers son pognon, une vraie redistribution pour permettre justement une vraie société où le mérite peut s'exprimer. Le meilleur cadeau qu'on puisse faire à un môme, c'est l'éducation, au lieu de lui apprendre à attendre le pactole sans rien foutre. Il y a quelque chose de profondément malsain là-dedans. L'héritage devrait être avant tout symbolique, sentimental, au mieux un coup de pouce, pas l'alpha et l'oméga d'une société saine. En France, on le sacralise beaucoup trop, et c'est entièrement incompatible avec le mérite.
arrête avec ton éducation, les profs français ont un fric fou et ne savent pas le gérer, arrêtez de nous sermoner que le fruit du travail est ce qui faut être enseigné, alors que VOUS les enseignants, êtes les premiers à revendiquer de bosser toujours moins, et c'est ce que vous transmettez aux gosses,résultat comme jh'ai entendu de mes ex étudiants ya 10 jours : ils en sont à faire des concours de ceux qui bosseront le moins la semaine, beau pour des bac +5.....
la france est un des pays ou l'on vit le plus mal, petits salaires, mauvaise qualité de vie ect ect...
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/sala ... 70323.html
alors par pitié, filez de la matière grise aux gosses, mais ne leur dite pas comment travailler, c'est une catastrophe.
la seule chose qu'ils savent faire aujourd'hui, e, sortant du bac ou ils savent a peine lire et éccrire compter, c'est réclamer du fric à la caf.

venez pas me faire une leçon sur la passation des héritages, ces gosses les flamberont en plus de temps qu'il ne faut.....ça retournera à l'économie....

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit :
Ça ils le savent :twisted:
mais justement l'idée est de survivre au travers de LEURS enfants - la chair de MA chair :content12 - qui auront hérité de LEURS biens ..
c'est langoisse de disparaître :twisted: ils la soignent en accumulant des biens et en espérant non seulement vivre au travers de leur héritage mais aussi de l'idée qu'on se souviendra d'eux : c'est juste de l'orgueil

en fait il y a là une immense misère spirituelle
( et quand je dis spirituelle je ne parle pas de religion révélée .. car celles -là .. :divers125 )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :
Moi je dit que c'est faux, se bouger le derrière ne fera pas forcément réussir, tout dépend de ton talent et de ta chance.Tu es trop sectaire.
non monsieur, dans la vie, il faut être curieux, dès fois opportuniste, et savoir se lancer quand on voit à long terme, être régulier, savoir gérer son budget, même si on a des accident dans la vie tout se prévoit.
c'est pas une question de talent,c'est une question de gestion et d'assiduité, et aussi de travail.....

petit exemple, je vais finir mes vacances, derrière, j'ai 1 mos et demi de boulot non stop jour et semaines, et je vais doubler mon salaire.....fauit savoir ce que l'on veut dans la vie, si on préfère regarder TF1 le vendredi samedi dimanche au lieu d'essayer de développer quelque chose qui te permettra des extras, c'est un choix.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »