Hdelapampa a écrit : Fonck1 a écrit :
c'est dans le texte que tu as toi même donné qui relate des possibilités fonctionnaires/autoentreprises.
lis au moins ce que tu mets, ça t’éviteras de dire des bêtises.
je savais cela depuis longtemps.
de toute manière, ça fait 5 ans que j'ai ma boite, et elle a un statut AE particulier.
tu penses bien que si je ne pouvais pas le faire je ne le ferais pas.
tu ne sais pas la différence entre AE et profession libérale? réfléchis deux minutes

Ah oui, mais c'est beaucoup plus loin.
Je ne savais pas que les profs
d'arts plastiques (edit: Merci Georges ) de dessin technique (?) avaient cette opportunité.
Et je savais seulement que tu es fonktionnaire.
Moi, je suis, comme toi, enseignant mais dans le primaire et je sais aussi qu' en tant que tel, je n'ai pas le droit d'avoir un second emploi. Ni même la possibilité de cumuler ma retraite future et un emploi.
Alors évidemment je ne suis pas allé plus loin.
Je sais aussi que sur un forum, il est facile de se faire passer pour ce qu'on n'est pas...sans convaincre toujours.
Donc, je te présente mes excuses et te remercie de m'avoir appris qu'il y avait des cumulards dans l'Enseignement.
Mais ça ne change rien à ma position sur la "liberté d'entreprise".
Notamment sur Deliveroo qui ne produit rien et n'est qu'un gros parasite entre les livreurs et les restaurateurs.
PS comme je suis un peu borné, je pense qu'il me faudra plus de deux minutes et plus de temps pour comprendre la différence entre AE et profession libérale, que toi pour l'expliquer.

je suis désolé de te l'apprendre, mais en tant que prof, tu as le droit de cumuler avec autre chose, à condition que tu le déclares à ton administration et que ce ne soit pas en conflit d’intérêt avec ton job d'enseignant (même si on sait que beaucoup donnent des cours de matière au noir)
concernant deliveroo, il fait office de plateforme et fournit un service, géré par des informaticiens, des secrétaires, des comptables ect ect....
il va falloir s'y faire,c'est une évolution de la société.
ça existe aussi pour les entreprises du bâtiment :
https://www.trouverunartisan.fr
https://www.google.fr/search?q=trovez+v ... 8AfTkIHwDg
et pour plein d'autres sociétés de services.
A noter, ça va vous embêter peut être, mais les livreurs de deliveroo n'ont droit qu'à trois ans dans cette branche, après ils sont obligés de masser en micro entreprise et les cotisations deviennent comme les autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary