Deliveroo: réduire les salaires pour faire plus de marge

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Deliveroo: réduire les salaires pour faire plus de marge

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Pouquoi voulez vous hdelapampa que je me mette a la place de x ou y.Je ne demande a personne de se mettre a ma place!
Que chacun se mette donc a sa propre place en fonction de ses gouts , moyens et competences qu'il essaye de "sublimer " un peu tout ca avec un chouia d' efforts n plus et ca ira mieux pour Lui et accessoirement ........pour les autres !
Vous faites ce que vous voulez.
Je ne partage pas votre goût pour l'individualisme.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est dans le texte que tu as toi même donné qui relate des possibilités fonctionnaires/autoentreprises.
lis au moins ce que tu mets, ça t’éviteras de dire des bêtises.

je savais cela depuis longtemps.
de toute manière, ça fait 5 ans que j'ai ma boite, et elle a un statut AE particulier.
tu penses bien que si je ne pouvais pas le faire je ne le ferais pas.

tu ne sais pas la différence entre AE et profession libérale? réfléchis deux minutes ;)
Ah oui, mais c'est beaucoup plus loin.
Je ne savais pas que les profs d'arts plastiques (edit: Merci Georges ) de dessin technique (?) avaient cette opportunité.
Et je savais seulement que tu es fonktionnaire.
Moi, je suis, comme toi, enseignant mais dans le primaire et je sais aussi qu' en tant que tel, je n'ai pas le droit d'avoir un second emploi. Ni même la possibilité de cumuler ma retraite future et un emploi.
Alors évidemment je ne suis pas allé plus loin.
Je sais aussi que sur un forum, il est facile de se faire passer pour ce qu'on n'est pas...sans convaincre toujours.
Donc, je te présente mes excuses et te remercie de m'avoir appris qu'il y avait des cumulards dans l'Enseignement.
Mais ça ne change rien à ma position sur la "liberté d'entreprise".
Notamment sur Deliveroo qui ne produit rien et n'est qu'un gros parasite entre les livreurs et les restaurateurs.

PS comme je suis un peu borné, je pense qu'il me faudra plus de deux minutes et plus de temps pour comprendre la différence entre AE et profession libérale, que toi pour l'expliquer. :XD:
je suis désolé de te l'apprendre, mais en tant que prof, tu as le droit de cumuler avec autre chose, à condition que tu le déclares à ton administration et que ce ne soit pas en conflit d’intérêt avec ton job d'enseignant (même si on sait que beaucoup donnent des cours de matière au noir)

concernant deliveroo, il fait office de plateforme et fournit un service, géré par des informaticiens, des secrétaires, des comptables ect ect....
il va falloir s'y faire,c'est une évolution de la société.

ça existe aussi pour les entreprises du bâtiment :
https://www.trouverunartisan.fr
https://www.google.fr/search?q=trovez+v ... 8AfTkIHwDg
et pour plein d'autres sociétés de services.

A noter, ça va vous embêter peut être, mais les livreurs de deliveroo n'ont droit qu'à trois ans dans cette branche, après ils sont obligés de masser en micro entreprise et les cotisations deviennent comme les autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit :

déliveroo les paye mal? yen a plein d'autres qui font le même service !

ya foodora et plein d'autres !

néanmoins, comme je le stipulais dans un post de début de topic qui visiblement n'a pas été assimilé,
http://www.forum-actualite.com/debats/d ... 59-15.html

c'est toujours mieux que 400 euros à rien foutre en attendant mieux.....
Feedora manque de petit personnel? Ils ont besoin de nouveaux livreurs?
Ils sont c... de ne pas y avoir pensé. :D
Ils paient mieux la course chez Feedora?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : PS comme je suis un peu borné, je pense qu'il me faudra plus de deux minutes et plus de temps pour comprendre la différence entre AE et profession libérale, que toi pour l'expliquer. :XD:
typique des administratifs qui n'ont travaillé que dans l'administration :
Définition : Une profession libérale peut être exercée soit sous forme d'une entreprise individuelle, ainsi que sous le régime de l'auto-entrepreneur, soit sous forme de société. Selon que la profession est réglementée ou pas, les formalités de déclaration sont différentes.
https://www.service-public.fr/professio ... its/F23458
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit :
Fonck1 a écrit :

déliveroo les paye mal? yen a plein d'autres qui font le même service !

ya foodora et plein d'autres !

néanmoins, comme je le stipulais dans un post de début de topic qui visiblement n'a pas été assimilé,
http://www.forum-actualite.com/debats/d ... 59-15.html

c'est toujours mieux que 400 euros à rien foutre en attendant mieux.....
ben oui !
Concernant les autres acteurs, Foodora propose un tarif garanti de 7,50 euros par heure, plus 2 euros par course (allant jusqu'à 4 euros selon les performances du coursier). Quant à Stuart, elle offre 4,50 euros par course, voire 7,12 euros, pour les trajets de plus de 3,5 kilomètres.
et oui, il y a de la concurrence encore là ! et tant mieux !

concurrence = choix.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Concernant les autres acteurs, Foodora propose un tarif garanti de 7,50 euros par heure, plus 2 euros par course (allant jusqu'à 4 euros selon les performances du coursier). Quant à Stuart, elle offre 4,50 euros par course, voire 7,12 euros, pour les trajets de plus de 3,5 kilomètres.

C'est ce que l'on appelle un salaire pré quantifié. Forme de rémunération interdite en France, mais des dérogations avaient été signées par Raffarin lorsqu'il était premier ministre. A plusieurs reprises le Conseil d'Etat avait qualifié cette forme de rémunérations illégale.

Ce genre de rémunération était encore utilisée il y a un an chez Média poste ( distribution de prospectus, dépendant de la poste); les distributeurs sont à présent payé 1 heures travaillée, 1 heures payée. Ces distributeurs utilisent à présent un GPS qui sert à compter le temps de distribution et la zone parcourue .

La société Adrexo ( également distributrice de prospectus employant 23 personnes) après avoir tergiversé pendant un an, et après plusieurs millions perdus aux prud'homme et au pénal, et sousla pression des syndicats CGT, FO, SUD utilise ce GPS depuis le 14 aout 2017.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Fonck1 a écrit :
Hdelapampa a écrit :

ben oui !

concurrence = choix.

Pour garantir ses marges, l’entreprise Deliveroo exploite encore davantage ses livreurs qu’elle considère comme jetables et corvéables à merci.

Il y a fort à parier que ce ne soit pas la dernière offensive contre les rémunérations dans l’entreprise.

Une fois ces anciens contrats passés aux oubliettes, plus rien ne l’empêchera de réduire le prix de la course pour tous les livreurs.

Voilà ce que signifie concrètement l’ubérisation que Macron appelait de ses vœux durant sa campagne électorale.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit :
Hdelapampa a écrit : PS comme je suis un peu borné, je pense qu'il me faudra plus de deux minutes et plus de temps pour comprendre la différence entre AE et profession libérale, que toi pour l'expliquer. :XD:
Définition : Une profession libérale peut être exercée soit sous forme d'une entreprise individuelle, ainsi que sous le régime de l'auto-entrepreneur, soit sous forme de société. Selon que la profession est réglementée ou pas, les formalités de déclaration sont différentes.
Je ne suis pas un admiinistratif.
1) Je suis un enseignant en face d'élèves et ça me prend beaucoup de temps : trop pour faire autre chose.
2) J'avais demandé que tu nous expliques la différence...or, ta définition dit qu'il y a des différences, ce dont je me doute, puisque ça ne s'appelle pas pareil.
bref, ce n'est pas clair.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit :

ben oui !

concurrence = choix.
Tu ne réponds pas à la question.
La concurrence recrute pour que les Deliveroo changent de...client?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit :
Tu ne réponds pas à la question.
La concurrence recrute pour que les Deliveroo changent de...client?
non de fournisseur.d"ailleurs je ne sais pas s'ils recrutent, mais chacun peut aller bosser ailleurs, c'est la libre entreprise, en plus,c'est mieux payé.... :lol: :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je ne suis pas un admiinistratif.

2) J'avais demandé que tu nous expliques la différence...or, ta définition dit qu'il y a des différences, ce dont je me doute, puisque ça ne s'appelle pas pareil.
bref, ce n'est pas clair.
bon dieu, les mots ont un sens : tu cherches profession et libéral, tu comprendras rapidement ce que c'est.
dans tous les cas, un chef d'entreprise est chef d'une entreprise libérale, c'est différent d'une mutuelle, d'une association, ect ect....
1) Je suis un enseignant en face d'élèves et ça me prend beaucoup de temps : trop pour faire autre chose.
même si tu double ton temps de travail ce dont je ne doute pas, tu vas faire 35/40 heures.
dégager deux heures par jour ou même 1, à une seconde activité, tout le monde peut le faire.
faut bien choisir, en fonction de ses possibilités.

mais bon, en tant que prof, tas moins besoin de revenus qu'un type comme moi qui est administratif hein....

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
Hdelapampa a écrit :

Ah oui, mais c'est beaucoup plus loin.
Je ne savais pas que les profs d'arts plastiques (edit: Merci Georges ) de dessin technique (?) avaient cette opportunité.
Et je savais seulement que tu es fonktionnaire.
Moi, je suis, comme toi, enseignant mais dans le primaire et je sais aussi qu' en tant que tel, je n'ai pas le droit d'avoir un second emploi. Ni même la possibilité de cumuler ma retraite future et un emploi.
Alors évidemment je ne suis pas allé plus loin.
Je sais aussi que sur un forum, il est facile de se faire passer pour ce qu'on n'est pas...sans convaincre toujours.
Donc, je te présente mes excuses et te remercie de m'avoir appris qu'il y avait des cumulards dans l'Enseignement.
Mais ça ne change rien à ma position sur la "liberté d'entreprise".
Notamment sur Deliveroo qui ne produit rien et n'est qu'un gros parasite entre les livreurs et les restaurateurs.

PS comme je suis un peu borné, je pense qu'il me faudra plus de deux minutes et plus de temps pour comprendre la différence entre AE et profession libérale, que toi pour l'expliquer. :XD:
je suis désolé de te l'apprendre, mais en tant que prof, tu as le droit de cumuler avec autre chose, à condition que tu le déclares à ton administration et que ce ne soit pas en conflit d’intérêt avec ton job d'enseignant (même si on sait que beaucoup donnent des cours de matière au noir)

concernant deliveroo, il fait office de plateforme et fournit un service, géré par des informaticiens, des secrétaires, des comptables ect ect....

A noter, ça va vous embêter peut être, mais les livreurs de deliveroo n'ont droit qu'à trois ans dans cette branche, après ils sont obligés de masser en micro entreprise et les cotisations deviennent comme les autres.
Qu'il y ait une évolution de la société, une évolution du travail, de l'ubérisation de l'économie, ça ne me dérange pas. Il faut simplement inventer une législation qui protège les livreurs qui étaient payés à peu près 900 euros par mois, et qui vont se retrouver avec un salaire de 500 euros par mois car payé à la course au lieu d'être payé à l'heure. Dans ces conditions, ce n'est pas rentable. Et Deliveroo (ou Délivre les roux), fait ça pour ne pas payer de charges sociales car cette plateforme emploie des auto-entrepreneurs !!!!!!!!!! Il faut réglementer l'Ubérisation de l'économie afin de protéger ceux qui se lancent dans ces nouveaux métiers. Il faudrait créer une taxe pour les plates formes de type "UBER" afin de les faire participer au financement de la protection sociale.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit :

Qu'il y ait une évolution de la société, une évolution du travail, de l'ubérisation de l'économie, ça ne me dérange pas. Il faut simplement inventer une législation qui protège les livreurs qui étaient payés à peu près 900 euros par mois, et qui vont se retrouver avec un salaire de 500 euros par mois car payé à la course au lieu d'être payé à l'heure. Dans ces conditions, ce n'est pas rentable. Et Deliveroo (ou Délivre les roux), fait ça pour ne pas payer de charges sociales car cette plateforme emploie des auto-entrepreneurs !!!!!!!!!! Il faut réglementer l'Ubérisation de l'économie afin de protéger ceux qui se lancent dans ces nouveaux métiers. Il faudrait créer une taxe pour les plates formes de type "UBER" afin de les faire participer au financement de la protection sociale.
sauf que aucun livreur n'est payé 500 euros par mois, même si deliveroo passait ses nouvelles conditions.

http://www.20minutes.fr/magazine/econom ... oo-201940/
> Par mois, Rémi gagne donc en moyenne 920€ pour 80 heures travaillées par mois. Une somme à laquelle il faut ajouter 50€ de pourboire. Soit un total de 970€ brut.
c'est mal payé?

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

heureusement que notre ami fonck1 est la pour expliquer aux principaux concernés que leurs revendications ne sont pas justifiés. nul doute qu'il soit en meilleurs position qu'eux pour trancher :mdr3:

j'entendais l'un d'entre eux nous expliquer que pour tomber dans les chiffres annoncés par l'entreprise, il fallait faire 3 courses par heures. et ce toute la journée. une petite démonstration fonck ? je te fourni le vélo. prise de la commande, recherche de l’itinéraire, trajets, circulation, livraison, go. ! rendez vous dans 8h00.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : heureusement que notre ami fonck1 est la pour expliquer aux principaux concernés que leurs revendications ne sont pas justifiés. nul doute qu'il soit en meilleurs position qu'eux pour trancher :mdr3:

j'entendais l'un d'entre eux nous expliquer que pour tomber dans les chiffres annoncés par l'entreprise, il fallait faire 3 courses par heures. et ce toute la journée. une petite démonstration fonck ? je te fourni le vélo. prise de la commande, recherche de l’itinéraire, trajets, circulation, livraison, go. ! rendez vous dans 8h00.
Chaud !
Honnêtement, c'est un métier de fou. Ce sont eux les nouveaux mineurs de fond de notre époque.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »