C'est portant pas compliqué de donner un exemple de culture française; l'internaute du dessus a eu le courage de nous citer Johnny, vous voyez!Skeptical Guy a écrit :C'est vrai que ça ressemble pas du tout à un homme politique de défendre une idéologie particulière !Moriarty a écrit :
Vous soupçonnez votre président de motivation idéologique? il est certainement "pas très bien éduqué"?Et c'est vrai qu'on ne désigne que des chefs d'Etat d'élite ! Il suffit de voir Sarkozy, Hollande, etc. :roll:
Bordel, vous vivez sur quelle planète ?
J'perds plus mon temps. Si vous êtes trop empoté pour lire correctement un truc ou comprendre ce qu'on vous dit, c'est plus mon problème. J'ai donné des exemples, si vous les pigez pas, ben tant pis, c'est toujours pas mon problème.À Lyon ce dimanche, Emmanuel Macron a lancé : «Il n'y a pas de culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse»
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... ncaise.php
Et ceux qui prétendent à l'existence d'une telle culture avec des frontières nationales sont bien à droite pour lui répondre ....
Celui qui répond, Jégo donc pour le citer confond tout comme vous la notion d'identité avec le notion de culture. Il fait allusion à l'histoire d'une France qui a vu ses frontières déplacées plus d'une fois ....le sait-il?
Lequel des deux est le plus éduqué?
Restons sérieux un moment ....
Bon, on s'est expliqué, je ne vais pas réécrire ...je vous ai pris plusieurs exemples de culture universelle, sans frontière ...Picasso, Van Gogh, Banksi, Goethe ....tous étrangers et très connus en France ...je peux en trouver plein d'autres si vous insistez.
On peut rajouter V Hugo et plein d'autres français.
Je vous ai demandé un exemple de culture française. j'attends toujours.
Un bon exemple vaut mieux que des longs discours.
Et si vous tenez à tout prix à me classer à droite pour vous sentir bien dans votre délire idéologique, alors soit ! J'me fais traiter de sale gaucho-marxiste le plus souvent, ça me change de d'habitude.
Jouer à celui qui a plus grosse ou à rabaisser gratuitement indique une réelle capacité argumentaire!
Vous avez bien traité Macron de motivation idéologique et de pas bien éduqué, car lui tout comme moi et d'autres ne connaissons pas de culture assignée à résidence, de culture française....je vis sur le bonne planète ou c'est vous qui tentez de détourner le sujet?