Caisse d'Epargne et internet...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Caisse d'Epargne et internet...

Message par LadyAnne »

J'ai un livret de caisse d'épargne que je souhaite fermer. Je me suis donc rendue au guichet dont je dépends, tenu par une dame charmante, avec ma carte d'identité, un relevé du compte sur livret en question, et un RIB.
"Bonjour Madame, je souhaite fermer ce livret. Pourriez vous s'il vous plait en transférer le montant sur le compte bancaire dont voici le RIB ?"
"Ah, mais c'est impossible ! Vous devez nous envoyer un courrier en demandant la même chose, et en y joignant une copie recto-verso de votre carte d'identité !". Quant à transférer les fonds à la banque Untel, nous ne faisons pas ça, nous vous enverrons ( toujours par courrier), un chèque de la somme en question..."
"Mais au 21ème siècle, ça semble archaïque ! (On parle même de supprimer les chèques d'ailleurs..) vous ne pouvez pas faire ça directement, par internet ? "
"Non..."
"Mais pourquoi ? "
"Parce que nous avons DES DELAIS à RESPECTER !"
:icon_surprise:
Je viens donc de rentrer chez moi, de taper un courrier, de faire des photocopies, j'ai mis le tout dans une enveloppe, que j'ai timbrée, et je vais aller la poster dans une boite qui se trouve, devinez où ? Juste à côté de l'agence Caisse d'Epargne en question...
Une chance pour les postiers, qui auront deux lettres à "traiter"...Non, 3, parce que je vais devoir envoyer le chèque reçu à l'autre banque...accompagné du document idoine, bien sûr. Économisons le papier, qu'ils disent !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Caisse d'Epargne et internet...

Message par NSC »

LadyAnne a écrit : J'ai un livret de caisse d'épargne que je souhaite fermer. Je me suis donc rendue au guichet dont je dépends, tenu par une dame charmante, avec ma carte d'identité, un relevé du compte sur livret en question, et un RIB.
"Bonjour Madame, je souhaite fermer ce livret. Pourriez vous s'il vous plait en transférer le montant sur le compte bancaire dont voici le RIB ?"
"Ah, mais c'est impossible ! Vous devez nous envoyer un courrier en demandant la même chose, et en y joignant une copie recto-verso de votre carte d'identité !". Quant à transférer les fonds à la banque Untel, nous ne faisons pas ça, nous vous enverrons ( toujours par courrier), un chèque de la somme en question..."
"Mais au 21ème siècle, ça semble archaïque ! (On parle même de supprimer les chèques d'ailleurs..) vous ne pouvez pas faire ça directement, par internet ? "
"Non..."
"Mais pourquoi ? "
Je viens donc de rentrer chez moi, de taper un courrier, de faire des photocopies, j'ai mis le tout dans une enveloppe, que j'ai timbrée, et je vais aller la poster dans une boite qui se trouve, devinez où ? Juste à côté de l'agence Caisse d'Epargne en question...
Une chance pour les postiers, qui auront deux lettres à "traiter"...Non, 3, parce que je vais devoir envoyer le chèque reçu à l'autre banque...accompagné du document idoine, bien sûr. Économisons le papier, qu'ils disent !
C'est bizarre, j'ai une bonne partie de mes compte avec la caisse d'epargne et traite tout par internet, par email principalement envoye a mon conseiller, Aucunn probleme, pareil avec le credit mutuel.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

NSC a écrit :
LadyAnne a écrit : J'ai un livret de caisse d'épargne que je souhaite fermer. Je me suis donc rendue au guichet dont je dépends, tenu par une dame charmante, avec ma carte d'identité, un relevé du compte sur livret en question, et un RIB.
"Non..."
"Mais pourquoi ? "
C'est bizarre, j'ai une bonne partie de mes compte avec la caisse d'epargne et traite tout par internet, par email principalement envoye a mon conseiller, Aucunn probleme, pareil avec le credit mutuel.
Je suppose que c'est très facile quand tu veux transférer de l'argent d'un compte Caisse d'Epargne à un autre, mais là, je voulais :a) quitter la Caisse d'Epargne, b) transférer ma fortune dans une autre banque...Une chance d'ailleurs que cette autre banque ne soit pas située à Singapour ou à Tombouctou ! Il y a 3 ans, un ami m'a viré de l'argent depuis une banque située à St Louis ( USA), et ça a pris "un certain temps"....
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Bonjour LadyAnne :D

Idem pour moi quand j'ai voulu transférer mon livret A dans une autre banque !! Pratiquement impossible.

J'ai du annuler mon compte (pas facile) et il on fait un chèque certifié que j'ai ensuite déposé a l'autre banque.

A l’ère de l'informatique on se pose des questions...

:hello:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est fait exprès, pour te décourager de changer de banque. Je suis en train de quitter la BNP (une vraie catastrophe, un foutage de gueule intégral, n'y mettez jamais les pieds), et je ne te raconte pas le cinéma qu'ils te font pour le moindre papier ou requête simple... Il y aurait de quoi écrire un sketch.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

LadyAnne a écrit :
NSC a écrit :
Je suppose que c'est très facile quand tu veux transférer de l'argent d'un compte Caisse d'Epargne à un autre, mais là, je voulais :a) quitter la Caisse d'Epargne, b) transférer ma fortune dans une autre banque...Une chance d'ailleurs que cette autre banque ne soit pas située à Singapour ou à Tombouctou ! Il y a 3 ans, un ami m'a viré de l'argent depuis une banque située à St Louis ( USA), et ça a pris "un certain temps"....
Les transfert de l'etrannger ne mettent generalement pas longtemps, j'en ai tous les mois et cela prend generalement de cind jours a une semaine, un seul cas ou cela pouvait mettre deux semaines c'est a partir de l'Algerie.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Kelenner a écrit : C'est fait exprès, pour te décourager de changer de banque. Je suis en train de quitter la BNP (une vraie catastrophe, un foutage de gueule intégral, n'y mettez jamais les pieds), et je ne te raconte pas le cinéma qu'ils te font pour le moindre papier ou requête simple... Il y aurait de quoi écrire un sketch.
Je ne sais pas pas comment vous vous demerdez tous, je n'ai jamais de probleme avec les banques francaise, et je fait tout par telephone et par email vu que je reside a l'etranger.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Avec la loi Sapin vous n'aurez plus ce genre de problème, la banque va saisir l'intégralité du compte. :snif:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
Kelenner a écrit : C'est fait exprès, pour te décourager de changer de banque. Je suis en train de quitter la BNP (une vraie catastrophe, un foutage de gueule intégral, n'y mettez jamais les pieds), et je ne te raconte pas le cinéma qu'ils te font pour le moindre papier ou requête simple... Il y aurait de quoi écrire un sketch.
Je ne sais pas pas comment vous vous demerdez tous, je n'ai jamais de probleme avec les banques francaise, et je fait tout par telephone et par email vu que je reside a l'etranger.
.............;
Essayez de faire transparaître que vous souhaitez fermer un compte ou changer d'établissement bancaire et vous verrez que votre confiance va prendre un joli coup, finie la gestion par internet, mail ou téléphone, la paperasse va vous en décourager.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
.............;
Essayez de faire transparaître que vous souhaitez fermer un compte ou changer d'établissement bancaire et vous verrez que votre confiance va prendre un joli coup, finie la gestion par internet, mail ou téléphone, la paperasse va vous en décourager.
Vous savez dans une banque il n'y a pas besoiin de fermer un compte pour prendre tout son argent, tu laisse ton compte courant ouvert avec un chiffre pas loin de zero et aucun probleme. J'ai comme ca un compte qui n'a pas travaille depuis plus d'un ans.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : Avec la loi Sapin vous n'aurez plus ce genre de problème, la banque va saisir l'intégralité du compte. :snif:
J'ai bienfait de laisser le minimum en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
AAAgora a écrit :
.............;
.
Vous savez dans une banque il n'y a pas besoiin de fermer un compte pour prendre tout son argent, tu laisse ton compte courant ouvert avec un chiffre pas loin de zero et aucun probleme. J'ai comme ca un compte qui n'a pas travaille depuis plus d'un ans.
................
Oui mais cela est valable pour un compte de dépôt, autre chose pour vos épargnes placés par la banque en investissement, qui sont la vraie source de bénéfices bancaires......sur ceux là ils font de tout pour vous dissuader.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tu as parfaitement le droit de ne laisser que un euro sur un livret A si l'attente et la paperasserie te gene tant que ca.
Elsse
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Elsse »

Et oui se faire baiser par l'écureuil quand tu n'as qu'un euro sur le compte ne fait pas trop mal, seul hic l'1 euro au fil du temps , et des intérêts grossit et au bout de X années se n'est plus 1 mais!. Comme le compte ne fonctionne plus alors sans te le dire ton compte est fermé ,mais c'est pas pour toi dommage hein!. De la sorte on peut financer les salaires extravagants par rapport aux banques des employés de la Caisse des Cons
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Elsse a écrit : Et oui se faire baiser par l'écureuil quand tu n'as qu'un euro sur le compte ne fait pas trop mal, seul hic l'1 euro au fil du temps , et des intérêts grossit et au bout de X années se n'est plus 1 mais!. Comme le compte ne fonctionne plus alors sans te le dire ton compte est fermé ,mais c'est pas pour toi dommage hein!. De la sorte on peut financer les salaires extravagants par rapport aux banques des employés de la Caisse des Cons
Ton euro du depart ne vaudra pas plus de 3 euros 50 ans apres, c'est pas avec ca que tu vas payer qui que ce soit, surtout s'il faut en plus compter l'inflation. Moi si perdre cet euro veut dire que cela va m'evter tout un tat de paperasse, je le leur donne bien volontier.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »