suppression de l'ISF hormis sur le patrimoine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: suppression de l'ISF hormis sur le patrimoine

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : quelle réflexion ridicule, excusez moi.au niveau image d’Épinal, j'ai rarement vu un truc de ce niveau.
et pour que les pauvres deviennent riches, il faudrait déjà qu'ils le puissent, qu'ils le veulent, ou qu'ils s'en donnent la peine.

Dis ce que tu veux, mais tu as bien besoin de plus pauvres que toi pour vider tes poubelles, et détruire tes déchets, de te servir à table quand tu vas au restaurant, et un jour quand tu ne pourras plus le faire, tu auras bien besoin d'un ou d'une plus pauvre que toi pour te torcher et te laver le cul, quand tu ne seras plus en mesure de le faire, et cela viendra un jour, et pour certain ici, par leur âge, ce jour est très proche. Le jour que cela vous arrivera, parce que cela vous arrivera, vous vous rappellerez peut-être ce que je dis.
Alors merci de ne pas cracher sur les plus pauvres
désolé de te le dire, mais je me considère comme un pauvre.je fais tout moi même, et je n'ai même pas de femme de ménage.
je vous signale que les pauvres qui lavent le cul, sont payés pour cela.
je ne sais pas s'ils sont bien payé ou pas,c'est un autre sujet, en tous cas ils en vivent.
dans la vie, on a le niveau que 'n veut bien se donner,moi, j'ai décidé de travailler plus pour gagner plus, et ça marche.
voilà pourquoi en bossant plus, j'ai pas envie qu'on me prenne le labeur que je me suis fatigué à construire de mes mains, c'est pas les autres, ni les riches ni les pauvres qui l’auront fait à ma place !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Oui, c'est du narcissisme. Ils s'imaginent que plus ils transmettront de fric, plus ils seront vénérés par leur descendance, et que leur souvenir sera béni. En général, c'est exactement l'inverse qui se produit.
ce n'est pas comme cela que se passe les choses.
de toute manière, ta crédibilité sur le sujet est nulle, pour la simple et bonne raison que tu ne t'appliques pas à toi même l'idée générale que tu produits, je pourrais y croire le jour ou je verrais que tu as filé à l'état l’intégralité de l’héritage de tes parents, aussi petit soit il, c'est très gauche caviar, faites ce que je dis pas ce que je fais, aux autres de payer pas à moi.
D'une part, je n'ai jamais parlé de suppression totale de l'héritage -même si philosophiquement, ça ne me poserait pas de problème à partir du moment où ça concernerait TOUT le monde- mais d'une meilleure progressivité, juste.ent dans le but de dissuadr l'accumulation absurde de richesses et ,e travail, ce qui devrait te réjouir.

D'autre part vu les énormes contradictions de ton discours et le fait que pour un "libéral" tu profites pas mal des largesses de l'Etat (bien plus que moi j'en suis sûr), tu ne me sembles pas le mieux placé pour donner des leçons de crédibilité en la matière
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :

ce n'est pas comme cela que se passe les choses.
de toute manière, ta crédibilité sur le sujet est nulle, pour la simple et bonne raison que tu ne t'appliques pas à toi même l'idée générale que tu produits, je pourrais y croire le jour ou je verrais que tu as filé à l'état l’intégralité de l’héritage de tes parents, aussi petit soit il, c'est très gauche caviar, faites ce que je dis pas ce que je fais, aux autres de payer pas à moi.
D'une part, je n'ai jamais parlé de suppression totale de l'héritage -même si philosophiquement, ça ne me poserait pas de problème à partir du moment où ça concernerait TOUT le monde- mais d'une meilleure progressivité, juste.ent dans le but de dissuadr l'accumulation absurde de richesses et ,e travail, ce qui devrait te réjouir.
donc tu trouve que les mecs qui payent l'iSF et autres taxes a hauteur de 75% n'en paye pas assez?
D'autre part vu les énormes contradictions de ton discours et le fait que pour un "libéral" tu profites pas mal des largesses de l'Etat (bien plus que moi j'en suis sûr), tu ne me sembles pas le mieux placé pour donner des leçons de crédibilité en la matière
j'aimerais bien savoir de quelles largesses je profite;, mais j'attends que tu m'éclaires.
déjà, j'en donne plus que toi, que ce soit au niveau horaire ou financier.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Si ma mémoire est bonne tu bénéficies de niches fiscales pour des achats immobiliers, de mon côté je n'en touche aucune, je ne perçois aucune alloc, je paye tous mes impôts plein pot, je n'ai jamais été au chômage et un jour d'arrêt maladie en plus de 10 ans de carrière. Niveau coût-rapport, je suis un bon placement, tu peux miser sur moi sans crainte.

Le souci c'est que tu raisonnes sur des bases totalement erronées que la merde sarko-macroniste t'a fait rentrer en tête à gra'd coup de propagande télévisuelle. Absolument personne en France, ni ailleurs du reste, ne verse 75% de ses revenus à l'Etat - et quand bien même ce srait le cas, on parle de sommes tellement astronomiques qu'elles n'ont absolument aucun sens et ne peuvent pas être dépensées. Cette peur irrationelle du "partageux" est absolument grotesque, on vit dans un pays où la propriété privée est un totem intouchable, pour le plus grand bénéfice des nantis, et on essaye de faire croire à des petits besogneux dans ton genre (rien de péjoratif, je m'inclus dans le lot) qu'on voudrait leur voler le fruit de leur travail alors quel'objectif est exactement inverse. Je trouve cela vraiment triste que des sales types comme Macron mentent aussi éhontément, et le pire c'est que les gens y croient.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Peut-être que tu sois fonctionnaire, salarié à vie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Si ma mémoire est bonne tu bénéficies de niches fiscales pour des achats immobiliers, de mon côté je n'en touche aucune, je ne perçois aucune alloc, je paye tous mes impôts plein pot, je n'ai jamais été au chômage et un jour d'arrêt maladie en plus de 10 ans de carrière. Niveau coût-rapport, je suis un bon placement, tu peux miser sur moi sans crainte.
mais moi non plus, je ne suis jamais en arrêt, je travaille pas 16 heures par semaine, j'en travaille 39, en plus, ma société me fait sauter des tranches ce qui fait que je suis quand même imposable, société sur laquelle on me prends 30% de ce que je gagne direct sans remise de tva sur ce que j'achète, non tu n'es pas un bon placement, parce que tu fais partie des frais de fonctionnement du pays, et pas de la productivité.moi, je fais les deux , non seulement j'évite de faire venir du privé dans mon établissement en faisant le travail, mais en plus j'en produit le WE quand je ne bosse pas.
Le souci c'est que tu raisonnes sur des bases totalement erronées que la merde sarko-macroniste t'a fait rentrer en tête à gra'd coup de propagande télévisuelle. Absolument personne en France, ni ailleurs du reste, ne verse 75% de ses revenus à l'Etat - et quand bien même ce srait le cas, on parle de sommes tellement astronomiques qu'elles n'ont absolument aucun sens et ne peuvent pas être dépensées. Cette peur irrationelle du "partageux" est absolument grotesque, on vit dans un pays où la propriété privée est un totem intouchable, pour le plus grand bénéfice des nantis, et on essaye de faire croire à des petits besogneux dans ton genre (rien de péjoratif, je m'inclus dans le lot) qu'on voudrait leur voler le fruit de leur travail alors quel'objectif est exactement inverse. Je trouve cela vraiment triste que des sales types comme Macron mentent aussi éhontément, et le pire c'est que les gens y croient.
le problème, c'est que tu confonds les sociétés qui détournent de l'argent et le péquin moyen qui a des sous.
quand t'as pas de boite, et que tu as gagné ta vie très convenablement, on ne prends ce que tu as sauf si tu fais de lourds investissement.c'est stratégique pour l'état, ça lui évite de sortir le moindre pognon pour construire le pays, à moindre frais d'ailleurs.
enfin, le jour ou tu auras je l'espère pour toi une entreprise, tu comprendras peut être.en attendant,c'est les autres qui triment pour que tu puisses bouffer.

henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

prendre 5 euro, sur les allocations logement
et supprimé ISF :confus12
pour moi c est limite foutage de gueule
ni dieu ni maitre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

henry27 a écrit : prendre 5 euro, sur les allocations logement
l'ISF coute plus cher qu'il ne rapporte.
et ceux qui sont touché par 5 euros d'APL sont la dernière tranche qui a des revenus donc.
je ne comprends même pas qu'on ait des revenus et qu'on touche du fric social.

pour aller dans le même sens, je ne comprends pas non plus pourquoi des entreprises touchent du fric de l'état.

henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

Fonck1 a écrit :
henry27 a écrit : prendre 5 euro, sur les allocations logement
et ceux qui sont touché par 5 euros d'APL sont la dernière tranche qui a des revenus donc.

pour aller dans le même sens, je ne comprends pas non plus pourquoi des entreprises touchent du fric de l'état.
je suis d accord
mais l image est vraiment nocif
prendre 5 euro
ne rapporte rien , mais peut couté chère électoralement
ni dieu ni maitre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

henry27 a écrit :
Fonck1 a écrit :

je suis d accord
prendre 5 euro
si pour toi économiser 32 millions d'euros par mois c'est rien, alors je n'y comprends rien.ça fait presque un demi milliard de dépenses par an, c'est pas rien.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Si ma mémoire est bonne tu bénéficies de niches fiscales pour des achats immobiliers, de mon côté je n'en touche aucune, je ne perçois aucune alloc, je paye tous mes impôts plein pot, je n'ai jamais été au chômage et un jour d'arrêt maladie en plus de 10 ans de carrière. Niveau coût-rapport, je suis un bon placement, tu peux miser sur moi sans crainte.
mais moi non plus, je ne suis jamais en arrêt, je travaille pas 16 heures par semaine, j'en travaille 39, en plus, ma société me fait sauter des tranches ce qui fait que je suis quand même imposable, société sur laquelle on me prends 30% de ce que je gagne direct sans remise de tva sur ce que j'achète, non tu n'es pas un bon placement, parce que tu fais partie des frais de fonctionnement du pays, et pas de la productivité.moi, je fais les deux , non seulement j'évite de faire venir du privé dans mon établissement en faisant le travail, mais en plus j'en produit le WE quand je ne bosse pas.
le problème, c'est que tu confonds les sociétés qui détournent de l'argent et le péquin moyen qui a des sous.
quand t'as pas de boite, et que tu as gagné ta vie très convenablement, on ne prends ce que tu as sauf si tu fais de lourds investissement.c'est stratégique pour l'état, ça lui évite de sortir le moindre pognon pour construire le pays, à moindre frais d'ailleurs.
enfin, le jour ou tu auras je l'espère pour toi une entreprise, tu comprendras peut être.en attendant,c'est les autres qui triment pour que tu puisses bouffer.
Je ne voudrais pas être désobligeant, mais je doute fort que ce que tu "produis" dans ton bout de garage soit d'une importance vitale pour le pays, et ça m'étonnerait fort que ça puisse rivaliser avec le boulot d'un prof (plutôt 35 heures que 16 pour ta gouverne, et de vrai boulot, pas de branlette derrière un PC comme 99% de ceux qui se valorisent de leurs heures de travail comme si quelqu'un en avait quelque chose à foutre)...

Donc non, personne ne trime pour que je puisse bouffer, je rends un service à la collectivité qui me rémunère (plutôt modestement) pour le travail que j'accomplis, j'ai absolument pas besoin des branleurs qui se prétendent "entrepreneurs" parce qu'ils ont crée une start-up bidon qui ne produit rien, et qui imputent leur échec aux autres.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Georges61 a écrit :
The Rat Pack a écrit : Ben c'est simple, relisez ce fil...
Quel intervenant à dit vouloir que les pauvres se haussent au rang des plus riches? Aucun...! Ils veulent tous que les riches s'appauvrissent, en leur piquant un maximum d'argent afin de les ravaler au plus près des plus démunis...

Désolé, mais j'appelle ça, en effet, de la jalousie...!
On sait parfaitement bien qu'il est impossible que tous les pauvres deviennent riches, les riches ne leur permettraient pas, car si c'était le cas, qui ferait les boulots de merde, qui videraient les poubelles des riches, et qui leurs torcheraient le cul le jour et ces riches deviendraient grabataires.

Je discute pas mal avec des amis et connaissances que tu appellent pauvres. Il ne sont absolument pas jaloux des plus riches, ils demandent juste : à avoir un emploi et de gagner correctement leur vie pour vivre décemment, d'élever leurs enfants correctement et pouvoir leur donner toute les chance de réussir leurs vies, de se nourrir, de se loger correctement, de se soigner, de se vêtir, d'avoir des loisirs qu'ils méritent autant que les riches.

Ces "pauvres", ils se moquent que les plus riches roulent en voiture de sport, possèdent plusieurs maisons avec piscine, bateaux, bouffent dans des restos 3 étoiles...ils demandent juste d'avoir le minimum pour vivre dignement, ce qui actuellement est loin d'être le cas pour au moins 10 millions de Français. Ce n'est pourtant pas dur à comprendre même pour un mec de droite.

Exactement, et ces pauvres par contre sont irrités quand ils voient la bulle immobilère et les prix des logements, besoin vital, juste en raison de la spéculation faite par ces riches justement.Pour le reste entièrement d'accord : ils s'en branlent de la voiture de sport, du glof, des grands restaurants.Quand tout va bien les riches s'arnaquent ,mais juste entre eux sans éclabousser les autres.Et là je t'assure fonck que tu nous verras pas tirer dessus car à ce moment là on s'en fout.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
henry27 a écrit :
je suis d accord
prendre 5 euro
si pour toi économiser 32 millions d'euros par mois c'est rien, alors je n'y comprends rien.ça fait presque un demi milliard de dépenses par an, c'est pas rien.
c'est une ordonnance de baisse des loyers en zone tendue qu'il faut ordonner et à effet immédiat, les dépenses d'apl chuteront aussi sec.Mais pour ça il faut un président avec quelque chose dans le slip.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

gobsec a écrit :
AAAgora a écrit :
...................
Exemple : Vous avez un patrimoine immobilier estimé à 1,5 millions.....vous payez l'ISF.
Vous vendez une partie du patrimoine (500 mille).
Vous retombez à 1 million de patrimoine et vous ne payerez plus d'ISF.
Par contre, sur la vente de 500 mille, vous payez la plus-value (30%) en déduisant la valeur de départ du bien et les frais engagés pour l'entretenir et l'améliorer (factures à la clé).
J'en suis pas si sûr étant donné que ça faisait partie de la rp, ça c'est à confirmer ou pas par un spécialiste des impôts
............
C'est quoi la RP ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit : C'est quoi la RP ?
ça faut être riche pour savoir répondre .. :naah:

je ne sais pas pour moi RP c'est région parisienne :XD:
Modifié en dernier par Allora le 13 août 2017 22:42, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »