Cette semaine j'ai conduit une voiture française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Cette semaine j'ai conduit une voiture française

Message par hornby »

Ayant prèté mon 4x4 landcruiser à ma fille, j'ai du louer une voiture pour faire un déplacement en province. J'ai eu droit à une "Clio" prétendue "haut de gamme", sans rire ! :D
Cela faisait presque 30 ans que je n'avais pas piloté une voiture française, et surtout une "merde" dont la fabrication est heureusement délocalisée pour ètre vendable à des peigne-culs fauchés.
Levier de vitesse à chier, climatisation du même niveau, reprise nulle, et dans les cotes, il aurait presque fallu descendre pour la pousser, le pire c'est qu'elle était neuve avec seulement 20 km au compteur ??? :D
Quand au bruit, comme disait feu Coluche, on entendait bien qu'on était pas en panne ! :D
On comprend mieux pourquoi le patronat français, en produisant une telle merde, est obligé de délocaliser sa production chez des rastacouères, peu qualifiés et payés au lance-pierres.
On comprend mieux le déficit abyssal de la balance commerciale françaises, le chomage et la sous-qualification croissante des salariés français !
Pour fabriquer une merde comme la "Clio", pas besoin d'investissement, ni de recherche et développement, c'est du travail "d'Arabe" pour rastacouères sous qualifiés et sous-payés !
Ce n'est pas la réforme du code du travail qui va améliorer les chose ! ;)
Ma nièce qui m'accompagnait et qui roulait en Audi Q3, authentiquement "haut de gamme", et "made in Germany",en était affligée
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Cette semaine j'ai conduit une voiture française

Message par LOFOTEN »

Tu es ridicule de critiquer sans cesse les voitures françaises ....
Je ne suis pas un fan d'ailleurs j’achète étranger pour la garantie ...J'ai aussi un Toyota Land cruiser 90 et une Suzuki Vitara .
Mais soyons clair : il faut regarder les prix . le Toyota dépasse aujourd'hui les 45000€ avec un malus a l'achat de plus de 8000€....Qui peut se le permettre
Pour moi qui suit plutôt "mécanicien" qu'intello :content36 la Clio est une excellente voiture
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

LOFOTEN a écrit : Tu es ridicule de critiquer sans cesse les voitures françaises ....
Je ne suis pas un fan d'ailleurs j’achète étranger pour la garantie ...J'ai aussi un Toyota Land cruiser 90 et une Suzuki Vitara .
Mais soyons clair : il faut regarder les prix . le Toyota dépasse aujourd'hui les 45000€ avec un malus a l'achat de plus de 8000€....Qui peut se le permettre
Pour moi qui suit plutôt "mécanicien" qu'intello :content36 la Clio est une excellente voiture
Ce sont deux types de véhicules différents , un bas de gamme et un haut de gamme !
Par contre , vu que vous n'étes pas inculte en la matière , je préfère de loin la technologie mécanique Peugeot par exemple en ce qui concerne la liaison mécanique vilebrequin poulie crantée de la courroie de distri connique avec clavette demi lune que une liaison cylindrique , sans clavette et uniquement par serrage d'une vice tête H à la clé dynamo ...... :icon_winks: vu sur les 1.5 DCI de chez Renault !
J'ai une saxo d'un age certain qui me rend de bons services et aussi un Vitara à moteur Peugeot HDI de 2004 ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

LOFOTEN a écrit : Tu es ridicule de critiquer sans cesse les voitures françaises ....
Tu n'as pas compris, ce sujet lui sert juste à étaler qu'il a du pognon. :twisted:

Tant mieux pour lui, mais je suis d'accord, comparer des voitures dont les prix de vente vont du simple au double (au bas mot), c'est ridicule.

Mais bon, il s'est fait son petit plaisir du jour... :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

hornby a écrit : Ayant prèté mon 4x4 landcruiser à ma fille, j'ai du louer une voiture pour faire un déplacement en province. J'ai eu droit à une "Clio" prétendue "haut de gamme", sans rire ! :D
Cela faisait presque 30 ans que je n'avais pas piloté une voiture française, et surtout une "merde" dont la fabrication est heureusement délocalisée pour ètre vendable à des peigne-culs fauchés.
Levier de vitesse à chier, climatisation du même niveau, reprise nulle, et dans les cotes, il aurait presque fallu descendre pour la pousser, le pire c'est qu'elle était neuve avec seulement 20 km au compteur ??? :D
Quand au bruit, comme disait feu Coluche, on entendait bien qu'on était pas en panne ! :D
On comprend mieux pourquoi le patronat français, en produisant une telle merde, est obligé de délocaliser sa production chez des rastacouères, peu qualifiés et payés au lance-pierres.
On comprend mieux le déficit abyssal de la balance commerciale françaises, le chomage et la sous-qualification croissante des salariés français !
Pour fabriquer une merde comme la "Clio", pas besoin d'investissement, ni de recherche et développement, c'est du travail "d'Arabe" pour rastacouères sous qualifiés et sous-payés !
Ce n'est pas la réforme du code du travail qui va améliorer les chose ! ;)
Ma nièce qui m'accompagnait et qui roulait en Audi Q3, authentiquement "haut de gamme", et "made in Germany",en était affligée

Ton constat est affligeant..pour toi..
Comment comparer une bagnole de luxe ,avec une petite citadine ….
Compare ton land avec une audi R8.. :hehe: (je cite cette voiture parce que j'ai eu l'occasion de la conduire, ou d'essayer de la conduire) Si tu savais comme ça va te sembler triste de remonter dans ta merde de landcruiser..
J'ai fait à peut prés le même mélange que toi…
C'est ridicule de comparer ce qui n'est pas comparable..
Sache aussi qu'il y a des milliers de "peignes cul " qui se contentent de ce genre de voiture..
Je sais que sur les forums on trouve toutes sortes de gens…
Mais des prétentieux comme toi ça frise le record…
J'espère que tu es croyant pour victor et parisien pour uru..
Vous aller pouvoir faire une association..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Les peignes-culs fauchés sont sûrement ravis de conduire cette voiture...Quel mépris !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Les peignes-culs fauchés sont sûrement ravis de conduire cette voiture...Quel mépris !

moi c'est ça qui me met hors de moi, alors sujet fermé, que tout le monde soit prévenu, les vacances c'est terminé, maintenant, on resserre la vis, plus de HS, d'injures, de termes méprisants où le racisme suinte, marre des allusions qui flirtent avec les extrêmes, bref, c'est la rentrée.

en revanche, j'encourage Lofoten ou une autre personne à ouvrir un nouveau sujet comparatif sur les voitures françaises, qui devrait s'avérer fort instructif.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »