Fonck1 a écrit : voileux a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec Mélenchon c'est encore un hors sujet, mais je l'explique par l'énormité de tes propos car là tu fais très fort soit par mensonge volontaire , perso je pense par ignorance totale sur les sociétés ,leur forme et le reste , rien qu'une SAS il faut au minimum 5 actionnaires , inutile de préciser que cette boite comporte au moins une quinzaine d'actionnaires, ce qui ne veut pas dire que les deux frères ne soient pas majoritaires... Perso je connais Lagerfeld , une ordure patenté que j'ai vu courir sur le chantier Verner poursuivi par un artisan plombier, un multi milliardaire, qui s'est fait édifier trois manoirs démontés dans l'Eure et remontés à l'identique avec piscine olympique sur le mont Canisy près de Deauville Lagerfeld est actionnaire...C'est un valet au service de beaucoup de monde surtout les homos patentés évidemment...
je pense que si tu sais lire (ce dont je doute parfois) quand ya marqué en gros
"possèdent 100% du capital du groupe" ça veut bien dire qu'il n'y a pas d'actionnaires, sauf bien sur erreur de ma part, mais quand on maitrise comme tu le dis si bien, le capitalisme, ça devrait te faire réfléchir, ou alors celui qui a écrit l'article a écrit une grosse connerie.
Juste la simple définition de dividendes , issu du Larousse Un dividende est une rémunération versée par une entreprise à ses actionnaires. Le reste je ne vais pas épiloguer , je connais au moins la forme de mon entreprise et nous sommes 6 actionnaires ,et pourtant je suis majoritaire , car en plus je loue mes locaux à l'entreprise dirigée aujourd'hui par mon fils ....
Jamais aucune société de cette importance ne prendrait le risque de n'avoir aucun actionnaire, car plus le capital est important , plus l'entreprise est importante , c'est la base même des OPA ....
En cherchant un peu , on trouve ceci sur Chanel
Les actionnaires de Chanel ont vu leurs dividendes doubler en 2016
Malgré une nouvelle baisse des résultats de Chanel l’année dernière, les frères Wertheimer ont empoché 3,414 milliards de dollars de dividendes.
En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... pfuuFuc.99
Comme c'est dommage broder sur un baratin n'est jamais concluant
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”